La capitale du Laos: carte, photo. Quelle est la capitale du Laos?

Vientiane - la capitale du Laos

Vientiane - la capitale du Laos

Fait intéressant, la capitale du Laos a un nom qui conviendrait probablement à un pays voisin, car elle est très proche du son et, évidemment, a une étymologie similaire. Le nom Vientiane est traduit par les linguistes de différentes manières, mais il semble tout aussi beau - «Sandalwood City» ou «Ville de la lune».

Les clients notent la différence frappante entre la capitale et les villes asiatiques voisines. La vie dans la principale ville du Laos se déroule calmement et mesurablement. Peut-être l'impact de la religion bouddhiste, qui est pratiquée par une grande partie de la population.

Selon les pages de l'histoire

Une belle légende raconte que la capitale actuelle a été fondée par un prince avec un nom difficile à l'oreille russe - Thattaradtha, le prénom de la ville sonnait également extrêmement long et compliqué.

Les historiens soutiennent plus prosaïquement que la ville a été fondée par les Khmers, et non pas à partir de zéro, mais autour de l'ancien temple hindou. Ensuite, les Khmers ont été supplantés par la civilisation lao, certains d'entre eux ont été assimilés aux Lao. Déjà en 1354, Vientiane servait de centre administratif, et en 1563 est devenue la capitale.

Puis, au fil des siècles, les relations entre le Laos et les pays voisins se sont clarifiées, invités de l'Europe lointaine, en particulier des colonialistes français, qui ont laissé un souvenir sous forme de nombreux édifices de style colonial, également noté ici..

Marché du matin

Un nom aussi intéressant a été donné à l'un des marchés les plus populaires de Vientiane, bien qu'il ne fonctionne pas seulement le matin. Ici, vous pouvez acheter de beaux produits textiles (au premier étage), des vêtements et des bijoux précieux (au deuxième étage). Les commerçants locaux ont a priori fixé des prix gonflés pour leurs produits, vous pouvez donc commencer à enchérir en toute sécurité et réduire le prix plusieurs fois, ce qui plaira sans aucun doute au touriste. Mais le vendeur ne restera pas dans le perdant.

Les principales attractions

Vientiane est fière de son architecture étonnante, de ses complexes de temples, de ses soi-disant stupas et de ses parcs. C'est très difficile pour les touristes dans la capitale, car la liste des monuments à visiter est longue. Les sites culturels et historiques les plus populaires sont:

  • Les temples Wat Sisaket, Wat Simyang, Ho Pha Keo;
  • Patusai - le célèbre arc de triomphe;
  • Pha Thatluang - stupa bouddhiste;
  • Musée national du Laos.

Chacun d'eux mérite une description distincte, comme le parc du Bouddha, situé à proximité de la capitale, où des sculptures fantastiques représentant la principale divinité des bouddhistes sont collectées.

Photos

  • Vientiane - la capitale du Laos
  • Vientiane - la capitale du Laos
  • Vientiane - la capitale du Laos
logo

Leave a reply

The capital of Laos: map, photo. What is the capital of Laos?

Vientiane - the capital of Laos


Vientiane - the capital of Laos

Interestingly, the capital of Laos has a name,which is likely to come a neighbor country, because it is very close in sound and, obviously, has a similar etymology. Title Vientiane linguists translated differently, but equally beautiful sound - "City of sandalwood trees" or "Moon City."

Guests note a striking contrast to the capital ofneighboring Asian cities. Life in the capital city of Laos flows quietly, steadily. Perhaps affected by the impact of the Buddhist religion, professed by most of the population.

The pages of history

Beautiful legend says that the current capital was founded by Prince with a complicated name for a Russian ear - Thattaradtha, the first name of the city and sounded extremely long and complicated.

Historians say more prosaically, that the cityRouge founded, not on an empty place, and around the ancient Hindu temple. Then Rouge were driven out by the Lao civilization, some of them assimilated to the Laotians. Already since 1354 Vientiane served as the administrative center, and from 1563 became the capital.

Then, over the centuries it went askingRelations between Laos and neighboring countries, we note here and visitors from distant Europe, in particular, the French colonialists who left the memory in the form of numerous buildings in the colonial style.

Morning market

This interesting name was one of the mostpopular markets Vientiane, though it does not work only in the morning. Where you can buy beautiful textiles (ground floor), clothing and jewelery (on the second floor). Local traders priori set inflated prices for their products, so you can safely start bargaining and reduce the price several times, that is sure to delight tourists. But the seller in the loser will not stay in this.

Main sights

Vientiane is proud of its amazingarchitecture, temple complexes, the so-called stupas, and parks. Tourists in the capital is very difficult, because the list of monuments worth visiting, extensive. The most popular cultural and historic sites are:

  • Wat Sisaket, Wat Si Muang, Haw Pha Kaeo;
  • Patusay - famous Triumphal Arch;
  • Pha That Luang - Buddhist stupa;
  • National Museum of Laos.

Every one of them deserves a separate description, as the Buddha Park, located in the outskirts of the capital, which brings together fantastic sculptures depicting important Buddhist deity.

Photo

  • Vientiane - the capital of Laos
  • Vientiane - the capital of Laos
  • Vientiane - the capital of Laos

Leave a reply