Capitale de l'Uruguay: carte, photo. Quelle est la capitale de l'Uruguay?

Montevideo - la capitale de l'Uruguay

Montevideo - la capitale de l'Uruguay

Montevideo est la capitale de l'Uruguay et, en même temps, le centre administratif de l'un des départements du pays portant le même nom. La ville est située sur les rives de l'océan Atlantique, dans le golfe de La Plata (le nom complet de la baie est beaucoup plus long). C'est pourquoi, en plus de toutes les responsabilités ci-dessus, c'est aussi un port maritime majeur.

L'entrelacement des destins et des cultures

Aujourd'hui, plus d'un million de personnes vivent à Montevideo, et les deux seront libérés dans les environs. Les statistiques indiquent inexorablement que plus de la moitié de la population du pays sont des résidents métropolitains.

La composition ethnique est hétérogène, il y a très peu de représentants autochtones, principalement des descendants d'immigrants d'Europe. Le plus grand nombre d'habitants a des racines espagnoles et italiennes, on trouve souvent des descendants d'immigrants de France.

Parmi les pays d'Amérique latine, l'Uruguay est considéré comme le plus à peau blanche. C'est ici que vivent la plus grande diaspora arménienne et la communauté juive..

Regarde en arrière

Les premiers à développer le territoire côtier du golfe furent les Portugais. Ils ont beaucoup aimé la baie pratique, au bord de laquelle une forteresse a été construite, qui s'est progressivement transformée en ville. Cet endroit est devenu une destination de prédilection des passeurs de tous bords qui ont amené leurs marchandises illégales ici. En revanche, les Espagnols sur la rive opposée ont érigé la forteresse de Montevideo et ont pu contrôler tous les navires entrant dans la baie. Très vite, une grande ville commerçante s'est développée à partir de la forteresse, qui pourrait devenir un concurrent à Buenos Aires. Depuis 1828, Montevideo est la capitale officielle de l'Uruguay indépendant.

Sites et monuments architecturaux

Il est possible qu'il soit difficile de trouver des monuments anciens dans la capitale de l'Uruguay aujourd'hui, mais de nombreux bâtiments datant des XVIIIe et XIXe siècles ont été conservés dans la ville, les plus célèbres d'entre eux sont:

  • cathédrale richement décorée sur la place principale de la ville;
  • bâtiment de théâtre «Solis» dans le style du classicisme;
  • la mairie s'apprête à fêter son centenaire.

Montevideo possède de nombreux obélisques différents, perpétuant la mémoire de personnes importantes et d'événements importants. Par exemple, il y a des monuments à divers commandants militaires uruguayens, principalement des généraux, des colons colons.

Une variété de musées situés dans la capitale stockent des artefacts uniques qui racontent les siècles passés, des chefs-d'œuvre de l'art mondial et national, les œuvres de grands peintres du passé et d'artistes contemporains.

Photos

  • Montevideo - la capitale de l'Uruguay
  • Montevideo - la capitale de l'Uruguay
  • Montevideo - la capitale de l'Uruguay
logo

Leave a reply

Uruguay Capital: card photo. What is the capital of Uruguay?

Montevideo - Uruguay capital


Montevideo - Uruguay capital

Montevideo - Uruguay is the capital, and,at the same time, the administrative center of one of the departments of the country, bearing the same name. The city is located on the Atlantic coast, in the Gulf of La Plata (the full name of the Gulf is much longer). That is why, in addition to all the above obligations, it is also a major seaport.

The intertwining fates and cultures

Today Montevideo is home to over a million people, and the surrounding area will all two. Statistics relentlessly shows that more than half the country's population - is the capital residents.

National structure is not homogeneous, representativesthe indigenous population is extremely small, basically - the descendants of immigrants from Europe. The largest number of inhabitants has Spanish and Italian roots, often there are descendants of immigrants from France.

Because states are located in South America, Uruguay is considered the white-skinned. Here lives the largest Armenian diaspora and the Jewish community.

retrospect

The first Gulf coastal territory masteredPortuguese. They really liked the convenient bay, on the shore of which was built a fortress, gradually transformed into the city. This place has become a favorite point of smugglers of all stripes, who were brought here their illegal goods. In contrast to them the Spaniards on the opposite side built a fortress in Montevideo and were able to control all ships entering the bay. Soon from the fortress grew large trading town, which could become a rival to Buenos Aires. Since 1828 Montevideo - the official capital of an independent Uruguay.

Architectural landmarks and monuments

Perhaps, in the capital of Uruguay, today is difficult to find ancient monuments, but in the city, numerous buildings, which belong to the XVIII - XIX centuries, the most famous of them:.

  • ornate cathedral in the town square;
  • theater building "Solis" in the classical style;
  • town hall, preparing for the celebration of its centenary.

In Montevideo, a lot of different obelisks,perpetuate the memory of the big pots and iconic events. For example, there are monuments of various Uruguayan generals, first of all, the generals, the colonists-migrants.

A wide variety of museums, located in the capital,store unique artifacts, which tell about the past centuries, masterpieces of world and national art, the works of great artists of the past and contemporary artists.

Photo

  • Montevideo - Uruguay capital
  • Montevideo - Uruguay capital
  • Montevideo - Uruguay capital

Leave a reply