Armoiries du Sénégal: photo, signification, description

Armoiries du Sénégal

Armoiries du Sénégal

Le Sénégal est un État qui a été l'un des premiers à accepter les colonialistes européens. À cette époque, lorsque des étrangers du vieux monde sont arrivés sur ces terres, un État développé y existait déjà, mais il est tombé en décadence avec le début de l'expansion active de la France contre la population du Sénégal. Cependant, il y a un point positif ici - avant qu'il y ait eu plusieurs royaumes séparés sur ce territoire, qui ont été unis en un seul après la déclaration du Sénégal comme colonie française. C'est à cette époque que le pays a commencé à exister en tant que tel et à l'avenir, après la lutte pour l'indépendance, après avoir reçu des symboles d'un État indépendant, comme le drapeau et les armoiries du Sénégal.

Après la conquête du Sénégal par la France, la règle a été établie ici afin que l'élite locale participe au processus de gouvernance. Cela a permis aux colonialistes d'augmenter la loyauté de la population et de se débarrasser d'une partie importante des inquiétudes. À cette époque, les débuts d'un État moderne ont été posés, ce qui, après la lutte pour l'indépendance du Sénégal et l'effondrement de la Fédération du Mali, a permis la fondation de la République indépendante du Sénégal..

Histoire des armoiries

Les armoiries de la République indépendante du Sénégal étaient assez traditionnelles pour les États maritimes et contenaient des images de sirènes, de tridents et de vagues. Tout cela était couronné par le soleil levant, sur lequel était un ruban avec le nom du pays..

Sous une forme plus moderne, les armoiries du Sénégal sont apparues dès 1960 et représentaient un lion sous une étoile verte. Cependant, le nouveau symbole de l'État ne contenait pas toutes les informations nécessaires, donc cinq ans plus tard, il a été édité, après quoi il a acquis sa forme finale.

Éléments des armoiries

Les armoiries modernes du Sénégal sont un emblème qui représente un lion (symbole du pouvoir du président) et un baobab (baobabs-géants - la fierté du Sénégal). Au-dessus de l'emblème se trouve une étoile verte - symbole d'ouverture, de volonté d'union et d'unité.

La couleur des armoiries est réalisée dans l'esprit commun au continent africain en utilisant le vert, le rouge et le jaune:

  • le vert est un symbole d'espoir et de développement;
  • rouge - pour indiquer le sang versé pour l'indépendance;
  • jaune - symbolisant la richesse acquise par le travail en commun.

La devise complète tout cela. «Un peuple, un objectif, une foi», fabriqué en français.

Photos

  • Armoiries du Sénégal
logo

Leave a reply

Coat of arms of Senegal: photo, value, description

Senegal Coat of Arms


Senegal Coat of Arms

Senegal - a state that one offirst adopted the European colonizers. At a time when newcomers from the Old World for the first time found themselves on these lands, there is already a developed state, but it fell into decline with the beginning of the active expansion of France against the Senegalese population. However, there is also a positive thing - before on this territory there were several separate kingdoms, which were merged into one ad after French colony of Senegal. At this time, the country begins to exist as such in the future, after the struggle for independence, after it receives such symbols of an independent state, like the flag and the emblem of Senegal.

After the conquest of the reign of France SenegalHere it was found so that the local elite was involved in the management process. This allowed the colonizers to increase the loyalty of the population and to get rid of a large part of worries. At this time, the beginnings of the modern state, which, after the struggle for independence of the Senegalese and the collapse of the Federation of Mali were placed, allowed to establish independence of the Republic of Senegal.

The history of the emblem

Coat of arms of the Independent Republic of Senegal was quitetraditional maritime countries and contained images of mermaids, tridents and waves. Crowning all is the rising sun, which was located on the tape with the name of the country.

In its more modern form of the coat of arms of SenegalIt appeared in 1960 and it was depicted a lion under green star. However, the new state symbol did not contain all the necessary information, so it is edited in five years, after which it acquired its final form.

elements Emblem

The modern coat of arms of Senegal islogo, which depicts a lion (symbol of power of the president) and baobab (giant baobabs - the pride of Senegal). Above the emblem is a green star - a symbol of openness and readiness for alliance and unity.

Color design of the emblem is made in the prevalence of the spirit of the African continent with the use of green, red and yellow:

  • Green - a symbol of hope and development;
  • red - to indicate the shed blood for independence;
  • yellow - symbolizing the wealth acquired by joint work.

Complementing all of this band with the slogan "One people, one goal, one faith", performed in French.

Photo

  • Senegal Coat of Arms

Leave a reply