Armoiries du Mozambique: photo, signification, description

Armoiries du Mozambique

Armoiries du Mozambique

Le principal emblème du Mozambique dans sa forme moderne se reflète dans le 194e article de la Constitution de la République du Mozambique. La loi principale de cet État africain lui-même a été approuvée en 1990 pendant la guerre civile. Les armoiries du Mozambique sont très similaires à l'emblème similaire de la République populaire du Mozambique, qui existait de 1975 à 1990. Dans les années 70 du XXe siècle, le NRM a obtenu son indépendance du Portugal et a adopté de nouvelles armoiries, dont le style est légèrement différent de la modernité..

Symbole d'une nouvelle vie

Les armoiries de la République du Mozambique sont composées d'un certain nombre de symboles d'une grande importance pour le peuple mozambicain. Sur le fond d'une roue mécanique jaune, le soleil rouge levant est représenté, s'élevant au-dessus d'une haute montagne verte, dominant les vagues calmes de la surface de la mer. Dans le contexte de la montagne elle-même, un livre ouvert est représenté, ainsi qu'une houe croisée et un fusil d'assaut Kalachnikov. Toute la structure est encadrée par des tiges de canne à sucre et de maïs, placées sur les côtés d'une roue mécanique. Les tiges sont entrelacées au bas des armoiries et un ruban les traverse, sur lequel le nom de la république est écrit en portugais. Au sommet de l'emblème se trouve une étoile rouge à cinq branches..

Le symbolisme de l'emblème principal du Mozambique correspond aux idées africaines sur la lutte pour l'indépendance et la vie pacifique. Chaque personnage a sa propre signification..

  • Les tiges de roseau et de maïs sont devenues un symbole de richesse.
  • La roue mécanique symbolise le travail.
  • Hoe affiche la puissance de l'agriculture.
  • Le fusil d'assaut Kalachnikov est un attribut de la lutte pour l'indépendance, symbolisant la vigilance.
  • L'étoile rouge est devenue un symbole de l'esprit de solidarité du peuple mozambicain.
  • Le soleil rouge est le symbole d'une vie renouvelée renouvelée.

Question de Kalachnikov

Le fusil d'assaut Kalachnikov était toujours représenté sur les armoiries de la République populaire du Mozambique, puis il a été transféré sur les nouvelles armoiries. Ces dernières années, de nombreux dirigeants politiques ont exigé d'ajuster légèrement l'emblème principal du pays et d'en retirer cette machine. Le motif principal dans ce cas est le désir de rendre cet emblème plus moderne, conforme à la situation actuelle, car le fusil d'assaut Kalachnikov fait référence à la réalité de la lutte pour l'indépendance. En 2005, la question du changement des armoiries nationales a été soumise à la salle parlementaire, mais la plupart des députés ont ensuite voté contre la proposition de changer l'emblème principal du pays.

Photos

  • Armoiries du Mozambique
logo

Leave a reply

Coat of arms of Mozambique: a photo, a value description

Mozambique Coat of Arms


Mozambique Coat of Arms

Home Mozambique emblem in its present formIt is reflected in the 194 th article of the Constitution of the Republic of Mozambique. The very same main law of this African state was approved in 1990 during the civil war. Coat of arms of Mozambique is very similar to the emblem of the People's Republic of Mozambique, which existed from 1975 to 1990. In the 70 years of the twentieth century HPM gained independence from Portugal and adopted a new emblem, the style of which the mark is a little different from the present.

Symbol of new life

Coat of arms of the Republic of Mozambique is composed of a number ofcharacters that are important for the people of Mozambique. Against the background of a yellow mechanical wheels shown rising red sun rises above the high green hill overlooking the calm waves among the sea surface. Against the background of the mountain itself depicts an open book, as well as crossed hoe and a Kalashnikov rifle. All this construction is framed by the stems of sugar cane and corn placed on the sides of the mechanical wheel. The stems are interwoven at the bottom of the coat of arms and it runs through the tape, on which is written the name of the republic in Portuguese. At the top of the logo depicts a five-pointed red star.

The symbolism of the main emblems of Mozambique meets the African conception of the struggle for independence and a peaceful life. Each character has its own meaning.

  • Stalks of corn cane and became a symbol of wealth.
  • Mechanical wheel symbolize labor.
  • Hack shows the power of agriculture.
  • Kalashnikov - an attribute of the struggle for independence, symbolizing vigilance.
  • Red Star has become a symbol of the spirit of solidarity of people of Mozambique.
  • Red sun - a symbol of a resurgent new life.

Kalashnikov Question

The Kalashnikov rifle has been portrayed on the emblemPeople's Republic of Mozambique, was then postponed and a new coat of arms. In recent years, many political leaders require little to correct the country's main emblem and remove it from the machine. The main motive in this case is the desire to make this coat more modern, relevant current status as a Kalashnikov refers to the reality of the struggle for independence. In 2005, the national coat of arms of the question changes shall be made in the parliamentary hall, but the majority of the deputies then voted against the proposal to change the country's main logo.

Photo

  • Mozambique Coat of Arms

Leave a reply