Mer des Wadden - carte, photo. Côte de la mer des Wadden

Mer des Wadden

Mer des Wadden

Une caractéristique géographique inhabituelle est la mer des Wadden. Il est formé d'une série de zones marines peu profondes ou watts. Cette mer est située au large des côtes du Danemark, de l'Allemagne et des Pays-Bas. Il appartient aux réservoirs de la mer du Nord. La longueur totale de la mer des Wadden est de 450 km. En raison des flux et reflux, les paysages changent quotidiennement ici. L'eau dans les zones côtières expose les basses terres et les fossés. Les marées basses drainent cette zone deux fois par jour. La zone côtière plate et vaste est représentée par tout un complexe d'écosystèmes de transition (entre la mer et la terre): eaux peu profondes, bancs de sable, canaux, envahis par les algues, les canettes, les marécages et les dunes.

Comment la mer des Wadden

Les watts sont formés à partir de sédiments constitués de limon et de sable. Les eaux de la mer du Nord sont un phénomène naturel unique. De grands bas-fonds se trouvent le long des îles. Une carte de la mer des Wadden montre que les watts sont séparés de la zone d'eau libre par de petites îles, appelées frison oriental et frison septentrional. Les géographes russes ne distinguent pas la mer des Wadden comme un objet géographique indépendant. Il est considéré comme un site en mer du Nord. La désignation «mer des wadden» souvent utilisé comme nom de ménage. Des exemples d'autres mers ouatées sont la baie de Fundy, la baie de San Francisco, etc..

Les zones ouatées de la mer du Nord se sont formées au cours de la période du X au XIV siècle. La raison de leur formation est que les dépôts de tourbe, séparés par du sable de l'océan, ont été emportés par l'eau. La zone d'eau est peu profonde. La majeure partie est occupée par de petites îles et des watts. De nombreux îlots submergent complètement lors des marées hautes.

Caractéristiques naturelles

Tout au long de la zone d'eau, vous pouvez voir de petits monticules, des zones humides, des tourbières, de vastes friches, de petites îles et des prairies. Toutes ces formations naturelles forment un écosystème unique qui n'a pas d'analogues. Cet écosystème européen est protégé par la loi. Des parcs nationaux et des réserves de biosphère ont été créés dans cette zone. L'une des sections de la mer des Wadden figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc Schleswig-Holstein Watt a une superficie d'environ 442 000 ha. Sa superficie considérable est couverte de forêts qui s'étendent du Danemark aux Pays-Bas. La côte de la mer des Wadden est de nature diverse. Les scientifiques y ont découvert 2500 espèces d'animaux et plus de 700 espèces de plantes. La plie, les phoques, les marsouins, etc. vivent dans l'eau de mer. La mer des Wadden possède de riches gisements de gaz.

Photos de la mer des Wadden

  • Mer des Wadden
  • Mer des Wadden
logo

Leave a reply

The Wadden Sea - card photo. Coast Wadden Sea

The Wadden sea


The Wadden sea

Unusual geographic object isThe Wadden Sea. It is formed by a succession of shallow marine areas, or watts. It is located in the sea off the coast of Denmark, Germany and the Netherlands. It belongs to the waters of the North Sea. The total length of the Wadden Sea is 450 km. As a result, ebbs and flows here landscapes change daily. The water in coastal areas exposes the lowlands and ditches. Ebb drain the area twice a day. The flat and vast coastal zone is represented by a set of transitional ecosystems (between sea and land): shallows, sandbanks, channels, thickets of seaweed, cans, marshes and dunes.

How formed Wadden Sea

Watts formed from sediment composed of silt andsand. Watts of the North Sea - a unique natural phenomenon. Extensive sandbanks found along the islands. Map Wadden Sea shows that Watts is separated from the open waters of the small islands, which were called the East Frisian and North Frisian. Russian geographers do not emit Wadden Sea as a separate geographical entity. He is considered as a site in the North Sea. The designation "Wadden Sea" is often used as a common noun. Examples of other Wadden Sea is the Bay of Fundy, Bay of San Francisco, and others.

Wadden region formed in the North Seafrom X to XIV century. The reason for their formation is that the peat deposits, separated by sand from the ocean, were washed away. The water area is small. A large part of it is occupied by small islands and Watt. Many of the islands completely go under water at high tide.

Natural features

Throughout the waters can be seensmall mound, wetlands, peat bogs, extensive heathland, meadows and small islands. All these natural formations constitute a single ecosystem that is second to none. This European ecosystem is protected by law. national parks and biosphere reserves have been established in the area. One of the sections of the Wadden Sea is listed in the UNESCO World Heritage list. Park Schleswig-Holstein Wadden Sea National Park has an area of ​​about 442 thousand hectares. Much of its area is covered by forests, which spread from Denmark to the Netherlands. Coast Wadden Sea differ diverse nature. Scientists have discovered there are 2,500 species of animals and over 700 species of plants. In seawater live flounder, seals, porpoises, and others. The Wadden Sea has rich gas deposits.

Photo Wadden Sea

  • The Wadden sea
  • The Wadden sea

Leave a reply