33 cascades à Lazarevsky à Sotchi - immersion dans un monde de conte de fées

Pendant le voyage, j'ai quand même voulu me rendre à 33 cascades. Premièrement, je sais que cet endroit est assez populaire auprès des vacanciers, ce qui signifie que j'en ai besoin ici sur le blog, et deuxièmement, j'y étais il y a 15 ans et j'étais intéressé de voir ce qui avait changé.

Je ne suis arrivé que lors de la deuxième tentative. La première fois qu'il a versé tellement de pluie que cela a duré 30 secondes, même le parapluie n'a pas sauvé, j'ai dû sauter dans la voiture. Par conséquent, il se retira, passa la nuit au bord de la mer et revint le lendemain.

Le contenu de l'article

33 cascades à Lazarevsky

33 chutes d'eau, 2000

33 chutes d'eau, 2000

Il y a quelque chose en elle, d'être près d'une rivière de montagne immédiatement après de fortes pluies et à l'automne. Vous marchez le long du lit de la rivière, mais il n'y a personne autour! Une. Seulement toi et la forêt. L'air est frais, toujours chaud, surtout quand le soleil se lève, mais pas l'été chaud. Autour des arbres, le tout sans exception dans la mousse, sur laquelle des gouttes scintillent de la même pluie. Tout est mouillé et la peinture est très juteuse, comme si la main de quelqu'un tremblait fortement en déplaçant le curseur de saturation dans Photoshop. Et l'espace à proximité est difficile à vivre, à respirer et à regarder qui est venu. Récit!

Je ne l'embellis pas, c'était justement ces sentiments que j'avais. Très probablement, c'est la mousse qui donne une fabularité particulière à cet endroit, car j'ai ensuite visité le bosquet de ifs-buis près de Sotchi et il y a un conte de fées similaire. Oui, bien sûr, si vous arrivez à 33 chutes d'eau au plus fort de la saison, lorsque la rivière et les chutes d'eau sont de minces ruisseaux, l'herbe sera brûlée et il y aura une foule de gens à côté de vous, alors il est très peu probable que vous vous sentiez dans la nature et que vous vous en imprégniez.

La route des 33 cascades est assez belle

La route des 33 cascades est assez belle

La route des 33 cascades est assez belle

La route des 33 cascades est assez belle

Vues périodiquement ouvertes sur la vallée du Shah

Vues périodiquement ouvertes sur la vallée du Shah

Plantations de thé en cours de route

Plantations de thé en cours de route

Ce sont les mêmes, mais en 2000

Ce sont les mêmes, mais en 2000

Du parking à la billetterie, vous vous promenez le long des boutiques de souvenirs

Du parking à la billetterie, vous vous promenez le long des boutiques de souvenirs

Près de l'entrée se trouvent plusieurs personnages en bois.

Près de l'entrée se trouvent plusieurs personnages en bois.

Au tout début, la plus haute cascade

Au tout début, la plus haute cascade

Sous cet angle, il semble moins

Sous cet angle, il semble moins

Changement de cabines

Changement de cabines

Mousse si juteuse que vous voulez la manger

Mousse si juteuse que vous voulez la manger

Le long du canal, des deux côtés, des ponts et des échelles en bois

Le long du canal, des deux côtés, des ponts et des échelles en bois

Quand le soleil est sorti, l'humidité a commencé à briller

Quand le soleil est sorti, l'humidité a commencé à briller

Eh bien, quoi, pas une forêt fabuleuse?

Eh bien, quoi, pas une forêt de fées?

Continuez à monter les allées

Continuez à monter les allées

Une cascade remplace une autre

Une cascade remplace une autre

De fortes pluies ont provoqué un mini-glissement de terrain

De fortes pluies ont provoqué un mini-glissement de terrain

Bien sûr, quelqu'un a dû rayer quelque chose

Bien sûr, quelqu'un a dû rayer quelque chose

Ici, ce sont 33 chutes d'eau, descendez

Ici, ce sont 33 chutes d'eau, descendez

La route est terminée, mais le chemin continue

La route est terminée, mais le chemin continue

Le chemin va des kilomètres plus loin

Le chemin va des kilomètres plus loin

Tout a la même apparence, mais plus sauvage

Tout a la même apparence, mais plus sauvage

Nagez dans la rivière de montagne, classe!

Nager dans une rivière de montagne, classe!

33 chutes d'eau est un nom conditionnel, en fait ce n'est que des cascades d'une rivière de montagne. Les différences de hauteur sont très faibles, de sorte que leur langue ne devient pas des cascades. Il n'y a qu'une seule cascade au tout début, il y a aussi des cabines changeantes. Paresseux, vous pouvez y nager et ne pas aller plus loin 🙂 Le lit de la rivière monte plus haut, où il n'y a plus de chemin en bois anobli, et comme on m'a dit, il y a encore des cascades de la même hauteur que la première. Je n'ai marché que 15 minutes environ après la fin du parcours, où j'ai nagé dans l'un des bols. Le chemin est allé plus loin.

Vidéo

Informations à visiter

Quoi d'autre à voir dans et autour de Lazarevsky

L'installation est ouverte aux visiteurs toute l'année. La caisse fonctionne également tout ce temps..
Frais d'entrée 100 roubles par personne.

Au moment du travail - vous devez être à un moment où il fait léger, sinon vous pouvez vous casser les jambes. Oui, et rien ne sera visible.

Environ 33 cascades ont un endroit pour manger

Environ 33 cascades ont un endroit pour manger

Carte et comment s'y rendre par vous-même

En fait, 33 cascades ne sont pas situées dans le village de Lazarevskoye, mais pas loin dans les montagnes de la vallée du Shah. Vous devez d'abord vous rendre de Lazarevsky au village de Golovinka (il est également sur la côte), puis tournez par le panneau vers Big Kichmay. Mais ce n'est pas la fin. Nous devons continuer plus loin sur la route (il n'y a pas d'autres virages) jusqu'au bout. Après Kichmay, l'asphalte sera remplacé par du gravier et vous devrez parcourir quelques kilomètres le long de la rivière. Ne croyez pas que seul un SUV y passera, car tout conducteur UAZ offrant ses services de livraison peut vous conduire à travers, toute voiture de tourisme passera. Il m'a fallu environ 40 minutes pour me rendre de Lazarevsky en voiture.

Malheureusement, les transports en commun ne sont pas accessibles là-bas, uniquement en voiture ou avec une visite guidée, qui sera proposée dans toutes les petites agences de voyage dont les stands sont dans la rue. On vous proposera également «jipping», dans ce cas, une partie du chemin sera transportée par des VUS ou des camions directement le long du lit de la rivière Shah.

33 cascades
33 cascades
Une cascade de chutes d'eau, mais en fait ce n'est que le lit d'une rivière de montagne le long de laquelle des échelles ont été faites. La forêt autour est recouverte de mousse, très belle.
Plus de détails

Une cascade de chutes d'eau, mais en fait ce n'est que le lit d'une rivière de montagne le long de laquelle des échelles ont été faites. La forêt autour est recouverte de mousse, très belle. Plus de détails

logo

Leave a reply

33 waterfalls in Lazarevskoye in Sochi - immersion in the fairy world

During the trip, I wanted to get on 33waterfall. Firstly, I know that this place is quite popular among holidaymakers, which means I need it here on the blog, and secondly, I was there 15 years ago and I was interested to see what has changed.

I got there only on the second attempt. The first time was pouring so heavy rain that it took me 30 seconds, even the umbrella did not save, I had to jump back into the car. Therefore, he retreated, spent the night on the seashore and returned the next day.

The content of the article

33 waterfalls in Lazarevskoye

33 waterfalls, 2000

33 waterfalls, 2000

There is something in it, to be near the mountain riverimmediately after heavy rains and autumn. You go along the river, and nobody is around! One. Only you and the forest. The air is cool, still warm, especially when the sun comes out, but not the hot summer. Around the trees, all the polls in the moss, which glisten drops from the rain. Everything is wet and the colors are very juicy, as if someone's hand shook strongly when he moved the saturation slider in Photoshop. And the space near the living is difficult, breathing and watching, who came. Fairy tale!

I do not embellish, it is such a feeling for mehave arisen. Most likely it is the moss that gives special fabulousness to this place, because then I visited the Tiso-Boxwood grove near Sochi and there is a similar fairy-tale there. Yes, of course, if you arrive at 33 waterfalls during the peak season, when the river and waterfalls are thin streams, the grass will be burned out, and next to you will be a whole crowd of people, it is very unlikely that you will feel in nature and feel it.

The road to the 33 waterfalls is quite beautiful

The road to the 33 waterfalls is quite beautiful

The road to the 33 waterfalls is quite beautiful

The road to the 33 waterfalls is quite beautiful

Periodically open views of the valley of the Shah

Periodically open views of the valley of the Shah

Tea plantations along the way

Tea plantations along the way

They are the same, but in 2000

They are the same, but in 2000

From parking to ticket office you walk along souvenir shops

From parking to ticket office you walk along souvenir shops

Near the entrance are several wooden figures.

Near the entrance are several wooden figures.

At the very beginning the highest waterfall

At the very beginning the highest waterfall

From this angle, it seems less

From this angle, it seems less

Changing rooms

Changing rooms

The moss is so juicy that you want to eat it

The moss is so juicy that you want to eat it

Along the riverbed on both sides are wooden flooring and ladders

Along the riverbed on both sides are wooden flooring and ladders

When the sun came out, the moisture began to shine

When the sun came out, the moisture began to shine

Well, not a fairy forest?

Well, not a fairy forest?

We continue to go up the footbridge

We continue to go up the footbridge

One cascade replaces another

One cascade replaces another

Heavy rain triggered a mini landslide

Heavy rain triggered a mini landslide

Of course, someone had to scratch something

Of course, someone had to scratch something

Here they are 33 waterfalls, go down

Here they are 33 waterfalls, go down

The route is over, but the path continues

The route is over, but the path continues

The path goes a mile ahead

The path goes a mile ahead

Everything looks about the same, only more wilder

Everything looks about the same, only more wilder

Bathed in a mountain river, class!

Bathed in a mountain river, class!

33 waterfalls - code name, in fact itjust cascades of a mountain river. The elevation changes are quite small, so they cannot be called to name waterfalls. There is only one waterfall at the very beginning, in the same place there are changing rooms. Lazy you can swim there and continue not to go :) The river bed goes further up the hill, where there is no longera sanitized wooden trail, and as I was told, there also still have waterfalls the same height as the first one. I walked only 15 minutes up after the end of the route, where I swam in one of the cups. The path went further.

Video

Information to visit

What else to see in Lazarevskoye and surroundings

The facility is open to visitors all year round. Cashier also works all this time.
The cost of entry is 100 rubles per person.

By the time of work - you need to be at a time when it is light, otherwise you can break the legs. And nothing will be seen.

About 33 waterfalls have where to eat

About 33 waterfalls have where to eat

Map and how to get yourself

In fact, 33 waterfalls are not located inLazarevskoye village, and close to the mountains in the valley of the Shah. First you need to get from Lazarevsky to the village of Golovinka (it is also located on the coast), and then turn on the sign to Bolshaya Kichmay. But this is not the end. Follow the road (there are no other turns) until the very end. After Kichmaya, the asphalt will be replaced by rubble and several kilometers along the river must be passed along it. Do not believe that only an SUV will travel there, as drivers of UAZs offering their services for delivery will be able to let you in, any passenger car will pass. It took me about 40 minutes to get from Lazarevsky on my car.

Unfortunately, there is no public transportdrive only by car or with a guided tour, which will be offered in all small travel agencies whose booths are on the street. Also, you will be offered another "jeeping", in this case, part of the way will be transported on off-road vehicles or trucks directly along the channel of the Shah River.

33 waterfalls

33 waterfalls
The cascade of waterfalls, and in fact just the bed of a mountain river, along which the ladders have been made. The forest around is covered with moss, very beautiful.
Read more

The cascade of waterfalls, and in fact just the bed of a mountain river, along which the ladders have been made. The forest around is covered with moss, very beautiful. Read more

Leave a reply