À propos de la lune, du lancement de l'âme et de nos plans

Post assez étrange sur rétrograder. Au début, je ne voulais pas écrire plus sur ce sujet, il y avait un peu trop de condamnation pour chacun de nous, mais j'ai décidé de clarifier certains points.

Il est clair que l'idée du divorce est venue par la poste, cependant, le message était différent, qui s'appelle «Le rétrogradage n'est pas pour tout le monde». Au lieu du mot «rétrograder» vous pouvez mettre les voyages, l'émigration, le freelance, c'est-à-dire un certain mode de vie. Tout le monde peut faire face à un changement d'opinion et si une seule personne se produit dans un couple, un conflit d'intérêts se prépare. C'est normal. Et c'est la vie, ça arrive. Eh bien, et bien sûr, j'ai voulu expliquer pourquoi nous parlons beaucoup de partir, de voyager, mais en fait nous sommes assis à Moscou. Et aussi pourquoi il y a une certaine accalmie sur le blog et je ne veux pas toujours écrire sur le personnel.

Le contenu de l'article

Préface

Merci les gars pour tous les conseils, mais nous ne nous y attendions pas vraiment, même si certains commentaires m'ont fait réfléchir. Je pense qu’il est évident que nous le ferons à notre façon de toute façon, d’autant plus qu’il est impossible de décrire toute la situation dans un seul petit post. Quelqu'un a posé d'autres questions, a essayé de fouiner dans la situation, mais cela n'en valait pas la peine, il y a trop de nuances, je devrais parler pendant des heures. De plus, tout le monde ne veut pas le dire, excusez-moi. Au contraire, il était intéressant pour nous d'écouter des histoires similaires lorsque vos points de vue changeaient et que vous deviez revenir à ce que vous aviez commencé ou à la façon dont vous recherchiez un compromis dans une paire. Merci à ceux qui ont partagé. C'est tout. Aucun squelette dans le placard, aucune envie de reprocher à un partenaire, ou d'obtenir l'approbation de ses actions.

Tout le monde a le droit de s'envoler même sur la lune

Beaucoup ont écrit qu'ils aimeraient entendre ce que Daria allait dire. Nous pensions ici que oui, vous pouvez écrire un tel article, mais cela n'a pas de sens (oui, et elle ne veut pas vraiment écrire quelque chose ces dernières années). Le message de mon message était que la vision du monde des gens change dans la vie, ce qui pourrait conduire à un conflit d'intérêts. Une telle situation peut survenir non seulement entre mari et femme, mais aussi entre amis, parents et enfants. Je pense que tout le monde connaît la façon dont les grands-mères essaient d'élever leurs petits-enfants, réprimandant leurs parents pour toutes sortes de nouvelles fonctions parentales alpha, de frondes et plus encore. Le même conflit de visions du monde. Nous avons donc eu une telle chose, malheureusement. «Je veux vivre avec moins de confort dans un autre pays, et Daria avec plus à Moscou». Eh bien, c'est, en bref, un million de nuances supplémentaires, qui si elles sont exprimées, la phrase entre guillemets peut ressembler à ceci «Daria veut aller à Tai, mais je veux rester à Moscou», ou «Je suis fatigué d'économiser et je veux acheter des choses plus chères, et Daria veut tout moins cher». D'accord, presque les phrases opposées? 🙂

Mais le plus important, personne de cela ne devient mauvais et en général ce n'est pas un sujet de discussion. Chacun a le droit de vouloir voler au moins vers la lune. Et toute la question est de savoir s'ils peuvent s'entendre, trouver un compromis pour ne faire de mal à personne. Et je suis fortement en désaccord sur le fait que quelqu'un ne devrait s'immiscer que par ses désirs «faux». Au départ, il est incorrect d'accepter les intérêts de l'une des parties comme corrects et objectifs.

Oui, vous pouviez voir dans mon post une sorte de condamnation, de mécontentement ... Mais dites-moi, si vous tous, étant dans un conflit de visions du monde, restez zen, ne jurez pas, n'essayez pas de prouver votre cas, ne vous sentez pas incompris. Par conséquent, je pouvais, sans le remarquer, donner quelque chose entre les lignes, bien que je ne veuille pas le faire, honnêtement. De toute évidence, je suis inquiet. Nous sommes des gens vivants, qui se querellent et qui maudissent, le sujet est en quelque sorte douloureux, pas toujours positif. Donc, en lisant les commentaires, j'ai voulu me défendre à certains moments, pour montrer que ce n'était pas moi un âne, je veux te voir dormir par terre, mais que pour moi certaines choses dans la vie sont primaires, même si pour certains elles semblent être de la stupidité stupide . De la même manière, à certains moments, je voulais protéger Daria, protéger son droit à ses désirs.

Soit dit en passant, beaucoup de nos amis ont maintenant des problèmes relationnels, apparemment cet âge (30-35 ans) et le cycle suivant est terminé. Tout le monde a vécu ensemble pendant 5-7 ans, alors ils ont été confrontés à la question de savoir comment vivre. Les statistiques montrent que la plupart divorcent. Nous n'allons pas encore divorcer, mais ne dis jamais jamais 🙂

Où allons-nous

Puisque j'ai promis de clarifier quelque chose, je vais vous dire quel est le problème de l'émigration et, en général, des voyages dans d'autres pays. Ici, à peu près tout est simplement explicable et il n'est pas nécessaire de creuser quelque part en profondeur. Le fait est que nous voulons tous les deux partir, et nous ne voulons pas tous les deux. Les deux veulent émigrer et les deux ne veulent pas. Mais chacun a ses propres raisons.

L'hiver est venu, il est temps de partir

L'hiver est venu, il est temps de partir

Situation de blocage

  • Comme beaucoup le savent probablement déjà, nous n'aimons pas l'hiver. C'est pourquoi, à un moment donné, nous avons commencé à partir pour la Thaïlande pour l'hiver. Puis Yegor est venu vers nous, qui semble nous lier à Moscou, car ici vous pouvez trouver des cours pour lui (surtout en entendant des russophones), mais en même temps, au contraire, vous le détachez, car selon son diagnostic, il est très souhaitable de vivre dans un climat plus chaud et avec un meilleur environnement qu'à Moscou. Il y avait tout un article à ce sujet - pourquoi courons-nous de l'hiver. Il semblerait que nous ayons déjà un régime d'hivernage, que nous ayons des revenus à distance, que nous ayons toutes les cartes en main. Mais! Continuer à lire.
  • L'hivernage en Thaïlande est bien, c'est plus ou moins civilisé là-bas, vous pouvez toujours vivre avec un budget relativement (pas plus cher que Moscou), et vous obtenez des fruits, l'été et la mer (si vous vivez sur la mer). Autrement dit, on pourrait vivre dans le format d'hivernage, guérir la mer pendant six mois et travailler dur à Moscou pendant six mois. Mais en été, de nombreux enseignants partent en vacances, certains centres sont fermés. En général, il y a une file pour de bons professeurs et personne ne nous attendra. Autrement dit, vous trouverez quelqu'un, adapté à son horaire et il est temps de quitter l'hiver. Ça tue l'idée dans l'œuf.
  • Enrageant est également ennuyeux en soi. Maintenant, je dois transporter une grande quantité de choses, du matériel pour les cours, puis à chaque fois m'installer dans un nouvel endroit. Plusieurs fois cela peut être fait, mais constamment au fil des ans, ce n'est plus pour nous. Je veux longtemps, je veux m'installer pour entrer sereinement dans le régime. En gros, pour mettre en œuvre l'option avec des mouvements constants (hivernage), vous devez disposer de deux logements préparés dans deux pays / villes, afin que les deux disposent de tout ce dont vous avez besoin à la fois, y compris des appareils électroménagers et une voiture. Cependant, il n'est pas rentable de maintenir deux appartements et deux voitures. Au contraire, je voudrais louer notre appartement à Moscou (l'argent n'est jamais redondant) pendant notre absence, mais vous ne voulez pas que l'ennemi s'en aille et y rentre tous les six mois, emballant et déballant les cartons. Une fois que nous l'avons lancé, ne veux plus.
  • Il reste la possibilité de quitter Moscou toute l'année. Nous sommes spécialement allés à Sotchi, où le climat est le plus chaud de Russie, mais ce n'est pas pour tout le monde, en été il y a une grande foule, et c'est serré avec les cours là-bas. Ensuite, il s'avère que vous devez aller à l’étranger, où il y aura aussi un problème avec les cours, mais le climat sera encore, moins de monde en été, et c’est utile pour moi de travailler. En général, choisir entre la réanimation à Moscou avec un risque de décès, mais une bonne audition et un risque de maladie hypothétiquement plus faible dans une autre ville / pays, mais avec des occupations médiocres, est assez difficile. Quoi de mieux qu'un enfant vivant et retardé, ou qui sait bien parler et communiquer avec le risque de mourir? Ceux qui n'ont pas eu à faire un tel choix peuvent ne pas comprendre un tel dilemme, mais nous l'avons.
  • La question pourrait être tranchée en déménageant dans un pays développé, comme les États-Unis, où vous pouvez trouver des activités et le climat en même temps. Mais nous ne tirons pas sur cette option, j'en ai déjà parlé. Nous ne sommes pas dans cet état (moral et financier) pour vivre dans des difficultés pendant 5-7 ans (économiser beaucoup, travailler comme livreur de pizza), pour des raisons d'émigration. Autrement dit, il est possible de déménager là-bas, soit prêt (ils demanderont immédiatement du travail avec un bon salaire), ou avec un grand tampon financier pour vivre dans des conditions normales pendant 5-7 ans, Daria étudierait tranquillement avec Egor (plus les enseignants locaux iraient), et J'étudierais et travaillerais. Lorsque je calculais le budget, le montant n'était pas fragile, certaines classes de dofig en valaient la peine. C'est pourquoi nous recherchons un voyage aussi long, des options simples comme la Thaïlande et la Serbie, ou les options sont un peu plus compliquées, mais toujours réelles - Pologne, Slovénie, Slovaquie.

Darya

Donc, cela semble être une situation de blocage, quand il est difficile de choisir une chose, il y a des avantages et des inconvénients partout, et rien ne l'emporte. Nous nous précipitons donc sans savoir quoi choisir, où déposer les pailles, car vous pouvez vous tromper en choisissant n'importe quelle option. Depuis que je comprends bien tout cela grâce à l'état d'esprit logique, j'ai longtemps fait mon choix. Daria rend les choses plus difficiles, elle est émotive. En été à Moscou, il lui semble que ça va, mais dès que l'automne Yegor commence à tomber malade de façon permanente, elle est impatiente pour la Thaïlande 🙂

En même temps, je vois à quel point elle est fatiguée, ce qui signifie la nécessité d'arrêter. Après tout, en vous arrêtant, vous pouvez essayer de trouver une nounou (qui sera prise), vous pouvez entrer le rythme, créer un lieu de travail pour une machine à coudre et une manucure (Daria a décidé de faire de la manucure), trouver des loisirs, préparer du matériel pour les cours, trouver des enseignants, etc. De plus, elle est attachée à des amis, il est important pour elle de comprendre la culture et la mentalité des résidents locaux, et à cause de cette très grande fatigue, elle ne veut rien apprendre de nouveau, elle n'est pas inspirée par le déménagement lui-même, même si elle comprend sa nécessité pour Yegor. En d'autres termes, elle est en quelque sorte une personne à la maison (qui n'est pas opposée aux visites de courte durée), que les circonstances l'obligent à partir. Je vois directement qu'il serait plus facile pour elle de vivre à Moscou maintenant, et périodiquement, quand elle s'aplatit à nouveau en Thaïlande (lorsque Yegor est malade), je commence à insister pour que nous restions coincés à Moscou. Mais ... Oh, les femmes, qu'êtes-vous pas logique!

Oleg

Mon choix est que je suis prêt à accepter l'une des options, à accepter ses inconvénients et à essayer de les résoudre. S'il s'agit de Moscou, cela signifie d'arrêter de se précipiter et de vivre dans la région de Moscou la plus proche, de continuer à fuir les virus et de prier pour que rien ne se produise, de mettre tous nos efforts dans notre restauration et l'occupation des enseignants avec Yegor. Mais oui, vous devez accepter qu'à Moscou, il sera plus souvent malade, et nous serons très nerveux à ce sujet. Si vous partez pour un autre pays, alors une partie des forces ira inévitablement pour s’installer dans un nouveau pays et accepter sa culture, l’autre partie ira chercher elle-même au moins une sorte d’activités sur place (à Moscou, il est plus facile de tout trouver). De plus, la plupart des cours devront être mis en place par eux-mêmes, par exemple, après avoir trouvé l'enseignant de Russie qui nous guidera sur Skype.

Que vous le vouliez ou non, vous devez faire un choix. De plus, le plus important est d'accepter que toute option choisie ne prenne pas tout en compte, il n'y a pas de lieu idéal où il n'y a pas un seul moins. Nous devons donc accepter cela et nous détendre, et ne plus penser à quoi, mais si cela devait être fait différemment, ou peut-être que nous nous sommes trompés, ou peut-être pourrions-nous faire un changement. Non, choisissez et continuez.

Honnêtement, je suis moi-même plus enclin à partir, car le risque d'entrer en soins intensifs avec Yegor me fait plus peur personnellement, et il est conseillé pour moi d'être plus susceptible de travailler à l'étranger, et il vaut mieux y vivre en général. Mais dans ce cas, les cours tomberont sur Daria, sur ses épaules, et elle doit faire ce choix elle-même consciemment (vous devez mesurer votre force). Malheureusement, nous ne pouvons pas me chatouiller pour prendre la direction «cours» sur moi-même, parce que ma direction est la rémunération, la vie quotidienne et la solution des problèmes émergents, j'ai à peine le temps de l'éclaircir. Oui, et Daria en général ne suffit pas pour qu'elle puisse gagner maintenant, il n'y a pas de profession, par conséquent, même l'échange partiel de rôles ne fonctionnera pas. Mais si tout ne dépendait que de moi, je choisirais un départ pour 1-2-3 ans. Pas pour toujours (donc psychologiquement plus facile pour Daria), sans brûler des ponts pour tester le mouvement lui-même, ce que ce serait de vivre longtemps en dehors de la Russie avec de courtes visites. Il me semble qu'une telle expérience serait utile pour nous deux, je verrais si j'ai des lunettes roses concernant le déménagement, et Daria saurait si ses craintes sont vaines.

Épilogue

Bientôt, nous saurons nous-mêmes où nous irons 🙂 Étonnamment, mais selon dernier sondage, nos désirs coïncidaient complètement et complètement avec la majorité. Nous aimerions aussi aller en Serbie, depuis trop longtemps que nous y réfléchissons. Mais idéalement, il faudrait d'abord conduire en Thaïlande ou en Chine, car Yegor a besoin de quelque chose de plus chaud (il est malade depuis 2 mois), il fait quand même déjà frais en Serbie. Cependant, cela dépend toujours de Schengen, que nous n'avons pas, qui nous le donnera maintenant ou non. Par conséquent, le plan B est de 3 mois en Thaïlande puis en Serbie.

Certes, ce n'est pas une décision de déménager avant quelques années. Nous prévoyons de vivre d'abord en Serbie pendant 2-3 mois, après quoi nous retournerons à Moscou et choisirons où nous partirons pour longtemps en Serbie ou à Tai. Et alors seulement quittez l'appartement, remettez-le, refaites le commerce principal et partez. Je ne nie pas que pendant ce temps une autre option sera tirée pour un choix, par exemple, certains Israël 🙂 Pourquoi pas?

Ceux qui sont intéressés à suivre le développement de notre histoire, restez avec nous! 🙂 Et pardonne à ceux qui voulaient plus de trajets en voiture jusqu'à leur départ.

P.S. Installez l'application Periscop et abonnez-vous à Life_trip_ru, laissez-nous organiser une diffusion en ligne et vous poserez toutes vos questions. Oui, et Daria peut dire quelque chose, sinon elle n'a pas le temps de tout écrire. Dans l'émission, elle ne sera pas foutue 🙂

logo

Leave a reply

About the moon, spiritual throwing and our plans

Pretty weird will post about downshifting. At first, I didn’t want to write more on this topic; something was too much condemnation towards each of us, but I nevertheless decided to clarify some points.

It is clear that in the post came through the thought about divorce,nevertheless, the message was different, which is called “Downshifting is not for everyone”. Instead of the word “downshifting”, you can put trevewing, emigration, freelance, that is, a certain way of life. Everyone can face a change in attitudes and, if in a pair this happens only for one person, a conflict of interests is brewing. This is normal. And this is life, it happens. Well, of course, I then wanted to shed some light on why we talk a lot about going away, about traveling, but in fact we are sitting in Moscow. And also about why there is a certain lull on the blog and you don’t always want to write about something personal.

The content of the article

Foreword

Thanks guys for all the advice, but we are not reallywaited, although some comments made me think. I think it is obvious that we will do it anyway in our own way, all the more it is impossible to describe the whole situation in one small post. Someone asked further questions, tried to poke around in the situation, but it was not worth it, there were too many nuances, I would have to talk for hours. Moreover, not everyone wants to tell, forgive. Rather, it was interesting for us to listen to similar stories, when your views changed and you had to go back to what was started, or how you looked for a compromise in a pair. Thanks to those who shared. That's all. No skeletons in the closet, the desire to reproach a partner, or to get approval in their actions.

Everyone has the right to fly even to the moon

Many have written that they would like to hear thatDaria will say. We then thought that yes, you can write such a post, only it does not really make sense (yes, and she doesn’t really want to write something in recent years). The promise of my post was that people change their worldview, which may cause a conflict of interest. Such a situation may arise not only with a husband and wife, but also between friends, parents and children. I think everyone is familiar with the way grandmothers are trying to raise their grandchildren, berating their parents for all sorts of new-fashioned alpha-pererentingi, slings, and more. The very conflict of worldviews. So we had such a thing, unfortunately. "I want to live with less comfort in another country, and Daria with more in Moscow." Well, if in brief, there are a million more nuances that if voiced, the phrase in quotes may sound like “Daria wants to go to Tai, but I want to stay in Moscow”, or “I’m tired of saving and want to buy things more expensive, and Daria wants everything cheaper. Agree, almost the opposite phrase? :)

But the most important thing is that no one from thisbecomes bad and in general is not a matter of discussion. Everyone has the right to even fly to the moon. And the whole question is whether they can come to an agreement with each other, find a compromise so as not to harm anyone. And I categorically disagree that someone should infringe themselves only because his desires are “wrong.” It is initially wrong to accept the interests of one of the parties as correct and objective.

Yes, you could see in my post some kind of minecondemnation, dissatisfaction ... But tell me, have all of you, while in conflict with worldviews, kept full Zen, did not swear, did not try to prove your point, did not feel misunderstood. Therefore, I could, without noticing it, produce something between the lines, although I did not want to do this, honestly. Obviously, I'm worried. We are living people, we quarrel and swear, the topic is something sick, not always positive. Reading the comments, I wanted to defend myself at some moments, to show that it was not me who was such an ass, I wanted to see whether you were sleeping on the floor, but that for me some things in life are first-determinative, although to someone they seem silly nonsense . Similarly, at some moments, I also wanted to protect Daria, to protect her right to her wishes.

By the way, now many of our friendsrelationship problems, apparently the age of such (30-35 years) and the next cycle is over. They all lived with each other for 5-7 years, and now they faced the question of how to live. Statistics show that most of them get divorced. We are not going to divorce yet, but never say never :)

Where are we going to go

Since I promised to clarify something, I’ll tell youWhat is the problem of emigration and general trips to other countries. It's pretty simple to explain everything here and you don't need to dig somewhere deep. The thing is, we both want to leave, and neither do. Both want to emigrate and both do not want. But everyone has their own reasons.

Winter has come, it's time to leave

Winter has come, it's time to leave

Stalemate situation

  • As many probably already know, we do not like winter. That is why we at one time began to leave for Thailand for the winter. Then Yegor came to us, who sort of binds us to Moscow, because here you can find him (especially by hearing Russian speech), but at the same time, he untied him, since according to his diagnosis it is very desirable to live in a warmer climate and with better ecology than in Moscow. This was a whole post - why do we run from winter. It would seem that we already have a scheme for wintering, there is a remote earnings, all the cards in our hands. But! We read on.
  • Wintering in Thailand is good, everything is lesscivilized, it is still possible to live relatively budget (not more expensive than Moscow), while getting fruit, summer and sea (if you live at sea). That is, it would be possible to live in the format of wintering, half a year to heal with the sea, half a year to persevere in Moscow. But in the summer, many teachers go on vacation, some centers are closed. In general, there is a queue for good teachers and no one will wait for us. That is, you will find someone, fit into his schedule and it is time to leave from the winter. It cuts down the whole idea on the vine.
  • Also annoying in itself is winding. Now we have to carry with them a rather large amount of things, materials for classes and then each time settle into a new place. This can be done several times, but constantly for years, not for us anymore. I want more time, I want to settle down to calmly enter the regime. Roughly speaking, in order to realize the option with constant movements (winterings), you need to have two prepared housing units in two countries / cities, so that both have everything you need at once, including household appliances and a car. However, it is expensive to contain two apartments and two cars. On the contrary, I would like to rent our apartment in Moscow (money is never superfluous) while we are not there, but you don’t wish the enemy to leave and enter it once every six months, packing and unpacking boxes. Once we cranked it.no longer want.
  • It remains an option to leave at all from Moscow toall year round. We made a special trip to Sochi, where the warmest climate in Russia is, but he is an amateur; in the summer there is a crowd, and with classes there it is tight. Then it turns out you need to go abroad, where exactly there will also be a problem with classes, but there will be an equal climate, fewer people in the summer, and it’s good for me to work. In general, choosing between resuscitation in Moscow with the risk of death, but good hearing, and hypothetically less risk of disease in another city / country, but with bad work, is quite difficult. What is better alive and retarded child, or who knows how to speak well and communicate with the risk of dying? Whoever had to make such a choice might not understand such a dilemma, but we have one.
  • The question could be solved by moving to somea developed country, such as the United States, where you can find classes, and at the same time climate. But we do not pull this option, I have already spoken about it. We are not in that state (moral and financial) to live in deprivation for 5-7 years (to save a lot, to work as a pizza peddler), for the sake of emigration. That is, moving there is possible, either ready (they will immediately be called on to work with a good salary), or with a large financial buffer, so that for 5-7 years to live in normal conditions, Daria would work quietly with Egor (plus local teachers would go) I would study and work. When I was counting the budget, the amount was not frail, only dofig classes were worth it. That is why we look for simple relocation of such simple options as Thailand and Serbia, or slightly more complicated options, but still real - Poland, Slovenia, Slovakia.

Daria

So, it seems to be a stalemate whenIt is difficult to choose one thing, there are pros and cons everywhere, and nothing outweighs. So we rush about, not knowing what to choose, where to lay the straw, because you can make a mistake by choosing any option. Since I understand all this well thanks to a logical turn of mind, I made my choice long ago. Daria to make it harder, she is emotional. In the summer in Moscow, it seems to her that nothing terrible, but as soon as in the fall Egor begins to ache permanently, she rushes to Thailand :)

With this, I see how tired she is, which meansthe need to stop. After all, just stopping, you can try to find a nanny (who will undertake), you can enter the rhythm, make a workplace for a sewing machine and manicure (Daria decided to go in for manicure), find leisure, prepare materials for classes, find teachers and so on. Plus, she is attached to her friends, it is important for her to understand the culture and mentality of the locals, and because of the very fatigue she does not want to learn anything new, she is not inspired by the move by itself, although she understands its need for Egor. In other words, she is a kind of homebody (who is not averse to being on short journeys), who is forced by circumstances to leave. I see that it would be easier for her to live in Moscow now, and from time to time, when she again stomps across Thailand (when Yegor is ill), I begin to insist that we get stuck in Moscow. But ... Oh, women, what are you not logical!

Oleg

My choice is that I am ready to accept one ofoptions, take his cons, and try to resolve them. If this is Moscow, then it means to stop rushing and live in the near suburbs, continue to run away from viruses and pray that nothing will happen, to put all our energy into our recovery and the lessons of the teachers with Yegor. But yes, we will have to accept that in Moscow he will be ill more often, and we will be very nervous about this. If you go to another country, then part of the forces will inevitably go to settling in a new country and accepting its culture; Moreover, most of the lessons will need to be implemented on their own, for example, after finding the teacher from Russia who will lead us on Skype.

If you want you do not want, but you have to make a choice. Moreover, the most important thing is to accept that any chosen option does not take into account everything, there is no ideal place where there is not a single minus at all. So you need to take it and relax, and no longer think about what, and suddenly it would be necessary to do differently, and maybe wrong, and maybe go over. No, selected and move on.

Honestly, I myself have more to leave,because the risk of getting into intensive care with Egor makes me personally more frightened, and for work I want to be more often abroad, and it is better to live there in general. But in this case, the lessons will fall on Daria, on her shoulders, and she should make such a choice and consciously (you need to measure your strength). Unfortunately, we cannot make a castling, so that I take the direction of "occupation" by myself, because my direction is earnings, life, and the solution of emerging issues, I can barely manage to solve it. Yes, and Daria is not enough at all that she can earn now, there is no profession, so even partially she will not be able to switch roles. But if everything depended only on me, I would choose a departure for 1-2-3 years. Not forever (it is psychologically easier for Darya), without burning bridges, in order to potest the move, what it would be like to live long outside of Russia with its short visits. It seems to me that such an experience would be useful for both of us, I would see if I have pink glasses about the move, and Daria would know if her fears are in vain.

Epilogue

Soon we will find out for ourselves where we will go. :) Surprisingly, according to last poll, our desires completely coincided withby the majority. We would also like to go to Serbia, for too long we have been thinking about it. But ideally, you should first drive to Thailand or China, since Yegor needs something warmer (he has been sick for 2 months already), after all, it's cool in Serbia. However, it still depends on Schengen, which we don’t have, give it to us now or not. Therefore, Plan B is 3 months in Thailand, and then Serbia.

True, this is not a decision to move for a couple of years. We plan to first live in Serbia for 2-3 months, after which we will return to Moscow and choose where we will go to Serbia or Thai for a long time. And only then leave the apartment, hand it over, remake the main affairs and leave. I do not deny that during this time there will be another option to choose from, for example, some Israel :) Why not?

Those who are interested to follow the development of our history, stay with us! :) And forgive those who wanted more drive travels while they were gone.

P.S. Set yourself the Periscop application and subscribe to Life_trip_ru, let us arrange an online broadcast and you will ask all your questions. Yes, and Daria can tell something, otherwise she has no time to write everything. In the broadcast, it does not get away :)

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply