Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

La grotte Akhshtyrskaya près d'Adler est l'une des attractions populaires et facilement accessibles de Sotchi où vous pouvez facilement vous rendre en famille. Il n'y a rien d'extrême ici, une voiture peut être garée juste à côté de la billetterie, et la grotte elle-même ne permettra à personne de se perdre et aux abysses.

Si vous n'êtes pas allé dans les grottes, ou si vous les aimez, alors vous êtes ici. Il y a une autre deuxième grotte connue - Vorontsovskaya, mais le chemin y est déjà plus difficile.

Le contenu de l'article

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi

Sur le chemin du box-office, vous remarquerez une série d'affiches sur la vie des primitifs qui, pour une raison quelconque, ont été fourrés dans le fourré et de la route, ils ne sont pas lisibles même par des personnes ayant une bonne vue. À droite dans le sens du voyage, il y a des modèles d'un ancien rucher et des affiches avec une description des traditions et de la culture de l'apiculture, et à côté de la billetterie se trouvent des stands où les touristes peuvent apprendre des informations de base sur l'attraction.

Ensuite, vous avez deux options pour le développement d'événements: allez à gauche - entrez dans la grotte, allez à droite - entrez dans la grotte avec l'icône. Si vous êtes avec des enfants, commencez par la grotte Akhshtyrskaya.

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Marcher jusqu'à la grotte pendant une courte période, littéralement deux minutes le long des marches, passer devant une bonne terrasse d'observation surplombant le canyon et la rivière Mzymta, à travers laquelle le pont suspendu du skypark s'étend. Le passage vers la grotte d'Akhshtyrskaya est à deux mètres sous le pont d'observation, à travers un rocher troué. Ensuite, il y aura des marches vers le couloir, où les archéologues ont fouillé en 2001 - il y a encore des signes cloués pour indiquer l'âge approximatif de chaque couche culturelle dans l'épaisseur de la terre. Le couloir est assez bas, les adultes et les enfants doivent se pencher dans la ceinture, et cela en effraie même certains, et avec moi une fille s'est retournée à mi-chemin. Les sensations ne sont vraiment pas les plus agréables, et même sans souffrir de claustrophobie, vous commencez à ressentir une gêne.

La grotte elle-même est deux grandes salles dans lesquelles vous pouvez marcher librement en pleine croissance. Le sol est argileux, rongeant d'humidité à chaque pas, et à certains endroits, il a été renforcé avec du parquet - apparemment, il s'égoutte bien des arches pendant les pluies. À la fin de la deuxième salle, il y a une très haute arche bizarre avec des afflux de roches et une puanteur aiguë des chauves-souris qui y vivent. Les souris ne sont pas timides, apparemment déjà habituées aux visites constantes des touristes. À l'intérieur, l'éclairage a été effectué, l'air frais, humide, vicié et terreux et personne ne veut rester ici pendant longtemps. Si vous le souhaitez et la disponibilité d'un trépied, vous pouvez prendre plusieurs photos, mais mieux avec des personnes dans le cadre pour montrer l'échelle de l'intérieur.

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires
Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Icône de la mère de Dieu Akhtyrskaya

En plus de la grotte, au même endroit, il y a une autre attraction, bien qu'elle ne soit plus naturelle, mais de nature religieuse - l'icône de la Mère de Dieu d'Akhtyrskaya. L'icône elle-même intéressera peu, mais la randonnée vers sa grotte sera intéressante. Il vaut mieux ne pas traîner les enfants avec vous, car le chemin est assez raide et où vous ferez un pas, les enfants devront grimper des pierres. Le sentier prend environ dix minutes de votre temps et descend 500 mètres plus bas. Immédiatement après avoir descendu les marches de la billetterie, sur la gauche, il y aura un point de vue dangereux mais magnifique avec exactement la même vue que près de la grotte. Après le point de vue, il n'y aura plus que des rubans sur les arbres et le dernier point de l'itinéraire.

Les dix derniers mètres passent le long des marches de pierre au bord de la falaise, mais le chemin n'est pas dangereux - il y a une balustrade. Après le virage après les escaliers, vous tombez sur une petite grotte, ou même une grotte, à l'entrée de laquelle se trouve un stand avec une icône imprimée sur le verre. Bougies, pièces de monnaie, une affiche avec une description du sanctuaire, en bref - un ensemble standard de ces sites. Peut-être qu'une telle promenade ira avec un coup aux gens religieux, ici vous aurez une promenade et une communion avec le sanctuaire, mais comme une simple randonnée - pas assez. Vous n'avez pas le temps de vous fatiguer et le long du chemin n'est pas aussi spectaculaire que nous le souhaiterions. Vous vous promenez juste entre les arbres et cherchez des signes.

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires
Icône de la Mère de Dieu Akhtyrskaya

Icône de la Mère de Dieu Akhtyrskaya

Pont suspendu de Cosaque Brod

Selon les critiques du réseau, j'ai trouvé que la troisième attraction de cet endroit est le pont suspendu sur Mzymta. Je ne comprenais vraiment pas exactement quel pont: qui se trouve dans Skypark, ou celui qui se bloque dans Cossack Brod, alors j'ai regardé les deux. J'ai un article séparé sur Skypark, mais le pont vers Cossack Brod mérite également d'être mentionné - ici commence un sentier de randonnée en montée vers la grotte d'Akhshtyrskaya. Trouver un pont est facile si vous trouvez Trout Street. C'est difficile à expliquer sur les doigts, il y a une infrastructure astucieuse dans le village, mais quand vous atteindrez le bout de la rue, vous rencontrerez sûrement le pont lui-même et les panneaux vers la grotte.

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi - Mon avis sur les attractions populaires

Informations à visiter

Frais d'entrée - 200 r par personne.
Horaires d'ouverture - de 10 à 18 heures.
Un parking est disponible, environ 10 places de parking.
Pour visiter la grotte, il vaut mieux prendre quelque chose de chaud, il fait froid à l'intérieur.

L'endroit est assez intéressant, ne prend pas beaucoup de temps à inspecter, si vous ne vous rendez pas sur l'icône. Alternativement, visitez avec un guide - sinon beaucoup d'informations restent dans les coulisses.

Comment arriver à la grotte

Vous devrez vous y rendre soit avec une visite guidée soit en voiture. Vous pouvez prendre une voiture en autopartage (et la mettre en veille près de la grotte) ou la louer à la journée.

Sur place, la grotte peut être atteinte de deux manières. Le premier est à pied depuis le pont suspendu sur Mzymta le long du chemin à travers le complexe de pique-nique «Ahshtyr Canyon». Mais alors vous devez décemment monter, ce que peu de gens aiment dans la chaleur.

Par conséquent, il est préférable d'utiliser la deuxième option et de traverser tout le village de Kazachiy Brod par la route en suivant les panneaux pour Skypark. La route va boucler et monter constamment. J'ai marqué la sortie sur le chemin de terre menant à la grotte d'Akhshtyrskaya sur la carte à la fin du message, afin que cela vous soit plus compréhensible. Si vous allez assez vite, il est facile de s'y glisser. À titre indicatif, gardez à l'esprit le restaurant Sukhumsky Dvor - vous pouvez également vous garer à proximité si la voiture est avec un dégagement très faible. En face du restaurant, une descente commence sur une route rocailleuse vers un parking à côté de la grotte. En principe, la route est lisse et si vous conduisez prudemment, toute voiture de tourisme standard passera, non obstruée par les yeux des passagers. Dans le parking inférieur il y a une place pour dix voitures.

Sur la carte

Ahshtyr canyon et ses attractions
Grotte d'Akhshtyrskaya:
Trois fermes d'élevage d'autruches de Sofia:
Pont suspendu:
Grotte avec une icône:
Terrasse d'observation avec vue sur le canyon Akhshtyrsky:
Début de la descente vers la grotte:
Début de la descente vers la grotte:
Caisse:
Parking près de la grotte:
Parking en face de l'amorce de la grotte:

logo

Leave a reply

Ahshtyrskaya cave in Sochi - my review of the popular attractions

Akhshtyrskaya cave near Adler is oneof the popular and easily accessible attractions of Sochi, where you can easily go with the whole family. There is nothing extreme here, the car can be parked right near the ticket office, and the cave itself will not allow anyone to get lost and be lost.

If you were not in the caves, or just love them, then you are here. There is also the second known cave - Vorontsovskaya, but the path there is already more difficult.

The content of the article

Akhshtyrskaya cave in Sochi

On the way to the box office you will notice a series of posters about life.primitive people who for some reason were stuffed into a thicket and are not read from the road even by people with good eyesight. On the right in the course of the movement there are mock-ups of an ancient apiary and posters describing the traditions and culture of beekeeping, and next to the cashier there are stands where tourists can learn basic information about the sights.

Next, you have two scenarios: go left - go to the cave, go right - go to the cave with the icon. If you are with children, then start with the Ahshtyr cave.

Go to the cave for a short time, literally two minutessteps, a good viewing platform overlooking the canyon and the Mzymta River, through which the Skypark suspension bridge stretched. The passage to the Akhshtyr cave is located two meters below the lookout, through a rock full of holes. Then there will be steps to the corridor, where archaeologists excavated in 2001 - here there are still signs stating the approximate age of each cultural layer in the thickness of the earth. The corridor is quite low, adults and children have to walk bent over in a belt, and some even frighten it, and during my time one girl turned around halfway. Feelings are not really the most pleasant, and even without claustrophobic you begin to feel discomfort.

The cave itself consists of two large halls,in which you can walk freely to your full height. The floor is clay, chomping on moisture with every step, and in some places it was reinforced with wooden flooring - apparently it drips well from the arches during the rains. At the end of the second hall, there is a very high whimsical vault with bursts of rock and a sharp stench from the bats living there. Mice are not shy, apparently already accustomed to the constant visits of tourists. Inside there is lighting, cool, damp, dead earthy air and no one wants to stay here for a long time. If desired, and the presence of a tripod, you can take a few pictures, but it is better with people in the frame to show the scale of the interior.

Akhshtyrskaya cave in Sochi

Akhshtyrskaya cave in Sochi

Icon of the Mother of God Akhtyrskaya

In addition to the cave, in the same location there is anothera landmark, though not natural, but of a religious nature - the icon of the Mother of God Akhtyrskaya. The icon itself will interest a few, but trekking to its cave will be interesting. It’s better not to carry children with you, because the path is steep enough and where you take a step, children will have to climb stones. The trail takes about ten minutes of your time and goes 500 meters down the slope. Immediately after descending the steps from the ticket office, on the left there will be a dangerous but beautiful viewpoint with exactly the same view as near the cave. After the viewpoint, there will be nothing but streamers on the trees and the final point of the route.

The last ten meters pass by stonesteps on the edge of a cliff, but the path is not dangerous - there is a railing. After the turn after the stairs you come across a small cave, or even a grotto, at the entrance to which stands a stand with an icon printed on glass. Candles, coins, plaques with a description of the shrine, in short - a standard set of this kind of attractions. Probably such a walk will go to religious people with a bang, then you will also walk and join the shrine, but as a simple trekking it is not enough. Do not have time to get tired and on the way is not as spectacular as we would like. Just wander between the trees and look for signs.

Icon of the Mother of God Ahtyrskaya

Icon of the Mother of God Ahtyrskaya

Suspension bridge in the Cossack Brod

According to reviews on the network, I found that the thirdThe landmark of this location is the suspension bridge across Mzymta. I really did not quite understand what kind of bridge: which is in Skypepark, or the one that hangs in the Cossack Brod, so I looked both. I have a separate article about Skypepark, but the bridge in Kazachiy Brod should be additionally mentioned - here the footpath to the mountain begins, to the Ahshtyr cave. Finding a bridge is easy if you find Trout Street. It's difficult to explain on the fingers, there is a tricky infrastructure in the village, but when you reach the end of the street, you will definitely end up at the bridge itself and the signs towards the cave.

Information to visit

Entry fee - 200 r per person.
Opening hours - from 10 to 18 hours.
Parking is available, about 10 cars.
To visit the cave is better to take something warm, cold inside.

The place is quite interesting, does not take much time for inspection, if not to go to the icon. As an option, visit with a guide - otherwise a lot of information remains behind the scenes.

How to get to the cave

You will have to get there, either with a guided tour or by car. The car can be taken karsheringovuyu (and near the cave to put it in standby mode) or daily rent.

On the site of the cave can be reached in two ways. The first is on foot from the suspension bridge over Mzymta along the path that passes through the territory of the Ahshtyrsky canyon picnic complex. But then you have to decently go up the hill, which in the heat very few people like.

Therefore, it is better to use the second option andtake the motorway through the entire village of Kazachiy Brod, follow the signs for Skypark. The road will wind and constantly go up. I marked the exit on the dirt road to the Ahshtyr cave on the map at the end of the post, so that you could understand it more clearly. If you go fast enough, it is easy to slip. As a guideline, keep in mind the restaurant Sukhumsky Dvor - you can also park near it if the car has very low ground clearance. Across the street from the restaurant begins the descent along the rocky road to the parking lot next to the cave. In principle, the road is smooth and if you drive carefully, then any standard car will pass, not crowded to the eyeballs by passengers. On the lower parking there is a place for ten cars.

On the map

Ahshtyr canyon and its attractions

Ahshtyr Cave:
Three Sofia Ostrich Farm:
Suspension bridge:
Grotto with an icon:
Observation deck overlooking Ahshtyr Canyon:
The beginning of the descent to the grotto:
The beginning of the descent to the cave:
Cashbox:
Parking near the cave:
Parking in front of the primer to the cave:

Leave a reply