Arboretum de Sotchi et téléphérique - photos, horaires d'ouverture, comment s'y rendre

L'arboretum est l'une des principales attractions de Sotchi et sa carte de visite. Environ 2 000 plantes exotiques et rares amenées de différentes parties du monde y poussent, une collection unique de flore et de faune subtropicales est collectée. En plus d'une variété de végétation, des animaux et des oiseaux rares peuvent être vus dans l'arboretum.

La première fois que je suis venu dans cet arboretum il y a 10 ans, mais ensuite il m'a semblé trop de monde et en quelque sorte fané, fané. Ce n'est pas surprenant, il y avait une haute saison au mois d'août, la chaleur était terrible. Et il a fait une impression complètement différente en octobre, dans ma dernière voyage à Sotchi.

Le contenu de l'article

Téléphérique et pont d'observation

Malheureusement, je n'ai pas calculé l'heure et je suis venu quelques heures avant la tombée de la nuit. Pourtant, s'il y a un désir de se déplacer autant que possible, ou de faire une promenade tranquille, alors il est logique de pondre 3 heures, l'arboretum est toujours grand. J'ai donc couru directement de la billetterie au téléphérique (billetterie à l'entrée du parc, et l'arrêt du téléphérique était à 5 minutes à pied), essayant de rattraper le dernier départ de la remorque. Soit dit en passant, l'option de visiter l'arboretum, à partir du téléphérique, est très pratique, car le parc est situé sur le flanc de la montagne. Vous montez le téléphérique, admirez la vue sur Sotchi depuis le pont d'observation, puis descendez les jambes à travers l'arboretum jusqu'au point de départ. En général, je recommande de faire exactement cela.

Téléphérique à Sotchi

Téléphérique à Sotchi

dendrarij-sochi-02
Le téléphérique mène au sommet à l'extrémité de l'arboretum

Le téléphérique mène au sommet à l'extrémité de l'arboretum

Le téléphérique ne mène pas au pont d'observation lui-même, mais à plusieurs étages en dessous. Étant donné qu'il n'y a aucun signe, et presque tout le monde, sortant de la remorque, s'est précipité vers le bas, il semble que tout le monde ne sait pas que vous pouvez monter quelques étages, d'où vous pouvez voir la vue de Sotchi et, en fait, l'arboretum lui-même.

Point de vue

Point de vue

Vues de Sotchi et des environs

Vues de Sotchi et des environs

Vues de Sotchi et des environs

Vues de Sotchi et des environs

Vues de Sotchi et des environs

Vues de Sotchi et des environs

Impressions de l'arboretum à Sotchi

Comme vous l'avez déjà compris, j'ai bien aimé. En général, j'aime ces coins de nature dans les villes - les places, les parcs forestiers, les arboretums. Surtout quand ce n'est pas seulement un parc, mais il est tellement anobli, avec des échelles, des plantes exotiques, des fontaines, et plus encore. Bien sûr, parfois, vous voulez vous promener dans les bois pour vous éloigner de la civilisation, mais l'arboretum de Sotchi est une sorte d'équilibre, vous oubliez la ville ici, surtout si vous percez dans la partie éloignée du parc.

Arboretum de Sotchi, tout en haut

Arboretum de Sotchi, tout en haut

Certaines plantes sont non seulement signées, mais ont également un code QR

Certaines plantes sont non seulement signées, mais ont également un code QR

Quelle boutique romantique

Quelle boutique romantique

dendrarij-sochi-12
Conte de fontaine

Conte de fontaine

dendrarij-sochi-14

dendrarij-sochi-16
Oh comme c'est tordu

Oh comme c'est tordu

dendrarij-sochi-15

Je mentionnerai séparément «Jardin d'enfants japonais». Metasequoia avec leurs aiguilles orange sur l'herbe verte luxuriante m'a étonné, très joliment. Parfois, je vois quelques petits coins de la nature, quoique artificiels, que j'aimerais réaliser chez moi. Si organiques qu'ils ont l'air ... Je veux m'arrêter ici, me détendre, m'asseoir et penser à la vie, ou simplement me détendre. Si vous êtes enclin à de telles humeurs, accordez plus de temps à une visite, sinon vous devrez courir, comme je.

Jardin d'enfants japonais

Jardin d'enfants japonais

Jardin d'enfants japonais

Jardin d'enfants japonais

Les aiguilles Metasequoia sont en parfaite harmonie avec l'herbe verte brillante

Les aiguilles Metasequoia sont en parfaite harmonie avec l'herbe verte brillante

Les racines des arbres ont ouvert la voie

Les racines des arbres ont ouvert la voie

dendrarij-sochi-22
Agave

Agave

Musée de la maison Khudenkova

Musée de la maison Khudenkova

Grotte

Grotte

Dolmen artificiel

Dolmen artificiel

dendrarij-sochi-27
Au fond un gazebo

Au fond un gazebo

Référence historique

L'histoire de l'arboretum de Sotchi, qui est maintenant déclaré monument de l'art du jardinage, a commencé en 1889, quand un collectionneur, dramaturge et éditeur «Journal de Pétersbourg» S. N. Khudekov a acheté 50 acres de terrain sur le versant de Lysaya Gora à Sotchi. En 1899, une villa a été construite au centre du terrain. «Espérer», nommé en l'honneur de l'épouse du propriétaire, Nadezhda Alekseevna, et sur 15 hectares de terrain, un parc avec des jardins de pruniers et de pêchers a été aménagé. Les plantes du parc ont été importées de Crimée, en Allemagne, dans le Caucase - environ 400 espèces d'arbres et d'arbustes au total. Le parc a été modelé sur les parcs en terrasse franco-italiens de la fin du XIXe siècle et a été constamment réapprovisionné avec de nouvelles plantes. En 1917, il y avait plus de 550 espèces dans le parc. En plus des plantes, il a été décoré de sculptures, escaliers, tonnelles et magnifiques vases commandés en France.

En 1922, une nouvelle ère a commencé dans la vie du parc - il a été nationalisé et transféré en 1944 à la Station expérimentale de recherche forestière de Sotchi. Au début des années 60, la superficie de l'arboretum est passée à 48 hectares. Il y avait des étangs aménagés avec des cascades, une roseraie, des zones géographiques dans lesquelles des plantes du Caucase et de la Méditerranée, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Asie de l'Est (Japon, Chine, Himalaya, Extrême-Orient), d'Australie et de Nouvelle-Zélande sont représentées. Maintenant, l'arboretum a une grande collection de pins, chênes, palmiers, cyprès, il y a de nombreuses plantes subtropicales rares qui poussent ici. L'arboretum de Sotchi se compose de deux parties: la partie supérieure et la partie inférieure. Dans la partie inférieure, un aquarium a été construit, dans lequel les habitants de la mer Noire sont représentés, et il y a aussi un étang. À la fin des années 70, un téléphérique a été ouvert dans l'arboretum. Depuis la plateforme d'observation au point le plus élevé de l'arboretum, une vue panoramique sur la ville, la côte et le parc lui-même s'ouvre. En 2012, l'arboretum de Sotchi est devenu une partie du parc national de Sotchi. Puis, dans l'Upper Park, une maquette d'un dolmen carrelé a été ouverte. Chaque année, plus de 1 000 échantillons de semences de terres rares de l'Arboretum sont envoyés dans différentes parties du monde..

Informations à visiter

Que pouvez-vous voir d'autre à Sotchi et dans les environs
Où séjourner à Sotchi - une sélection d'hôtels pas chers

Prix ​​du billet pour l'arboretum: 250 roubles par adulte, 120 roubles par enfant de 7 à 12 ans, jusqu'à 7 ans gratuit.
Le coût du téléphérique aller simple: 200 roubles par adulte, 100 roubles par enfant de 7 à 12 ans, jusqu'à 7 ans gratuit.
Téléphérique aller simple + arboretum: 450 roubles par adulte et 220 par enfant de 7 à 12 ans, jusqu'à 7 ans gratuit.
Visite de l'arboretum: 100 roubles par personne.
Abonnement mensuel: 2500 rub.
Billet d'arboretum valable dans les deux parties du parc.

Horaires d'ouverture de l'arboretum: de 8 à 21 en été, de 9 à 17 en hiver. Changement selon la période de l'année, fonctionne toute l'année sans interruption et les fins de semaine.
Le téléphérique passe de 9 à 16.

Sur la carte

Carte de l'arboretum (cliquable)

Carte de l'arboretum (cliquable)

Il n'y a pas de parking à l'arboretum lui-même. Au moment de mon arrivée, il y avait un parking à l'intersection de la rue Jan Fabrizius et de Kurortny Prospekt. Ce n'était pas marqué comme parking, bien qu'il y ait beaucoup de voitures.

Arboretum de Sotchi
Arboretum de Sotchi
Il est en excellent état, la partie centrale ressemble à un parc de palais ordinaire avec des plantes soigneusement taillées et de larges escaliers bien entretenus. De nombreuses espèces de plantes subtropicales, de pins, d'eucalyptus, de cyprès ont été plantées ici..
Plus de détails.

Il est en excellent état, la partie centrale ressemble à un parc de palais ordinaire avec des plantes soigneusement taillées et de larges escaliers bien entretenus. De nombreuses espèces de plantes subtropicales, de pins, d'eucalyptus, de cyprès ont été plantées ici. Plus de détails.

logo

Leave a reply

Arboretum in Sochi and the cable car - photos, opening hours, how to get there

Arboretum - one of the mainattractions of Sochi and its business card. It grows about 2000 exotic and rare plants brought from different parts of the world, collected a unique collection of subtropical flora and fauna. In addition to a variety of vegetation, in the territory of the arboretum you can see rare animals and birds.

The first time I came to this arboretum even years10 back, but then it seemed to me too crowded and somehow faded, faded. It is not surprising, the peak of the season was August, the heat was terrible. And he made a completely different impression in October, at my last a trip to Sochi.

The content of the article

Cableway and observation deck

Unfortunately, I did not calculate the time and came fora couple of hours before dark. Still, if there is a desire to get around, as much as possible, or just take a walk, then it makes sense to lay 3 hours, after all, the arboretum is big. So I ran straight from the ticket office to the cableway (the ticket desk at the entrance to the park, and the cable car stop is 5 minutes away), trying to catch the last departure of the trailer. By the way, the option of visiting the arboretum, starting with the cable car, is very convenient, since the park is located on a mountainside. Up you climb the cableway, admiring the views of Sochi from the observation deck, and then with the legs you descend through the arboretum to the starting point. In general, I recommend to do just that.

Cable car in Sochi

Cable car in Sochi

dendrarij-sochi-02
Cable car leads to the top at the very end of the park

Cable car leads to the top at the very end of the park

The cable car does not bring to the viewing platform itself, butseveral floors below. Considering that there are no pointers, and almost everyone, coming out of the trailer, they rushed straight down, it seems not everyone knows that you can climb up a couple of floors, from where you can enjoy views of Sochi and, in fact, the arboretum itself.

Observation deck

Observation deck

Views of Sochi and surroundings

Views of Sochi and surroundings

Views of Sochi and surroundings

Views of Sochi and surroundings

Views of Sochi and surroundings

Views of Sochi and surroundings

Impressions of the arboretum in Sochi

As you already understood, I liked it. In general, I like similar corners of nature in cities - public gardens, forest parks, arboretums. Especially when it’s not just a park, but it’s just so refined, with ladders, strange plants, fountains, and so on. Of course, sometimes you want to go for a walk in the forest to get away from civilization, but the Sochi Arboretum represents a kind of balance, you forget about the city, especially if you are bored in the back of the park.

Sochi Arboretum, at the top

Sochi Arboretum, at the top

Some plants are not only signed, but also have a QR code

Some plants are not only signed, but also have a QR code

What a romantic shop

What a romantic shop

dendrarij-sochi-12
Fountain Tale

Fountain Tale

dendrarij-sochi-14

dendrarij-sochi-16
Oh how crooked

Oh how crooked

dendrarij-sochi-15

Separately mention the "Japanese garden". Metasekvoi with their orange needles on the lush green grass struck me, very beautiful. It happens, I see some small corners of nature, even man-made, which I would like to embody in my own house. They look so organic ... I want to stop here, relax, sit and think about life, or just relax. If you are prone to such moods, then put in more time to visit, otherwise you will have to run like me.

Japanese garden

Japanese garden

Japanese garden

Japanese garden

Metasekvoi needles perfectly harmonize with bright green grass

Metasekvoi needles perfectly harmonize with bright green grass

The roots of the trees broke the path

The roots of the trees broke the path

dendrarij-sochi-22
Agave

Agave

House-Museum of Hodenkova

House-Museum of Hodenkova

Grotto

Grotto

Artificial dolmen

Artificial dolmen

dendrarij-sochi-27
In the background is a gazebo

In the background is a gazebo

Historical reference

The history of the Sochi Arboretum, which is nowdeclared a monument of landscape art, began in 1889, when collector, playwright and publisher of the Petersburg newspaper S. N. Khudekov bought 50 acres of land on the slope of Lysa Gora in Sochi. In 1899, the Villa Nadezhda was built in the center of the plot, named after the owner's wife, Nadezhda Alekseevna, and a park with plum and peach gardens was laid on 15 hectares of land. Plants for the park were brought from the Crimea, Germany, the Caucasus - only about 400 species of trees and shrubs. The park was modeled on the French-Italian terraced parks of the late XIX century and was constantly replenished with new plants. By 1917 there were more than 550 species in the park. In addition to plants, it was decorated with sculptures, stairs, gazebos and magnificent vases, ordered in France.

In 1922, a new era began in the life of the park -It was nationalized, and in 1944 it was transferred to the Sochi forest research experimental station. In the early 60s, the area of ​​the arboretum grew to 48 hectares. There were ponds with cascades, a rose garden, geographical zones in which plants of the Caucasus and the Mediterranean, North and South America, East Asia (Japan, China, the Himalayas, the Far East), Australia and New Zealand are represented. Now the arboretum has a large collection of pines, oaks, palm trees, cypresses, here grows many rare subtropical plants. Arboretum in Sochi consists of two parts: the top and bottom. In the lower part there is an aquarium in which the inhabitants of the Black Sea are represented, and there is also a pond. In the late 70s, a cable car was opened in the arboretum. A panoramic view of the city, the coast and the park itself opens from the observation platform at the highest point of the arboretum. In 2012, the Sochi Arboretum became part of the Sochi National Park. At the same time, in the Upper Park, the layout of the tiled dolmen is open. Every year from the Arboretum more than 1000 samples of seeds of rare plants are sent to different parts of the world.

Information to visit

What else can you see in Sochi and its surroundings
Where to stay in Sochi - a selection of cheap hotels

The price of a ticket to the arboretum: 250 rubles per adult, 120 rubles per child 7-12 years old, up to 7 years free.
The cost of the cable car in one direction: 200 rubles per adult, 100 rubles per child 7-12 years old, up to 7 years free.
Cableway one way + arboretum: 450 rubles for an adult and 220 for a child of 7-12 years old, up to 7 years old for free.
Excursion in the arboretum: 100 rubles per person.
Monthly subscription: 2500 rubles.
The ticket to the arboretum is valid in both parts of the park.

Arboretum opening hours: from 8 to 21 in summer, from 9 to 17 in winter. Change depending on the time of year, works all year round without breaks and weekends.
The cable car is open from 9 to 16.

On the map

Arboretum map (clickable)

Arboretum map (clickable)

Parking at the arboretum is not. At the time of my arrival there was parking at the intersection of Jan Fabritius Street and Kurortny Avenue. As parking, it was not designated, although there were a lot of cars.

Sochi Arboretum

Sochi Arboretum
Contained in excellent condition, centralthe part resembles a regular palace park with neatly trimmed plants and wide, well-kept stairs. Many species of subtropical plants, pines, eucalyptus, cypresses are planted here.
Read more.

Contained in excellent condition, centralthe part resembles a regular palace park with neatly trimmed plants and wide, well-kept stairs. Many species of subtropical plants, pines, eucalyptus, cypresses are planted here. More details.

Leave a reply