Bang Khao Beach - la plus longue plage du sud

La plage de Bang Khao est située au sud de Koh Samui. Comme une plage Maenam est la plage de référence du nord, Chaweng et Lamai - la plage la plus populaire de l'est de Samui, et Taling Ngam à l'ouest, Bang Kao est la plage la plus caractéristique du sud. La longueur de Bang Kao n'est pas petite, 4 km 300 m. C'est peut-être la plus inconfortable pour la baignade, la plage la plus merdique et impopulaire de l'île, mais en même temps la plus belle du sud de Samui.

Le contenu de l'article

Description de la plage

Le sable de la plage est jaune clair, divisé en deux bandes. Plus près de l'eau, le plus petit a été lavé et comprimé, tandis que le plus grand, avec des coquilles et des fragments de corail, a été lavé le long de la côte. La plage s'étend d'est en ouest, de l'embouchure de la rivière Ban Thale à la célèbre île Pagode Laem Sor (Pagode Laem Sor).

Plus près de la pagode, le sable laisse place à de grosses pierres et coraux, transformant le fond de la mer en paysages martiens à marée basse. La propreté à Bang Kao est partiellement prise en charge, en face de rares villas et hôtels, mais la partie principale des quatre kilomètres de Bang Kao est un enfer perfectionniste.

Les débris dans les couches et les motifs se trouvent dans des endroits où il y a plus de pierres et s'y coincent. Les débris s'accumulent au bord du sable et de l'herbe, éjectés par les vagues. Les ordures sont fourrées dans l'herbe et les racines exposées des arbres. Les déchets restent à sécher sur le rivage lorsque l'eau diminue progressivement. Bref, la plage est sauvage.

En raison de son fond rocheux et boueux, de ses eaux peu profondes et de sa robustesse, la plage n'est pas populaire, et seuls les connaisseurs locaux et sans prétention de la solitude de l'île viennent se reposer à Bang Kao. Pour la plupart, ce sont des jeunes avec de grands sacs à dos et des personnes âgées qui n'ont pas peur des monticules de corail dans l'eau et des bateaux de pêche dans le quartier..

Si vous trouvez une plage avec une entrée plus ou moins propre à l'eau et qu'il y en a, alors pour des vacances avec un enfant, ce serait une excellente option. Mais des chiens errants locaux errent le long de la côte, dont certains, pour ainsi dire, sont affectés à des stations balnéaires. Mais le principal Kodla vit près de la pagode Lameso, où ils ont été nourris par des gens compatissants et ont rétabli leur ordre sur la plage.

Dans le cas où quelqu'un est intéressé à lire sur d'autres endroits, j'ai un bref aperçu de toutes les plages de Samui, vous aide à choisir une plage.

Entrée dans l'eau, profondeur et vagues

En face de la rivière Ban Tale, la largeur du fond peu profond atteint 400 mètres, et se rétrécit progressivement à 30 mètres près de la pagode Lameso. À marée basse, cette partie du fond reste au soleil et, avant le début de la marée, il n'y a pas de mer à Bang Kao.

À l'exception de certains endroits plus profonds près des canaux artificiels pour les bateaux de pêche, où vous pouvez vous éclabousser autour de la ceinture d'eau. Grâce à la protection des fourrés de corail, qui offraient une telle structure de fond, il n'y a pas de vagues très fortes à Bang Kao.

Chaises longues et ombre

Il est possible que des articles de plage soient parfois jetés à terre dans de grands hôtels ou villas, mais j'ai parcouru à pied les quatre kilomètres le long du rivage et je n'ai vu que du sable, des pierres, de la boue et une végétation dense le long de la mer. Ombre naturelle sur Bang Kao en abondance, pour tous ceux qui ont une place sur le rivage.

Photo de la plage

plyazh-bang-khao-01

plyazh-bang-khao-02

plyazh-bang-khao-03

plyazh-bang-khao-04

plyazh-bang-khao-05

plyazh-bang-khao-07

plyazh-bang-khao-08

Infrastructure

La zone autour de Bang Kao Beach est assez éloignée des routes principales et de la vie active de l'île. Il n'y a pas de grands clubs, discothèques et lieux bruyants. Le quartier n'est pas encore très construit avec des maisons, de nombreux espaces verts, des palmeraies et des champs agricoles. Magasins - principalement les soi-disant «taishops», qui présente un mauvais assortiment des produits et articles ménagers les plus nécessaires, du point de vue des Thaïs.

Par conséquent, il est toujours possible d'acheter de la glace, de l'énergie, de l'eau, de la bière et des collations croustillantes sans aucun problème, mais vous devrez vous éloigner pour des aliments plus sérieux. Les supérettes les plus proches sont situées sur le Ring Road et Hua Thanone, il est à trois kilomètres de Bang Kao. Supermarché le plus proche - Tesco Lotus sur Lamai.

Les attractions les plus proches de Koh Samui à Bang Kao:

plyazh-bang-khao-11

plyazh-bang-khao-10

plyazh-bang-khao-09

Maisons de plage et hôtels

Si vous n'êtes pas trop paresseux et asseyez-vous sur YandexMaps, puis utilisez leur outil «règle» on peut constater que la partie bâtie de Bang Khao s'élève à 1 km 100 m au total, les 4,2 km restants étant des friches, des zones forestières non développées. Sur le rivage se trouvent une douzaine de complexes hôteliers et villas, dont certains n'ont pas encore été achevés.

Le logement principal disponible à la location est situé à l'intérieur de l'île dans un rayon de 2-3 km. La densité de construction de cette zone est très faible, mais la zone elle-même n'est pas petite, donc si Bang Kao est tombé amoureux, vous pouvez toujours trouver une maison.

À partir d'un petit nombre d'hôtels juste sur le rivage, vous pouvez mettre en évidence un endroit calme avec des maisons autour de la piscine - Laem Sor Residence et retraite de Samahita avec des chalets modernes et confortables. Si vous souhaitez réserver un hôtel ici à l'avance ou rechercher un hébergement sur d'autres plages, j'ai sélection d'hôtels à Samui avec une bonne note et des avis.

Hôtels près de Bang Kao>

Assurez-vous (et j'insiste) de vérifier les remises ou les offres spéciales sur l'excellent service Roomguru. Il vous montrera rapidement et simplement des réductions dans tous les systèmes de réservation existants. Dans la même Asie, par exemple, il y a beaucoup d'offres sur Agoda.com, qui sont beaucoup plus intéressantes que sur exactement les mêmes hôtels sur Booking.com.

Pour les paresseux, voici des liens directs vers les hôtels listés ci-dessus:

plyazh-bang-khao-06

Comment trouver une plage

Pour se rendre à Bang Kao, il faut longer le Ring Road de Koh Samui jusqu'à la sortie sur la route 4173, qui croise ensuite avec la route 4170. Cette route, 4170, est semi-circulaire et passe près des plages de Bang Kao, Tong Krut, Tong Tanot, Pang ka et Taling Ngam. Une fois sur la 4170, prenez n'importe quelle sortie à gauche, dans le sens de la marche. Pour la natation, il y a une bonne section de Bang Kao, aimée par les retraités locaux d'Europe, et ces messieurs savent toujours où c'est bon.

plyazh-bang-khao-12

Plan de la plage

Bang Kao Beach: carte
Carte de la plage de Bang Kao:

logo

Leave a reply

Bang Khao Beach - the longest beach in the south

Bang Khao Beach (Bang Khao) is located in the south of Koh Samui. Like a beach Maenam is the reference beach of the north, Chaweng and Lamai - the most popular beach in the east of Samui, and Taling ngam in the west, Bang Khao is the most characteristic beach onsouth. The length of Bang Kao is not small, 4 km 300 m. This is perhaps the most inconvenient for swimming, the most filthy and unpopular beach on the island, but at the same time the most beautiful in the south of Samui.

The content of the article

Beach description

The sand on the beach is light yellow, divided into two.stripes. Closer to the water, it was washed away by waves and the one that was smaller was pressed, and the large one, with shells and fragments of coral, washed ashore along the coast. The beach stretches from east to west, from the mouth of the Ban Thale river to the famous island Laem Sor Pagoda.

Closer to the pagoda sand gives way to largestones and corals, turning the bottom of the sea into Martian landscapes at low tide. Purity at Bang Kao is partially maintained, opposite rare villas and hotels, but the main part of Bang Kao’s four kilometers is hell of a perfectionist.

Rubbish layers and patterns lies in places where stonesmore, stuck in them. Garbage accumulates on the border of sand and grass, thrown out by the waves. Garbage is packed into the grass and bare roots of trees. Garbage remains to dry on the shore when the water gradually decreases. In short, the beach is wild.

Thanks to its rocky, muddy bottom,shallow and untidy, the beach is not popular, and only local, unpretentious lovers of island solitude come to rest on Bang Kao. For the most part, they are young people with large backpacks and aged people who are not afraid of mounds of coral in the water and fishing boats in the neighborhood.

If you find a stretch of beach with more or less cleanentry into the water, and there are such, then for a holiday with a child it would be a great option. But local stray dogs run along the shore, some of which, it seems, are assigned to resorts. But the main Caudle lives near the Lameso Pagoda, where they were fed by compassionate people and they put their own order on the beach.

In case anyone is interested in reading about other places, I have a short overview of all the beaches of Samui, will help you decide on the choice of the beach.

Sunset, depth and waves

Opposite the Ban Thale River, the width of the shallow seabedreaches 400 meters, and gradually narrows to 30 meters near the pagoda of Lameso. During low tide, this section of the bottom remains in the sun, and, before the beginning of the tide, there is no sea at Bang Kao.

Except for some deeper placesnear artificial channels for fishing boats, where you can splash around the waist water. Due to the protection of coral thickets, which provided such a structure of the bottom, there are no very strong waves at Bang Kao.

Sun beds and shade

It is possible that beach accessories sometimesbeing taken ashore in large hotels or villas, but I walked all four kilometers along the coast on foot and saw nothing but sand, stones, mud and thick vegetation along the sea. Natural shadows on Bang Kao in abundance, for anyone who wants to find a place on the shore.

Beach photo

plyazh-bang-khao-01

plyazh-bang-khao-02

plyazh-bang-khao-03

plyazh-bang-khao-04

plyazh-bang-khao-05

plyazh-bang-khao-07

plyazh-bang-khao-08

Infrastructure

The area around Bang Khao Beach is quite distant frommain roads and active life of the island. There are no large clubs, discos and noisy venues. The area is not yet very built up with houses, a lot of green areas, palm groves and farm fields. Shops are mostly so-called “tai-shops”, where a limited range of essential products and household items is presented from the point of view of Thais.

Therefore, it is always possible to buy ice, energy, water, beer and crispy snacks without any problems, but you will have to go a little further away for a meal. The nearest minimarkets are located on the Ring Road and in Hua Tanone, it is three kilometers from Bang Kao. Nearest hypermarket - Tesco Lotus on Lamai.

The nearest sights of Samui island on Bang Kao:

plyazh-bang-khao-11

plyazh-bang-khao-10

plyazh-bang-khao-09

Houses and hotels on the beach

If you do not be lazy and sit down for YandexCards, thenusing their ruler tool you can find out that the built-up part of Bang Kao totals 1 km 100 m. The remaining 4.2 km are vacant lots, undeveloped forest areas. On the shore there are about a dozen resorts and villas, some of which are not yet completed.

The main housing available for rent is located inthe depth of the island within a radius of 2-3 km. The building density of this area is very low, but the area itself is not small, so if Bang Kao fell in love, you could always find a house.

From a small number of hotels right on the coast, you can select a quiet place with houses around the pool - Laem Sor Residence

and samahita retreat

with comfortable modern cottages. If you want to book a hotel here in advance or search for accommodation on other beaches, I have a selection of hotels in Samui with a good rating and reviews.

Hotels near Bang Kao>

Be sure (and I insist) check availabilitydiscounts or special offers on the excellent Roomguru service. It will quickly and simply show you discounts in all existing reservation systems. In Asia, for example, there are lots of offers on Agoda.com that are much more interesting than on exactly the same hotels on Booking.com.

For the lazy, here are the direct links to the hotels listed above:

plyazh-bang-khao-06

How to find the beach

In order to get to Bang Kao you need to goon the Koh Samui Ring Road to the exit of the 4173 road, which then intersects with the 4170 road. This road, 4170, is a semi-roundabout and it passes close to the beaches of Bang Kao, Tong Krut. Tong Tanot. Pang Ka and Taling ngam. As soon as you find yourself at 4170, chooseany exit left as you go. For swimming there is one good site Bang Kao, a favorite of local retirees from Europe, and these gentlemen always know where it’s good.

plyazh-bang-khao-12

Beach map

Bang Khao Beach Map

Bang Kao beach map:

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply