Cooperative Square - quand sakura fleurit à Sotchi

La place coopérative de Sotchi est le cas même lorsqu'un endroit incroyablement beau reçoit un nom incroyablement laid. Il est situé dans le centre de Big Sochi, à côté de la place Potseluevsky, la déesse de la navigation, une composition sculpturale des héros du bras de diamant et port de mer de Sotchi. En général, l'épicentre de l'infrastructure touristique de la côte de Sotchi, où les rues sont bondées de gens, les routes sont très obstruées par des voitures, et vous ne pouvez pas vous garer à partir du mot «généralement». J'ai jugé nécessaire d'ajouter Corporate Square à la liste des attractions de Sotchi pour deux raisons. Lesquels, je dirai ci-dessous.

Le contenu de l'article

Sakura à Sotchi

Avril fleurit ici «Sakura», qui n'est pas du tout du sakura, mais de la cerise. Il semble que ce soit des parents avec des cerises, mais les cerisiers fleurissent d'une manière complètement différente et les arbres ne se ressemblent pas. Mais quoi qu'il en soit, quand je cherchais sur Internet un beau jardin ou une place pour une promenade photo, je suis tombé sur la place coopérative et «Sakura en fleurs près du port». Il est clair que c'est un titre plus brillant pour l'actualité que les cerisiers en fleurs, tous les mêmes médias, ce sont de tels médias. Ayant compris à mon arrivée que j'avais été gravement trompé, j'ai quand même fait le tour de la place et, assez étrangement, j'ai été impressionné, inspiré et ému.

Place coopérative de Sotchi

Place coopérative de Sotchi

Cooperative Square - quand sakura fleurit à Sotchi

Cooperative Square - quand sakura fleurit à Sotchi

Cooperative Square - quand sakura fleurit à Sotchi

Cooperative Square - quand sakura fleurit à Sotchi

Belle place

Un lieu à l'atmosphère étonnamment cosy, propice à un passe-temps relaxant, à une promenade en famille et à un pique-nique modeste avec un sandwich et un sac de jus. Il y a beaucoup d'enfants ici, les mères marchent avec eux dans tous les coins du jardin, font des poussettes et laissent juste le bébé sur l'herbe. La combinaison de verdure éclatante, de couleurs méridionales juteuses, fleurissant de tous côtés d'émeutes et d'enfants est si éphémère qu'il est impossible de rester indifférent, étant au centre de toute cette grandeur. La place est de taille très modeste, mais il y a aussi Potseluevsky et la zone piétonne du port maritime à proximité, de sorte que l'encombrement ne se fait pas sentir et que les gens ne s'entassent pas, ne se gênent pas les uns les autres.

Plus près du port, il y a un territoire séparé de la place, dans lequel sont exposées des sculptures du célèbre sculpteur de Sotchi Hakob Halafyan. Montagne, marteau et enclume, ce maître crée des choses étonnamment bonnes qui s'intègrent organiquement à l'extérieur de la ville, et les gens ont accepté et aimé les œuvres d'auteur: on les trouve non seulement ici, mais dans tout Sotchi. In Cooperative Square est sa composition «Voyage en bateau», à partir de laquelle sur mes photos, vous ne pouvez voir que le poisson roi et la princesse de la mer, qui glissent à travers la mer sur un hippocampe. Ils disent (mais je ne l'ai pas remarqué moi-même) que les cloches commencent à sonner du vent, ornant la composition sculpturale, et dans les vents forts, même le mouvement des vagues de métal sous la crête est perceptible.

Cooperative Square - quand sakura fleurit à Sotchi

Cooperative Square - quand sakura fleurit à Sotchi

Cooperative Square - quand sakura fleurit à Sotchi

Cooperative Square - quand sakura fleurit à Sotchi

Cooperative Square - quand sakura fleurit à Sotchi

Référence historique

Dans les années 70, un éventail de vieux bâtiments historiques de la ville était situé sur le site de la place. Cependant, sous la pression des circonstances et dans le cadre du développement de Sotchi en tant que ville de villégiature internationale, il a été décidé d'éliminer complètement toute la zone en face du port maritime du développement, qui a été achevé complètement dans les années 80. En 2013, les propriétaires de la place ont essayé de la refaire en quelque chose de voûté en pierre avec des fontaines et des sentiers carrelés, mais Sotchi s'est rebellé et ne l'a pas laissé gâcher un endroit merveilleux, qui a été soutenu par l'administration de la ville.

Informations à visiter

L'entrée est gratuite, le stationnement est payant, mais en règle générale, il n'y a pas de siège aux heures de pointe.

Sur la carte

Place coopérative de Sotchi
Place coopérative de Sotchi
Une belle île de fleurs, de verdure et de sentiers.
Plus de détails.

Un bel îlot de fleurs, de verdure et de sentiers pédestres..

logo

Leave a reply

Cooperative Square - when the cherry blossoms in Sochi

Cooperative Square in Sochi is the verya case when an incredibly beautiful place is given an incredibly ugly name. It is located in the center of Big Sochi, next to Koteluyevsky Square, the goddess of navigation, the sculptural composition of the heroes of the Diamond Hand and Sochi seaport. In general, the epicenter of the tourist infrastructurecoastal Sochi, where the streets are crowded with people, the roads are tightly packed with cars, and you can't park from the word “in general” I found it necessary to add Corporate Square to the list of attractions in Sochi for two reasons. Which ones, I will tell below.

The content of the article

Sakura in Sochi

In April, “Sakura” blooms here, whichin fact, not cherry blossoms, but cherries. It seems to be relatives with cherries, but cherry blossoms are completely different, and the trees look different to the same. But be that as it may, when I was searching on the Internet for some beautiful garden or a square for a photo walk, I came across exactly Co-operative Square and its “blooming sakura near the seaport”. It is clear that this is a brighter headline for news than cherry blossoms, all the same media, they are such media. Having understood on arrival that I was cruelly deceived, I still walked around the square and, oddly enough, was impressed, inspired and moved.

Cooperative Square in Sochi

Cooperative Square in Sochi

Beautiful square

A place of surprisingly cozy atmosphere, which hasfor a quiet pastime, a walk with the family and a modest picnic with one sandwich and a bag of juice. There are many children here, mothers walk with them in all corners of the garden, roll the strollers and just let the little ones go to the grass. The combination of bright green, rich southern colors, blooming from all sides of the violence and children so mimish that it is impossible to remain indifferent, being in the center of all this beauty. The square is of a very modest size, but there is also Koteluevsky and the pedestrian zone of the Sea Port next to it, so that the crowding is not felt, and people do not crowd, do not interfere with each other.

Closer to the port there is a separate park square, inthe sculptures of the famous Sochi sculptor Hakob Khalafyan are on display. With the gorny, the hammer and the anvil, this master creates amazingly good things that organically fit into the urban exterior, and the people accepted and fell in love with the author's works: they can be found not only here, but throughout Sochi. In the Cooperative Square there is his composition “Sea Walk”, from which in my photos you can see only the king-fish and the sea princess, who slide on the sea on the seahorse. They say (but I didn’t notice myself) that the bells that decorate the sculpture composition start to ring from the wind, and when the wind is strong, even the movement of metal waves under the ridge is discernible.

Historical reference

In the 70s, an array ofold historic city building. However, under the pressure of circumstances and in connection with the development of Sochi as an international resort city, it was decided to completely clear the entire area in front of the seaport from construction, which was finally fulfilled in the 80s. In 2013, the owners of the square tried to transform it into something stone-arched with fountains and tiled paths, but the Sochi residents rebelled and did not allow them to defile the remarkable place that the city administration supported them.

Information to visit

Admission is free, parking is paid, but as a rule there are no places at peak times.

On the map

Cooperative Square in Sochi

Cooperative Square in Sochi
The most beautiful island of flowers, greenery and walking paths.
Read more.

The most beautiful island of flowers, greenery and walkways. In more detail.

Leave a reply