Le rétrogradage n'est pas pour tout le monde et en cours de route n'est pas pour nous

D'une manière ou d'une autre, ils ont discuté dans les commentaires sur l'un des blogs pourquoi les gens sont périodiquement déçus en Thaïlande, sur les voies de circulation, les rétrogradations et autres «Oh», pourquoi la vie reprend son cours précédent et seuls quelques-uns restent à faire ce qu'ils ont commencé. Vous n'avez pas besoin d'aller loin, vous pouvez consulter différents blogueurs, et malheureusement aussi nous. Et je me souviens à quel point tout est génial commencé et même une fois a continué...

Le contenu de l'article

Le rétrogradage n'est pas pour tout le monde

De toute évidence, les gens sont différents et leurs intérêts sont différents. Il n'est donc pas surprenant que le rétrogradage / voyage / hivernage / émigration ne convienne pas à tout le monde. Cependant, ces dernières années, c'est juste une sorte de tendance, la mode. De plus, j'ai le sentiment que souvent le mode de vie habituel change sans le savoir et uniquement sous l'influence des médias, des amis et des connaissances. L'exemple le plus simple, une personne voit une image paradisiaque de la façon dont quelqu'un vit en Thaïlande sous les tropiques, mange des fruits en hiver, bains de soleil, se baigne, bien sûr, vous aussi. Mais peu de gens comprennent ce qui se cache vraiment derrière cette partie de l'iceberg. Partir de ce qui est éternel «repos» en fait, elle travaille dur du matin au soir, mais elle ne télécharge que de rares moments de ses vacances sur le réseau, se terminant par le fait que le temps sera trop chaud, la mer trop humide et la population locale trop différente de vous. Il n'y a pas de paradis sur terre, il n'y a qu'un ratio d'avantages et d'inconvénients, et ce qui convient à l'un ne correspond pas à l'autre. Il n'y a rien et personne qui résoudra vos problèmes, sauf vous, ne vaut pas la peine de vous enfuir.

Rétrogradation, un exemple d'une belle image

Rétrogradation, un exemple d'une belle image

Je me souviens qu'au début des blogs, ils essayaient constamment de me convaincre de me mentir. C'est plus confortable quand il y a beaucoup de choses, quand plus d'argent est dépensé, quand carrière et stabilité. Il est difficile pour les gens de comprendre comment une autre personne peut être à l'aise, par exemple dans le minimalisme, si elle-même n'est pas à l'aise dans les mêmes conditions, elle ne croit pas, elle se moque. A quoi j'ai toujours répondu, quelle personne va empirer? S'il a choisi de vivre d'une certaine manière, de rétrograder, de ne pas faire carrière, de vivre dans une autre ville / pays, alors, il est probablement mieux loti spécifiquement. Et, s'il vit comme ça, alors, probablement, pour une raison. Tout le monde ne peut pas (et ne veut pas) rivaliser les startups une par une et consacrer leur vie au monde généralement accepté.

Et en effet, ce n'est pas qu'une question d'argent. Parfois, il faut beaucoup d'étapes pour changer la vie / l'emplacement géographique / la citoyenneté. Sans enthousiasme et sans comprendre clairement pourquoi vous en avez besoin, il est peu probable que quelque chose fonctionne. Vous ne pouvez pas voir que les pros, une belle image et monter une balle, vous devez regarder ce que l'iceberg cache sous l'eau, pour peser votre force, sinon vous serez époustouflé par le premier obstacle sérieux. Bien qu'il soit également nécessaire d'essayer, bien sûr, sans.

Donne du confort!

Avec l'hivernage comme exemple, les changements sont plus faciles à montrer. Notre dernier voyage en Thaïlande pendant six mois s'est avéré assez cher, cela est particulièrement visible par rapport à la façon dont nous avons voyagé pour la première fois, quand cela nous a pris environ 180 mille roubles pendant six mois avec des vols, Imaginer! Et la dernière fois je n'ai même pas dit combien 🙂 Non, nous n'avons pas vécu comme des rois, mais pour ainsi dire, j'ai choisi confort. Par exemple, nous avons séjourné dans des hôtels plus chers, l'appartement et la maison n'ont pas non plus choisi la fourchette de prix inférieure, ont loué une voiture au lieu d'un vélo.

Oui, nous avions de bonnes raisons - nous étions très fatigués de tous nos hauts et de bas: le mauvais rêve de Yegor et le fait qu’il ne pouvait pas marcher, des cours constants avec lui et une vie plutôt difficile. Tout cela prend du temps et de l'énergie. Je n'oublierai jamais comment Nous sommes partis 4 jours à Bangkok après le vol, nous nous sommes juste assis à l'hôtel et avons secoué, secoué Yegor. En général, l'épargne a cessé de tourner comme avant, parfois je suis prêt à donner tout l'argent juste pour dormir ou se reposer un peu. En fait, c'est pourquoi une nounou est allée chez nous à Moscou à un moment donné.

Au revoir ma rétrogradation préférée?

Cependant, si nous nous écartons de nos problèmes et du taux de change du dollar, qui a tout doublé, il est devenu évident que dans notre famille, tout d'abord, la raison est que les opinions étaient divisées et il s'est avéré la même chose «rétrograder n'est pas pour tout le monde». Je ne sais pas, les enfants ont un tel effet (car les catalyseurs accélèrent la compréhension de soi), ou la vision du monde de toute personne change de façon irréversible tout au long de la vie. Peut-être qu'un jour Daria écrira elle-même un article à ce sujet, mais pour l'instant je vais dire.

Quelqu'un a probablement remarqué que j'ai commencé à écrire beaucoup moins personnel sur le blog, et l'enthousiasme a disparu. Cela est lié précisément à nos désaccords, car si nous écrivons des articles philosophiques et parlons d'aspirations, de plans, ils ne me concerneront que, ce qui est en quelque sorte idiot. Rétrogradation, voyages, émigration, freelance - tout ce qui reste est juste moi.

J'ai seulement besoin de rétrograder

J'ai seulement besoin de rétrograder

Nous avons beaucoup discuté avec Daria et nous avons réalisé qu'il était plus facile pour elle de vivre à Moscou, dans un monde qu'elle comprenait, dans une zone de confort familier et avec un minimum de nouveautés et d'étrangers, d'aller travailler, etc. Et, il est souhaitable que le niveau de vie soit aussi élevé que possible (supérieur à ce que nous avons). Il y a quelques difficultés avec ce dernier, car ma barre personnelle d'un niveau de vie minimum est depuis longtemps dépassée, et sa barre d'un minimum correspond à mon pic de revenus. Autrement dit, je vis confortablement depuis longtemps, et elle s'est rapprochée de son minimum, elle s'est cassée 🙂

Ainsi, ce que l'enfer lui rétrograde si le pas inférieur de la pyramide de Maslow n'est toujours pas franchi. Il y a une émigration vers le jardin, car elle est presque toujours associée à la réduction à zéro et à la détérioration du niveau de vie pendant une certaine période, sans oublier qu'il y aura beaucoup de difficultés et de questions qui devront être résolues avec enthousiasme. Et si une personne ne voulait pas émigrer, alors pourquoi aurait-elle besoin de difficultés supplémentaires dans la vie. Que tout ce qui est fait par quelqu'un qui traîne dans un endroit familier et brûle avec des passages à niveau, est tout à fait logique. Daria n'a pas pu l'admettre depuis longtemps, car elle vivait dans un monde de ses propres illusions (voir les premiers paragraphes de cet article). Je me suis dit que voyager / rétrograder est cool et la seule bonne chose, et j'en ai été tourmenté. Une chose terrible quand vous ne connaissez pas vos vraies aspirations. Permettez-moi de vous rappeler que nous venons de nous rencontrer une fois dans le contexte d'une passion pour les rétrogradations, les éco-établissements, les indépendants, le passage de Moscou à l'enfer.

L'argent est tout

Je me demande pourquoi tout dans ce monde revient toujours à de l'argent? Si j'avais un revenu 10 fois plus élevé, je serais en mesure de fournir à ma femme le bon niveau de vie et je n'aurais pas à choisir mes aspirations à réaliser. De même, il serait facile de voyager / émigrer dans n'importe quel pays sans aucune réinitialisation là-bas, si vous saviez que vous ne payez que pour tout, car même la citoyenneté est achetée. Eh bien, qui refuse de se déplacer sans effort «les meubles» et vivre quelques années dans une certaine Espagne dans votre propre villa au bord de la mer? 🙂 Et s'il n'y a pas de réhabilitation près de cette villa, vous pouvez ouvrir votre propre centre de rééducation ...

P.S. Comment trouver un compromis n'est pas clair. Probablement, si je pouvais faire des millions et tout résoudre avec de l'argent, je le ferais déjà, mais pour l'instant je dois continuer à chercher des options.

logo

Leave a reply

Downshifting is not for everyone and not for us.

Once discussed in the comments on one of the blogs,why the people are periodically disappointed in Thailand, the trevelings, downshiftings and other “ah”, why life returns to the same course and only a few remain to do what they started. You don’t need to go far, you can look at various bloggers, and, unfortunately, also at us. And I remember how great it is started off and even one time went on...

The content of the article

Downshifting is not for everyone

It is obvious that people are different and their interests alsovarious. Therefore, it is not surprising that downshifting / treveveling / wintering / emigration is not suitable for everyone. However, in recent years it's just a trend of some kind, fashion. Moreover, I have a feeling that often the usual way of life is changing unconsciously and only under the influence of the media, friends and acquaintances. The simplest example, a person sees a heavenly picture of someone living in Thailand among the tropics, eating fruits in winter, sunbathing, bathing, of course, I also want to. But few people understand what really lies behind this tip of the iceberg. Starting from the fact that the eternally “resting” actually works hard from morning to evening, but only rare moments of his rest are put into the network, ending with the fact that the weather will be too hot, the sea is too wet, and the local population is too different from you. There is no heaven on earth, there is only a ratio of pros and cons, and that suits one does not fit the other. There is nothing and no one who will solve your problems, except yourself, you should not run away from yourself.

Downshifting, an example of a beautiful picture

Downshifting, an example of a beautiful picture

I remember in the early years of blogging meconstantly trying to catch a lie to himself. It's more comfortable when there are a lot of things, when more money is spent, when career and stability. It is difficult for people to understand how another person can be comfortable, for example, in minimalism, if they themselves are not comfortable in the same conditions, do not believe, scoff. To which I have always answered, what kind of person will make himself worse? If he chose to live in a certain way, to downshift, not to build a career, to live in another city / country, then, probably, it is better for him specifically. And, if he lives like that, then, probably, not without purpose. Not everyone can (and want) to rivet startups one by one and devote their lives to the generally accepted.

And in general, it’s not just about money. Sometimes it takes a lot of stages to change your life / geography / citizenship. Without enthusiasm and a clear understanding of why you need, it is unlikely that something will turn out. You can not see only the pros, beautiful picture and go to the ball, you need to watch what hides an iceberg under water, weigh your strength, otherwise you will be blown away from the first serious obstacle. Although, of course, it is also necessary to try, without this in any way.

Give comfort!

Using the example of wintering, the easiest way is to show the changes. Our last trip to Thailand for half a year came out quite expensive, this is especially noticeable compared to how we went for the very first time when it took us about 180 thousand rubles for six months, along with flights, Imagine! And for the last time I won't even say how much :) No, we did not live like kings, but, let's say, chose comfort. For example, they stayed at more expensive hotels, the apartment and the house also chose not the lower price range, they rented a car instead of a bike.

Yes, we had good reasons - we were very tiredfrom all our troubles: poor sleep of Egor and the fact that he can not walk, constant work with him and a rather complicated life. All this takes time and effort. I will never forget how we departed 4 days in Bangkok after the flight, just sat in the hotel and rocked,rocked Yegor. In general, saving has ceased to turn out as it used to, sometimes it’s ready to give up all the money just to sleep or take some rest. Actually, that is why a nanny went to us in Moscow at one time.

Goodbye my favorite downshifting?

However, if we deviate from our problems and coursedollar, which made everything doubled, it became obvious that in our family, first of all, the reason was that opinions were divided and that “downshifting was not for everyone” turned out. I don’t know, children have such an influence (as catalysts accelerate self-understanding), or any person’s worldview changes irreversibly throughout life. Maybe Daria someday she will write a post about this, but for now I will tell.

Probably, someone noticed that I began to writemuch less personal on the blog, and the enthusiasm is gone. This is connected just with our differences, because if you write philosophical posts, to talk about aspirations, plans, then they will only concern me alone, which is somehow silly. Downshifting, travel, emigration, freelancing - all that is left is just for me.

I only need downshifting

I only need downshifting

We talked a lot with Daria and realized that it is easierliving in Moscow, in a world that she understands, in a familiar comfort zone and with a minimum of new and alien, to go to work, and so on. And, it is desirable that the standard of living was as high as possible (higher than what we have). With the latter, there is some difficulty, since my personal level of the minimum standard of living has long been passed, and its minimum level corresponds to my peak earnings. That is, I have been living comfortably for a long time, and she was just nearing her minimum, she was seized :)

Thus, what nafig her downshifting, ifMaslow's lower stage of the pyramid is still not passed. There is also emigration to the garden, because it is almost always associated with zeroing and worsening the standard of living for a certain period, not to mention the fact that there will be a lot of difficulties and issues that need to be resolved with enthusiasm. And if the person himself is not bothered to emigrate, then why should he have extra difficulties in life. Let everyone do the one who drags from their homes and burns moving, quite logical. For a long time Daria could not admit this to herself, since she lived in the world of her own illusions (see the first paragraphs of this post). I made up for myself that trevewing / downshifting is cool and the only correct thing, and suffered from it. A terrible thing when you do not know your true aspirations. Let me remind you, we just met once against the background of hobbies of downshiftings, eco-settlements, freelancing, moving from Moscow to hell.

Money is everything

I wonder why always everything in this worldrests on the money? If I had an income 10 times higher, I would be able to provide my wife with the necessary standard of living, and my aspirations to realize, I would not have to choose. Likewise, it would be easy to carry out the travelling / emigration to any country without any nulling there, only pay yourself for everything, because even citizenship is bought. Well, who refuses to move without effort "furniture" and live a couple of years in some Spain in his own villa by the sea? :) And if there is no rehabilitation near this villa, it would be possible to open your rehabilitation center ...

P.S. How to find a compromise is not clear. Probably, if I could earn millions and solve everything with money, I would have done it already, but for now I need to look for further options.

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply