Khutor Dyadin - oublié par les gens, comme des centaines d'autres

Cet été, nous avons visité la ferme Dyadin, située dans la région de Rostov, non loin de Belaya Kalitva. Et qu'est-ce, vous dites, une ferme ordinaire, probablement? Je réponds, ordinaire, mais inhabituel, que mon cœur saigne quand nous avons écouté des histoires à son sujet et nous sommes promenés dans le quartier. Il a laissé une trace dans l'âme, sinon je n'aurais pas commencé à écrire sur lui. Par exemple, un seul village vous permet de comprendre ce qui se passe en Russie ...

Le contenu de l'article

Ferme Dyadin

La ferme disparue Dyadin était autrefois prospère. Et il y avait environ 700 mètres, dont il ne restait presque plus rien maintenant. Et les endroits là sont si beaux, et les collines, et le fleuve, et l'immensité. Quelle place pour la vie? Silence, oui paix. Et combien de fermes, de villages laissés par les gens à leur sort ... Tout le monde dans la ville est bondé d'argent et de divertissement. Eh bien, je ne crois pas que vous ne puissiez pas vivre dans un village, je ne le crois pas. J'ai vu des gens qui vivent et bien plus heureux que les citadins. Quel genre de priorités avons-nous, emporter plus d'argent avec nous dans la tombe. Je ne sais même pas pourquoi cette ferme m'a tellement accrochée, mais elle a quelque chose de spécial. Parfois ça m'arrive, ça ressemble à un endroit habituel, dans ma poitrine une sorte de sentiment de grâce surgit.

Ferme Dyadin depuis la colline

Ferme Dyadin depuis la colline

Nikolay Grigoryevich Kurilkin parle de la ferme Dyadin

Nikolay Grigoryevich Kurilkin parle de la ferme Dyadin

Monument dans la ferme Dyadin, fait par eux-mêmes

Monument dans la ferme Dyadin, fait par eux-mêmes

Monument aux soldats

Monument aux soldats

Restes de maisons dans la ferme Dyadin

Restes de maisons dans la ferme Dyadin

Encore un immeuble résidentiel dans la ferme Dyadin

Encore un immeuble résidentiel dans la ferme Dyadin

Maison abandonnée dans la ferme Dyadin

Maison abandonnée dans la ferme Dyadin

À l'intérieur d'une maison abandonnée comme après la guerre

À l'intérieur d'une maison abandonnée comme après la guerre

Près de la ferme Dyadin

Près de la ferme Dyadin

Tout comme les moutons des montagnes

Tout comme les moutons des montagnes

Champs de tournesol

Champs de tournesol

Région de Souvorov

Région de Souvorov

Bouquet de fleurs sauvages

Bouquet de fleurs sauvages

Les restes des caves de la ferme Dyadin

Les restes des caves de la ferme Dyadin

Eglise de la Sainte Trinité

La seule raison pour laquelle les gens viennent à la ferme est l'église Holy Trinity avec une histoire compliquée. Construit au XIXe siècle, il a été fermé pendant longtemps, puis endommagé pendant la Grande Guerre patriotique, puis a servi de grenier à la ferme collective. Je n'aime pas vraiment les églises, mais celle-ci n'a fait qu'une impression agréable. Et son architecture est inhabituelle - dans le style byzantin.

Jusqu'à présent, l'église Holy Trinity n'a pas été entièrement restaurée, car l'État ne lui alloue pas de fonds. De son vivant, la retraitée Maria Ivanovna Persiyanova y était engagée, dépensant tout son temps et son argent pour lui. Si je comprends bien, seulement grâce à son activité bouillonnante, nous pouvons voir ce temple maintenant, sinon les ruines seraient restées complètement. Seulement en 2010, ils ont réparé un trou dans le dôme de la coquille de la Seconde Guerre mondiale.

Eglise de la Sainte Trinité dans la ferme Dyadin

Eglise de la Sainte Trinité dans la ferme Dyadin

Signe du temple

Signe du temple

Le temple en forme de dôme

Le temple en forme de dôme

À l'intérieur de l'église Holy Trinity

À l'intérieur de l'église Holy Trinity

À l'intérieur de l'église Holy Trinity

À l'intérieur de l'église Holy Trinity

Porte du temple

Porte du temple

Eglise de la Sainte Trinité

Eglise de la Sainte Trinité

Escalier sur le clocher favorisé par les oiseaux.

Escalier sur le clocher favorisé par les oiseaux.

Cloches du temple

Cloches du temple

Sonner les cloches

Sonner les cloches

La rumeur veut que plus tôt près de la ferme Dyadin, il y avait des entrepôts souterrains du NKVD. Je ne sais pas à quel point c'est vrai, nous n'étions que dans une certaine grotte, qui est très probablement artificielle et qui a une fois conduit à ces mêmes pièces. Cependant, le trou là-bas est très étroit, et nous n'avons pas grimpé loin.

Pas une grotte, pas une sorte d'entrée

Pas une grotte, pas une sorte d'entrée

Pas une grotte, pas une sorte d'entrée

Pas une grotte, pas une sorte d'entrée

Peau de serpent

Peau de serpent

Vidéo

Sur la carte

logo

Leave a reply

Dyadin Farm - forgotten by people, like hundreds of others

We visited this summer in the farm Dyadin, in the Rostov region, not far from Belaya Kalitva. And what, you say, ordinary, probably, a farm? The answer is, ordinary, but unusual, my heart bleeds as we listened to stories about him and walked around the neighborhood. He left some imprint in the soul, otherwise I would not have written about him. By the example of just one village, one can understand what is happening in Russia ...

The content of the article

Dyadin Farm

Disappearing farm Dyadin, was once prosperous. And there were about 700 courtyards in it, of which almost nothing now remains. And the places there are beautiful, and the hills, and the river, and open spaces. What is not a place to live? Silence, yes peace. And how many such farms, settlements left by people to the mercy of fate ... All in cities are crammed with money, but entertainment. Well, I do not believe that it is impossible to live in the village, I do not believe it. I saw people who live, and quite a happier citizens. What are our priorities for such money with us to carry more to the grave. I don’t even know how this farm has hooked me so much, but there is something special about it. I sometimes have this, it looks like an ordinary place, some kind of gracious feeling arises in my chest.

Dyadin Farm from the Hill

Dyadin Farm from the Hill

Nikolai Grigorievich Kurilkin talks about Dyadin Farm

Nikolai Grigorievich Kurilkin talks about Dyadin Farm

Monument in the farm Dyadin, made their own

Monument in the farm Dyadin, made their own

Monument to the soldiers

Monument to the soldiers

Remains of houses in the farm Dyadin

Remains of houses in the farm Dyadin

Still a residential house in the farm Dyadin

Still a residential house in the farm Dyadin

Abandoned House in Dyadin Farm

Abandoned House in Dyadin Farm

Inside an abandoned house as after the war

Inside an abandoned house as after the war

Near the farm Dyadin

Near the farm Dyadin

Just like mountain sheep

Just like mountain sheep

Fields of sunflowers

Fields of sunflowers

Suvorov region

Suvorov region

Bouquet of wildflowers

Bouquet of wildflowers

Remains of cellars in the farm Dyadin

Remains of cellars in the farm Dyadin

Holy Trinity Temple

The only reason people come to the farm isHoly Trinity Church with a complicated history. Built in the 19th century, it was closed for a long time, then damaged during the Great Patriotic War, then it was used as a granary by a collective farm. I don’t really like churches, but this one just made a good impression. And its architecture is unusual - in the Byzantine style.

Until now, the temple of the Holy Trinity is not restoredcompletely, since the state does not allocate funds for it. While she was alive, she was engaged in a pensioner, Maria Ivanovna Persiyanova, who spent all her time and money on it. As I understood, only thanks to her vigorous activity, we can see this temple now, otherwise it would have remained completely ruins. Only in 2010, patched a hole in the dome of the WWII projectile.

Holy Trinity Church in Dyadin farm

Holy Trinity Church in Dyadin farm

The tablet on the temple

The tablet on the temple

Patched dome of the temple

Patched dome of the temple

Inside the temple of the Holy Trinity

Inside the temple of the Holy Trinity

Inside the temple of the Holy Trinity

Inside the temple of the Holy Trinity

Door to the temple

Door to the temple

Holy Trinity Temple

Holy Trinity Temple

The staircase on the bell tower is chosen by birds

The staircase on the bell tower is chosen by birds

Temple bells

Temple bells

Bells are ringing

Bells are ringing

Rumor has it that before near the farm DyadinThere were underground warehouses of the NKVD. I do not know how true this is, we were only in a certain cave, which is quite possibly man-made and led once in these very rooms. However, the hole there is very narrow, and we did not climb far.

Not a cave, not some kind of entrance

Not a cave, not some kind of entrance

Not a cave, not some kind of entrance

Not a cave, not some kind of entrance

Snake skin

Snake skin

Video

On the map

Leave a reply