Boulevard historique à Sotchi - une zone piétonne secrète

Quand j'ai demandé aux habitants de Sotchi avant d'aller se promener dans la ville, ils m'ont recommandé «Remblai supérieur», dont je n'avais jamais entendu parler auparavant, bien que je ne vienne pas ici pour la première fois. Googler l'information, j'ai à peu près pensé que ce devrait être probablement un chemin piétonnier entre Remblai central de Sotchi et la rue Ordzhonikidze. En fait, j'ai deviné à droite, mais le chemin ici n'est pas seulement un chemin, mais un itinéraire de marche assez officiel, conçu par le Feng Shui, qui s'appelle le boulevard historique de Sotchi. Autrement dit, les gens sont délibérément amenés ici pour montrer des sites historiques, que j'ai comptés ici sont 35 pièces.

Le contenu de l'article

Boulevard historique à Sotchi

Le boulevard n'a pas tant d'années, et si je comprends bien, c'est le début d'un certain projet, selon lequel ils prévoient d'ouvrir des dizaines de ces itinéraires touristiques à Sotchi. De plus, pour les touristes indépendants, ils souhaitent installer des stands avec des codes QR d'objets afin qu'ils puissent recevoir des informations sur les attractions à l'aide de leurs smartphones. Visite à pied du boulevard historique Station maritime (au pied de la descente hellénique), le long de l'étage supérieur du quai de Sotchi le long de l'hôtel Primorskaya, et - jusqu'au théâtre d'hiver (jardin de Sotchi Fitofantazii). Tout ce que je viens d'écrire, ce sont les informations découvertes après le voyage, quand j'ai trouvé le boulevard lui-même et à partir des affiches sur l'itinéraire j'ai découvert son nom correct.

Par conséquent (mais pas malheureusement) sur trente-cinq objets du patrimoine culturel, je n'ai prêté attention qu'à quelques-uns. Pourquoi ne regrette-je pas la perte? Eh bien, raisonnant du point de vue d'un touriste ordinaire qui ne s'intéresse pas à l'histoire et à l'architecture, je n'ai vu que les endroits les plus frappants de l'itinéraire, qui sont entrés dans ce reportage photo. Bien que non, je suis un peu désolé d'avoir examiné avec attention le schéma qui montrait clairement le point final du voyage derrière le Winter Theatre - ils ont aménagé un jardin magnifique et confortable qui me ferait probablement plaisir. Mon chemin s'est terminé près d'une rotonde avec de l'eau minérale en face du Palais d'hiver.

À quoi sert le boulevard historique? Ombre et panorama. Il y a beaucoup d'ombre sur tout le parcours, de larges sentiers de randonnée, des bancs, des balustrades le long de falaises dangereuses avec vue sur la mer, plusieurs descentes vers le talus ci-dessous, de nombreuses fleurs et des bâtiments intéressants. Avec un pas rapide, le boulevard peut être surmonté en environ 15 minutes, et si vous marchez avec émotion et disposition, cela prend une demi-heure ou plus. Le boulevard historique est un endroit idéal pour se promener pendant la chaleur de la journée et un bon coucher de soleil à Sotchi. Surtout une vue spectaculaire sur le coucher du soleil depuis la plate-forme supérieure des escaliers en face de l'hôtel Pullman, il y a encore une sculpture «Nageur et dauphin».

Boulevard historique à Sotchi - une zone piétonne secrète

Boulevard historique à Sotchi - une zone piétonne secrète

Boulevard historique à Sotchi - une zone piétonne secrète

Boulevard historique à Sotchi - une zone piétonne secrète
Boulevard historique à Sotchi

Boulevard historique à Sotchi

Boulevard historique à Sotchi - une zone piétonne secrète
Du boulevard une superbe vue sur la mer et le coucher du soleil

Du boulevard une superbe vue sur la mer et le coucher du soleil

Boulevard historique à Sotchi - une zone piétonne secrète

Boulevard historique à Sotchi - une zone piétonne secrète

Boulevard historique à Sotchi - une zone piétonne secrète

Boulevard historique à Sotchi - une zone piétonne secrète

Boulevard historique à Sotchi - une zone piétonne secrète

Objets du boulevard historique de Sotchi

Boulevard historique à Sotchi - une zone piétonne secrète
  • Ruelle de platane
  • Station marine
  • Télégraphe indo-européen - Office de l'état civil
  • Les vestiges de la forteresse du fort Alexandrie
  • Bâtiment pré-révolutionnaire - Fort Gallery)
  • Fort carré ethnographique
  • Voronova Cottage - École du dimanche
  • Le complexe de bâtiments du phare de Sotchi
  • Cathédrale de l'Archange Michel
  • Monument à l'empereur russe Nicolas II
  • Trésorerie - RCC
  • Festival de salle de concert
  • Monument à Vysotsky
  • Monument à Ostrovsky
  • Maison Yusupov - Centre de tourisme pour enfants
  • Parc d'attractions
  • Université olympique
  • Académie humanitaire de la mer Noire - Université d'innovation de Sotchi
  • Monument de Lénine
  • Place des Arts
  • Le bâtiment du Comité exécutif central autorisé de l'URSS - Musée d'art
  • Boulevard Seaside, la partie supérieure
  • Maison du premier médecin de Sotchi Gordon
  • Monument au premier médecin de Sotchi Gordon
  • Complexe résidentiel Alexandria Lighthouse
  • Canon monument et ancre
  • La bibliothèque du nom de Pouchkine
  • Hôtel Leningrad - Park-Hotel
  • Monument A.S. Pouchkine
  • Monument A.S. Pouchkine
  • Hotel Primorskaya
  • Lycée - École de médecine
  • Sanatorium Mer Noire
  • Théâtre d'hiver - jardin Sotchi Phytopantasias
  • Hotel Pearl

Informations à visiter

L'entrée est gratuite et gratuite, accès 24h / 24.

Le parking coûte cher - 100 roubles par heure.Vous pouvez le mettre dans un parking spécial (voir sur la carte) ou dans le parking des grands hôtels - les mêmes 100 roubles au garde de sécurité dans votre poche.

Les meilleures vues du coucher du soleil - plus près du port maritime.

Sur la carte

Boulevard historique à Sotchi sur la carte
Nageur de sculpture et dauphin:
Escalier supérieur à la mer:
Vue panoramique sur le port:
Parking:
Parking:
Monument à Vladimir Vysotsky:
Cathédrale de l'Archange Michel:
Galerie d'art Fort:
Salle de concert du festival:
Canon et ancre:
Station maritime:
Descente hellénique:
Bibliothèque nommée d'après Pouchkine:
Monument à Pouchkine:
Chambre de puits avec eau minérale:
Parc Sotchi Phytophantasy:

logo

Leave a reply

Historical Boulevard in Sochi - a secret walking area

When I asked Sochi residents before the tripon the subject of walking places in the city, they recommended the “Upper Embankment” to me, about which I had not heard anything before, although it was not the first time I came here. Googling the information, I roughly figured that most likely it should be a footpath between Central Quay of Sochi and Ordzhonikidze street. As it turned out, I guessed right, but the path here is not just a path, but quite an official, guided tour route, which is called the Historical Boulevard in Sochi. That is, people purposely bring here, to show historical sights, of which I counted 35 pieces.

The content of the article

Historical Boulevard in Sochi

The boulevard is not so many years, and as I understand it - thisthe beginning of a certain project, according to which Sochi is planning to open a dozen of such excursion routes. Moreover, for independent tourists they want to install stands with QR codes of objects, so that they can receive information about the sights using their smartphones. A walking tour of the Historic Boulevard runs from Maritime Station (at the foot of Hellenic descent), on the upper tierSochi embankment along the hotel Primorskaya, and - to the Winter Theater (garden Sochi Fitofantazii). All that I have just written is the information discovered after the trip, when I found the boulevard itself and from the posters on the route I learned its correct name.

Therefore (but not unfortunately) from thirty fiveobjects of cultural heritage, I paid attention only to some. Why do not regret the loss? Well, arguing from the point of view of an ordinary tourist who is not keen on history and architecture, I saw only the brightest locations on the route, which were included in this photo report. Although no, I’m a little sorry that I did not carefully consider the scheme that clearly showed the end point of the trip behind the Winter Theater - they had a beautiful and cozy garden there that most likely would have delighted me. My path ended near the rotunda with mineral water opposite the Winter one.

What is good about the Historic Boulevard? Shadow and panorama. There is a lot of shade along the whole route, wide walking paths, benches, railings along dangerous cliffs with a view of the sea, several slopes to the embankment below, many flowers and interesting buildings. With a quick step, the boulevard can be overcome in about 15 minutes, and if you walk with feeling and alignment, it takes half an hour or longer. Historical Boulevard is a great place for walking in the heat of the day, and a good sunset place in Sochi. Especially the sunset view from the top of the staircase opposite the Pullman Hotel, there is still a sculpture "Swimmer and Dolphin".

Historical Boulevard in Sochi

Historical Boulevard in Sochi

From the boulevard a great view of the sea and sunset

From the boulevard a great view of the sea and sunset

Objects of the Historical Boulevard in Sochi

  • Plane Alley
  • Maritime Station
  • Indo-European Telegraph - Civil Registry Office
  • Remains of the fortress walls of Fort Alexandria
  • Building of pre-revolutionary construction - Gallery Fort)
  • Ethnographic Square Fort
  • Voronova Cottage - Sunday School
  • The complex of buildings of the Sochi lighthouse
  • Cathedral of St. Michael the Archangel
  • Monument to Russian Emperor Nicholas II
  • Treasury - RCC
  • Festival Concert Hall
  • Monument to Vysotsky
  • Monument to Ostrovsky
  • House Yusupova - Center for Children's Tourism
  • Luna Park
  • Olympic University
  • Black Sea Academy of Humanities - Sochi Innovative University
  • Lenin monument
  • Arts Square
  • Building authorized by the CEC of the USSR - Art Museum
  • Seaside Boulevard, upper part
  • House of the first Sochi doctor Gordon
  • Monument to the first Sochi doctor Gordon
  • Residential complex Alexandria Lighthouse
  • Monument Cannon and Anchor
  • Pushkin Library
  • Hotel Leningrad - Park Hotel
  • Monument AS Pushkin
  • Monument AS Pushkin
  • Hotel Primorskaya
  • Grammar School - Medical School
  • Sanatorium Chernomorye
  • Winter Theater - Garden Sochi Phytophasias
  • Hotel Pearl

Information to visit

Admission is free and free, round-the-clock access.

Parking is expensive - 100 rubles per hour. You can put in a special parking (look at the map), and in the parking lot of large hotels - the same 100 rubles to the guard in your pocket.

The best views of the sunset - closer to the seaport.

On the map

Historical Boulevard in Sochi on the map

Sculpture Swimmer and Dolphin:
The top platform of the stairs to the sea:
Panoramic view of the seaport:
Parking:
Parking:
Monument to Vladimir Vysotsky:
Cathedral of the Archangel Michael:
Art Gallery Fort:
Festival Concert Hall:
Cannon and Anchor:
Maritime Station:
Hellenic Descent:
Pushkin Library:
Monument to Pushkin:
Mineral water pump room:
Park Sochi Phytophasia:

Leave a reply