Auto-stoppeur dans le Caucase et retour. Printemps 2007. Partie 1.

En 2007, pendant le froid mois d'avril, pendant une période de manque d'argent, j'ai décidé de faire un voyage en auto-stop et je suis parti dans le Caucase. Ce fut ma première longue auto-stop. Nous avons commencé à nous arrêter tous les trois, puis nous avons dû nous séparer. Malheureusement, il n'y avait pas d'appareil photo, donc il y a peu de photos.

Itinéraire: Moscou - Epifan - Renaissance (près de Gelendzhik) - Tuapse - Apsheronsk - Efremov (région de Toula) - Moscou.

But: Conduisez au village de Vozrozhdenie en faisant de l'auto-stop, appelez l'éco-règlement près d'Absheronsk et revenez à Moscou.

Je vais vous expliquer tout de suite Village de Vozrozhdenie, et quel type d'éco-établissements.

Le village de la Renaissance est un village près de Guelendjik, à côté duquel il y a dolmens, et où en été, toutes sortes de gens traînent avec des tentes. Selon certaines personnes - un lieu de pouvoir.

Les écovillages sont des établissements de personnes vivant en dehors de la ville et prônant l'écologie. Ils s'unissent pour diverses raisons, qui ne m'intéressent pas, mais ils s'intéressent à leur façon de vivre et à ce qu'ils font..

Le premier jour. Auto-stop: Mikhnevo-Epifan.

Tout a commencé avec le fait que je me tenais sous la pluie sur le quai de la gare «Kolomenskoye» et attendait ses deux amis (alias Vétéran et alias Commandant), regardant le train qui partait, qui devait nous emmener à Mikhnevo (région de Moscou). Les gars voulaient entrer dans la gare, mais ils étaient en retard. En conséquence, nous sommes montés dans un train express à la mode, avec des sièges de l'avion, des tables et des affichages numériques. Mais nous ne sommes arrivés qu'à Domodedovo, car les contrôleurs ont refusé notre offre de fermer les yeux sur le manque de billets. Mais là, nous avons pris le train, pour lequel nous étions en retard, car le train express l'a dépassé. Ils voulaient donc être dans le temps et dans le temps! Vrai, d'une manière différente.

Le début de l'auto-stop.

Début de l'auto-stop.

À Mikhnevo, notre auto-stop a commencé. Nous sommes allés sur la piste et avons arrêté 9 km, qui est allé à Lipetsk. Pas tout à fait en cours de route, mais nous nous sommes assis. Pendant tout le trajet, le chauffeur diffusait sur divers sujets, sur l'histoire, la politique, le saut de sujet en sujet. Au début, j'ai écouté, et les gars ont même continué la conversation, mais après une demi-heure, cela est devenu difficile à percevoir. L'impression était que le conducteur était simplement disposé à s'exprimer et à partager ses connaissances. Phrase de la Couronne «non pas comme ça», à l'une de nos opinions. Et soudain, je me souviens qu'ils m'ont parlé la veille d'une sorte d'éco-implantation le long de la route. Ils ont appelé, accepté et sont sortis près d'Epifani (région de Toula). Nous avons été accueillis en voiture et emmenés au village. Un paysan, son nom était Alexandre, nous a montré sa maison, son terrain. Il nous a raconté sa vie, où il n'était tout simplement pas, et ce qui n'a tout simplement pas fait. Et maintenant, il veut vivre dans un village. Dans la conversation, nous avons appris qu'il était chiropraticien, après quoi tout le monde voulait vérifier le dos, ce qui était fait, les vertèbres étaient ajustées, autant que possible à la fois. Il avait également une machine miracle, un lit pour faire des massages et se réchauffer. Se couchait sur elle et se couchait, bonheur.

Deuxième jour. Auto-stop: Epifan-Efremov.

Le matin, nous avons été accueillis par des papillons de pomme de terre du village, les propriétaires ont essayé.
Mais l'auto-stop ce jour-là était mort. A une centaine de kilomètres de l'autoroute et les voitures et les bus circulent rarement, la vie y gèle généralement.

Stagnation de l'auto-stop. Près d'Epifani s'est tenu pendant 2 heures.

Stagnation de l'auto-stop. Près d'Epifani s'est tenu pendant 2 heures.

Dans l'après-midi, seulement 70 km de l'auto-stop - une gazelle nous a conduits, avec un farceur paysan, si drôle, il m'a fait des compliments, mais a promis de trouver la mariée.

Nous avons passé la nuit près d'Efremov (région de Toula) dans une plantation forestière. Cette nuit-là, j'ai réalisé qu'avec un sac de couchage d'été, je me suis excité, dans la rue zéro, le yak tsutsik a gelé, malgré le fait que des amis m'ont jeté par dessus avec leurs vêtements chauds.

Jour trois L'auto-stop: Efremov-Rostov-sur-le-Don

Brrr ... Quel matin glacial. J'ai beaucoup pensé à la chaleur. Soit dit en passant, mon sac à dos est le plus petit, il est deux fois moins que celui du Commander. Je me sens comme un amateur que j'ai pris si peu de choses. C’est bien d’aller léger, bien sûr, mais le gel n’est pas une option non plus..

Il a été décidé de se séparer, car les trois gars ne sont apparemment pas le meilleur cadeau pour le pilote. J'ai eu le bonheur de faire de l'auto-stop seul, j'avais peur de cela, j'avais généralement peur de beaucoup de choses, mais plus à ce sujet plus tard.

Faire de l'auto-stop dans le Caucase. J'ai aimé le nom - Clé de vie.

Faire de l'auto-stop dans le Caucase. J'ai aimé le nom - Clé de vie..

Après une autre stagnation de l'auto-stop, mes amis ont arrêté un camion MAZ (il n'y avait qu'un seul endroit là-bas, c'est pourquoi je suis allé). Je les remercie, hehe. À partir de ce moment, l'auto-stop a commencé à réagir avec moi, ce qui a plus tard été l'occasion de plaisanteries et de blagues sur moi, car je suis arrivé dans le village de Vozrozhdenie le premier, en une journée, le commandant, et dans 24 heures supplémentaires le vent, l'élément d'aventure le plus attrayant. C'est seulement grâce à eux que je suis arrivé si vite. Alors de quoi je parle ... Oh oui, ça veut dire que j'ai conduit jusqu'à MAZ jusqu'au soir, même jusqu'à la nuit. ACDC m'a étonné tout le long, j'ai probablement écouté presque tous leurs albums, essayez de trouver dix différences entre eux. Il a été appelé avec le chauffeur, il n'y avait pas grand-chose à dire, mais ils n'étaient toujours pas silencieux, la vérité est restée dans les mémoires, seulement quelques informations sur les wagons importés. Près de Voronezh, j'ai vu les gars de la fenêtre, nous avons agité nos mains ensemble. Après avoir envoyé un SMS, ils ont roulé un peu plus et ont passé la nuit. J'ai roulé vers les Mines, c'est 70 km avant d'arriver à Rostov-sur-le-Don. Toute la journée, l'idée qui m'est venue de vouloir dormir à l'extérieur de la tente s'est matérialisée - j'ai passé la nuit dans la cabine MAZ. Lorsque nous sommes entrés dans le parking, je me suis demandé si le chauffeur me chasserait ou non, et il pleuvrait et neige dehors. Comme c'était joyeux quand il a dit de vider l'étagère et de tomber.

La cabine est bonne - chaude et sèche. L'état de la route et de l'auto-stop vous permet d'oublier tous vos ennuis, il y a d'autres objectifs, voici une chaîne d'événements. Ce qui est important est complètement différent, quelle voiture sera la prochaine, combien vous conduirez, quel conducteur. Vous avez bien sûr le temps de regarder par la fenêtre la beauté et de ressentir la nature. Plus d'une demi-journée, vous ne pensez pas, vous vous attendez à ce que la vie cuisine cette fois.

Jour quatre. Auto-stop: Rostov-sur-le-Don-Renaissance.

Il faisait chaud pour dormir! L'ambiance après une telle nuit est magique! Le poêle a fonctionné toute la nuit. Et surtout, dormi en quelques heures seulement.

Ils ont continué leur voyage, Zhenya m'a déposé 30 kilomètres après Rostov. La partie principale du chemin était couverte, la supermaz m'a conduit Un total d'environ 800 km. Oui, voici une autre chose que j'ai oublié de dire: de si belles collines et forêts de pins près de Voronej. Certains endroits rappelaient les montagnes, les chocs d'altitude.

De plus, l'auto-stop s'est déroulé comme sur des roulettes, près de Rostov, après 5 minutes, 8ka s'est arrêté, bien que le conducteur ait été détenu au poste de conduite le plus proche, et ils m'ont fouillé. Le chauffeur était un grand-père, j'ai aussi trouvé quelqu'un à contacter. Cela valait la peine de s'éloigner de la police de la circulation, alors que les Tchétchènes s'arrêtaient, demandant d'abord si sa nationalité me dérangeait. Après 150 km, la gazelle freine. Alex, le chauffeur, j'aimais le plus, un oncle aussi ouvert et joyeux, est allé avec lui à Krasnodar. Il m'a offert de délicieuses pommes. Je n'arrêtais pas de penser à quel point ce serait formidable de le rencontrer sur le chemin du retour. Il a atterri, alors, moi sur le contournement de Krasnodar, et après quelques minutes je regarde au loin, quelqu'un me fait signe, il s'est avéré que c'était Lech. Ils l'ont appelé et ont demandé à se rendre à un endroit, et encore 20 km étaient avec moi. Eh bien, juste un homme miracle qui m'attendait. Merci, Lech. Après avoir stagné pendant une heure quelque part. En position debout, j'ai pensé. Et que faire d'autre quand tu te lèves? Et donc j'ai remarqué une telle chose, vous devez d'abord satisfaire vos besoins naturels, puis continuer à faire de l'auto-stop. Immédiatement après avoir mangé tranquillement et fait mes tours, la voiture s'est arrêtée et avant cela, rien. Les gars d'Adygeisk voulaient de l'argent au début, mais ils ont accepté de faire un tour et sans raison. Je suis sorti au tournant de la ville et j'ai fait une voiture jusqu'au village de Vozrozhdenie, donc je voulais le faire plus vite, pour que ce soit sans arrêt. Et puis elle apparaît, cette même voiture précieuse. Au volant, il y a un gars qui conduit là où je dois. Nous avons parlé de ceci et de cela. Il connaît toutes sortes de lieux de pouvoir, et il en sait beaucoup plus, mais apparemment il n'en a pas besoin, même s'il comprend qu'il existe différents points de vue. Comme il était chauffeur de taxi, ils ont convenu que j'allais chez le premier client. Sur le chemin, ses droits lui ont été retirés, les flics l'ont presque encadré. Le chauffeur a réagi philosophiquement, bravo. Il m'a donc amené à Pshada (district de Gelendzhik), car le client a été trouvé.

Je suis presque là! Presque arrivé! Puis j'ai été immédiatement pris au golf avec un chauffeur silencieux. Comme c'est cool de se taire. Déjà deux jours de conversations continues, je veux le silence.

Et ici c'est la Renaissance! Quatre jours et l'objectif est atteint. Bien que si nous n'allions nulle part et que nous nous séparions immédiatement, je viendrais plus vite.
Il a installé une tente sur les rives de la rivière Janet. Juste sous les pieds de la tente, il y a une falaise de trois mètres. L'eau murmure si doucement, les yeux se ferment. Seulement dans une tente seule, un peu seul ...

Village Renaissance. La rivière Janet.

Village Renaissance. Rivière Janet.

Cinquième jour. Pas d'auto-stop, à la Renaissance.

La matinée a commencé à six heures. Congelé. Encore! ...! Un sac de couchage chaud est un rêve direct de toute ma vie. Après tout, nous ne valorisons pas certains des points auxquels nous sommes habitués. Il s'avère que dormir dans un lit chaud est la hauteur du bonheur. Avec un frisson, j'attends la nuit prochaine, nous devons trouver d'autres options pour la lutte pour la chaleur.

Je ne voulais aller nulle part, c'est comme ça que toute la journée s'est passée. Mais j'ai réussi à beaucoup réfléchir. Oui, oui, j'ai réfléchi à nouveau. Pour cela, probablement, il est allé à la Renaissance. Et après avoir ouvert l'auto-stop, il est devenu plus facile d'effectuer de tels voyages. J'ai compris une telle chose, parfois vous devez sortir de votre zone de confort et interagir avec la vie. Sinon, le développement s'arrête. L'auto-stop m'a ouvert les yeux sur mes nombreuses peurs. J'avais peur des deux chauffeurs et levais la main et passais la nuit près de l'autoroute. Oui, et ici, dans le village de la Renaissance à lui seul, il ne fallait pas passer la nuit. Cependant, il est arrivé que l'auto-stop et a dû aller seul et passer la nuit seul. Maîtrisé lui-même, vaincu, heureux maintenant que cela. Moins de peurs, mais la vie des autres a reconnu. D'une manière complètement différente, les gens vivent dans des régions, comme dans un autre pays..

Dans le Caucase, l'herbe devient déjà verte, des fleurs apparaissent. Certains arbres ont du feuillage, presque l'été. Et à Moscou avant de quitter presque la neige gisait encore.

Village Renaissance. Printemps.

Village Renaissance. Printemps.

Je viens de recevoir des sms du commandant, je suis censé venir la nuit. Je vais m'asseoir et attendre autour du feu. Où le deuxième membre de l'expédition est inconnu. Peut-être qu'ils étaient également divisés, mais combien vous pouvez déjà aller, je les ai dépassés plus d'une journée.

Sixième jour Pas d'auto-stop, à la Renaissance.

Le soir, le vent est arrivé! Enfin! Il m'a expliqué comment il y était arrivé. Ouais ... Exactement, l'homme voulait l'aventure. Et a passé la nuit sans tente, et a fait le mauvais chemin, et a marché pendant cinq heures. Fatigué, presque immédiatement à mon arrivée, je me suis endormi. Maintenant, nous sommes tous assemblés. Le commandant, comme il l'a écrit, est arrivé hier soir.

Je me suis assis aujourd'hui au dolmens, méditant comme. Eh bien près d'eux, de nouvelles pensées apparaissent alors.

Village Renaissance. Dolmen.

Village Renaissance. Dolmen.

Le septième jour. L'auto-stop: Renaissance-Tuapse.

À la dernière phrase, j'ai coupé, allongé dans une tente, la lampe de poche allumée et un stylo à la main. Donc, soit se lever tôt se fait sentir, soit j'éclate en lait condensé bouilli avec du pain frit sur un feu qui me ruine dans un sac de couchage chaud. Oui, maintenant je dors confortablement, je mets une bouteille d'eau chauffée à mes pieds. Cette façon saine est une excellente solution, et pourquoi je n'y avais pas pensé avant.

Nous nous sommes levés, avons nagé et avons décidé d'emménager à Tuapse. Là, prenez la voiture du commandant (il habite à Tuapse) et allez au village d'Anastasievka (district de Tuapse), où se trouve le dolmen, appelé le temple du soleil. Et puis, voyez l'éco-établissement près d'Absheron.

Nous sommes arrivés à Tuapse rapidement, probablement pendant 2 heures. Au début, Kamaz m'a jeté à Dzhubga, et les gars - une gazelle, où nous avons rencontré et arrêté une gazelle de passager, mais nous sommes tous les trois plus amusants à y aller. À Tuapse, nous sommes allés chez les amis du commandant, des gens si drôles, un peu pointilleux, qui nous ont nourris comme ma grand-mère m'a probablement nourri dans l'enfance. Ils ont écouté des histoires de randonnées en montagne, après quoi j'ai réalisé qu'apparemment je n'étais pas un randonneur, et je n'irais pas avec eux: pour aller presque sans repos, jusqu'à la taille dans l'eau froide, des maniaques de la montagne.

C'était le soir et nous sommes restés avec le commandant. Dans une jolie chambre de style ethnique. Et surtout, il y a un radiateur. Et j'ai eu la chance de dormir sur le lit. Eh bien, c'est pourquoi quand elle est constamment, vous ne la remarquez pas.

À suivre… Auto-stoppeur dans le Caucase et retour. Printemps 2007. Partie 2.

logo

Leave a reply

Hitchhiker to the Caucasus and back. Spring 2007. Part 1.

Back in 2007, in the cold month of April, ina period of lack of money, I decided to take a hitch-hike trip and drove off to the Caucasus. It was my first long hitchhiking. We started three, and then we had to split up. Unfortunately, my camera was not there, so there are few pictures.

Route: Moscow - Epifan - Revival (near Gelendzhik) - Tuapse - Apsheronsk - Efremov (Tula region) - Moscow.

Purpose: To get to the village of Vozrozhdenie hitchhiking, drive into the ecological settlement near Apsheronsk and return back to Moscow.

Immediately explain what village Renaissance, and what kind of ecovillage.

The Renaissance village is a village near Gelendzhik, next to which there are dolmens, and where in the summer, hanging out all sorts of people with tents. According to some people - a place of power.

Ecovillages are settlements of people living outside the city and advocating for the environment. They unite for various reasons, which do not interest me, but rather how they live and what they do.

The first day. Autostop: Mikhnevo-Epifan.

It all started with the fact that I was standing in the rain onon the platform of Kolomenskoye railway station and waited for two of his friends (aka Veter and aka Commander), looking at the departing train, which was supposed to take us to Mikhnevo (Moscow region). The guys wanted to get into it at the station, but they were late. As a result, we went on some fashionable express train, with seats from an airplane, with tables and digital displays. But we arrived only to Domodedovo, because the controllers refused our offer to close our eyes to the lack of tickets. But there we took the train, which we were late, as the express train overtook it. So wanted to have time and had time! True, in a different way.

Start hitchhiking.

Start hitchhiking.

In Mikhnevo began our hitchhiking. We went to the track, and we stopped 9ku, which went to Lipetsk. Not exactly along the way, but we sat down. All the way, the driver spoke on various topics, about history, politics, jumping from topic to topic. At first I listened, and the guys even kept up the conversation, but after half an hour, it became difficult to perceive. The impression was that the driver simply wanted to speak out and share his knowledge. The crown phrase "no, not so," to any of our opinion. And suddenly I remember that I was told the day before about some ecovillage along the way. They called, agreed and left about Epifany (Tula region). We were met by car and taken to the village. Little men, his name was Alexander, showed us his house, the site. He told us about his life, where he just wasn’t, and what he didn’t do. And now he wants to live in the village. In the conversation, we learned that he was a manual therapist, after which everyone wanted to check his back, which was done, the vertebrae were adjusted as far as possible at a time. He also had a miracle machine, a bed that does massage and warming up. I would lie on it and lay, upward bliss.

Second day. Autostop: Epifan-Efremov.

The morning met us with village potato drannik, the hosts tried.
But hitchhiking that day was dead. A hundred kilometers from the highway, cars and buses rarely go, life here stops altogether.

Hitchhiking stasis. Around Epifany stood for 2 hours.

Hitchhiking stasis. Around Epifany stood for 2 hours.

In the second half of the day, only 70 km of hitchhiking — a gazelle drove us, with a peasant prankster, he was so funny, weighed compliments, and promised to find a bride.

We spent the night near Efremov (Tula region) intree planting. This night I realized that with a summer sleeping bag I got excited, zero on the street, Iak Zatsik froze, despite the fact that my friends threw me with their warm clothes on top.

Third day. Hitchhiking: Efremov-Rostov-on-Don

Brrr ... What a frosty morning. Thought a lot about the heat. By the way, my backpack is the smallest, it is two times smaller than the Commander. I feel like an amateur that took so few things. Walking, of course, is light, but freezing is not an option either.

It was decided to split, because the three guysApparently not the best gift to the driver. I just got the lucky lot to hitchhike, that’s what I was afraid of, I was afraid to do a lot of things, but more about that later.

Hitchhiker in the Caucasus. I liked the name - the key of life.

Hitchhiker in the Caucasus. I liked the name - the key of life.

After another stagnation in hitchhiking, friendsmy MAZ truck got stuck to me (there was only one place there, that's why I went). I thank them, hehe. From that moment on, hitchhiking went reactively for me, which later became the reason for jokes and gags over me, because I came to the village of Renaissance first, Commodore after 24 hours, and after another 24 hours Wind, the most attractive element to itself. Like, only thanks to them did I get so fast. So what am I talking about ... Ah, yes, it means that I was driving on MAZ till the evening, even till night. All the way, I was stunned by ACDC, I probably listened to almost all of their albums, try to find ten differences between them. With the driver, Zhenya was his name, there were not many topics for conversation, but still they were not silent, I remember the truth, only some information about imported waggons. Near Voronezh, I saw the guys from the window, we together waved our hands to each other. After they sent a text message that drove a little more and spent the night. I drove to the mines, it is 70 km before reaching Rostov-on-Don. All the day the thought that came to me that I did not want to sleep in a tent, materialized - I spent the night in the cabin of MAZ. When entering the parking lot, I thought, would the driver drive me out or not drive me out, and it was raining on the street. How glad it was when he said, clear the shelf and fall.

The cabin is good - warm and dry. The condition of the road and hitchhiking allows you to forget all your troubles, there are other goals, a chain of events. What is important is completely different, what car will be next, how many will pass, what driver. You have time, of course, to see a lot of beauty in the window, and to feel nature. Further than half a day you do not think, you expect that life will prepare this time.

Day four. Autostop: Rostov-on-Don-Renaissance.

Sleep was warm! The mood after such a night is magical! The stove worked all night. And most importantly, slept just a few hours.

Continued the way, Zhenya landed me kilometers30 after Rostov. The main part of the way is covered, the superMAZ drove me. In total about 800 km Why, I forgot to tell you: such beautiful hills and pine forests near Voronezh. Some places resembled mountains, elevation shakes are amazing.

Next hitchhiking went like clockwork, near Rostov,after 5 minutes, 8ka stopped, although they detained me at the nearest driver’s post, and they searched me. The driver was a grandfather, I also found someone to get involved with. It was enough to move away from the traffic police, as the Chechen stopped, asking first if I was embarrassed by his nationality. After 150km gazelle braked. Lesha, the driver, I liked the most, open such a cheerful uncle, drove with him to Krasnodar. He treated me to delicious apples. I kept thinking how it would be nice to meet him on the way back. I landed, it means that I was on the bypass of Krasnodar, and after a couple of minutes I was looking in the distance someone was waving, it turned out to be Lech. They called him and asked to come to one place, and there was just another 20 km with me. Well, just a miracle man that waited for me. Thank you, Lech. After I had a stagnation for an hour somewhere. While standing, I thought. And what else to do when you are standing? And I noticed such a thing, you must first satisfy their natural needs, and then continue to hitchhiking. Immediately after I slowly ate and did my own business, the car stopped, and before that, nothing happened. The guys from Adygeisk wanted money at first, but they agreed to give a ride for nothing. Came out at the turn of the city and thought of the car to the village of Renaissance, well, that was how I wanted, quickly, and so that it would be without transfers. And then she appears, the same treasured car. Behind the wheel of a guy who goes just where I want. Talked about this and that. He knows about all places of power, and he knows a lot more, but apparently he doesn’t need it, although he understands that there are different points of view. Since he was a taxi driver, they agreed that I was going to the first client. On the way, his rights were taken away from him, the cops practically framed him. The driver responded philosophically, well done. He finally drove me to Pshady (Gelendzhik District), a client because he was found.

I'm almost there! Almost arrived! Then I immediately picked up a golf with a silent driver. How cool it is to be silent. For two days of continuous talk already and I want silence.

And here it is the Renaissance! Four days and goal achieved. Although if we did not go anywhere, and immediately divided, I would have arrived faster.
Tent set on the banks of the river Jean. Right under the feet of the tent there is a gap of about three meters. The water so quietly murmurs, eyes closed. Only in a tent alone, a bit lonely ...

Village Renaissance. River Janet.

Village Renaissance. River Janet.

Fifth day. Without hitchhiking, in the Renaissance.

The morning began at six o'clock. Frozen Again! ...! A warm sleeping bag is a dream of my life. After all, we do not appreciate some moments to which we are accustomed. It turns out that sleeping in a warm bed is the height of bliss. With a shudder, I wait for the next night, I have to come up with other options for fighting for heat.

I didn't want to go anywhere, like this all day andpassed But I had time to think a lot. Yes, yes, I thought again. For this probably went to the Renaissance. And after I opened auto-stop for myself, it became easier to carry out such trips. Understood such a thing, you must sometimes get out of your comfort zone, and interact with life. Otherwise, the development stops. Hitchhiking opened my eyes to many of my fears. He was afraid of drivers, raising his hand, and spending the night near the highway. Yes, and here in the village of Renaissance to sleep alone, one had not yet. However, it so happened that I had to hitchhike alone and spent the night alone. Overcame himself, overcame, glad now that so. Less fears, but the life of other people learned. Quite differently in the regions, people live as if in another country.

In the Caucasus, already the grass is green, flowers appear. Some trees got foliage, almost summer. And in Moscow, before leaving, almost the snow still lay.

Village Renaissance. Spring.

Village Renaissance. Spring.

Just from the Commander sms came at night likeshould come. I will sit around the fire and wait. Where the second member of the expedition is unknown. It may also be divided, but how much you can already go, I overtook them more than a day.

The sixth day. Without hitchhiking, in the Renaissance.

In the evening the wind arrived! Finally! He told how to get. Yeah ... Exactly, man wanted adventure. And he spent the night without a tent, and went on the wrong road, and walked for five hours. I was tired, almost immediately after arrival I fell asleep. Now we are all in the collection. The commander, as he wrote, arrived last night.

He sat today at the dolmens, meditating type. Well around them, new thoughts then appear.

Village Renaissance. Dolmen.

Village Renaissance. Dolmen.

Seventh day. Autostop: Revival-Tuapse.

On the last sentence I was cut off lying intent, with the included lantern, and a pen in his hand. So, whether getting up early is making itself felt, or whether I was so bursting with boiled condensed milk with fried bread on a fire, which I used to rot in a warm sleeping bag. Yes, now I sleep in comfort, put a bottle of hot water in my legs. This awesome way is a great solution, and why I haven’t thought of it before.

We got up, bathed, and decided to move in Tuapse. There take the car Commander (he lives in Tuapse) and go to the village Anastasievka (Tuapse district), where the dolmen, called the temple of the sun, is located. And after, see ecovillage near Absheron.

To Tuapse arrived quickly, probably for 2 hours. First, Kamaz paid me attention to Dzhubga, and the guys were a gazelle, where we met and stopped the passenger gazelle, the three of them, however, were more fun to ride. In Tuapse, we went to the friends of Commander, funny such people, a little fussy, fed us the way my grandmother probably fed me as a child. They listened to stories about mountain hikes, after which I realized that, apparently, not a hike, and with them I wouldn’t go: almost without rest, waist-deep in cold water, some kind of mountain maniac.

The matter is in the evening, and we stayed with the Commander. In a cute room made in ethnic style. And most importantly there is a heater. And I was also lucky enough to sleep on the bed. Well, that's why when she is constantly, you don't notice her.

To be continued… Hitchhiker to the Caucasus and back. Spring 2007. Part 2.

Leave a reply