Des vacances sur la côte russe ou en Turquie?

Ma femme et moi voyageons constamment dans le territoire de Krasnodar en tant que sauvage. Et déjà réussi à s'habituer à l'atmosphère et à la situation actuelle en termes de déchets, de service et d'autres choses. Nos compagnons de route étaient perplexes sur la raison pour laquelle cela se produit et sur le prix à payer. La conversation sur ce sujet a commencé lorsque nous nous sommes retrouvés dans le village de Dolzhanskaya, où Scythe Long, séparant les eaux de la mer d'Azov et de la baie de Taganrog.

J'ai lu spécifiquement les critiques sur le forum Dolzhansky avant d'écrire cet article, à la fois négatives et positives. Et il est devenu clair pour moi pourquoi certains ont été attirés ici pendant plus d'un an, tandis que d'autres sont prêts à s'enfuir dès le premier jour, et j'ai compris la raison pour laquelle il est peu probable qu'il y ait le même service que dans les stations turques..

Le parcours de notre voyage et son concept sont visibles ici: Nous participons au projet. «La Russie en 365 jours»

Le contenu de l'article

Unité avec la nature

La station de Dolzhanka est avant tout un village, et en plus, un village russe. Et ils viennent ici d'abord pour rester dans le village. Et si c'est le cas, il n'y aura pas de rénovations, internet wifi, la mer d'azur et le rivage de sable à distance de marche. Et il est insensé de s'y attendre ici, mais vous pouvez espérer une saveur rurale et une sorte d'unité avec la nature. De nos jours, l'agritourisme gagne du terrain en Europe, et ils se rendent dans les complexes touristiques créés spécifiquement pour vivre dans une maison rurale et profiter de tous les plaisirs de la vie rurale, de la nourriture au travail sur le terrain. A qui un tel concept de relaxation n'est pas proche, le mieux est d'aller vers dinde, Egypte et Stations méditerranéennes, d'autant plus que les prix et les services du logement seront comparables. C’est juste des vacances différentes ...

Couleur rurale

Couleur rurale

Maisons au bord de la mer, Dolzhanskaya

Maisons au bord de la mer, Dolzhanskaya

Jolie maison d'été à l'extérieur

Notre douce maison d'été à l'extérieur

Notre maison est à l'intérieur

Notre maison est à l'intérieur

Romance de plages sauvages

Romance de plages sauvages

Belles plages sauvages

Belles plages sauvages

Romance sur la côte

Romance sur la côte

Romance sur la côte

Romance sur la côte

Bel endroit Spit Long

Bel endroit Spit Long

Belles plages sauvages de la mer Noire

Belles plages sauvages de la mer Noire

Cependant, la situation au cours des dernières années n'a pas changé pour le mieux, et beaucoup le remarquent. La même saveur rurale disparaît, les endroits sauvages se transforment en merdes et en payants, tandis que dans les campings et les hôtels économiques, le service est pratiquement absent. Ainsi, certains touristes voyagent toujours dans les mers Noire et Azov, nostalgiques du bon vieux temps, tandis que d'autres achètent des circuits à l'étranger pour le même montant d'argent..

La colline ne dérange déjà personne avec les ordures

La colline ne dérange déjà personne avec les ordures

Déchets sur les plages sauvages de la mer Noire

Déchets sur les plages sauvages de la mer Noire

Couleur rurale

Couleur rurale

Et à Gelendzhik, eh bien, beaucoup de gens

Et à Gelendzhik, eh bien, beaucoup de gens

L'argent facile

La situation est telle que certains résidents locaux sont habitués à l'argent facile gagné par les vacanciers. Bien que les vacanciers puissent les avoir gagnés pendant une année entière. Cela ne s'applique pas spécifiquement au village de Dolzhanskaya, mais est lié à toutes les stations balnéaires de Russie. Et je ne parle toujours pas de ces propriétaires sans scrupules qui louent un logement prétendument avec toutes les commodités, et en fait des maisons d'été avec des toilettes pour une centaine de personnes à des prix défraîchis. Bien que, bien sûr, les gens soient libres de décider eux-mêmes du coût de leurs services.

À Praskoveevka, ils ont bloqué la route - entrée uniquement par un parking payant

A titre d'exemple - à Praskoveevka, ils ont bloqué la route - entrée uniquement via un parking payant

Vous comprenez clairement que vous avez été dupe lorsque vous voyagez dans d'autres pays et vous comprendrez que vous pouvez vous y rendre pour le même prix. Et puis il ne reste plus qu'à faire un choix qui payer ... Mais il suffit d'organiser la collecte des ordures et des placards secs dans les campings, de faire au moins l'électricité générale et de régler le mode silence. Dans les hôtels, apprendre au personnel à être respectueux des visiteurs et à faire correspondre sa propre publicité. En toute honnêteté, je tiens à dire que pour les vacanciers, à leur tour, il est temps de cesser d'être impudent, impoli et détritus, pensant qu'après eux, il y a au moins une inondation (cela est également observé en Turquie, soit dit en passant).

Resort Turquie. Plages latérales.

Resort Turquie. Plages latérales.

Très proche d'une station européenne

Resort Turquie. Très proche d'une station européenne

Kemer. Dinde.

Kemer. dinde.

Mais ce n'est pas si mal que ça 🙂

J'espère vraiment qu'un jour la conscience de la population augmentera et la période se terminera «couper la pâte à tout prix» et «Je ne vis que pour moi». Jusqu'à présent, nous avons fait un choix pour nous-mêmes: des vacances purement à la plage sont à l'étranger, et les montagnes et les restes de plages sauvages sont dans le territoire de Krasnodar.

Jusqu'à présent, je suis heureux que plus je vis, plus les bonnes personnes m'entourent. Et pas seulement des amis et des connaissances. Prenez au moins la maîtresse de Dolzhanskaya - une femme très gentille qui a fait de son mieux pour nous faire plaisir, et qui n'a pas demandé d'argent incroyable pour sa maison simple. Une rencontre fortuite, mais un homme bon. La même chose lorsque nous avons loué un logement à Olginka (près de Tuapse). Parmi les négatifs, il y a des positifs, je pense qu'il vaut mieux se concentrer dessus.

logo

Leave a reply

Rest on the coast of Russia or in Turkey?

My wife and I constantly go to the Krasnodar regionsavage And they have already managed to get used to the atmosphere and the current situation in terms of garbage, service and other things. But our fellow travelers wondered why this was happening, and what you should pay for. The conversation on this topic came when we found ourselves in the village of Dolzhanskaya, where Spit Longdividing the waters of the Azov Sea and Taganrog Bay.

I deliberately read reviews in the debatable forumbefore you write this article, both negative and positive. And it became clear to me why some of them are pulling in here for more than one year, while others are ready to run away on the very first day, and I understood the reason why there is unlikely to be the same service as in Turkish resorts.

The route of our trip and its concept can be seen here: We participate in the project "Russia for 365 days"

The content of the article

Unity with nature

Dolzhanka resort is first of all a villageand Russian. And they come here initially to stay in the village. And if so, then there will be no euro renovation, wifi Internet, azure sea and sandy beaches within walking distance. And it is foolish to expect this here, but you can hope for a rural flavor and some kind of unity with nature. Now agrotourism is gaining momentum in Europe, and people travel to established tourist complexes specifically to live in a rural-type home and taste all the delights of country life, from food to work in the field. Who is not close to this concept of rest, the best of all is to immediately go to Turkey. Egypt and Mediterranean resorts, especially as housing prices and services will be comparable. It's just a different vacation ...

Rustic flavor

Rustic flavor

Houses by the sea, Dolzhanskaya

Houses by the sea, Dolzhanskaya

Cute summer house outside

Our cute summer house outside

Our house inside

Our house inside

Romance of the wild beaches

Romance of the wild beaches

Beautiful wild beaches

Beautiful wild beaches

Romance on the coast

Romance on the coast

Romance on the coast

Romance on the coast

Beautiful place Spit Long

Beautiful place Spit Long

Beautiful wild beaches of the Black Sea

Beautiful wild beaches of the Black Sea

However, the situation in recent years has not changedthe better side, and this is noticed by many. The same rural flavor disappears, wild places turn into filthy and paid ones, while there is practically no service in campsites and budget hotels. Thus, some tourists still go to the Black and Azov seas, nostalgic about the good old times, others - buy tours abroad for the same money.

Slide already does not confuse anyone

Slide already does not confuse anyone

Rubbish on the wild beaches of the Black Sea

Rubbish on the wild beaches of the Black Sea

Rustic flavor

Rustic flavor

And in Gelendzhik well, a lot of people

And in Gelendzhik well, a lot of people

Easy Money

The situation is such that some of the localsaccustomed to easy money, earned on vacationers. Although vacationers may have earned them for a year. This does not apply specifically to the village of Dolzhanskaya, but is related to all sea resorts in Russia. And I am still silent about those unscrupulous owners who donate housing supposedly with all the comforts, and in fact summer houses with a toilet for a hundred people at bargain prices. Although, of course, people are free to decide for themselves how much their services cost.

In Praskoveevka blocked the road - entry only through a paid parking lot

As an example - in Praskoveevka blocked the road - entry only through a paid parking lot

You clearly understand that you were cheated whenyou travel by other countries, and understand that you can get for the same money there. And then it remains only to make a choice, to whom to pay ... But after all, it is only necessary to organize normal garbage collection and biotoilets at the campsites, to make at least general electricity and to establish a mode of silence. In hotels to teach staff to be respectful of visitors, and to comply with their own advertising. For the sake of justice, I want to say that it is time for the rest, in turn, to stop being impudent, rude and littering, thinking that after them there is even a flood (this is observed in Turkey, by the way).

Resort Turkey. Beaches Side.

Resort Turkey. Beaches Side.

Very reminiscent of a European resort

Resort Turkey. Very reminiscent of a European resort

Kemer. Turkey.

Kemer. Turkey.

But it is not all that bad :)

I really hope that somedaypublic awareness will increase and the period “cut the dough at any cost” and “I live only for myself” will end. We have made a choice for ourselves so far: a purely beach holiday is abroad, and the mountains and the remains of wild beaches are Krasnodar Territory.

While I am pleased that, the more I live, theI am surrounded more precisely by good people. And not only friends and acquaintances. To take even the hostess in Dolzhanskaya is a very nice woman who tried to please us in every way and did not ask for incredible money for her simple house. A chance meeting, but a good man. It’s the same when we rented accommodation in Olginka (near Tuapse). Among the negative, there is a positive, I think, it is better to focus on it.

Leave a reply