Vacances à Sharm El Sheikh: promenades, plongée en apnée et tout ça.

De façon inattendue pour nous-mêmes, nous avons décidé d'essayer des vacances à Sharm El Sheikh en Egypte. Nous avons acheté un tour chaud et nous nous sommes envolés après 2 jours. Je n'aime généralement pas les vacances à la plage, mais le désir de chaleur pour de l'argent modeste s'est installé. Oui, et sa femme avait depuis longtemps promis un voyage similaire. Certes, nous n'allions pas réchauffer le ventre toute la semaine, mais nous avons supposé grimper mont de moïse en egypte (c'est presque un suivi!) et visitez Gizeh et son pyramides antiques et le grand sphinx.

Le premier choc que j'ai ressenti en quittant l'avion en Egypte. À Moscou, il était de -5, et ici après 4 heures de vol +25 immédiatement. Cela ne semble rien de spécial, mais lorsque vous vivez tout l'hiver en pensant au moment où l'été viendra, le toit peut aller avec un tel saut de température. Si vous partez en plein hiver et pour quelques jours, alors des vacances à Sharm El Sheikh se justifient pleinement.

Egypte. Charm el-Cheikh de l'avion.

Egypte. Charm el-Cheikh depuis un avion.

Rues de Sharm El Sheikh.

Rues de Charm el-Cheikh.

Charm el-Cheikh est une agréable station balnéaire, qui rappelle un peu notre Caucase. Des hôtels solides et de petites boutiques réparties sur trois lignes: plus elles sont proches de la mer, plus chères et étoilées. Entre les lignes des morceaux de désert.

Charm el-Cheikh. Près de l'hôtel.

Charm el-Cheikh. Près de l'hôtel.

Notre hôtel s'appelait Cléopâtre, ne brillait pas d'étoiles et était en deuxième ligne. Malgré cela, j'étais très content. Et la nourriture, le nombre et l'emplacement. C'est ce que les critiques sur Internet signifient, ne sont pas dupes. Même s'il avait passé toutes les vacances à Charm el-Cheikh, il serait venu, bien que ce ne soit pas notre cas.

Egypte. Charm el-Cheikh. Hôtel Cleopatra.

Egypte. Charm el-Cheikh. Hotel Cleopatra.

Il y a une telle danse traditionnelle en Egypte - un homme tord ses jupes. Et cela semble être quelque chose de spécial, mais quand je l'ai vu, j'ai réalisé le pauvre garçon: pendant 40 minutes, il a tourné autour de son axe, déroulant 2-3 jupes avec différentes parties du corps. Fait intéressant, la tête ne tourne pas après cela? Soit dit en passant, il existe une telle méthode de guérison en Orient - pour faire tourner des tourbillons d'énergie, tournant autour de son axe. Je me demande s'il y a une connexion ...

Animateurs à l'hôtel.

Animateurs d'hôtel.

La plage était à 10 minutes à pied. Si je comprends bien, c'est rare pour les hôtels bon marché. Surtout transporté dans de petits bus d'hôtel, qui y circulent rarement, et selon le principe de qui a réussi à s'asseoir (vous ne pouvez pas vous tenir debout). En même temps, notre plage s'est avérée, si je comprends bien, très, très bonne pour des premières vacances à Sharm El Sheikh, bien qu'elle ait été payée. Libre, disent-ils, beaucoup plus pauvre que le monde sous-marin.

Vacances à Sharm El Sheikh. Plage.

Vacances à Sharm El Sheikh. Plage.

J'écris un article pour un blog

J'écris un article pour un blog

La plupart des plages de Charm el-Cheikh sont escarpées, sans le rivage habituel avec entrée dans l'eau, donc des pontons ou des passerelles sont faits, 5 mètres passés et il y a déjà un abîme.

Vacances à Sharm El Sheikh. Descente vers la mer.

Vacances à Sharm El Sheikh. Descente vers la mer.

La mer Rouge est quelque chose! Comme je vais maintenant naviguer en mer Noire, je ne peux pas imaginer. Fantastique eau transparente vert bleuâtre, coraux colorés, bancs colorés de poissons acides, un monde sous-marin très riche. J'ai vu une raie pastenague et une murène, brr, des monstres. J'ai réalisé ce qu'est la plongée en apnée et je ne voulais même pas plonger. Rappelez-vous ce mot «plongée en apnée»! Oui, seul un masque normal doit être acheté à l'avance.

Snorkeling - snorkeling à la surface de l'eau. Malheureusement, sur la mer Noire, vous pouvez vous endormir en faisant de la plongée en apnée - des choses ennuyeuses. Oh, maintenant la mer ne sera associée qu'à des vacances à Charm el-Cheikh.

Vacances à Sharm El Sheikh. Mer Rouge.

Vacances à Sharm El Sheikh. Mer Rouge.

Quoi d'autre comprend des vacances à Sharm El Sheikh? Correctement! Bars, cafés et discothèques. Mais je n'en parlerai pas spécialement, car je ne suis pas un fêtard. Vous pouvez passer par IL Mercato - c'est une rue de style européen avec des magasins et des cafés.

Charm el-Cheikh. IL Mercato.

Charm el-Cheikh. IL Mercato.

Et allez au complexe de divertissement 1001 nuits. Les performances y sont ennuyeuses, pour l'argent qu'ils demandent (il vaut mieux se promener gratuitement à l'intérieur pendant la journée). Mais à proximité de 1001, une boutique pleine de millions de souvenirs et d'autres dépoussiéreurs tout aussi utiles.

Charm el-Cheikh. Complexe 1001 nuits.

Charm el-Cheikh. Complexe 1001 nuits. Marché.

Boutique à Sharm El Sheikh. Egypte.

Boutique à Sharm El Sheikh. Egypte.

Mais le retour a été douloureux. Du chaud au froid, du soleil aux nuages, de la couleur au gris. Ok où il fait chaud!

Coucher de soleil à Charm el-Cheikh. Egypte.

Coucher de soleil à Charm el-Cheikh. Egypte.

Oui, et enfin, une banale photo avec une oie, que l'on retrouve dans toutes les histoires de vacances à Sharm El Sheikh ou Hurghada. Je ne peux pas résister ...

Juste une oie.

Oie juste.

Soit dit en passant, ils ont sculpté des oies en fonction de leur humeur, et étrangement à l'époque où ils ne laissaient pas de pourboire.

logo

Leave a reply

Rest in Sharm el-Sheikh: walking, snorkeling and all that.

Unexpectedly, we decided to try out the rest inSharm el-Sheikh in Egypt. We bought a hot tour and after 2 days flew away. I am not at all a fan of beach holidays, but the desire for warmth for modest money has taken up. Yes, and my wife has long promised a similar trip. True, we were not going to warm the belly for the whole week, but were supposed to climb on mountain of moses in egypt (it's almost trekking!) and visit Guise and her ancient pyramids and the Great Sphinx.

The first shock I caught when leavingplane in egypt. In Moscow, it was -5, and then after 4 hours of flying it was +25 right away. It seems nothing special, but when you live all winter with thoughts about when the summer comes, the roof can go at such a jump in temperature. If you go in the middle of winter and for a few days, then the rest in Sharm el-Sheikh is fully justified.

Egypt. Sharm el-Sheikh from the plane.

Egypt. Sharm el-Sheikh from the plane.

Streets of Sharm el-Sheikh.

Streets of Sharm el-Sheikh.

Sharm el-Sheikh - a pleasant resort town,something like our Caucasus. Solid hotels, and small shops, located on three lines - the closer to the sea, the more expensive and zvezdatee. In between the lines are pieces of the desert.

Sharm el-Sheikh. Near the hotel.

Sharm el-Sheikh. Near the hotel.

Our hotel was called Cleopatra, the stars did not shine,and was on the second line. Despite this, very pleased. And food, and number, and location. That's what the reviews on the Internet mean, do not deceive. Even if to spend all the rest in Sharm el-Sheikh, he would have approached, although this is not our case.

Egypt. Sharm el-Sheikh. Hotel Cleopatra.

Egypt. Sharm el-Sheikh. Hotel Cleopatra.

There is such a traditional dance in Egypt - mantwists skirts. And it seems to be something special, but when I saw it, I understood the poor fellow: for 40 minutes he was spinning around his axis, spinning 2-3 skirts with different parts of the body. Interesting head is not spinning after that? By the way, there is such a method of recovery in the East - to twist the energy whirlwinds, rotating around its axis. I wonder if there is a connection ...

Animators in the hotel.

Animators in the hotel.

The beach was 10 minutes walk total. As I understand it, this is rare for cheap hotels. Basically, they carry on small hotel buses, which rarely go, and by the principle who managed to sit down (it is impossible to stand). At the same time, our beach turned out to be, as I understood, very, very good for a first holiday in Sharm el-Sheikh, although it was paid. Free, they say, is poorer by the wealth of the underwater world.

Rest in Sharm el-Sheikh. Beach.

Rest in Sharm el-Sheikh. Beach.

I write an article for the blog

I write an article for the blog

Most of the beaches in Sharm el-Sheikh are steep, without the usual coast with entry into the water, so pontoons or walkways are made, 5 meters has passed and there is an abyss under you.

Rest in Sharm el-Sheikh. Descent to the sea.

Rest in Sharm el-Sheikh. Descent to the sea.

Red Sea is something! As I now will swim in the Black Sea, I will not put my mind to it. Fantastic bluish-green transparent water, multi-colored corals, colorful shoals of acid-colored fish, very rich underwater world. Saw a slope and moray eels, brr, monsters. I realized that such a snorkel, and even dive with scuba did not want. Remember this word "snorkel"! Yes, only you need to buy a normal mask in advance.

Snorkeling - snorkeling onwater surface. Unfortunately, in the Black Sea you can fall asleep while doing snorkeling - boring things. Eh, now the sea will be associated only with a holiday in Sharm el-Sheikh.

Rest in Sharm el-Sheikh. Red sea.

Rest in Sharm el-Sheikh. Red sea.

What else does a holiday in Sharm el-Sheikh include? Right! Bars, cafes and discos. But I don’t particularly tell about them, because I am not a party-goer. You can walk through IL Mercato - this is such a European-style street with shops and cafes.

Sharm el-Sheikh. IL Mercato.

Sharm el-Sheikh. IL Mercato.

And go to the entertainment complex 1001 nights. Representations there are boring, for the money that they ask for (it's better to have a walk inside for free during the day). But there are 1001 shops nearby, dazzling with millions of souvenirs and other equally useful dust collectors.

Sharm el-Sheikh. Complex 1001 nights.

Sharm el-Sheikh. Complex 1001 nights. Market.

Shop in Sharm el-Sheikh. Egypt.

Shop in Sharm el-Sheikh. Egypt.

But the return was painful breaking. From heat to cold, from the sun to the clouds, from color to gray. Well where it is warm!

Sunset in Sharm El Sheikh. Egypt.

Sunset in Sharm El Sheikh. Egypt.

Yes, and finally, a banal photo with a goose, found in all the stories about the rest in Sharm el-Sheikh or Hurghada. Do not keep ...

Just a goose.

</a>

Just a goose.

Geese, by the way, they sculpted us according to their mood, and oddly enough in those days when they did not leave a tip.

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply