Comment se rendre de Bangkok à Krabi et Ao Nang - tous les moyens

J'ai essayé de rassembler toutes les façons de se rendre à Krabi depuis la capitale de la Thaïlande, Bangkok. Il y a des options budgétaires, il n'y en a pas tellement. Mais en termes de commodité, Krabi donnera des cotes au même Samui, ringard car ce n'est pas une île et vous n'avez pas besoin de contacter le ferry.

D'autre part, Krabi est situé loin de la voie ferrée, ce qui rend l'option de voyager en train pas aussi pratique que nous le souhaiterions. En général, nous venons de louer une voiture pour la dernière fois à Bangkok et nous y sommes arrivés pendant plusieurs jours. Il était possible de s'y rendre en 1 jour, mais nous nous sommes arrêtés dans une belle parc national Samroyiot et Parc national de Khao Sok.

Le contenu de l'article

De Bangkok à Krabi

Avion

L'avion vient en premier, car en termes de prix / commodité, l'option est très bonne. c'est pas pour toi Bangkok samui, où Bangkok Airways a le monopole et les prix au dessus du toit. Pour un prix d'environ 1000 à 2000 bahts, vous pouvez facilement acheter un billet d'avion auprès d'Airasia ou de Nokair et vous envoler rapidement pour Krabi.

Certes, il y a une telle nuance que Airasia et Nokair volent de l'aéroport Don muang, Par conséquent, si vous arrivez en standard à Suvarnabhumi, vous devrez encore consacrer du temps et des efforts pour vous rendre à un autre aéroport. Cependant, cela vous prendra 30 à 60 minutes en taxi et environ 300 à 500 bahts en espèces. Il existe également des navettes gratuites entre les aéroports. Détails dans l'article sur Don Muang, j'ai déjà donné le lien. Au fait, en option, vous pouvez passer la nuit à Bangkok en Nasa vegas, où j'ai séjourné plusieurs fois, hôtel de transit bon marché.

Si vous allez acheter des billets, je vous conseille de le faire via Aviasales.ru et Skyscanner.ru, nous les utilisons nous-mêmes, des services très pratiques.

Mais de l'aéroport de Krabi pour se rendre à Ao Nang n'est pas du tout difficile. Vous irez très probablement à Ao Nang, c'est là que tout le monde vit. Il y a donc des bus depuis l'aéroport et leur horaire est adapté à l'heure d'arrivée des vols. Eh bien, et personne ne prend la peine de prendre un taxi.

Il convient également de mentionner séparément que vous pouvez vous rendre à Krabi depuis l'aéroport Suvarnabhumi sur Thai Airways, mais le prix ne sera pas aussi agréable que dans les compagnies aériennes à bas prix. Par conséquent, en termes de prix / commodité, cette option n'est plus aussi savoureuse que celle décrite ci-dessus. Mais ici, tout le monde choisit combien il est prêt à dépenser pour déménager.

Aéroport à Krabi

Aéroport à Krabi

Bangkok Krabi Bus

Comment acheter un ticket de bus en ligne

Les billets sont vendus à la billetterie au troisième étage de la gare routière, à des prix allant de 500 à 1000 bahts, selon la société choisie et la classe de service.

Les billets via Internet ne peuvent désormais être achetés que sur le site Internet 12Go.asia. Presque toutes les compagnies de bus sont présentes dans sa base de données, il y aura donc un choix. Mais les directions ne sont pas toutes, seulement populaires. Il n'est pas possible d'acheter un billet pour une ville dans une province éloignée. Paiement par carte de crédit ou PayPal, billet électronique, très pratique!

Billets Bangkok Krabi>

Gare routière sud

Les bus pour Krabi partent de la gare routière du Sud, qui est plus facile à obtenir en taxi directement depuis Aéroport de Suvarnaphumi. Je recommande les taxis à tous ceux qui n'ont aucune expérience de voyage dans la ville, qui sont surchargés de bagages ou qui sont terriblement fatigués après le vol. Asseyez-vous uniquement devant ce conducteur qui ne refuse pas de prendre le comptoir. La gare routière s'appelle Sai Thai Mai, et n'oubliez pas de dire au chauffeur de taxi que vous en avez besoin d'un nouveau, «Nouveau terminal Sai Tai Bass», sinon, vous pourriez être amené à un autre endroit. Au cas où stations de bus à Bangkok.

Gare routière sud (Sai ​​Tai Mai)
Gare routière sud (Sai ​​Tai Mai)
Gare routière du Sud (en thaï, les bus partent vers le sud d'ici. Nous avons besoin du nouveau Sai Tai Mai. Billetterie au 3ème étage.
Plus de détails.

Gare routière du Sud (en thaï, les bus partent d'ici vers le sud. Nous avons besoin du nouveau Sai Tai Mai. Billetterie au 3ème étage. Détails.

Temps de voyage et nuances

Le trajet dure environ 12 heures, le bus arrive à la gare routière de la ville de Krabi. Il y a trois vols de Bangkok à Krabi, un matin et deux nuits. Étant donné que vous passerez une demi-journée sur la route, il est préférable de les endormir en toute sécurité, alors choisissez l'une des soirées.

Avant de déposer votre valise dans le coffre à bagages, sortez les articles chauds qui vous seront utiles lors de vos déplacements. C'est juste que les conducteurs thaïlandais ont, pour le moins, une caractéristique qui s'exprime dans un climatiseur fonctionnant à pleine puissance. Même si vous le lisez en souriant, souvenez-vous des choses chaudes, elles vous aideront à vous rendre à Krabi sans pneumonie.

Inconvénients de cette méthode: une longue période sur la route, une température inconfortable, pas les endroits les plus pratiques.
Avantages: prix bas, possibilité de dormir sur la route.

Train + bus

Comment acheter un billet de train en ligne

Vous pouvez acheter un billet combiné train / bus aux guichets de Hua Lamphong et dans n'importe quelle agence de voyage dans les rues de Bangkok. À mon avis, si vous achetez déjà des billets à l'agence, il est préférable de le faire à l'avance et via Internet. Il y a une telle opportunité - 12Go.asia.

Billets de train Bangkok-Krabi>

Paiement par carte bancaire ou PayPal. Le ticket de bus est électronique, le train doit recevoir l'original, soit au bureau de l'agence (plusieurs points) soit par courrier. Malheureusement, les chemins de fer thaïlandais ne prennent pas en charge le système de billets électroniques.

Modèle de mouvement

Si vous décidez de vous rendre de Bangkok à Krabi en train, alors il y a un hic - il n'y a pas de train direct pour la province de Krabi parce que vous n'avez pas encore posé de rails dans cette partie du royaume de Thaïlande. Ainsi, l'itinéraire sera combiné «train + bus».

Lorsque vous choisissez un billet de train, planifiez votre destination finale dans les villes de Surat Thani (dans le peuple de Surat), Nakhon Si Tammarat (Nakhon) ou Trang. Immédiatement à la billetterie ferroviaire, dites que vous allez à Krabi, ils vous vendront un ticket de bus (le prix se situe entre 350 et 400 bahts) et vous êtes assuré d'être pris en charge par le train et conduit au bus par la main.

Les trains partent pour Surat Thani toutes les heures et demie, et seuls deux trains partent pour Trang et Nakhon dans la soirée. Le coût d'un billet de train se situe entre 400 et 1500 bahts, selon la classe de la voiture et si vous avez un siège supérieur ou inférieur. Il vaut mieux y aller en train express de 1ère ou 2ème classe avec climatisation. En Thaïlande, comme en Russie, les cheminots aiment les extrêmes. Dans une voiture thaïlandaise, les climatiseurs fonctionnent comme dans un réfrigérateur, alors préparez une couverture, des chaussettes, des pulls, des vestes et des chaussures fermées, vous en aurez besoin. En savoir plus sur chemins de fer thaïlandais J'ai écrit dans un autre post.

Le temps de trajet jusqu'à Surat Thani est d'environ 13 heures, jusqu'à Trang environ 15 heures et jusqu'à Nakhon environ 17 heures. Après cela, vous trouverez un trajet en bus de la gare au bureau de la compagnie de transport, en attendant une navette pour Krabi et un voyage à Krabi - environ 3 heures.

Il y a encore une nuance de l'option «train + bus», qui consiste dans le fait que chaque entreprise vous amène à son bureau, d'où vous devez encore prendre un taxi ou un songteo pour vous rendre à votre domicile ou à votre hôtel. Le bureau peut être situé à la fois dans la ville de Krabi et à Ao Nang.

Les inconvénients de cette méthode pour se rendre de Bangkok à Krabi: un long temps de trajet, de nombreux transferts, le dernier arrêt est loin de la principale station balnéaire de Krabi.
Avantages: vous pouvez dormir dans un train sur un lit complet, mais ce n'est qu'une partie du chemin.

Climatisation de deuxième classe comme notre siège réservé

Climatisation de deuxième classe comme notre siège réservé

Gare à Bangkok

Obtenir de Aéroport de Suvarnaphumi La gare de Bangkok Railways est via City Link. Conduisez à la station Makkasan, puis transférez à la station de métro MRT Phetchaburi et attendez la station Hua Lamphong End.

Si vous n’êtes pas d'humeur à vous perdre avec les transferts en métro thaïlandais, prenez un taxi pour «Chemins de fer de Bangkok» et insister pour allumer le comptoir.

Gare de Hua Lamphong
Gare de Hua Lamphong
Gare au centre de Bangkok

Gare au centre de Bangkok

En voiture louée

Il est préférable de réserver une voiture dans une entreprise bien connue. Vous recevrez une voiture avec un réservoir plein de carburant, une assurance et en bon état, ce qui est important pour un si long tronçon - de Bangkok à Krabi sur environ 780 km. Détails sur location de voitures en Thaïlande. Au fait, une voiture peut être prise à l'aéroport de Krabi à l'arrivée.

Le coût de location d'une voiture est de 500 à 1000 bahts par jour auprès des distributeurs officiels. Le dépôt pour la voiture est généralement de 5000 à 10000 bahts. Ce montant est gelé sur votre carte jusqu'à ce que la voiture revienne (c'est pourquoi il est bon utiliser une carte de crédit).

La voiture doit être prise par Economybookings, c'est un courtier. Il publiera des offres sur son site Web auprès de tous les principaux distributeurs du pays. Le prix sera plus bas que directement, et ils peuvent toujours donner une assurance complète gratuite. Je l'emmène habituellement à Hertz, car si vous leur prenez une voiture pour une période de 5 jours, vous pouvez la retourner gratuitement dans un autre endroit (d'autres sociétés facturent des frais pour cela). Et juste sur ce site, il est pratique de comparer ce qui sortira moins cher, de payer cette commission ou de ne pas payer, car le prix par jour pour toutes les entreprises diffère.

Location de voiture à prix réduit>

De l'aéroport de Suvarnaphumi à Krabi lui-même, il existe une autoroute à plusieurs voies d'excellente qualité. Si vous avez des compétences de conduite sur les routes à gauche, vous pouvez rencontrer 11 à 12 heures de voyage avec de courts arrêts. Avec une consommation moyenne de carburant sur autoroute, même de 10 litres au cent, vous brûlerez 80 litres d'essence. C'est environ 2400 bahts.

Le retour en voiture s'effectue à l'aéroport de Krabi, au bureau de l'entreprise. Le coût total approximatif d'une telle option pour un voyage de Bangkok à Krabi pour deux personnes est d'environ 3500 bahts, si vous ne tenez pas compte du coût du service pour retourner la voiture à un autre point. Et si vous en tenez compte, vous devez ajouter environ 5000 bahts, ou simplement prendre une voiture pour une période plus longue de 5 jours, alors ce service peut devenir gratuit (par exemple, depuis Hertz). Je viens de prendre une voiture pour aller à Ao Nang et voyager, donc INFA est de première main, comme on dit. J'aime vraiment ça.

Inconvénients: temps de trajet, gel des garanties, un permis de conduire est requis, après un vol difficile, vous devrez perdre une journée à Bangkok pour vous reposer devant la route.
Avantages: prix, confort, expérience intéressante et expérience.

En voiture de Bangkok à Krabi

En voiture de Bangkok à Krabi

De Phuket à Krabi

À Krabi, vous pouvez très rapidement vous rendre de Phuket par voie terrestre, pour y aller en seulement 2,5 à 3 heures en voiture. Il s'avérera plus rapide que l'avion avec son enregistrement pour le vol, les bagages à l'arrivée et un taxi de l'aéroport de Krabi à votre hôtel.

En option, ne prenez pas un transfert / taxi depuis Phuket, mais une voiture à louer. Ensuite, en général, ce sera très pratique. À Krabi, faites le tour de toutes les principales attractions et restituez la voiture à l'aéroport de Krabi.

Autobus

Les bus et les mini-fourgonnettes partent de Phuket pour Krabi plusieurs fois par jour depuis la gare routière n ° 2, située au nord de la ville de Phuket, à côté du marché Super Cheap. Les bus commencent à circuler vers six heures et demie du matin et se terminent à cinq heures du soir, partent toutes les heures.

Un aller simple coûte environ 150 bahts. Le bus prend environ 3 heures à Krabi..

Billets Phuket Krabi>

Très bon service 12GO où vous pouvez acheter des billets de bus électroniques + ferry sans quitter votre hôtel.

Les bus en provenance de Phuket arrivent à la gare routière de Krabi, la gare routière de Talat Kao, qui est à quelques kilomètres de la ville. Depuis cette gare routière, vous pouvez vous rendre à la ville de Krabi ou à Ao Nang en navette ou en taxi.

Si l'objectif est Ao Nang, alors nous devons tenir compte du fait que le songteo passera par Krabi Town de toute façon, le billet coûtera environ 60 bahts, dans le temps cela prendra 40 minutes.

Si vous conduisez un minibus, le temps de trajet peut être plus long, car ils font de nombreux arrêts et appellent à de nombreux endroits, collectant des touristes. Dans le même temps, le confort d'une mini-fourgonnette n'est pas meilleur qu'un bus.

Transfert Internet

Quiconque souhaite un minimum de mouvement peut réserver un transfert privé individuel vers Kiwitaxi en ligne. Autrement dit, vous commandez un taxi à l'avance via Internet, sur place, vous serez accueilli dans le hall des arrivées, pris les bagages, mis dans la voiture et emmené au bon endroit. La méthode est bonne car il n'y a aucun problème.

Pour le prix, tout est pareil (à partir de 3000 bahts), si vous avez pris un taxi sur place.

Transfert Phuket Krabi>

Taxi à l'arrivée

Personne ne prend la peine de prendre un taxi à son arrivée à Phuket. Il en coûtera à partir de 3000 bahts par voiture, minibus plus cher. Comme je l'ai dit, vous pouvez commander la même voiture à l'avance via Internet, de sorte que vous puissiez être emmené directement sous les mains courantes et dans la voiture.

Si vous n'avez pas commandé à l'avance, quittez l'aéroport et cherchez des bureaux de transfert dans la rue, organisez et payez.

Comment se rendre à votre plage à Krabi

Depuis la ville de Krabi

Si votre voyage de Bangkok à Krabi s'est terminé dans la ville de Krabi, et que vous devez vous rendre à Ao Nang, puis prendre un songteo (pick-up minibus) qui va dans la bonne direction, le prix d'un tel voyage ne dépasse pas 50 bahts par personne. Le temps de trajet est d'environ une heure, songteo ne voyage pas vite et s'arrête souvent.

Vous pouvez savoir si le songteo va à Ao Nang à partir du pilote. Vous pouvez vous rendre à la plage de Nopparat Tara sur le même songteo, mais il est préférable de demander au chauffeur à l'avance l'itinéraire ou de lui demander de l'appeler..

Depuis l'aéroport de Krabi

Comme je l'ai écrit ci-dessus, depuis l'aéroport, vous pouvez facilement vous rendre à Ao Nang en bus. Un billet coûte 150 bahts. L'horaire des bus est adapté aux vols, vous n'aurez donc pas à attendre longtemps. Le temps de trajet est d'environ une heure. Plus en détail, tout est décrit dans l'article, Comment se rendre de l'aéroport à Aonang.

Le bus appelle dans la ville de Krabi, si vous en avez besoin, vous pouvez y aller. Le coût des billets pour la ville de Krabi est de 80 bahts. Durée du trajet environ 30 minutes.

En plus du bus, vous pouvez prendre un taxi, à la fois sur place et via Internet. Cela peut même être plus rentable si vous êtes plusieurs personnes. J'ai conduit pour 600 bahts. À propos de le retour d'Aonang à l'aéroport.

Bus Aéroport de Krabi - Ao Nang

Bus Aéroport de Krabi - Ao Nang

P.S. Si vous êtes venu à Krabi en vacances et que vous cherchez un logement, je vous rappelle que nous nous sommes personnellement réunis catalogue de maisons à Krabi, où plus de 70 maisons avec une carte et une photo. Un logement pour une courte période peut être trouvé Roomguru, c'est le service le plus pratique avec des remises sur les hôtels.

logo

Leave a reply

How to get from Bangkok to Krabi and Ao Nang - all ways

I tried to collect all the ways how to get there.to Krabi from the capital of Thailand Bangkok. There are budget options, there is not much. But in terms of convenience, Krabi will give odds to the same Samui, trite because it’s not an island and you don’t need to mess with the ferry.

On the other hand, Krabi is on the side ofrailway, which makes the option to travel by train is not as convenient as we would like. In general, we last time just rented a car in Bangkok and traveled there for several days. It was possible to get there in 1 day, but we made stops at the most beautiful national park Samroiot and National Park Khao Sok.

The content of the article

From Bangkok to Krabi

Aircraft

The plane is in the first place, because in terms of price / convenience, the option is very good. This is not for you Bangkok-Samuiwhere monopoly is at Bangkok Airways and prices are higher than the roof. For the price of about 1000-2000 baht you can easily buy a plane ticket from Airasia or Nokair and quickly fly to Krabi.

True, there is such a nuance that Airasia and Nokair fly from the airport Don Muang, therefore, if you arrive standard inSuvarnabhumi, then you will still have to lay the time and effort to get to another airport. However, it will take you 30-60 minutes by taxi and about 300-500 baht in monetary terms. There are also free shuttle buses between the airports. Details in the article about Don Muang, the link I have already given. By the way, as an option, you can spend the night in Bangkok in Nasa vegaswhere I have stayed several times, an inexpensive transit hotel.

If you are going to buy tickets, I advise you to do this through Aviasales.ru and Skyscanner.ru, we use them ourselves, very convenient services.

But from the airport in Krabi to get to Ao Nangnot at all difficult. You most likely will go to Ao Nang, it is there that everyone lives. So, from the airport there are buses and their schedule is adjusted to the arrival time of flights. Well, no one bothers to take a taxi.

It is also worth mentioning that fly toKrabi is also possible from Suvarnabhumi Airport on Thai Airways, but the price will not be as pleasant as that of low-cost airlines. Therefore, in terms of price / convenience, this option is not as tasty as described above. But here everyone chooses how much he is willing to spend on moving.

Krabi Airport

Krabi Airport

Bangkok-Krabi Bus

How to buy a bus ticket via the Internet

Tickets are sold at the box office on the third floor of the bus station, at prices ranging from 500 to 1,000 baht, depending on the chosen company and class of service.

You can buy tickets online now.only on the site 12Go.asia. At its base there are almost all bus companies, so the choice will be. But the directions are not all, only popular ones. In any city in a remote province to buy a ticket until it turns out. Payment by credit card or PayPal, an electronic ticket, very convenient!

Bangkok-Krabi Tickets>

South Bus Station

Buses in the direction of Krabi depart from the Southern Bus Station, to which it is easiest to get a taxi directly from Suvarnaphumi Airport. Taxi I recommend to anyone who has no experience.trips around the city, burdened with luggage or just terribly tired after the flight. Sit down only to the driver who does not refuse to drive over the counter. The bus station is called Sai Thai Mai, and do not forget to clarify to the taxi driver that you need a new “New Sai Tai Bas Terminal”, otherwise you may be brought to another place. Just in case bus terminals bangkok.

South Bus Station (Sai ​​Tai Mai)

South Bus Station (Sai ​​Tai Mai)
Southern bus station (in Thai, buses go from here to the south. You just need a new Sai Tai Mai. Ticket offices on the 3rd floor.
Read more.

Southern bus station (in Thai, buses go to the south from here. We need a new Sai Tai Mai. Ticket offices on the 3rd floor. More.

Travel time and nuances

Travel time is about 12 hours; busarrives at the Krabi Town bus station. From Bangkok to Krabi goes three flights, one morning and two night. Considering that you will spend half the day on the road, it is better to oversleep them safely, so choose one of the evening ones.

Before you check in your luggagebranch, get warm things that will soon come in handy on the road. Simply, Thai drivers have, to put it mildly, a feature that is expressed in an air conditioner operating at full capacity. Even if you read it with a smile, remember the warm things, they will help you get to Krabi without pneumonia.

The disadvantages of this method are: long travel time, uncomfortable temperature, not the most convenient places.
Pros: low price, the opportunity to sleep on the road.

Train + bus

How to buy a train ticket via the Internet

Buy a combined train / bus ticketit is possible, both at the box office of Hua Lamphong, and in any travel agency, on the streets of Bangkok. In my opinion, if you already buy tickets at the agency, it is better to do it in advance and via the Internet. There is such an opportunity - 12Go.asia.

Bangkok-Krabi train tickets>

Payment by credit card or PayPal. An electronic bus ticket, the train must get the original, either at the agency’s office (several points) or by mail. Unfortunately, the Thai railways do not support the e-ticketing system.

Movement pattern

If you decide to get from Bangkok to Krabi ontrain, that is a hitch - there are no direct trains to Krabi province, because they have not yet laid tracks in this part of the Kingdom of Thailand. So, the route will be a combined “train + bus”.

When choosing a train ticket, plan your destination.in the cities of Suratthani (common Surat), Nakhon Si Tammarat (Nakhon) or Trang. Immediately at the railway ticket office say that you are going to Krabi, you will be sold a bus ticket (price is between 350-400 baht) and will be guaranteed to be met at the train and will be taken by hand to the bus.

Trains to Suratthani run every hour and a half, andonly two trains leave for Trang and Nakhon in the evening. The cost of a train ticket is between 400 and 1500 baht, depending on the class of the car and whether the top or bottom you will have a seat. It is better to go by express train of the 1st or 2nd class with air conditioning. In Thailand, as in Russia, railroaders love extremes. In the Thai car, air conditioners work like in a refrigerator, so prepare a blanket, socks, jackets, jackets and closed shoes, you will need them. Read more about thai railways I wrote in another post.

Travel time to Suratthani is about 13hours, to Trang about 15 hours, and to Nakhon about 17 hours. After that, you will be taken by bus from the train station to the office of the carrier company, waiting for the shuttle bus to Krabi and driving to Krabi takes about 3 hours.

There is one more nuance of the “train + bus” option,which is that each company brings you to its office, from which you still have to take a taxi or Songteo to get to your home or hotel. The office can be located both in Krabi Town and Ao Nang.

The disadvantages of this way to get from Bangkok to Krabi: a long time on the road, many transfers, the final stop is far from the main resort of Krabi.
Pros: in the train you can sleep in a full bed, but this is only part of the way.

Second class air conditioned like our reserved seat

Second class air conditioned like our reserved seat

Bangkok Railway Station

Get from Suvarnaphumi Airport Bangkok Railways Railway Station(Bangkok Railways) can be on the City Link overground line. Drive to Makkasan Station, then transfer to the Petchaburi Underground Station (MRT Phetchaburi) and wait for Hua Lamphong’s final station.

If you are not in the mood to wander through Thai subway transfers, take a taxi to Bangkok Railways at the airport and insist on turning on the meter.

Railway Station Hua Lamphong

Railway Station Hua Lamphong
Station in the heart of Bangkok

Station in the heart of Bangkok

On a rented car

Reserve a car best in the famousthe company. You will be given a car with a full tank of fuel, insurance and in good technical condition, which is important on such a long stretch - from Bangkok to Krabi about 780 km. Details about car rental in Thailand. By the way, the car can be taken at Krabi airport upon arrival.

The cost of renting a car is from500-1000 baht per day from official distributors. The deposit for the car is usually 5000-10000 baht. This amount is frozen on your card until the car returns (which is why it’s good use a credit card).

You need to take the car through Economybookings, thisbroker. He will issue on his website offers from all the major distributors in the country. The price will be lower than directly, plus you can give full insurance for free. I usually take in Hertz, because if you take a car from them for a period of 5 days or more, you can return it elsewhere for free (other companies charge a commission for this). And just on this site it is convenient to compare what comes out cheaper, pay this commission, or not pay, since the price per day is different for all companies.

Discounted car rental>

From Suvarnaphumi Airport to KrabiThere is a multi-lane highway with excellent quality road surface. If you have driving skills on the roads with left-hand traffic, you can keep within 11-12 hours of travel with short rest stops. With an average fuel consumption on the highway, even 10 liters per hundred, you will burn 80 liters of gasoline. This is about 2,400 baht.

The car is returned at Krabi Airport,at the front of the company. The approximate total cost of such a trip from Bangkok to Krabi, for two people - about 3,500 baht, if you do not take into account the cost of services to return the car at another point. And if you take into account, you need to add about 5,000 baht, or just take the car for a longer period of 5 days, then this service can be free (for example, from Hertz). I just took the car to get to Ao Nang and ride around the neighborhood, so infa first-hand, as they say. I really liked it.

Cons: travel time, freezing of the deposit, you must have a driver's license, after a difficult flight you will have to lose a day in Bangkok to rest before the road.
Pros: price, comfort, interesting experience and experience.

By car from Bangkok to Krabi

By car from Bangkok to Krabi

From Phuket to Krabi

Krabi can be reached very quickly from Phuket bydrier, there is only 2.5-3 hours by car. It will be faster than the plane with its check-in, baggage upon arrival and a taxi from Krabi Airport to your hotel.

As an option, do not take a transfer / taxi from Phuket, namely a car for rent. Then generally it will be very convenient. In Krabi, drive around all the main attractions and return the car at Krabi airport.

Bus

Buses and minivans depart from Phuket toKrabi several times a day from the bus station number 2, which is located in the north of Phuket Town, next to the Super Cheap Market. Buses start walking at about half past six in the morning and finish at five in the evening, depart every hour.

One way ticket costs about 150 baht. To Krabi bus travels about 3 hours.

Phuket Krabi Tickets>

Very good service 12GO, where you can buy electronic tickets for the bus + ferry, without leaving the hotel.

Buses from Phuket come to Krabi bus station,Talat Kao Bus Station, which is located a few kilometers from the city. From this bus station all the way to Krabi Town or to Ao Nang can be reached by shuttle route or taxi.

If the goal is Ao Nang, then we must take into account that the songteo will still go through Krabi town, the ticket will cost about 60 baht, in time it will take 40 minutes.

If you go by minivan, travel time can be longer, because they make many stops and drive in many places, collecting tourists. In this case, the comfort of a minivan is not better than a bus.

Internet transfer

Anyone who wants a minimum of gestures canorder online private transfer to Kiwitaxi. That is, you order a taxi in advance via the Internet, on the spot you will be met in the arrival hall, you will take luggage, put you in the car and take you to the right place. The method is good because there are no problems at all.

For the price all the same (from 3000 baht), if you took a taxi on the spot.

Phuket Krabi Transfer>

Taxi on arrival

No one bothers to take a taxi upon arrival in Phuket. It will cost from 3,000 baht for a passenger car, a minivan is more expensive. As I have already said, you can order the exact same car in advance via the Internet, so that you can take them right under the arms and into the car.

If you have not booked in advance, then leave the airport and on the street look for transfer racks, arrange and pay.

How to get to your beach in Krabi

From Krabi Town

If your trip from Bangkok to Krabiended in Krabi Town, and you need to go to Ao Nang, then take the Songteo (pick-up bus) that goes in the right direction, the price of this trip does not exceed 50 baht per person. The journey takes about an hour, the Songteo does not travel fast and often stops.

You can find out if the Songteo is going to Ao Nang from the driver. Nopparat Tara beach can be reached by the same songteo, but it is better to ask the driver in advance about the route or arrange for him to drive there.

From Krabi Airport

As I wrote above, from the airport you can withoutproblems getting to Ao Nang by bus. The ticket costs 150 baht. The bus schedule is tailored to the flights, so it will not take long to wait. The journey takes about an hour. A little more detail I have everything described in the article how to get from the airport to Aonang.

The bus calls in Krabi Town, if you need him, then you can get out there. The cost of tickets to Krabi Town 80 baht. The journey takes about 30 minutes.

In addition to the bus, you can take a taxi, both on site and via the Internet. It may even be more profitable if you have several people. I was driving for 600 baht. About return trip from Aonang to the airport.

Bus Krabi Airport - Ao Nang

Bus Krabi Airport - Ao Nang

P.S. If you come to Krabi on vacation and are looking for accommodation, I remind you that we have personally collected me catalog of houses in Krabiwhere more than 70 houses with a map and photo. Lodging for a short period can be found through RoomGuruThis is the most convenient service showing discounts on hotels.

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply