Comment allouer du temps ou comment je conçois un collisionneur

À l'article-Test du Macbook Pro l'un des commentateurs a déclaré que je ne bloggais pas, mais que je concevais une sorte de collisionneur de hadrons, apparemment c'est ainsi que j'ai décrit mes activités, arguant que j'avais vraiment besoin d'un macbook. Cette conversation s'est en quelque sorte enfoncée dans l'âme, et j'ai décidé à nouveau de vérifier ce que je fais chaque jour. La conclusion préliminaire a montré que je n'avais pas besoin d'un Mac, mais d'un lave-vaisselle 🙂 Mais comme plaisanterie, comme plaisanterie, une femme de ménage serait vraiment utile, et j'espère qu'elle apparaîtra tôt ou tard.

Comment allouer du temps

Comment allouer du temps

Le contenu de l'article

Problème de gestion du temps

En principe, de temps en temps, il est utile de faire une sorte d'analyse de vos actions quotidiennes afin de comprendre où vous en êtes et quel temps est utilisé pas au bon endroit. Mais si nous parlons de gestion du temps, je ne suis pas du tout ami avec lui, car son essence principale est la délégation de pouvoir, c'est-à-dire qu'il faut renoncer à ce que vous n'avez pas à faire. Bien sûr, cela est correct, mais jusqu'à présent dans mon travail, je ne peux pas ressentir ce que je dois donner, car je semble être capable de tout faire moi-même. Et le plus souvent seulement dans le processus, il s'avère que l'on comprend exactement ce qui est nécessaire (à cause de cela, je ne peux pas établir un énoncé de travail). Pour les questions non commerciales, au contraire, tout est clair: je donnerai la voiture au service de voiture, je commanderai la livraison de la marchandise à la maison au lieu du ramassage, je me couperai les cheveux chez le coiffeur, je donnerai des rapports fiscaux à mon entreprise, etc. Mais dans le travail, où est l'action la plus efficace «la tête», et où est le travail de routine pour un pigiste embauché? Ce n'est pas clair ... Et l'astuce ne fonctionne pas, qui laisse soi-disant quelqu'un d'autre faire un travail bon marché quand je gagne beaucoup plus pendant cette période - parce que je ne gagnerai vraiment rien, tout le travail «un prix» 🙂

Si sur vos doigts, prenons les blogs. Bien sûr, si le projet est protégé par le droit d'auteur, les articles et les photos doivent être les miens, les services d'un rédacteur publicitaire et les stocks de photos qui conviendraient à un portail de voyage ne conviennent pas ici. Et il semble même clair que s'il y a beaucoup de matériel, il y a du profit, alors il est logique de donner tout le côté technique au programmeur Web afin de ne traiter que du contenu. D'un autre côté, j'ai riveté des articles pendant ce temps. «même valeur», combien je donnerai au programmeur (en fait, il est difficile de l'évaluer ici), eh bien, et comme je l'ai écrit ci-dessus, j'ai un problème avec les savoirs traditionnels - je veux refaire quelque chose, mais je dois me bricoler pour comprendre à quoi il devrait ressembler, en conséquence, il y a un problème que vous devrez refaire quand même.

Mais en tout cas, je comprends que donner une partie du travail est juste, et, comme je le vois, beaucoup y viennent avec le temps. Si vous voulez être efficace, vous devez mettre en évidence cette direction, qui est la principale, et que vous seul pouvez et voulez diriger, et quelqu'un d'autre fait le reste. Ainsi, une efficacité maximale est atteinte, il est possible de se plonger dans le programme complet selon le programme complet, au lieu de fouiller dans de nombreux domaines, mais au sommet. En principe, pour cette raison, j'ai arrêté de faire des sites pour commander et écrire des articles, pour que ce revenu ne soit nulle part, il vaut mieux passer ce temps à développer un blog, qui sera payant à l'avenir.

En général, si vous connaissez de tels problèmes, j'aimerais avoir votre avis sur la façon d'apprendre à répartir correctement le temps, à comprendre quoi faire vous-même et ce que vous devez donner de quelque manière que ce soit, comment absorber les informations plus rapidement, comment tout faire plus rapidement. Bien sûr, je comprends qu'un blog n'est pas une nouvelle de Dieu quel travail difficile, mais ceux-ci néanmoins. Les gens parviennent en quelque sorte à diriger plusieurs morceaux à la fois, tandis que d'autres et les portails mènent seuls.

Travailler comme blogueur

J'ai déjà posté un article et une vidéo sur travailler comme blogueur, c'est pour ceux qui pensent que c'est complètement sans temps. Depuis lors, beaucoup d'eau a coulé, donc encore une fois, ce qui est maintenant inclus dans le travail:

  • Rédaction d'articles. Vous pouvez rapidement écrire un article sur vos impressions lorsque vous recherchez, mais certains messages d'information sont rédigés pendant une semaine, sans inclure le traitement de l'information..
  • Retouche de photos, signature et disposition dans le texte. Si l'article contient 40 photographies, même avec un traitement minimal, il faut une heure pour signer et en organiser autant d'autres. Oui, oui, ce dernier prend également un temps décent..
  • Commenter et répondre aux questions. Lorsque le trafic d'un blog devient important, les questions font rage tous les jours. Et je ne peux pas m'empêcher de leur répondre, car le blog a été conçu pour aider avec les informations. Mais quand un article philosophique est publié, alors généralement le débat éclate, et comment ne pas y participer, si je pose moi-même ce sujet. Souvent, assis le matin pour répondre aux questions des deux derniers jours, c'est là que ma journée de travail se termine.
  • Correspondance par courriel et en MP. Et, si j'envoie maintenant tout le monde avec des questions aux commentaires, alors la correspondance demeure. Parfois, c'est personnel, parfois professionnel. Souvent, vous devez réécrire avec tout support technique d'un service particulier.
  • La solution des problèmes techniques. D'après mon expérience, je peux dire que ces questions se posent constamment, puis un plug-in est tombé, puis la publication croisée a cessé de fonctionner, puis le bloc est allé quelque part sur le site. Oui, bien sûr, si vous utilisez la fonctionnalité minimale, le côté technique sera minimisé, cependant, au contraire, je veux constamment ajouter quelque chose de nouveau et ne pas le supprimer, car les progrès ne s'arrêtent pas et vous devez suivre le temps, améliorer la convivialité.
  • Analyse de la promotion et du développement du site Web. C'est ce que je fais le moins maintenant, mais cela doit être fait. Et juste ce point se révèle stupide à donner à la partie, car il n'est pas rentable de promouvoir le blog d'un auteur avec des revenus sur la publicité contextuelle en principe, en outre, par les mains de quelqu'un d'autre.

Analyse du temps de travail

Par exemple, vous pouvez analyser le temps passé sur l'ordinateur à l'aide de Time Tracker (Windows) et du service en ligne et de l'application Yaware (Windows et Mac OS). Mais cette fois, j'ai décidé de tout faire à la main, car il était important pour moi de comprendre ce que je faisais aussi hors ligne.

8h30 lever, nettoyer, allumer l'ordinateur
8h45 mes plats le soir
8:50 Je cuisine la compote Yegor
9h00 tri des myrtilles pour Yegor
9:15 Je vérifie le courrier, répond à 2 commentaires et 1 lettre
9h30 à la recherche de photos pour l'article et tombé sur les documents photofocus d'Egor -
9 h 45 me lave le visage
9:50 intercepté Egor
9h55 aller sous la douche
10:00 Je termine la nourriture pour Daria (Yegor est tombé et se bloque sur sa poitrine)
10:15 mes plats après le petit-déjeuner, supprimez les conséquences du petit-déjeuner
10:20 est venu le pathologiste
10:45 distrait et a répondu au commentaire
10h55 écoute le pathologiste
11:55 préparer le petit déjeuner pour moi
12:00 conversation avec Daria, conversation téléphonique
12:15 prendre le petit déjeuner à l'ordinateur, commentaires + courrier, éclaircir les photos de l'article et du processus
13:25 Je télécharge des photos de lightroom, télécharge sur un blog, quelques messages en contact, signe des photos, termine l'article
13:50 Je réchauffe le déjeuner pour Yegor et mes plats
14h00 numérisation des documents d'Egor
14:10 je me prépare pour le massage (nourriture, vêtements), je m'habille et je me prépare
14:25 Les documents d'Egor sont en train de numériser
14:35 décoller et accrocher le linge
14:40 on part pour un massage
14h55 arrivée pour un massage, je travaille dans une voiture: messages VKontakte, to-thai (publication d'annonces et vérification, configuration du plug-in)
15:35 life-trip (recherche de clés, préparation d'un article, vérification d'un plugin, réponse aux commentaires)
16:00 le massage est terminé, nous sommes rentrés à la maison (nourris Yegor le long du chemin, puis ils sont allés se promener)
16:40 est rentré à la maison, préparer une salade
17:00 restants pour faire une assurance pour la voiture
17:35 je termine la salade
17:40 Je mange et regarde le courrier / VK / commentaires, lisez l'analyse de Yegor
17:55 appel téléphonique, même deux
18:00 Traitez le plugin, répondez sur Skype
18:50 to-thai
19:20 Article sur Chang, choisissez des photos
20:20 je joue avec Yegor
20 h 35 conversation téléphonique
21:00 Je réchauffe de la nourriture pour Yegor
21:10 mail, je comprends les conditions de l'affiliation booking.com, commentaires, lisez la facture
22:00 j'écris un article
22:40 technologie, surf, ne rien faire
13 h se coucha

Je mets cette feuille ici juste à titre d'exemple, il y a des jours différents, parfois plus de choses, parfois moins. Au moment d'enregistrer la routine quotidienne, nous étions à Moscou, nous avions un cours de massage et de thérapie par l'exercice. Et, par exemple, dans quelques semaines, nous déménagé de Butovo et nous avons commencé un nouveau cours de massage, de gymnastique et de style, dans lequel Daria et ma mère étaient impliquées (il fallait garder Yegor). Et j'ai couru et IP enregistrée. Drôle, nous étions trois adultes, mais nous n'avions toujours pas le temps de faire ce dont nous avions besoin.

Comment bien répartir le temps - quelques conclusions

  • Besoin de faire moins de commutation entre les cas. J'ai lu, il y a une règle de 45 + 15. Lorsque vous travaillez sur une chose pendant 45 minutes et vous détendez pendant 15 minutes ou faites de petites choses. De plus, pendant ces 45 minutes, vous devez noter dans le cahier les petites choses qui surviennent au cours du processus afin de ne pas boucher la tête et de basculer. Au total, je suis arrivé à travailler vers 6h30 ce jour-là, et très peu a été fait en raison du changement.
  • Pour moi personnellement, il est évident que nous avons besoin d'une personne qui sera engagée dans le nettoyage de la maison et la cuisine, même 2-3 fois par semaine. Parce que ce jour-là, il a fallu environ 2 heures pour faire de telles choses. Au minimum, cela me libérera et, à mon tour, je pourrai prendre Yegor plus souvent. Ici, il est clair que cela vaut la peine de déléguer des devoirs. Alternativement, mettez au moins un lave-vaisselle.
  • Allouez un temps séparé (ou peut-être pas fixe, mais pas plus souvent 1 à 2 fois par jour) pour répondre au courrier et aux commentaires. J'ai déjà pris du retard avant de répondre quelque part dans la journée, il me reste à le faire une fois par jour.
  • Pourtant, vous avez besoin d'un lieu de travail dans une pièce fermée. Parce que moi-même je suis constamment distrait par tout ce qui se passe autour, et Daria n'arrive pas à me considérer comme travaillant - «eh bien, il est debout à côté / assis ici, pas quelque part au travail». En option, j'ai essayé de travailler avec des écouteurs avec de la musique forte, mais ce n'est pas tout à fait ça, je me lasse du bruit.
  • Pourtant, vous devez vous maîtriser et apprendre à faire des savoirs traditionnels afin de transférer la partie technique du site à quelqu'un d'autre. Étant donné que la recherche d'une sorte de bogue peut engloutir toute la journée.
  • Passer Daria à droite ou plus souvent utiliser un taxi pour ne pas avoir à les emmener quelque part de mes propres mains à chaque fois.

P.S. Je me ferai un plaisir de vous conseiller et d'avoir une expérience personnelle sur le sujet de comment tout faire, y a-t-il un critère objectif qui a peu / beaucoup fait, comment choisir quoi déléguer et quoi non, si le régime aide «Se coucher tôt, se lever tôt» etc.

P.P.S. J'ai aussi aimé un bon article sur le hub sur les bases de la gestion du temps?, Où ne trouver que la force de s'organiser comme ça.

logo

Leave a reply

How to allocate time or how I design a collider

To Article-Macbook pro review one of the commentators said that I did not lead a blog, butI am designing some kind of hadron collider, apparently that is how I described my activities, claiming that I really need a macbook. That conversation is somehow sunk into the soul, and I decided once again to check what I do every day. Preliminary conclusion showed that I need not a Mac, but a dishwasher :) But jokes, jokes, the housekeeper would really be very useful, and I hope that we will have it sooner or later.

How to allocate time

How to allocate time

The content of the article

Time management problem

In principle, from time to time it is useful to do someAnalytics of your daily actions, to understand where you are stuck, and what time is not used where you want. But if we are talking about time management, then I’m not at all friendly with him, because his main essence is the delegation of authority, that is, it is necessary to give up those things that you don’t have to do yourself. This, of course, is correct, but so far in my work I can’t find what I have to give, because I’m supposed to be able to do everything myself. And more often than not, only in the process it turns out to understand what exactly is needed (because of this I can’t make up the TZ). With non-business matters, on the contrary, everything is clear: I’ll give the car to the car service station, order the delivery of the goods to the house instead of pickup, take the haircut at the barbershop, give the tax returns to My case and so on. But here in the work, where is the most effective action of the “manager”, and where is the routine work for a hired freelancer? It is not clear ... And the trick is still not working, that, they say, let someone else do cheap work, when I earn much more during this time - because I don’t really earn anything, all the activities are at one price. :)

If the fingers, here we take blogging. Understandably, if the project is authoring, then the articles and photos should be mine, copywriter services and photo stocks that would be suitable for some travel portal will not work here. And it seems to be even clear that if there is a lot of material, there is a profit, then it makes sense to give the entire technical side to the web programmer in order to deal only with content. On the other hand, during this time I am clapping articles with the “same value” as I’ll give to the programmer (in fact, it’s difficult to evaluate), and, as I wrote above, I have a problem with the TK - I want to redo something, but you need to tinker yourself to understand how it should look, accordingly, there is a fear that you will have to redo it anyway.

But in any case, I understand that giving partwork is right, and, as I see it, many come to it over time. If you want to be effective, then you need to highlight the direction that the main, and which only you can and want to lead, and the rest is done by someone else. Thus, maximum efficiency is achieved, it is possible to delve into the full program in your area, instead of fumbling in many areas, but at the tops. In principle, for this reason, I stopped making websites to order and writing articles, because this money is nowhere, it is better to spend this time on developing a blog that will pay off in the future.

In general, if you are familiar with such problems, thenI would like to hear your opinion, how to learn how to properly allocate time, how to figure out what to do yourself, and what to give anyway, how to quickly assimilate information, how to do everything faster. Of course, I understand that a blog is not God knows what a difficult job, but they are no less. People over there somehow manage to carry on several pieces at the same time, while others also lead portals alone.

Work as a blogger

I already laid out an article and a video about work as a blogger, this is for those who think that it is completely timeless. Since then, much water has flowed, so once again, what is now included in the work:

  • Writing articles. You can quickly write an article about an impression when you are alert, but some informational posts are written for a week, not including the processing of information.
  • Editing photos, signing andplacing them in the text. If the article contains 40 photographs, then even with minimal processing it is an hour, sign and arrange as many more. Yes, yes, the latter also takes a decent time.
  • Commenting and answering questions. When a blog’s attendance becomes big, questions are piled up every day. And I can not answer them, because the blog was done to help with the information. But when a philosophical post is issued, then there is sometimes a debate at all, and how not to participate in them, if I ask this topic myself. Often, having sat down in the morning to answer questions for the last couple of days, this is where my work day ends.
  • Correspondence by e-mail and in PM. And, if I send all of the questions to the comments now, all the same, the correspondence remains. Sometimes she is personal, sometimes on business. Often you have to rewrite with any technical support of a service.
  • Solving technical issues. Based on my experience, I can say that these issues arise constantly, one plug-in has fallen off, the cross-status has stopped working, the block has gone somewhere on the site. Yes, of course, if you use the minimum functionality, the technical side will be minimized, however, I constantly want to add something new, not remove, because progress does not stand still and you need to keep up with the times, improving usability.
  • Website promotion and development analysis. This is what I do now the least, but it needs to be done. And just this very point turns out to be stupid to give to the side, because it’s unprofitable to promote an author's blog with earnings on contextual advertising in principle, besides by proxy.

Working Time Analytics

Analyze the time spent forcomputer, for example, you can use Time Tracker (Windows) and the online service and the Yaware application (Windows and Mac OS). But this time, I decided to do everything with my hands, because it was important for me to understand what I was doing offline too.

8:30 rise, cleaning, turn on the computer
8:45 my dishes in the evening
8:50 I cook compote Egor
9:00 am sorting out blueberries for Egor
9:15 am checking mail, answered 2 comments and 1 letter
9:30 am looking for pictures for the article and stumbled upon the unfolded documents of Egor - I am thinning
9:45 am washing my face
9:50 intercepted Egor
Five to six I go to the shower
10:00 am finishing food for Daria (Egor fell and hangs on his chest)
10:15 my dishes after breakfast, cleaning up the effects of breakfast
10:20 arrived defectologist
10:45 distracted and responded to comments
10:55 am listening to a pathologist
Five to six
12:00 conversation with Daria, talking on the phone
12:15 I have breakfast at the computer, comments + mail, I thin out pictures for the article and process
13:25 upload photos from lightroom, upload to blog, a couple of messages in contact, sign photos, finish an article
13:50 I warm up dinner to Egor and my dishes
14:00 I digitize documents Yegor
14:10 We prepare for a massage (food, clothes), dress myself and get ready
14:25 Egor's documents are digitized
14:35 take off and hang clothes
14:40 go out for a massage
14:55 arrived for a massage, I work in the car: messages of VKontakte, to-thai (publication of announcements and checking, setting up the plug-in)
15:35 life-trip (key search, article preparation, plug-in check, response to comments)
16:00 massage is finished, we went home (on the way fed Yegor, they then went for a walk)
16:40 came home cooking salad
17:00 went to make insurance for the car
17:35 I finish the salad
17:40 I eat and look at the mail / VK / comments, read about the analyzes of Egor
17:55 tel call, even two
18:00 I understand the plugin, I answer on Skype
18:50 to-thai
19:20 Article about Chang, choose pictures
20:20 I play with Egor
20:35 telephone conversation
21:00 I warm up food for Egor
21:10 mail, understand the terms of the booking.com affiliate program, comments, read about the bill
22:00 I am writing an article
22:40 routine, surfing, doing nothing
1:00 went to bed

I put this sheet here just for example,Days are different, sometimes more cases, sometimes less. At the time of the recording of the daily routine, we were in Moscow, we had a course of massage and exercise therapy. And, for example, in a couple of weeks we moved from Butovo and we started a new course of massage, gymnastics and hair styling, in which Daria and my mom were involved (I had to keep Egor). And I ran on instances and registered sp. It's funny, there were three adults, but still did not have time to do what was necessary.

How to properly allocate time - some conclusions

  • Need to do less switching between cases. I read, there is a rule of 45 + 15. When you work 45 minutes on one thing, and you rest 15 minutes or do minor things. And during these 45 minutes, you need to write in a notebook those small things that arise in the process, so as not to clog their heads and do not switch. In total, I got around 6:30 on that day to work, and very little was done due to switching.
  • For me personally, it's obvious that we need a personwho will be engaged in housekeeping and cooking, even 2-3 times a week. Because on this day it took about 2 hours to do this. At the very least, it will set me free, and I, in turn, will be able to take on Egor more often. Here it is just clear that homework should be delegated. As an option, put at least a dishwasher.
  • Allocate a specific time (or maybe not fixed, but no more than 1-2 times a day) for answering mail and comments. I already made a delay before answering somewhere a day, it remains to do it once a day.
  • Still, you need a workplace in a closed room. Because I myself am constantly distracted by everything that is happening around, and Daria does not manage to consider me working - “well, he stands here / sits next to me, not somewhere at work”. As an option, I tried to work in headphones with loud music, but this is not exactly what I get tired of the noise.
  • Still, you need to overpower yourself and learn to make TK to shift the technical part of the site to someone else. Since the search for any bug can gobble the whole day.
  • To Darya to pass on the rights or more often use the services of a taxi so that I don’t have to carry them somewhere myself every time.

P.S. I will be glad to advice and personal experience on how to do everything, whether there is an objective criterion that has done little / how much, how to choose what to delegate and what not, whether the “lays down early, gets up early” mode and so on helps.

P.P.S. Here you also liked a good article on Habré regarding the basics of timenedzhmnet ?, where only to find the strength to organize yourself like this.

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply