Remblai Imeretinskaya à Adler - route vers le ciel

En quelque sorte, je n'étais pas du tout impressionné par la promenade centrale d'Adler, même si j'étais heureux de rouler une heure et demie autour de cet endroit de la vieille ville. Allant maintenant à la mer, plongeant maintenant profondément dans les rues et les places, bousculant entre les piétons et rebondissant sur les cordes des pêcheurs locaux, je me suis progressivement glissé jusqu'à la rivière Mzymta, et à travers le pont piéton, je suis arrivé du côté de la baie d'Imereti. Et ici, après le port de plaisance d'Imereti, la chose la plus intéressante a commencé pour moi, comme pour un cycliste non professionnel. Le remblai de la baie de Nizhneimeretinskaya s'est avéré être un paradis pour le cyclisme. Cependant, pour marcher aussi.

>

Le contenu de l'article

Remblai Imeretinskaya à Adler

Si vous n'entrez pas dans les détails, alors toute la côte de la baie a été tirée dans du béton avec des parapets massifs, presque à hauteur humaine. Du côté de la mer, il y avait une plage vierge, sans jetées en béton, ce qui peut et peut aider à sauver la côte, mais gâche terriblement son esthétique. Toute la promenade centrale d'Adler est défigurée par ces brise-lames, et pour être honnête, parfois je ne veux même pas regarder vers la mer. Mais sur le remblai d'Imeretinskaya, une image complètement différente: un magnifique littoral et une mer propres, rien de plus.

Le remblai est vide à certains endroits, mais acquiert lentement un aspect complètement civilisé: des bancs, des cafés, des éléments d'aménagement paysager apparaissent, des points de location de vélos à deux et trois roues, des rouleaux et des vélos électriques s'ouvrent. Pour les piétons, le trottoir était pavé de carreaux de pierre de près de trois mètres de large, et pour les cyclistes, ils laissaient des voies de deux mètres avec un revêtement spécial et des limiteurs de vitesse dans les endroits de congestion touristique et de passages à niveau. Et tout cela est gratuit. Cinq kilomètres de piste parfaitement plate.

Vous roulez et marchez avec une vue sur la mer, au grand air marin, entouré des mêmes marcheurs et patineurs. Le chemin est si long qu'il semble qu'il ne finira jamais et va généralement quelque part dans le ciel. À certains endroits, les ralentisseurs et les écoutilles facilitent la tâche, surtout si vous avez poussé votre cinquième point avec un siège de vélo étroit pendant les cinq dernières heures et que vous devez supporter des coups pointus dans vos fesses stressées. Mais ce moins est plus qu'interrompu par la vitesse, la sécurité et le divertissement pokatushki. À tout moment, vous pouvez vous arrêter, attacher votre vélo au support de stationnement et descendre à la mer. Asseyez-vous dans un café avec vue sur le coucher du soleil ou sur le parapet, sirotez du soda et avalez le khachapuri le plus frais avec du fromage.

Un endroit idéal pour marcher à Adler, je dirais.

La fin du remblai, plus loin - la frontière avec l'Abkhazie

La fin du remblai, plus loin - la frontière avec l'Abkhazie

Remblai Imeretinskaya à Adler - route vers le ciel

Remblai Imeretinskaya à Adler - route vers le ciel

Remblai Imeretinskaya à Adler - route vers le ciel
Adler Central Embankment

Adler Central Embankment

Remblai Imeretinskaya à Adler - route vers le ciel

Remblai Imeretinskaya à Adler - route vers le ciel

Remblai Imeretinskaya à Adler - route vers le ciel

Remblai Imeretinskaya à Adler - route vers le ciel

Informations à visiter

L'entrée est gratuite, le début de la piste cyclable est autour du café «Voile», se termine après 5 km près de la frontière avec l'Abkhazie. Beaucoup de cyclistes sans expérience, il y a des scooters électriques à grande vitesse et des voiturettes de golf, il faudra s'y habituer pour se disperser avec eux. Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec un vélo à leur domicile, il y a des locations de vélos sur la promenade elle-même, les points sont indiqués sur la carte.

Sur la carte

Remblai Imeretinskaya à Adler (Sotchi)
Remblai Imeretinskaya à Adler (Sotchi):

logo

Leave a reply

Imereti Embankment in Adler - the road to the sky

I was somehow completely unimpressed by the CentralAdler’s embankment, although with pleasure I drove for half an hour around this location of the old city. Then, going to the sea, then again going deep into the streets and squares, pushing between pedestrians and jumping on the ropes of local fishermen, I gradually crept up to the Mzymta River, and along the pedestrian bridge fell on the side of the Imereti Bay. But there, after the Imereti yacht port, the most interesting began for me, as for a non-professional cyclist. The embankment of Nizhneimeretinsky bay turned out to be a paradise for cycling. However, for walking too.

>

The content of the article

Imereti Embankment in Adler

If you do not go into details, the whole shoreBay coveted into concrete with massive parapets, almost the height of a man. From the sea there was an untouched beach, without concrete piers, which can and help save the coast, but terribly spoil its aesthetics. The whole central embankment of Adler is disfigured by these breakwater breakwaters, and to be honest, sometimes you don’t even want to look towards the sea. But on the Imereti Embankment there is a completely different picture: a clean beautiful coastline and the sea, nothing superfluous.

Quay in places is empty, but slowlyit takes on a completely civilized look: benches, cafes, landscape design elements appear, rental stations for two-and three-wheeler bikes, rollers and electric bicycles open. For pedestrians, the pavement was almost three meters wide, paved with stone tiles, and for those who ride around, two bicycle lanes with a special coating and speed limiters in places of tourists gathering and crossing left a meter. And all this is free. Five kilometers of perfectly level track.

You ride and walk overlooking the sea, in the freshsea ​​air, surrounded by the same walkers and skiers. The path is so long that it seems that it will never end and generally goes somewhere in the sky. In places, speed bumps and hatches are crashing, especially if you have been pushing your fifth point with a narrow bicycle seat for the fifth hour and are forced to endure sharp buttings into weighted buttocks. But this minus is more than interrupted by the speed, safety and entertainment of the pokatushki. At any time you can stop, fasten the bike to the parking rack and go down to the sea. Sit in a cafe with a sunset view or on the parapet, sipping soda and gobbling up the freshest khachapuri with cheese.

An ideal walking place in Adler, I would say so.

The end of the embankment, then - the border with Abkhazia

The end of the embankment, then - the border with Abkhazia

Central Quay Adler

Central Quay Adler

Information to visit

The entrance is free, the start of the bike path is approximatelycafe "Parus", ends after 5 km near the border with Abkhazia. Many cyclists without experience, there are high-speed electric scooters and golf carts, you will need to get used to disperse with them. For those who do not want to bother with the bike at the place of residence - there are bicycle rentals on the embankment itself, points are indicated on the map.

On the map

Imereti Embankment in Adler (Sochi)

Imereti Embankment in Adler (Sochi):

Leave a reply