Plage de Jomtien - longue et populaire

La plage de Jomtien est l'un des symboles de Pattaya, le plus long et probablement le plus célèbre. La région de Jomtien est populaire non seulement parmi les touristes, les hivernants et les expatriés, les Thaïlandais aiment également venir ici pour le week-end, faire de grands pique-niques dans le sable, sur le trottoir près de la plage ou même à l'arrière d'une camionnette garée sur la Beach Road (route le long de la plage). Surtout de nombreux Thaïs viennent à Jomtien le week-end.

Au coucher du soleil et après la tombée de la nuit, le soir, il y a du monde et assez bruyant (bien que la zone soit toujours considérée comme plus calme que le centre de Pattaya). Au marché de nuit et des jeeps garées le long de la route, la musique résonne. En saison, il y a beaucoup de touristes russes sur la plage, surtout dans le centre et au sud de Jomtien, où les hôtels et condos sont populaires auprès des compatriotes.

Pour la baignade, Jomtien n'est pas le meilleur endroit, l'eau est encore assez sale. Et dans le sable sur la plage, on trouve toutes sortes de déchets. Mais marcher, assis au bord de la mer, vivre à proximité est très pratique. Pas aussi bruyant que dans le centre de Pattaya, il y a des rues tranquilles avec de la verdure, toutes les infrastructures, mais en même temps, les transports en commun passent près de tout et le long de la route le long de la plage.

Le contenu de l'article

Description de la plage

La longueur de la plage est d'environ 5 km, contrairement à beaucoup d'autres, elle a la forme non pas d'un arc, mais d'une ligne droite. La partie nord adjacente au cap Pratumnak est plus urbaine et les infrastructures sont développées. Dans la partie sud, il passe dans la région de Na-Jomtien. Derrière l'hôtel Sigma Resort la plage elle-même ne sert à rien, se transformant en remblai de béton nouvellement construit. Non loin de l'extrémité sud de Jomtien (plus au sud) une rivière se jette dans la mer.

L'eau sur Jomtien est souvent jaunâtre et trouble. J'ai attrapé des ordures. À la fois organique et plastique. Les courants et le vent sont dirigés pour que tout cloue à terre, et il y a beaucoup de déchets dans la grande ville. De plus, les arbres qui poussent le long de la plage déposent des fruits et des feuilles sur le sable, ils ne sont pas toujours récoltés à temps..

La largeur de la plage est assez spacieuse, jusqu'à 15 m. Certes, de nombreuses rangées de transats dévorent toute la place, à marée haute elles restent au mieux à plusieurs mètres de l'eau, ou même la première rangée est presque dans les vagues.

Entrée dans l'eau, profondeur et vagues

Dans la saison elle-même, c'est-à-dire de novembre à février, lorsqu'il n'y a pas de grosses vagues ou de marées basses, l'entrée dans l'eau n'est ni trop douce ni trop forte, assez confortable. Certes, l'eau peut être fraîche et même froide. En février-mars, des vents forts commencent à souffler de la mer. L'eau est chaude, mais vous pouvez geler, sortir de l'eau ou même vous asseoir à l'ombre. Dans le même temps, à partir de fin février, la saison des fortes marées commence.

La mer fait quelques mètres, exposant un fond légèrement boueux et boueux, à certains endroits différents habitants de la mer se rencontrent. À marée basse, la natation devient inconfortable - pendant longtemps, elle est peu profonde, jusqu'aux genoux, pour aller loin à des profondeurs normales et l'eau est trouble. L'heure de la marée basse n'est pas toujours la même, dans la partie sud de la plage les marées basses sont plus visibles, dans la partie nord - moins.

Chaises longues et ombre

Le long de tout Jomtien, il y a de nombreuses chaises longues payantes sous des parasols. Fondamentalement, ce sont aussi des cafés de plage en combinaison, la nourriture et les boissons lors de la commande sont apportées à la table par la chaise longue. Dans certains endroits, des cintres sont également proposés. Tout au long de la plage, le long du trottoir, des arbres poussent, donnant une ombre.

Certes, l'après-midi, il faut toujours chercher une bonne place dans l'ombre naturelle, surtout en saison, beaucoup de gens veulent non seulement s'allonger sur leur tapis, mais aussi des plateaux de boissons et de nourriture, des transats, qui occupent la majeure partie de la plage. Il y a des espaces libres de chaises longues, mais les Thaïlandais les utilisent souvent pour les pique-niques, il y a donc beaucoup de petits débris, des mégots dans le sable.

Sur le trottoir le long de la plage, il y a des plates-formes avec des bancs et des marches, où vous pouvez toujours vous asseoir à l'ombre pendant la journée. L'inconvénient est qu'il est toujours assez de monde et pas très propre. De plus, le long de la route juste à côté du trottoir, il y a de grandes poubelles qui puent.

Photo de la plage

Northern Jomtien

Plage de Jomtien - longue et populaire

Plage de Jomtien - longue et populaire

Plage de Jomtien - longue et populaire

plyazh-jomtien-11

Jomtien Central

Plage de Jomtien - longue et populaire

Plage de Jomtien - longue et populaire

Plage de Jomtien - longue et populaire
Jomtien à marée basse

Jomtien à marée basse

Plage de Jomtien - longue et populaire

Plage de Jomtien - longue et populaire
Route de la plage Jomtien

Route de la plage Jomtien

Une route très fréquentée longe la plage

Une route très fréquentée longe la plage

Jomtien Central

Jomtien Central

Jomtien Sand

Jomtien Sand

Jomtien Central

Jomtien Central

Plage de Jomtien - longue et populaire

Plage de Jomtien - longue et populaire

Jomtien South

Trottoir le long de la plage

Trottoir le long de la plage

Jomtien à marée basse

Jomtien à marée basse

Habitants du fond à marée basse

Habitants du fond à marée basse

Plage de Jomtien - longue et populaire

Plage de Jomtien - longue et populaire

Plage de Jomtien - longue et populaire
Buvez des plateaux entre la plage et le trottoir le long de la route

Buvez des plateaux entre la plage et le trottoir le long de la route

Infrastructure

Le long de la plage et sur les geais (ruelles), il y a beaucoup de petites boutiques thaïlandaises, cafés, étals de fruits, blanchisseries, etc. Tout ce dont vous avez besoin pour des séjours courts et longs. En général, cette région est appréciée pour sa commodité non seulement par les touristes, mais aussi par les hivernants et les expatriés.

Autour du centre de la plage, il y a un marché nocturne, conçu cependant plus pour les touristes. Autour il y a aussi des magasins avec un assortiment touristique, de nombreuses chaînes de magasins 7-Eleven et Family Mart, des salons de massage et une visite. agences. Il n'y a pas de grands centres commerciaux à Jomtien, mais il n'est pas difficile de s'y rendre en transports en commun (que ce soit vers le centre de Pattaya ou vers Sukhumvit).

Jomtien représente probablement l'assortiment d'activités de plage le plus riche de Pattaya. Jet-skis, banane, parachutisme derrière un bateau, ski nautique, location de planche à voile, planche régulière, etc. Vous pouvez même voler sur un deltaplane. Jomtien est idéalement situé, près de presque toutes les attractions de Pattaya.

Dans le quartier, il y a un parc aquatique Pattaya Park avec une tour, d'où vous pouvez descendre en téléphérique. Buddha Hill se trouve également à proximité avec une terrasse d'observation. De nombreuses activités différentes: pêche payante, saut d'une tour sur un câble Bungy Jump et bien plus encore. Dans les agences de voyage de rue, vous pouvez acheter une visite à peu de frais à n'importe quelle attraction non seulement à Pattaya, mais aussi dans les pays voisins.

Maisons de plage et hôtels

Le long de la plage, il existe une grande variété d'hébergements, des bungalows et des villages avec des villas chères aux immeubles en copropriété et aux hôtels de différents niveaux et catégories de prix. Au nord, plus près du centre de Pattaya, de la rue Tappraya et de la plage de Dongtan, il y a de nombreux touristes européens (scandinaves, allemands, italiens), respectivement, il y a un logement et un café spécialement aménagé pour eux, avec les drapeaux du pays correspondant sur la façade. Le long de toute la plage, il y a de grands hôtels à plusieurs étages.

Par exemple, Jomtien Palm Beach Hotel & Resort Pattaya et Grand Jomtien Palace Pattaya , Plage de D varee jomtien . Entre eux, il y a des hôtels de type bungalow avec un territoire vert. Comme la Villa Navin , par exemple.

Et, bien sûr, le long de la plage et à l'intérieur de la région, il y a beaucoup de condos. Sur la première ligne, par exemple, le Jomtien Beach Condo à plusieurs étages et nouveau, mais déjà aimé des hivernants et des touristes russes, Lumpini Kondo . Il existe des copropriétés anciennes, mais abordables, qui sont également populaires, à la fois parmi les Russes et les Européens. Dans le quartier des rues Bun Kanchan (Soi Wat Bun) et Chaapryk, il existe un grand choix de maisons d'hôtes et d'hôtels économiques. Au sud, la plage se termine avec le Sigma Resort Hotel , Derrière lui commence le district administratif de Na-Jomtien.

Hôtels Pattaya>

Assurez-vous (et j'insiste) de vérifier les remises ou les offres spéciales sur l'excellent service Roomguru. Il vous montrera rapidement et simplement des réductions dans tous les systèmes de réservation existants. Dans la même Asie, par exemple, il y a beaucoup d'offres sur Agoda.com, qui sont beaucoup plus intéressantes que sur exactement les mêmes hôtels sur Booking.com.

Par exemple, voici des liens directs vers les hôtels énumérés ci-dessus:

Comment trouver une plage

Trouver Jomtien n'est pas difficile, c'est l'un des principaux quartiers de la ville. Le long de toute la plage, il y a une route (Beach Rd). A une distance d'environ 400 m de la première route de la plage se trouve la deuxième (Second Beach Rd), reliant les premières nombreuses ruelles, geais (soi) elles sont numérotées de 1 à 19 du nord au sud. L'autoroute Sukhumvit est parallèle au littoral à une distance de 1,5 à 3,5 km de la plage et est reliée à la route de la plage par plusieurs grandes rues: Thepprasit au nord, Bun Kanchana (ou Soi Wat Bun) et Chaiyapruek au centre et au sud.

La gare la plus proche de Jomtien, à laquelle les bus viennent de Bangkok et de l'aéroport Suvarnabhumi, est située à Tappraya, près de son intersection avec la rue Tepprazit. De là, jusqu'à la partie nord de Jomtien, à seulement 900 m, vous pouvez facilement marcher ou prendre un tuk-tuk régulier. Certes, Jomtien lui-même mesure 5 km de long, mais les tuk-tuks parcourent toute la plage dans les deux sens. Si vous arrivez à la gare du Nord ou descendez à Sukhumvit, vous pouvez vous rendre à Jomtien en tuk-tuk à travers le centre-ville avec un changement ou prendre un taxi.

Ainsi, il est facile de se rendre à Jomtien en transports en commun et en taxi de n'importe où dans la ville. La plage étant très longue, vous devez savoir à l'avance de quelle partie de Jomtien vous avez besoin. Les chauffeurs de taxi connaissent bien sûr le centre-ville, si vous cherchez un hôtel ou un condo populaire, il ne devrait y avoir aucun problème.

Le long de toute la plage de Jomtien, des tuk tuks sillonnent d'avant en arrière le long de la route de la plage. Ils fonctionnent à la fois comme minibus et comme taxi, il faut demander. Du centre de Pattaya à Jomtien, il y a aussi des tuk-tuk qui partent de l'intersection de South et Second Beach Street, au coin de l'école. Cet endroit est situé à 150 mètres de la rue Volkin, donc ce n'est pas difficile à trouver. De plus, les tuk-tuks sillonnent Tepprazit à Sukhumvit et vice versa. Le matin en semaine, vous pouvez partir pour Jomtien en tuk-tuk, qui sont à l'intersection de la Second Beach Road avec Sukhumvit.

Plan de la plage

Carte de la plage de Jomtien
Carte de la plage de Jomtien:

logo

Leave a reply

Jomtien Beach - long and popular

Jomtien Beach is one of the symbols of Pattaya, the mostextended and probably the most famous. Jomtien is not only popular with tourists, wintering men and expats, Thais also love to come here for the weekend, to have a large company picnics on the sand, on the sidewalk near the beach or even in the back of a pickup truck parked on the Beach Road (road along the beach). Especially a lot of Thais come to Jomtien at the weekend.

At sunset and at nightfall, in the evenings,it is crowded and quite noisy (although the area is still considered quieter than the center of Pattaya). At the Night Market and from the jeeps parked along the road, music is booming. In season, there are many Russian tourists on the beach, especially in the center and in the south of Jomtien, where there are hotels and condos that are popular with compatriots.

Jomtien is not the best place for swimming, waterstill pretty dirty. Yes, and in the sand on the beach comes across all sorts of garbage. But walking, sitting by the sea, living nearby is very convenient. Not as noisy as in the center of Pattaya, there are quiet streets with greenery, all the infrastructure, but at the same time, close to everything and along the road along the beach there is public transport.

The content of the article

Beach description

The length of the beach is about 5 km, unlike manyothers are shaped not as arcs, but as a straight line. The northern part, adjacent to Cape Pratamnak, is more urban and infrastructurally developed. In the southern part goes to the area of ​​Na-Jomtien. Behind the Sigma Resort Hotel

the beach itself fades away, turning into a newly built concrete embankment. Not far from the southern end of Jomtien (further south) a river flows into the sea.

Water on Jomtien is often yellowish andmuddy. Got trash. Both organic and plastic. The currents and the wind are directed so that everything beats ashore, and there are quite a lot of litters in the big city. In addition, the trees growing along the beach drop fruits and leaves onto the sand; they are not always cleaned on time.

The width of the beach is quite spacious, up to 15 m. True, numerous rows with sun loungers eat up the whole place, at best they remain at a distance of a few meters to the water, or even the first row is almost in the surf.

Sunset, depth and waves

In the very season, i.e. from November to February, when there are neither big waves, nor low tides, the entry into the water is not too gentle and not too sharp, quite comfortable. True, the water can be cool and even cold. In February and March, strong winds begin to blow from the sea. The water is warm, but you can freeze, getting out of the water or even just sitting in the shade. At the same time, from the end of February, the season of strong ebbs begins.

The sea goes a few meters, exposing a littlemuddy and muddy bottom, in some places come across various marine inhabitants. During low tide, swimming becomes uncomfortable - for a long time it’s shallow, knee-deep, to go far to normal depth and the water is cloudy. The ebb time is not always the same, in the southern part of the beach the ebb is more noticeable, in the north - less.

Sun beds and shade

Along Jomtien there are a lot of paid loungers underumbrellas. Basically it is also a beach cafe in combination, food and drinks when ordering bring to the table at the lounge chair. Clothes hangers are also offered in some places. Throughout the beach along the sidewalk there are trees that give shade.

True, the day is a good place in the natural shadowstill have to search, especially in season, because a lot of people not only wanting to lie on their rug, but also trays with drinks and food, sun loungers, which occupy most of the beach. There are spaces free of sun loungers, but they are often used for picnics by Thais, therefore there is a lot of small garbage and cigarette butts in the sand.

Also on the sidewalk along the beach there are platforms withbenches and steps, where during the day you can always sit in the shade. The downside is that there is always quite crowded and not very clean. In addition, along the road right next to the sidewalk are large tanks with garbage that stink badly.

Beach photo

North Jomtien

plyazh-jomtien-11

Central Jomtien

Jomtien at low tide

Jomtien at low tide

Jomtien Beach road

Jomtien Beach road

Along the beach there is a busy road.

Along the beach there is a busy road.

Jomtien, the central part

Jomtien, the central part

Sand Jomtien

Sand Jomtien

Jomtien, the central part

Jomtien, the central part

South Jomtien

Pavement along the beach

Pavement along the beach

Jomtien at low tide

Jomtien at low tide

Bottom dwellers at low tide

Bottom dwellers at low tide

Drink trays between the beach and the pavement along the road

Drink trays between the beach and the pavement along the road

Infrastructure

Along the beach and on the jays (lanes) there is a verymany small Thai shops, cafes, fruit trays, street laundries, etc. Everything you need for both short and long stays. In general, this area is loved for convenience not only by tourists, but also by winterers and expatriates.

Around the center of the beach there is a night market,calculated, however, more on tourists. Around there are also shops with a tourist assortment, many chain stores 7-Eleven and Family Mart, massage parlors and a tour. agencies. There are no large shopping centers in Jomtien, but getting to them by public transport (either to the center of Pattaya or to Sukhumvit) is not difficult.

Jomtien is probably the richestPattaya has a range of beach activities. Jet skis, banana rides, parasailing behind a boat, water skiing, windsurfing, board, etc. You can even fly a hang glider. Jomtien is conveniently located, close to almost all the attractions of Pattaya.

Next door is the Pattaya Park Waterpark with a tower,from where you can go down on the funicular. Also nearby is the Buddha Hill with a viewing platform. Many different activities: paid fishing, jumping from the tower on the cable Bungy Jump and much more. In the street travel agencies cheap you can buy a tour to any attraction not only Pattaya, but also to neighboring countries.

Houses and hotels on the beach

Along the beach set up a huge amountdiverse housing from bungalows and villages with expensive villas to high-rise condos and hotels of different levels and price categories. In the north, closer to the center of Pattaya, Tappraya street and Dongtan beach, many tourists from Europe (Scandinavians, Germans, Italians), respectively, have lodgings and cafes, sharpened specifically for them, with flags of the corresponding country on the facade. Along the whole beach there are large multi-storey hotels.

For example, Jomtien Palm Beach Hotel & Resort Pattaya

and Grand Jomtien Palace Pattaya

, D Varee Jomtien Beach

. Between them there are bungalow type hotels with a green territory. How to Villa Navin

, eg.

And, of course, there are a lot of condos along the beach and deep in the area. On the first line, for example, is the multi-storey Jomtien Beach Condo

and new, but already beloved by Russian winterers and tourists Lumpini Kondo

. There are old ones, but affordable ones.condos are also popular, both among Russians and Europeans. In the area of ​​Boon Kanchana Street (Soi Wat Bun) and Chaapryk there is a large selection of budget guesthouses and hotels. In the south, the beach ends with the Sigma Resort Hotel.

followed by the administrative district of Na-Jomtien.

Hotels in Pattaya>

Be sure (and I insist) check availabilitydiscounts or special offers on the excellent Roomguru service. It will quickly and simply show you discounts in all existing reservation systems. In Asia, for example, there are lots of offers on Agoda.com that are much more interesting than on exactly the same hotels on Booking.com.

For example, here are direct links to the hotels listed above:

How to find the beach

Finding Jomtien is easy, this is one ofmain areas of the city. Along the entire beach there is a road (Beach Rd). At a distance of about 400 m from the first beach road is the second (Second Beach Rd), which connects to the first by numerous lanes, jays (soi), they are numbered from 1 to 19 from north to south. The Sukhumvit highway runs parallel to the coastline at a distance of 1.5 to 3.5 km from the beach and connects to Beach road by several large streets: Thepprasit in the north, Bun Kanchana (or Soi Wat Bun) and Chaiyapruek in the center and south.

The nearest railway station to Jomtienbuses come from Bangkok and Suvarnabhumi Airport is located on Tappraya, near its intersection with Teprazit Street. From there to the northern part of Jomtien is only 900 m, you can easily walk or take a trip tuk-tuk. True, Jomtien itself is 5 km long, but along the whole beach there are tuk-tuk in both directions. If you come to North Station or come to Sukhumvit, you can get to Jomtien by tuk-tuk through the city center with a transfer or take a taxi.

Thus, Jomtien is easy to get on yourtransport and taxi from anywhere in the city. Since the beach is very long, you need to navigate in advance exactly what part of Jomtien you need. Taxi drivers, of course, know the city center quite well, if you are looking for a popular hotel or condo, there should be no problems.

Along the entire Jomtien beach along the beach roadplying here and there tuk-tuki. They work both as a minibus and as a taxi, you need to ask. From the center of Pattaya to Jomtien also go regular tuk-tuks, depart from the intersection of South and Second Beach, at the corner near the school. This place is located 150 m from Volkin Street, so it’s not hard to find. In addition, tuk-tuk ply on Tepprazit to Sukhumvit and back. In the mornings on weekdays at Jomtien, you can go on the tuk-tuk, which stand at the intersection of the Second Beach Road with Sukhumvit.

Beach map

Jomtien Beach Map

Map of Jomtien Beach:

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply