1 mars 2013 - exactement 3 ans sans travail et sans repos

Bonjour à tous! J'écris rarement des articles sur le sujet de diverses dates de résumé, par exemple, sur le fait que le blog a eu six mois et que nous avons maintenant de tels indicateurs, ou ce mois-ci, j'ai commencé à gagner quelques milliers d'autres et ainsi de suite. Je sais que certains blogueurs le font régulièrement, mais je suis vraiment trop paresseux pour le faire, bien que sur de tels messages, on puisse observer la dynamique d'une direction ou d'une autre. Mais la date du 1er mars, bien qu'elle ne soit pas du tout ronde, j'ai décidé cette année de ne pas contourner, après tout, 3 ans en dehors du bureau. Soit dit en passant, si cela se déroule à un tel rythme et que je publierai quelques articles par an sur le sujet d'une date, alors dans environ 10 ans, je serai en mesure de couvrir tous les domaines de notre vie.

Le message aurait dû être publié plus tôt, mais en relation avec les derniers événements, je n'ai pu le terminer que maintenant. Donc, pour commencer, des liens vers divers articles consacrés à divers résultats liés au blog et à notre vie. Peut-être que quelqu'un sera intéressé à retracer certains aspects.

2010
Le blog de voyage a six mois. Sommaire
Seulement nous. Et comment le rétrogradage
Seul en Turquie - 1500 kilomètres et photos. Route
Voyage indépendant en Europe - Route
Comment nous nous sommes préparés pour le premier hiver en Thaïlande

2011
Blog de voyage - Nous avons un an
Impressions de Moscou après l'hiver en Thaïlande
Finstripe et sous-totaux d'un an et demi
Le meilleur programme d'affiliation de voyage et finstrip ces derniers mois
Nous participons à la première phase du projet «La Russie en 365 jours»

2012
1 + 1 = 3 ou dans le monde il y a plus de Lazhechnikov
Moscou, le monde des sourds, un voyage dans une nouvelle vie et une question pour les lecteurs
Sites touristiques de la région de Moscou - nous étudions nos pénates natives et notre plan de voyage pour l'été et l'automne
Fuck Thailand, aller à Hong Kong et Macao
Impressions de Moscou et conclusions utiles après la séparation de la famille
Reportage sur un voyage avec un groupe dans le nord de la Thaïlande - 2000 km en 10 jours
Année 2012 incroyablement difficile - révélations et résultats

2013
Finstripe Travel Blog Fall 2012 - C'est réel!
Nous ne sommes pas perdus, nous nous sommes juste cachés 🙂

Le contenu de l'article

3 ans sans travail

Quelle est donc la date remarquable du 1er mars? Je vous le dit. C'est ma première journée officielle sans travail. Quelque part à la mi-février 2010, ils m'ont dit qu'ils réduisaient et à partir du 1er mars, j'étais enfin libre. Certes, selon le cahier de travail, j'étais libre depuis longtemps, ils ne m'ont toujours pas formalisé de façon normale pendant deux ans, mais ce n'est pas important. Je n'ai pas vraiment hâte de prendre ma retraite..

Et à cette date, il y a un petit paradoxe que ce blog soit apparu le 15 janvier 2010, soit quelques mois avant le licenciement. J'étais simple, comme je le savais, et probablement, je me préparais inconsciemment à cet événement. Et en fait, la date de licenciement est aussi importante que la date de naissance du blog. Mais comme ils ne correspondent pas, ce serait trop d'écrire sur chacun d'eux, je n'ai pas pu choisir pendant trois ans.

C'est drôle, je vis depuis 3 ans sans travail, mais en même temps je travaille beaucoup plus qu'au bureau. Avant le blog, je ne pouvais jamais imaginer que je pouvais faire une chose si longtemps que cela ne me dérangerait pas. Il y a probablement une limite, mais jusqu'à présent, elle n'est pas encore arrivée. Parfois, je ne peux tout simplement pas être tiré sur mon travail par les oreilles. Et Yegor, est la seule raison pour laquelle je pense à changer le format maintenant..

Une fois, je n'ai pas pris d'ordinateur portable avec moi et j'ai tout écrit dans un cahier

Une fois, je n'ai pas pris d'ordinateur portable avec moi et j'ai tout écrit dans un cahier

Ce n'est pas un train, c'est un motel

Ce n'est pas un train, c'est un motel

Le travail sur le terrain est bon quand il n'y a pas de moustiques

Le travail sur le terrain est bon quand il n'y a pas de moustiques

Même dans la voiture, vous pouvez travailler s'il y a un onduleur et Internet

Même dans la voiture, vous pouvez travailler s'il y a un onduleur et Internet

Je travaille sur le porche d'une maison à Phuket.

Je travaille sur le porche d'une maison à Phuket.

Et parfois, cela fonctionne comme ça à la maison.

Et parfois, cela fonctionne comme ça à la maison.

Travail = repos

Cependant, si nous mettons de côté nos problèmes personnels, je veux vous dire à quelles conclusions intéressantes je suis parvenu concernant le travail. Ou il sera encore plus exact de dire, non pas à des conclusions, mais à quel format de travail. Et cela consiste dans le fait que je n'ai ni travail ni repos 🙂

Sérieusement, je ne peux pas les distinguer. Quand je suis assis devant l'ordinateur, je travaille en quelque sorte, mais je m'en lasse à peine, bien qu'en théorie les gens se lassent du travail. Je me souviens de la façon dont je voulais finir ma journée de travail qui était ennuyeuse dans l'ordre, pour pouvoir rapidement rentrer à la maison, dîner et regarder un film. Maintenant, je n'ai presque plus de temps pour les films. Je préfère m'asseoir, écrire un autre article ou répondre à des questions dans les commentaires. Et que se passe-t-il si je cesse de me fatiguer, comme avant, je ne suis pas attiré par le repos, comme je me suis une fois reposé, alors qu'est-ce que c'est, travailler ou se reposer? Ou ni?

Je n'ai toujours pas trouvé la réponse ... Oui, bien sûr, je veux parfois changer d'activité, mais pas tous les soirs d'un jour de semaine. Et le week-end que j'ai attendu avec tant de respect pour toute la semaine de travail, maintenant je n'ai pas non plus besoin. Le meilleur changement d'activité est d'aller en Thaïlande pendant un mois, et de voyager autour d'elle pour collecter du matériel pour des articles réguliers. Et ce voyage, c'est ça, le travail ou les loisirs? Pas clair du tout.

En raison de ces inexactitudes, je me retrouve souvent dans une stupeur de questions sur le sujet de la façon dont je me détends. Après tout, je ne suis pas vraiment fatigué, je n'ai rien à me reposer. Et aussi les questions sont un peu surprenantes, au contraire, j'en ai marre de me reposer. Bien que je travaille tout le temps, même en voyage. En conséquence, certaines personnes ne comprennent pas pourquoi je reste assis à l'ordinateur toute la journée, ne faisant pas beaucoup d'argent, d'autres, au contraire, pensent que je fais juste ce que je crache au plafond. Mais en principe, je m'en fiche. Soit dit en passant, j’ai écrit et présenté une courte esquisse sur ce qui est journée de travail du blogueur.

Grand format, mais quelque chose doit être changé

Je ne veux en aucun cas dire qu'il devrait en être ainsi. Il se pourrait bien que dans cette situation une certaine efficacité dans la répartition du temps ou autre chose soit perdue. C'est juste que je l'ai fait, et ce n'est pas arrivé exprès. Peut-être parce que je n'ai jamais voulu travailler au sens classique du terme, mais que je voulais avant tout faire mon truc préféré, pour que ça rapporte de l'argent. En fait, je n'avais pas besoin de plus.

Mais la vie suit son cours, les circonstances changent et maintenant vous ne voulez pas avoir à penser à changer le format. Je dois en quelque sorte apprendre à faire ce que je fais avec le même plaisir, mais beaucoup plus vite, afin qu'il y ait plus de temps pour mon fils, et de préférence avec une augmentation des gains. Du point de vue du monde ordinaire, la sortie idéale est une sorte de travail bien rémunéré qui prend un peu de temps. Peut-être que si je l'avais tout de suite, je ne l'aurais pas refusé pendant un certain temps, car toute action visant uniquement à me faire aspirer instantanément. Cependant, en règle générale, ils vont à un tel travail pendant des années, ou initialement tout est en quelque sorte organisé différemment dans la tête, et ce n'est pas du travail, mais un revenu de votre entreprise. (J'ai des amis qui, en quelques heures par jour, retournent des millions).

La question est donc ouverte, j'espère qu'il sera possible de la résoudre d'une manière ou d'une autre. Ici, on m'a proposé l'option avec le coworking, d'allouer, disons, 5 heures uniquement pour le travail et sans distraction pour toute autre entreprise, plus une atmosphère de travail et tout ça. Et je pense même à essayer quelque chose dans cet esprit, mais jusqu'ici tout est compliqué par le fait que ma femme y est habituée, que je suis toujours dans les coulisses. Et aussi par le fait que je n'ai pas vu de telles options pour qu'il soit possible de gâcher juste un mois sans aucune obligation, parce que nos plans changent tellement, nous y sommes, puis nous sommes ici.

Certes, je ne sais pas si le coworking est compatible avec les blogs. Donne-moi juste le testament, je vais disparaître pendant des jours. Et financièrement pour ne pas dire que cela affectera d'une manière ou d'une autre, seulement si à long terme. En général, alors que quelques réflexions 🙂

Résumé brièvement

Une vie
Tout va bien et sans les circonstances, alors que souhaiter de plus, presque tous les objectifs de 2010 ont été atteints. Et quand Yegor sourit, alors tout est cool!

Le blog
Visiteur 4000 visiteurs par jour. Indicateurs Tits200 / PR3, mais aucun n'est devenu important, car j'ai arrêté de vendre des liens. Il y a déjà environ 15 mille commentaires.

La finance
En principe, les informations sur le blog sont toutes ici: Finstripe Travel Blog Fall 2012 - C'est réel!. Et comme je l'ai dit d'autres gains épisodiques, maintenant je ne prends pas en compte.

Lieu de résidence
Ils sont attachés à Moscou, mais nous ne perdons pas espoir de partir, sinon dans un avenir proche, puis plus tard. En fait, c'est l'aspect le plus vague de nos vies. Mais toute imprévisibilité comporte un certain secret et une aventure 🙂

logo

Leave a reply

March 1, 2013 - exactly 3 years without work and without rest

Hello! I rarely write posts on various summarizing dates, for example, about the fact that the blog is six months old and we now have such indicators, or this month I started earning a couple thousand more and so on. I know that some bloggers do it regularly, but I'm really too lazy to do it, although it would be possible to observe the dynamics of this or that direction in such posts. But the date of March 1, although it is not round at all, I decided not to sidestep this year, as it’s 3 years outside the office. By the way, if it goes at such a pace and I will issue a couple of posts a year on any date, then in 10 years I will be able to cover all areas of our life.

The post should have come out earlier, but due torecent events, I was able to finish it just now. So, for starters, links to various posts on one or another outcome related to the blog and our life. Perhaps it will be interesting to someone to trace these or other aspects.

2010
Travel blog has turned six months. Results
Just we. And how would downshifting
Alone in Turkey - 1500 kilometers and photos. Route
Independent travel in Europe - Itinerary
How we prepared for the first winter in Thailand

2011
Blog about travel - we have a year
Impressions of Moscow after winter in Thailand
Finstrip and interim results of one and a half years
Best tourist affiliate program and Finstrip in recent months
We are participating in the first stage of the “Russia for 365 days” project

2012
1 + 1 = 3 or in the world one more Lazhechnikov
Moscow, the world of the deaf, a journey into a new life and a question for readers
Sights of Moscow region - we study native land and our plan of trips for the summer and autumn
To hell with Thailand, going to Hong Kong and Macao
Impressions of Moscow and useful conclusions after separation from the family
Report on the trip with the group in the north of Thailand - 2000 km in 10 days
Insanely difficult year 2012 - revelations and results

2013
Finstrip travel blog for the fall of 2012 - everything is real!
We did not disappear, we just hid :)

The content of the article

3 years without work

So what is the remarkable date of March 1st? I tell. This is my first official day without work. Somewhere in mid-February 2010, I was told that they were cutting, and since March 1, I was completely free. True, according to the work book, I was free a long time ago, they didn’t issue me as normal for two years, but that’s not important. I somehow do not count on retirement.

And in this date there is a small paradox consistingthat this blog appeared on January 15, 2010, that is, a few months before the dismissal. I am straight, as I knew, and probably subconsciously, prepared for this event. And in fact, the dismissal date is as important as the birth date of the blog. But since they do not coincide, it would be too much to write about each of them, I could not choose for three years.

It's funny, I live for 3 years without work, but withI work much more than I did in the office. Before the blog, I never imagined that I could do one thing for so long that it did not bother me. The limit probably still exists, but so far it has not come yet. I sometimes just do not pull off my ears from my work. And Egor, is the only reason why I am now thinking about changing the format.

Once I did not take the laptop with me and wrote everything in a notebook

Once I did not take the laptop with me and wrote everything in a notebook

This is not a train, this is a motel

This is not a train, this is a motel

Work in the field is good when there are no mosquitoes

Work in the field is good when there are no mosquitoes

Even in the car, you can work if there is an inverter and Internet

Even in the car, you can work if there is an inverter and Internet

I work on the porch in Phuket

I work on the porch in Phuket

And at home sometimes it works like this

And at home sometimes it works like this

Work = rest

However, if we put aside our personalproblem, I want to tell you what interesting conclusions I came to regarding work. Or it would be even more correct to say, not to conclusions, but to what format of work. And it lies in the fact that I have neither work nor rest :)

Seriously, I can not distinguish between them. When I sit at the computer, I seem to be working, but I almost never get tired of it, although in theory people get tired of work. I remember how I was trying to finish the boring working day soon, so that I could quickly come home, have dinner and watch a movie. Now I have almost no time for movies. I'd rather sit, write some more article or answer questions in the comments. And what happens, if I stop getting tired, as before, I don’t want to rest, as I once did, what is it, work or rest? Or neither?

I never found the answer ... Yes, of course, I wantsometimes change activities, but not every weekday night. And the weekend, which I waited with such awe for the whole working week, now I don't need either. The best change of activity is to go to Thailand for a month, and go on traveling around it collecting material for regular articles. And what kind of travel is it, work or leisure? Also not clear at all.

Because of these incomprehensibilities I am often put inStupor questions on how I rest. After all, I do not get too tired, I have nothing to rest on. And also a little surprising questions, on the contrary, I am not tired to rest. Although I am at work all the time, even when traveling. As a result, some do not understand for the sake of what I sit all day at the computer, earning not very big money, others, on the contrary, think that all I do is spit at the ceiling. But I basically do not care. By the way, I once wrote and laid out a short sketch about what is blogger's working day.

Great format, but you need to change something.

I don’t want to say thatshould be so right. It may well be that in this situation any time distribution efficiency or something else is lost. I just have it, and it did not happen on purpose. Maybe because I never wanted to work in the classic sense, but wanted to do my favorite thing first of all, and only then, so that it brings money. Actually, I did not need more.

But life goes on, circumstanceschange, and now you want you do not want you have to think about changing the format. It is necessary to somehow learn to do what I do with the same pleasure, but much faster, so that there is more time for my son, and preferably with an increase in earnings. From the point of view of the ordinary world, the ideal way out is a kind of high-paying job that takes up little time. Perhaps, if I had it right away, then I would not have refused such a thing for a while, because any actions aimed solely at making me suck instantly. However, as a rule, to such work or go for years, or initially in the head everything is somehow differently arranged, and this is not a job, but the income from your business. (I have friends, that in a couple of hours a day they turn over millions).

So the question is open, I hope in one way or anotherthe key to solve it will succeed. Here I was offered a variant with coworking in order to allocate, say, 5 hours only for work and without distraction to any other matters, plus a working atmosphere and all that. And I even think to try something in this spirit, but so far everything is complicated by the fact that my wife is used to it, that I am always in support. And also by the fact that I did not see such options, so that it was possible to work in just a month without any obligations, because we have such changing plans, then we are there, then we are here.

True, I do not know whether coworking is compatible withblogging I just have to give, I will disappear for days on end. Yes, and financially, it’s not to say that it will affect somehow only if in the long term. In general, while some thoughts :)

Results briefly

A life
Everything is good and if it were not for the circumstances, then what else more to wish for, almost all the goals of 2010 were achieved. And when Yegor smiles, then everything is cool!

Blog
Visitor 4000 visitors per day. Indicators Tits200 / PR3, but they didn’t matter how I stopped selling links. Comments already about 15 thousand.

Finance
In principle, infa blog all here: Finstrip travel blog for the fall of 2012 - everything is real!. And as I have already said, other episodic earnings, now I do not take into account.

Location
They are tied to Moscow, but we don’t lose our hopes of leaving, if not in the near future, then later. In fact, this is the most vague aspect in our lives. But any unpredictability carries some mystery and adventure. :)

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply