Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Au total, il y a deux aquariums à Sotchi à ma connaissance. L'un se trouve dans le Greater Riviera de Sotchi Park, près du delphinarium, et le second - à Adler. Soit dit en passant, Adler a également son propre delphinarium à distance de marche de l'aquarium. Et il se trouve que dans la Riviera un delphinarium frais et «Comme ci comme ça» l'aquarium, et vice versa à Adler: le plus grand aquarium de la Fédération de Russie et pas le meilleur delphinarium. L'aquarium d'Adler (alias l'aquarium Sochi Discovery World) est ma meilleure impression d'un voyage en avril 2018, bien sûr - après un saut à l'élastique dans Skypark. Et croyez-moi - j'ai quelque chose à comparer avec: Siam Ocean World et Aquaria KLCC, par exemple.

Le contenu de l'article

Aquarium à Adler

Pour une personne qui n'a pas encore été tentée par de telles attractions, ce sera au moins intéressant, mais au maximum - il sera ravi et choqué. Et j'étais plutôt sceptique, étant donné l'expérience de visiter des aquariums dans d'autres pays et le nombre suffisant de critiques négatives sur le réseau. Ce que les gens n’ont pas aimé, je ne sais pas. Seulement si le prix.

L'aquarium d'Adler est un endroit exceptionnellement positif et je le recommande fortement pour une visite avec des garçons et des filles en bas âge. Si l'adolescent est toujours difficile à surprendre, après tous ses jeux informatiques et ses films modernes, alors le bébé colle aux murs transparents avec des cris «Pirates! Trésors cachés! les requins!» et ne veut pas écouter les gardes grognons qui exigent constamment de s'éloigner du verre. Le divertissement est parfait pour les célibataires et les ennuyés, ainsi que pour un voyage en famille..

À l'intérieur de l'aquarium (et c'est la première impression, juste de la porte) - une température très confortable. Après le chaud soleil de Krasnodar - ici, «c'est ça» pour créer l'ambiance. Dans le hall, il y a un café, une aire de jeux avec des divertissements informatiques et des machines automatiques, des guichets et des tourniquets d'entrée. L'inspection des aquariums commence au deuxième étage, où vous êtes emmené par ascenseur, et au début la vue n'est pas très impressionnante. Tout le deuxième étage est une pièce très joliment décorée, stylisée comme une jungle avec des étangs et une cascade. De nombreux aquariums avec des poissons différents, mignons et pas très. Au milieu de la salle, il y a une machine à vendre des capsules pour les carpes. «koi» - 50 r chacun. Beau, mais très ennuyeux.

Il est plus sombre et interdit de photographier avec un flash, mais partout il y a de nombreux poteaux de clôture décoratifs où vous pouvez placer l'appareil photo en toute sécurité et prendre une photo avec une vitesse d'obturation lente, bien qu'à cause de cela, le poisson et tous les objets en mouvement deviennent flous. Donc, pré-configurez le premier étage pour ne pas être très photo-productif, et vous ferez toutes les photos principales de l'aquarium d'Adler un étage en dessous. Les propriétaires d'appareils photo faibles ou anciens dans l'aquarium, en principe, seront mal à l'aise.

Aquarium à Adler

Aquarium à Adler

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Lorsque vous êtes légèrement découragé et que vous allez sortir du hall, une agréable surprise vous attend. Après le couloir noir avec des dessins sur les murs, qui sont faits de couleurs néons et éclairés par des lampes ultraviolettes, vous n'allez pas à la boutique de souvenirs (l'achèvement classique de ces attractions), mais au premier étage du bâtiment, avec d'énormes aquariums sur tout le mur. Derrière la vitre, vous pouvez voir le bateau pirate coulé, les coffres et les fusils, les raies pastenagues, les poissons et les tortues - un véritable monde sous-marin dans sa variété riche et colorée. Tenir dix minutes vous est définitivement garanti - la vue est envoûtante et désarmante, vous pardonnez immédiatement à l'océanarium son prix d'entrée et sortez un appareil photo inactif.

Mais ce n'est pas la fin, car après le bateau pirate, la prochaine étape des émotions vous attend - les tunnels sous-marins.

En contournant un grand aquarium, en passant devant des méduses, des anémones de mer et des petits animaux, vous vous retrouvez à l'entrée d'un tunnel semi-circulaire - la route qui traverse la colonne d'eau, dans laquelle vivent les habitants de la mer. Et c'est ici que commence le vrai plaisir, bouche et yeux ouverts, avec une merveille comme dans l'enfance, quand on a envie de tout pointer du doigt et de crier «maman, regarde - SHARK!». Les adultes, bien sûr, se comportent avec retenue, et les enfants deviennent fous et regardent leur étonnement - c'est un bonus émouvant de l'océanarium pour les parents. Le tunnel est assez long, avec des virages et une suite, se terminant par un aquarium avec des requins et une maquette de mâchoires de requin suspendues au plafond.

Cette disposition est répétée en taille accrue dans la pièce voisine, où des gars avec des caméras tapies dans une embuscade prennent des photos pour de l'argent. Vous ne serez pas autorisé à tirer sur votre appareil photo ici, hélas. En face des marchands de photos, il y a quelques aquariums avec un fond peint intéressant, une île tropicale et - la fin de l'exposition avec des tourniquets. La sortie n'est possible que de manière irrévocable, comme le prévient l'inscription près des portes. Donc, si vous remettez des photos intéressantes pour plus tard - il est temps de revenir et de les faire. Après les tourniquets, vous vous retrouvez dans une grande salle avec des souvenirs (comme c'est inattendu!) Et la sortie de l'océanarium sera près d'un grand pirate debout dans la rue.

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Horaire et billets

En été, l'aquarium Adler est ouvert de 10h00 à 20h00 et fonctionne 7 jours sur 7 en haute saison. Le reste de l'année - de 10h00 à 18h00, et ils ont un week-end le lundi et le mardi.

Prix ​​des billets: adulte - 700 roubles, enfants (de 4 à 11 ans) - 450 roubles, préférentiel - 350 roubles. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Si vous voulez faire une excursion, préparez 50 roubles par personne.

L'aquarium organise également des séances de plongée d'une demi-heure, pour 4000 roubles, plus - photographie de plongée pour 700 roubles supplémentaires.

Deux fois par jour, à 11h00 et 15h00, il y a un programme de spectacles de divertissement «Conte sous-marin» avec des personnages de contes de fées marins.

Une autre attraction pour les touristes est de nourrir les requins et les tortues, qui a lieu tous les jours de 14h00 à 15h00.

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Oceanarium à Adler - étonnamment plaisir et choc

Comment aller là

Vous pouvez vous rendre à l'aquarium d'Adler en voiture, mais vous devrez chercher un parking. Il y a un petit espace près du bâtiment, mais je ne comprenais pas comment m'y rendre, alors j'ai choisi le chemin le plus simple - je suis entré dans le parking près de la clinique voisine. Gratuit et à 300 mètres de l'entrée de l'Océanarium. De plus, là, sur le parking, il y avait une tante avec des billets, qui a volé autour de moi au prix de 700 roubles et m'a dit où aller.

Si vous allez ici en bus, alors vous avez besoin d'un arrêt «Sanatorium Izvestia». Numéros de bus: 60, 105, 105k, 117, 118, 124C, 125, 125P, 125s, 134, 173.

Sur la carte

Adler Aquarium
Adler Aquarium
Le plus grand aquarium de Russie, Sochi Discovery World, a été inauguré fin 2009. 29 salles, un tunnel sous-marin transparent où vous pourrez vous promener, une piscine marine où vous pourrez faire de la plongée sous-marine et un studio photo professionnel. Des spectacles quotidiens ont lieu dans l'aquarium: nourrir les requins et «Conte sous-marin» - avec la participation de sirènes.
Plus sur l'Océanarium.

Le plus grand aquarium de Russie, Sochi Discovery World, a été inauguré fin 2009. 29 salles, un tunnel sous-marin transparent où vous pourrez vous promener, une piscine marine où vous pourrez faire de la plongée sous-marine et un studio photo professionnel. Des spectacles quotidiens ont lieu dans l'aquarium: nourrir les requins et «Conte sous-marin» - avec la participation de sirènes En savoir plus sur l'océanarium.

logo

Leave a reply

Adler Aquarium - surprisingly delight and shock

In total there are two in the city of SochiOceanarium, which I know. One is in the Riviera Park of Big Sochi, near the dolphinarium, and the second is in Adler. By the way, Adler also has its own dolphinarium within walking distance from the aquarium. And it just so happened that in the Riviera there is a cool dolphinarium and “so-so” aquarium, and in Adler the opposite: the largest aquarium in the Russian Federation and not the best dolphinarium. Aquarium in Adler (aka Sochi DiscoveryWorld Aquarium) - this is my best impression of the trip in April 2018, of course - after jumping from the bungee in Skypepark. And believe me - I have something to compare: Siam ocean world and Aquaria KLCC, eg.

The content of the article

Adler Aquarium

For a person who is not yet tempted by this kindattractions, it will be at least interesting, but as a maximum - it is expected delight and shock. And I was quite skeptical, considering the experience of visiting oceanariums in other countries and a sufficient number of negative reviews in the network. What people did not like, I do not know. Only if the price.

Adler Aquarium - place exclusivelypositive and I strongly recommend him to visit with boys and girls of early age. If it is still difficult to surprise a teenager, after all his computer games and modern films, then the kid sticks to the transparent walls with shouts “Pirates! Hidden treasures! Sharks! ”And does not want to listen to grumbling guards, who constantly demand to move away from the glass. Entertainment is great for both lonely and bored, and for a family trip.

Inside the aquarium (and this is the first impressionright from the door) - a very comfortable temperature. After the hot Krasnodar sun - here, "the most it is" to lift the mood. In the hall there is a cafe area, a games area with computer entertainment and automatic machines, ticket offices and turnstiles at the entrance. Inspection of aquariums starts from the second floor, where you are taken to the elevator, and at first the spectacle is not particularly impressive. The entire second floor is a very beautifully decorated hall, styled as a jungle with ponds and a waterfall. Many aquariums with different, cute and not very small fish. In the middle of the hall there is an apparatus selling capsules with koi carp food - 50 p ap per each. Beautiful, but very boring.

Inside the room is dark and it is forbidden to shoot withflash, but everywhere there are many decorative pillars of the fence, where you can safely put the camera and shoot with a long shutter speed, although because of this fish and all moving objects are blurry. So pre-tune in that the first floor you will have is not very photo-productive, and you will make all the main pictures from the aquarium in Adler the floor below. Owners of weak or old photo-soap-bags in an aquarium will, in principle, be uncomfortable.

Adler Aquarium

Adler Aquarium

When you lose heart and are going toexit from the hall, you expect a pleasant surprise. After a black corridor with drawings on the walls, which are made with neon paints and illuminated with UV lamps, you do not go to the shop with souvenirs (the classic end of such attractions), but to the first floor of the building, with huge aquariums all over the wall. Behind the glass you can see the sunken pirate ship, chests and guns, stingrays, fish and turtles - a real underwater world in its rich, multi-colored variety. Sticking for ten minutes is guaranteed for you - the spectacle is fascinating and disarming, you immediately forgive the oceanarium for its price for entry and take out the camera lying idle.

But this is not the final either, because after the pirate ship you will have the next stage of emotions - underwater tunnels.

Rounding a large aquarium, passing by jellyfish,actinium and small living creatures you find yourself in front of the entrance to the semicircular tunnel - the road through the water column in which the inhabitants of the sea live their lives. And here begins the real pleasure, with an open mouth and eyes, with a surprise like in childhood, when you want to poke your finger and shout “Mom, look - THE SHARK!” Adults, of course, behave with restraint, and children go crazy and look at their amazement - this is a touching bonus from the aquarium for parents. The tunnel is quite long, with turns and continuation, ends with an aquarium with sharks and a mock jaws hanging from the ceiling.

This layout is repeated in a larger size inthe next room, where lurking in the ambush guys with cameras, taking pictures for the money. You will not be allowed to shoot on your camera here, alas. Opposite the photo-merchants there are a couple of aquariums with an interestingly painted background, a la tropical island, and - the end of the exhibition with turnstiles. The exit is possible only irrevocably, as the sign near the door warns. So, if you put off some interesting shots for later, it's time to go back and make them. After the turnstiles, you find yourself in a large hall with souvenirs (how unexpected!) And the exit from the aquarium will be near a large pirate standing on the street.

Schedule and tickets

In the summer, the aquarium in Adler is open from 10:00 to 20:00, and it works seven days a week - high season. The rest of the year is from 10:00 to 18:00, and their holidays are on Monday and Tuesday.

Ticket prices: adult - 700 rubles., children (c 4 to 11 years) - 450 rubles., preferential - 350 rubles. For children under 4 years of age admission is free. If you want a guided tour, then cook for 50 rubles per person.

In the aquarium also spend half-hour diving sessions, for 4000 rubles, plus - dive photography for an additional 700 rubles.

Twice a day, at 11:00 and 15:00, the underwater fairy-tale entertaining show with participation of sea fairy-tale characters takes place.

Another attraction for tourists is the feeding of sharks and turtles, which is held daily from 14:00 to 15:00.

Getting there

You can get to the aquarium in Adler oncar, but parking will have to search. There is a small space next to the building, but I didn’t understand how to get there, so I went the easy way - I got up in the parking lot near the neighboring clinic. Free and 300 meters from the entrance to the Oceanarium. Moreover, in the same place, in the parking lot, there was an aunt with tickets, which flew around for 700 rubles and told me where to go.

If you go here by bus, then you need to stop "Sanatorium Izvestia". The numbers of buses: 60, 105, 105k, 117, 118, 124С, 125, 125П, 125с, 134, 173.

On the map

Adler Aquarium

Adler Aquarium
Russia's largest aquarium, Sochi DiscoveryWorld, was opened in late 2009. 29 rooms, a transparent underwater tunnel through which you can walk, a sea pool where you can do scuba diving, a professional photo studio Daily shows are held in the aquarium: feeding sharks and the Underwater Fairy Tale - with the participation of mermaids.
More about oceanarium.

Russia's largest aquarium, Sochi DiscoveryWorld, was opened in late 2009. 29 rooms, a transparent underwater tunnel through which you can walk, a sea pool where you can do scuba diving, a professional photo studio Daily shows are held in the aquarium: feeding sharks and the Underwater Fairy Tale - with the participation of mermaids. More about the oceanarium.

Leave a reply