Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Je ne sais pas pourquoi, mais au début, les chutes d'Orekhovsky en tant qu'attraction touristique à Sotchi ne m'ont pas du tout inspiré. Cependant, des amis de Sotchi me l'ont recommandé, qui, de plus, a eu pitié de ma berline de location avec un petit dégagement et l'a pris sur mon SUV le long de la route de montagne qui mène à la cascade. Ai-je aimé les chutes d'Orekhovsky? Oui! Un endroit magnifique, atmosphérique et en même temps cultivé où vous souhaitez revenir encore et encore.

Le contenu de l'article

Cascade d'Orekhovsky à Sotchi

Les chutes Orekhovsky sont situées à la limite de la géographie du Grand Sotchi. Vous devez sortir le long de la rue Plastunskaya, qui va dans la rue Dzhaparidze et longe la rivière Sotchi. Les derniers kilomètres sont une route de terre rocailleuse coupée sur le flanc d'une montagne. Sans revêtement routier, sans plate-forme pour voyager avec des véhicules venant en sens inverse, ce qui n'empêche cependant pas les riverains de se déplacer assez rapidement sur une falaise. Ayant reçu beaucoup d'impressions, je suis sorti de la voiture dans un parking assez spacieux à 200 mètres du point final. En fait, vous pourriez facilement vous y rendre à pied, en jetant une voiture au bout de la route goudronnée, si vous n'avez pas confiance en vos capacités.

Il était possible de se garer plus loin - la route descendait puis remontait la rivière. Mais ils ont décidé de se promener avec des amis, d'autant plus qu'ils étaient complètement à proximité. Le stationnement final est situé directement en face de la clôture de la zone de loisirs. Plus de 10 belvédères couverts avec un espace barbecue, des tables et des bancs disséminés sur une grande surface sous de vieux grands arbres. Plus tard, j'ai découvert d'authentiques cabanes en rondins et en contrebas, des deux côtés de la rivière - de l'autre côté de la cascade.

Les chutes Orekhovsky sont situées au bout d'un escalier raide en métal à plusieurs travées. En descendant, vous trouvez un remous confortable et un ruisseau qui tombe abruptement des rochers. Ils m'ont expliqué que nous étions très bien arrivés après trois jours de pluie, donc même les gars de Sotchi ont été impressionnés par la cascade. À proximité, il y a une corniche fraîche sur laquelle vous pouvez prendre un selfie et montrer l'échelle de la cascade en comparaison avec vous-même. Le rebord n'est pas tout à fait évident, donc je ne l'ai compris que lorsque les habitants y sont arrivés.

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature
Cascade d'Orekhovsky à Sotchi

Cascade d'Orekhovsky à Sotchi

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Chutes Orekhovsky à Sotchi - un pique-nique dans la nature

Informations à visiter

L'entrée sur le territoire est gratuite, il y a 2 parkings, le second à côté des gazebos.

Tonnelle de pique-nique coûte à partir de 500 roubles par jour.

Pendant la saison estivale, il ne reste que très peu de la cascade, alors ne vous inquiétez pas - la rivière ne se dessèche pas, donc il y fait toujours frais.

Sur la carte

Chutes d'Orekhovsky
Chutes d'Orekhovsky
Une belle cascade de 27 mètres de haut, est située près du village d'Orekhovka, à 14 km du centre de Sotchi. Près de lui, il y a des gazebos pour les pique-niques..
Plus de détails.

Une belle cascade de 27 mètres de haut, est située près du village d'Orekhovka, à 14 km du centre de Sotchi. Près de lui il y a des gazebos pour les pique-niques. Plus de détails.

logo

Leave a reply

Orekhovsky Waterfall in Sochi - a picnic in nature

I do not know why, but Orekhovsky Falls is likeAt first, the sight of Sochi did not inspire me at all. However, I was recommended to him by Sochi friends who, moreover, regretted my rental sedan with a small ground clearance and drove their SUV on a mountain road that leads to a waterfall. Did I like the Orekhovsky waterfall? Yes! Gorgeous, atmospheric and at the same time a cultivated place, where you want to return again and again.

The content of the article

Orekhovsky waterfall in Sochi

Orekhovsky waterfall is located on the edge of geographyGreater Sochi. It is necessary to leave along Plastunskaya Street, which passes into Dzhaparidze Street and runs along the river Sochi. The last couple of kilometers is an unpaved rocky road, carved into the side of a mountain. Without pavement, without sites for oncoming vehicles with oncoming traffic, which, however, does not prevent the locals from cheerfully dismounting on the precipice. After receiving a lot of impressions, I got out of the car on a fairly spacious parking lot about 200 meters from the end point. Actually, you could easily walk there, leaving the car at the end of the asphalt road, if you are not confident in your abilities.

It was possible to park further - roadwent down to the river and then up. But they decided to take a walk with friends, all the more so as it’s close by. Final parking is located directly in front of the recreation area fence. More than 10 covered pavilions with a barbecue area, tables and benches scattered over a large area under old tall trees. Later, I found authentic log gazebos downstairs, on both sides of the river - on the other side of the waterfall.

Orekhovsky waterfall is at the end of the steepmetal ladder with several spans. Going down, you find a cozy backwater and a stream falling vertically from the rocks. They explained to me that we very successfully got here after three days of rain, so the waterfall impressed even the Sochi guys. Nearby there is a cool ledge where you can take selfies and show the scale of the waterfall in comparison with yourself. The ledge is not quite obvious, so I understood about it only when the local climbed there.

Orekhovsky waterfall in Sochi

Orekhovsky waterfall in Sochi

Information to visit

The entrance to the territory is free, there are 2 parking lots, the second one is next to the gazebos.

Arbor for a picnic is from 500 rubles a day.

In the summer season, there is very little from the waterfall, so do not be discouraged - the river does not dry out, so there is always fresh there.

On the map

Orekhovsky waterfall

Orekhovsky waterfall
Beautiful waterfall height of 27 meters, is located near the village of Orekhovka 14 km from the center of Sochi. Near him there are gazebos for picnics.
Read more.

Beautiful waterfall height of 27 meters, is located near the village of Orekhovka 14 km from the center of Sochi. Near him there are gazebos for picnics. More details.

Leave a reply