Retour à Moscou depuis la Chine - impressions, plans

La Chine a laissé une impression très étrange et double. Apparemment, pour comprendre ce pays, il faut au minimum apprendre la langue et en visiter plusieurs parties. Mais comme nous n'étions intéressés que par Hainan à cause de son climat, nous ne sommes allés nulle part ailleurs. En fait, il n'y a aucune envie, seulement si vous êtes sur un court voyage pour un voyage touristique. Par exemple, regardez la Grande Muraille de Chine ou la province qui est devenue le prototype du film Avatar.

Ainsi, toutes nos impressions seront liées à Hainan. Et après trois mois de vie, il est devenu clair pour moi que la principale station balnéaire de Hainan, la ville de Sanya dans un proche avenir ne deviendra pas la même tendance que la Thaïlande.

Le contenu de l'article

Ce qui n'a pas aimé

La plupart ont tendu la barrière de la langue, sans traducteur et une étape ne peut pas être effectuée. Les chinois ne connaissent même pas les mots les plus simples en anglais comme «comment mach». Par conséquent, vous devez apprendre des phrases en chinois ou prendre des photos de différentes tablettes, inscriptions, etc., afin de pouvoir expliquer ce dont vous avez besoin. En principe, après avoir parcouru les principaux chemins, c'est-à-dire que j'ai trouvé le bon café, étudié l'assortiment dans le magasin, photographié les bons endroits (magasin, gare, café) pour les montrer aux pousse-pousse, vous pouvez vivre. Jusqu'à ce qu'une situation imprévue survienne, par exemple, un mal de gorge et que vous devez acheter quelque chose à la pharmacie.

Mais la chose la plus importante est le sentiment que vous êtes un paria et que l'accès à ce monde vous est fermé. Et quand tout le monde que vous rencontrez commence à prendre une photo, vous vous sentirez comme si vous étiez de l'autre côté de la cage du zoo. Je ne nie pas que ce soit seulement mon impression personnelle et subjective. Bien sûr, sans connaissance de la langue et de la culture, cela se fera sentir dans n'importe quel pays, mais je ne l'ai pas remarqué, ni en Pologne ni en Thaïlande (ce sont les pays où nous avons vécu plusieurs mois), car ils le disent au moins en anglais. En Pologne, c'est un mode de vie généralement européen et compréhensible (la logique des Européens est très similaire à la nôtre), et en Thaïlande, vous vous sentez très à l'aise avec leurs sourires éternels et le bouddhisme. Les Chinois sur Hainan sont extérieurement assez sévères, inhabituels. Et mon Asie est associée précisément au sourire; plusieurs hivernages à Tae se font sentir. Dans la conversation, bien sûr, ils sourient, comme toutes les autres personnes.

Monter et regarder, ou s'asseoir et regarder un étranger est une chose courante

Monter et regarder, ou s'asseoir et regarder un étranger est une chose courante

Et personne ne sait pourquoi les Chinois sont si bruyants? 🙂 De plus, si plusieurs personnes se parlent en même temps, alors elles essaient sûrement de se crier dessus.

Et comment aimez-vous leur éternel coassement sur le sol, éternuements et toux? Je sais que dans de nombreux pays, il est de coutume de se faire mal aux jambes, mais une telle politique ne me convient pas beaucoup. En fait, le mois dernier a été très dur pour nous, nous étions tous les trois malades et pas seulement nous. De plus, les virus en Chine sont étranges, pas de température, pas d'autres symptômes, juste une toux, par exemple. Bien que quelqu'un comme Daria, au contraire, n'ait qu'une température et c'est tout. Et cette infection ne passe pas pendant des semaines, dont vous épuisez. Notre médecin-aiguilleur a été malade pendant 2 mois au total, toussait constamment, apparemment de lui, ils ont été infectés. Bien que je ne sache pas quoi de mieux, les épidémies de grippe hivernale à Moscou ou les virus chinois. Je choisirais, après tout, le chinois, mais seulement sous les tropiques, c'est-à-dire sur Hainan. Serait dans le nord de la Chine, n'aurait probablement pas rampé hors des plaies.

En plus du climat chaud, Hainan a une mer

En plus du climat chaud, Hainan a une mer

Peut-être à cause de la fatigue et de la maladie, nous nous sommes finalement lassés de la chaleur. Vous avez toujours dû allumer le condo, qui vous souffle en quelque sorte, ce qui, d'ailleurs, vous donne envie de tousser encore plus. Et qui est venu avec de telles différences, quelque part en hiver -50, quelque part dans la chaleur de 40? Pourquoi ne pas faire plus de régions de 25 à 27 degrés pendant la majeure partie de l'année 🙂 Comme il faisait frais en mars, à notre arrivée, le conte de fées est simple ... La prochaine fois, il faudra planifier pour ne pas tomber dans l'été de Hainan de mai à septembre inclus. Soit dit en passant, maintenant je n'ai plus envie de quelque chose dans la chaleur thaïlandaise 🙂 Oh, nous vieillissons ...

Et oui! L'Internet! Quand je vivais en Thaïlande, je me plaignais de l'Internet thaïlandais. Ce sont donc des fleurs, je n'en ai rêvé qu'en Chine. Pour remplir la vidéo sur YouTube, vous avez besoin d'une nuit! À condition que pendant cette période, le VPN ne s'éteigne pas, avec lequel vous pouvez avoir accès aux services Google, y compris YouTube. Et il s'est éteint très souvent. En général, travailler en Chine est normalement impossible jusqu'à ce que vous ouvriez quelques liens, écrivez quelques lettres et vérifiez le réseau social, cela prendra quelques heures. Parfois, j'arrivais au point de prendre des pauses d'une heure, car rien ne fonctionnait. Ce n'est peut-être que chez nous qu'il y avait une telle chaîne de merde, mais selon des critiques et d'autres personnes, Internet en Chine n'est pas un point fort.

Nous revenons avec joie

Malgré le fait que j'écris ici, nous sommes heureux d'être allés et ne regrettons rien. L'objectif principal, rendre Yegor plus fort, a été partiellement atteint. Nous pouvons maintenant marcher avec des marcheurs ou même rester dans des orthèses sans soutien pendant plusieurs secondes. C'est bien! Mais plus sur tout sur le blog Egorovsky.

Avec chaque nouveau voyage, de plus en plus de pensées apparaissent que vous souhaitez vous installer au même endroit et arrêter de voyager dans d'autres pays, déjà fatigués. On passe beaucoup de temps à organiser, à découvrir où et quoi acheter, comment vivre ici et ainsi de suite. Auparavant, c'était amusant, mais maintenant c'est ennuyeux, car il n'y a stupidement pas de temps pour ça, je veux me préparer dans le confort et ne pas déranger.

Malgré les inconvénients, nous manquerons les tropiques, les mangues, la mer et autres délices

Malgré les inconvénients, nous manquerons les tropiques, les mangues, la mer et d'autres commodités de la vie

C'est pourquoi, nous sommes heureux de retourner à Moscou dans notre petit appartement équipé pour nous, dans notre région, où tout est clair et compréhensible, et tout est résolu de deux manières. Nous avons besoin de comprimés contre la toux - donc au rez-de-chaussée il y a une pharmacie, vous devez aller quelque part - il y a une voiture, nous avons besoin d'un enseignant / médecin pour Yegor - maintenant, nous trouverons quelqu'un des critiques sur Internet. Sans parler du fait que vous pouvez toujours appeler votre grand-mère pour apporter quelque chose à manger savoureux ou vous asseoir quelques jours avec Yegor et nous donner une pause. Il y a aussi assez d'inconvénients, mais nous avons déjà écrit à plusieurs reprises à leur sujet lorsque nous sommes venus de Thaïlande - référence 1, référence 2.

Les choses se sont à nouveau empilées

Fait intéressant, mais vous ne comprenez pas d'où vient tout le monde à leur retour? Ce n'est pas la première fois que je remarque qu'il y a toujours plein de choses stupides que vous pourriez oublier calmement quand vous êtes parti, mais dès que vous revenez, elles s'accumulent avec une vigueur renouvelée 🙂 Il y a une sorte de problème. Daria doit faire face à une carte de crédit bloquée et à un passeport invalide, éclaircir des tas d'elle et des vêtements de Yegor. Egor doit aller passer des tests dans plusieurs laboratoires, rechercher la socialisation et la thérapie canis. Je dois changer les filtres à eau, aller chez mes parents derrière la voiture, ramasser des colis au point de ramassage, envoyer des morceaux de papier pour les entrepreneurs privés, etc. Une énorme liste a été écrite sur un morceau de papier, nous la ratissons depuis une semaine et nous ne la ratissons en aucune façon. Mais à cause de la différence en 5 heures, on se lève déjà à 6-7 du matin, comme le plus correct.

Ici, nous nous sommes disputés avec Daria, et elle a essayé de me convaincre que la plupart des choses dans les valises d'Egorovsky. J'ai suggéré de tout vider et de faire 3 tas. Hehe, au besoin. Maintenant, je veux mener l'expérience suivante, aller quelque part avec Yegor moi-même afin de comprendre si j'ai besoin d'autant d'ordure ou non. En attendant, les choses continuent insolemment frottez notre temps.

Devinez dont le tas est où :)

Devinez dont le tas est où 🙂

Nous continuons à chercher la base

La question est toujours ouverte de savoir où sera notre base. Pendant qu'elle est à Moscou, mais comment voulez-vous aller dans un endroit avec une meilleure écologie, de la nourriture et de l'air, où les hivers sont plus doux et il n'y a pas de problèmes dans une grande ville, en même temps pour que ce ne soit pas un marigot et qu'il y ait une réhabilitation et des activités pour Yegor. Où est la ville dont nous avons besoin? La population est de 500 mille personnes, la thérapie par l'exercice comme en Chine, l'intégration sensorielle comme à Varsovie, les professeurs de son comme à Fryazino près de Moscou, les montagnes comme dans le Caucase, le climat comme en hiver à Hainan, les gens sont sympathiques comme en Thaïlande. Alors j'ai balancé, non? C'est pourquoi nous continuons de siéger à Moscou 🙂

Soit dit en passant, plus loin, plus Daria et moi commençons à différer de vues. Ses mouvements pèsent beaucoup plus que moi. Apparemment complètement fatigué et ne veut plus rien. En ce sens que même si Moscou le sera, si seulement il n'y aurait pas de gestes inutiles. Seulement ici, c'est possible dans tous les cas, car nous allons construire une autoroute à 8 voies sous nos fenêtres. En fait, déjà maintenant, il y a beaucoup de voitures qui roulent dans la rue et la poussière se dépose en tonnes sur nos rebords de fenêtre, il est juste de mettre des filtres à air. Nous envisageons maintenant l'option de déménager dans la région de Moscou la plus proche, il y aura plus de logements dans la région et l'air sera plus pur.

Couvercle de récipient après 3 mois sur le balcon

Couvercle de récipient après 3 mois sur le balcon

Plans immédiats

Comme d'habitude, les plans de construction sont très difficiles. Comme vous ne planifiez pas, cela sortira différemment après coup. En général, dans une semaine, Daria partira pour Fryazino avec Yegor pour la rééducation, et j'irai chercher du matériel en direction de Sotchi. En été, je veux toujours aller en Serbie, savoir comment c'est et ce qui vaut peut-être la peine d'y aller vivre un an, la combinaison du climat et des prix est plutôt bonne. Et je vais aussi aller en Crimée. On ne sait pas encore s'ils voulaient également y essayer la réhabilitation, mais on verra encore si elle se développe ou non, car il vaudrait mieux partir pour un endroit plus chaud en hiver, peut-être encore en Chine. Bien que, si vous aimez la réadaptation en Crimée, alors qu'est-ce qui ne plaisante pas là-bas pour l'hiver.

P.S. Je vais bientôt vous expliquer séparément comment nous sommes arrivés de Sanya à Moscou via Hong Kong. Bien qu'ils aient mal, mais un bon voyage s'est avéré.

P.P.S. Que diriez-vous d'une réunion à Kolomenskoïe le 13 juin? Et puis pas avant le milieu de l'été.

logo

Leave a reply

Return to Moscow from China - impressions, plans

China left behind very strange and twofoldimpressions. Apparently, in order to understand this country, you need to at least learn a language and visit several parts of it. But since we were only interested in Hainan because of its climate, we did not go anywhere else. Actually, there is no desire, only if on a tourist trip for a short time. For example, the Great Wall of China to see or the province, which became the prototype of the movie Avatar.

So all our impressions will be connected exactlywith Hainan. And after three months of living, it became clear to me why the main resort of Hainan, Sanya City, in the near future would not become the same trend as Thailand.

The content of the article

What did not like

Most strained language barrier when withouttranslator and step is not done. The Chinese do not know even the most simple words in the English language such as "how mache". Therefore, it is necessary to learn phrases in Chinese or to photograph various signs, inscriptions, etc., in order to be able to explain what you need. In principle, after having trodden the main ways, that is, I found the right cafe, I studied the assortment in the store, I took pictures of the right places (shop, station, cafe) to show them to rickshaws, you can live. Until an unplanned situation arises, for example, a sore throat hurts and you need to buy something at the pharmacy.

But the most important thing does not leave feeling, asas if you are an outcast and access to you in this world is closed. And when each of you starts to take a picture, so generally in a zoo you feel on the other side of the cage. I do not deny that this is only my personal and subjective impression. Of course, without knowledge of language and culture, this will be felt in any country, but I did not notice this, neither in Poland nor in Thailand (these are countries where we lived for several months), because they both speak a little in English. In Poland, in general, the European and understandable way of life is the same (the logic of the European is very similar to ours), and in Thailand you feel very comfortable with their eternal smiles and Buddhism. The Chinese on Hainan are outwardly rather harsh, unusual. And I associate Asia with smiles; several winters in Tae make themselves known. In conversation, of course, they smile like all other people.

Approaching and looking at, or sitting down and watching a foreigner is common

Approaching and looking at, or sitting down and watching a foreigner is common

And no one knows why the Chinese are so noisy? :) Moreover, if several people are talking in parallel with each other, then they will definitely try to shout over each other.

And how do you like their everlasting shouting on the floor, sneezing andcough? I know that in many countries it is customary to hurt on my feet, but this policy is not very convenient for me. In reality, the last month was very hard for us, all three of us were sick, and not only we. Moreover, the viruses in China, some strange, no temperature, no any other symptoms, just a cough, for example. Although someone like Darya, on the contrary, was only the temperature and everything. And this infection does not pass for weeks, from which it exhausts you. Our needle doctor was generally sick for 2 months, he coughed constantly, apparently from him and got infected. Although I don’t know what is better here, Moscow flu epidemics in winter or Chinese viruses. I would choose the same Chinese, but only in the tropics, that is, in Hainan. Would have been in the north of China, probably would not have got out of the sores at all.

In addition to the warm climate in Hainan there is the sea

In addition to the warm climate in Hainan there is the sea

Perhaps due to fatigue and illness, we are at the endand the heat got out. I always had to include a condo that somehow blows on you, which, by the way, makes you want to cough even more. And who came up with such drops, somewhere -50 winter, somewhere over 40? Why not make more regions from 25-27 degrees most of the year :) How cool it was in March when we arrivedthe fairy tale is simply ... Next time it will be necessary to plan in such a way so as not to fall into the Hainan summer from May to September inclusive. By the way, now I don’t want something in Thai heat either. :) Eh, we are getting old ...

And yes! The Internet! When I lived in Thailand, I complained about the Thai Internet. So these are flowers, I only dreamed about this in China. To fill the video on YouTube you need the night! Provided that during this period the VPN will not be disconnected, with the help of which you can have access to Google services, including youtube. And he turned off very often. In general, working in China is normally impossible until you open several links, write a couple of letters and check the social network, it takes a couple of hours. Sometimes it got to the point that I just took breaks for an hour because nothing worked at all. Perhaps it was only in our accommodation that there was such a shitty channel, but according to reviews of other people, the Internet in China is not a strong point.

Back with joy

Despite what I am writing here, we are pleased thatWe went and did not regret anything. The main goal, to make Yegor stronger, was partly accomplished. Now he can walk with walkers or even stand in orthoses without support for a few seconds. It's great! But about everything in more detail on the Egorovsky blog.

With each new trip more and morethere are thoughts that I want to settle down in one place and stop driving in other countries, just tired already. It takes a lot of time to arrange, to learn, where and what to buy, how to live here, and so on. Previously, it was fun, but now annoying, because there is no time for it, I want to come to the ready in comfort and not bother.

Despite the disadvantages, we will miss the tropics, mangoes, the sea and other delights

Despite the disadvantages, we will miss the tropics, mangoes, the sea and other delights of life.

That is why we happily return toMoscow is our small, but equipped apartment for us, to our district, where everything is clear and understandable, and everything is solved in two accounts. We need cough pills - so on the first floor there is a pharmacy, you need to go somewhere - there is a car, you need a teacher / doctor for Egor - now, according to reviews on the Internet, we will find someone. Not to mention the fact that you can always call your grandmother to bring something delicious to eat or sit with Yegor for a couple of days and give us a break. There are plenty of cons too, but we have already written about them many times when they came from Thailand - reference 1. reference 2.

Again, things are piling up

It is interesting, but for everyone to return the case do not understandwhere do they come from? Not for the first time I notice that there is always a lot of some silly things that you could easily forget about at the time of your departure, but as soon as you came back they pile on with a new force :) Straight some kind of trouble. Daria needs to deal with a blocked bank card and an invalid passport, thin out the piles of her clothes and Egor. Yegor needs to go to take tests in several laboratories, to look for socialization and kanis therapy. I need to change the water filters, go to the parents behind the car, pick up the parcels from the issuing point, send papers for the PI and so on. A whole huge list is written on a piece of paper, we have been raking it for a week and not raking it. But because of the difference in 5 hours, we get up already at 6-7 in the morning, as the most correct.

We are here arguing with Daria, and she tried to meconvince that most of the things in the Egorovskie suitcases. I offered to dump everything and make 3 piles. Hehe, as required. Now I want to conduct the following experiment, to go somewhere with Egor myself, in order to understand whether I need as much junk or not. In the meantime, things continue brazenly tyrit our time.

Guess whos where :)

Guess whos where :)

We continue to search the base

The question is still open, where willour base. While she is in Moscow, but how do you want to go to a place with better ecology, food and air, where winter is milder and there are no problems of a big city, at the same time, so that it is not backwater and there is rehabilitation and classes for Yegor. Where is the city we need? The population of 500 thousand people, exercise therapy in China, sensory integration in Warsaw, deaf-and-dumb pedagogues in Fryazino near Moscow, mountains in the Caucasus, climate in winter in Hainan, friendly people in Thailand. Here I swung, right? Here therefore we sit further in Moscow :)

By the way, the further, the more Daria and Ibegin to differ in views. Her travels are much more than me. Apparently quite tired and no longer wants anything. In the sense that even if Moscow will be, if only there were no unnecessary gestures. Only here, apparently, in any case, the movements are to be, because we are going to build an 8-lane track under the windows. Actually, even now cars drive a lot on the street and dust accumulates in tons of tons on our window sills, just fit air filters. Now we are considering an option, and not whether to move to the near suburbs, there will be more housing space and cleaner air.

Container lid after 3 months on the balcony

Container lid after 3 months on the balcony

Immediate plans

As usual, plans to build very hard. How not to plan, everything will still come out differently in fact. In general, in a week Daria will go to Fryazino with Yegor for rehabilitation, and I will go to gather material in the direction of Sochi. I also want to go to Serbia in the summer, find out how it is and what, maybe it is worth going there to live for a year, the combination of climate and prices is quite good. And I will go to Crimea too, or we will go. It’s not yet clear here, we also wanted to try rehabilitation there, but we’ll still look whether it’s going on or not, since it would be better to go to a place closer to winter, perhaps again to China. Although, if the rehabilitation in the Crimea is like, then what the hell is not joking there to spend the winter.

P.S. Soon I will tell you separately how you traveled from Sanya to Moscow via Hong Kong. Though sick, but still a good little ride turned out.

P.P.S. How about meeting in Kolomna on June 13th? And then not before mid-summer.

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply