Nébuliseur portable et nébuliseur de voyage Omron CompAir C24

Quelques personnes ont demandé sur le réseau social, j'ai donc décidé de partager rapidement notre trouvaille, qui peut être utile pour voyager avec des enfants, à savoir le nébuliseur routier Omron CompAir C24 et l'inhalateur Mahold. En fait, ils ne sont pas positionnés comme ceux de la route, mais ils peuvent être appelés ainsi, en raison de leur taille et de leur poids. Après avoir visité la Chine, où nous nous sommes réhabilités pendant 3 mois, dont Yegor a souffert de toux pendant 1 mois, nous avons réalisé que ce serait formidable d'acheter un nébuliseur et de l'emmener en voyage. Nous en avions déjà un, de la même entreprise (CompAir NE-C28), mais il était puissant et encombrant, vous ne voudrez pas le prendre, étant donné que vous devez emporter beaucoup de choses avec vous.

Le contenu de l'article

Types de nébuliseurs

Je ne vous chargerai pas longtemps, car sur n'importe quel site Web de la boutique en ligne, vous trouverez des types détaillés de nébuliseurs, leurs avantages et leurs inconvénients. Je vais vous le dire brièvement. Seulement 3 types:

- Compresseur
- Ultrasonique
- Vapeur
- Nébuliseurs à mailles

Lisez toujours les instructions du médicament, quel nébuliseur peut être utilisé pour tel ou tel médicament.

Les nébuliseurs à compresseur conviennent à la plupart des médicaments, par exemple, pour Lazolvan, Berodual, Pulmicort, ils sont bon marché, simples, mais souvent encombrants et vous ne pouvez pas remplir d'huiles aromatiques telles que l'huile d'eucalyptus.

Les nébuliseurs ultrasoniques sont silencieux, ils permettent l'utilisation de nombreux médicaments, mais peuvent entraîner la destruction de la substance active en raison de l'onde ultrasonique (par exemple, vous pouvez utiliser des solutions aqueuses, mais pas des huiles), sont chers et souvent peu compacts. Autrement dit, nous obtenons à peu près les mêmes que dans la version précédente, mais avec un prix plus élevé et moins de choix.

Les nébuliseurs à vapeur vous permettent de ne faire que l'inhalation avec des solutions d'huile, des décoctions d'herbes, des infusions et ne conviennent pas à la plupart des médicaments.

Les nébuliseurs à mailles (à maillage électronique, essentiellement des ultrasons avancés) combinent les avantages du compresseur et des ultrasons: ils sont silencieux, ultra-compacts, ils peuvent être inclinés (ce qui est important pour les enfants endormis), il n'y a pas de restrictions sur la substance active (mais les huiles ne sont toujours pas autorisées), elles vous permettent de régler taille des particules, mais coûteuse et problématique à exploiter selon les avis. En particulier, ils nécessitent un entretien constant et le remplacement des moustiquaires / meubles.

Notre choix

Le plus souvent, nous utilisons du Lazolvan (Egor) et de l'huile d'eucalyptus (Oleg), ou nous pouvons nous passer du tout de nébuliseur. L'achat de 2 nébuliseurs n'est pas tout à fait une option, car j'ai choisi quoi emporter avec moi sur la route, et le poids avec les dimensions était d'une importance capitale. Un fonctionnement sans problème était également important, car si quelque chose se casse sur la route, il n'y aura pas de temps et d'opportunité pour réparer l'appareil.

Ainsi, mon choix est un nébuliseur à compresseur compact et un inhalateur Mahold. Un tel paquet ne prend pas de place, facile, bon marché, remplit son objectif et ne casse pas.

Omron CompAir C24

Il ne pèse que 500 grammes. Il n'a pas de fonctions supplémentaires, telles que la modification de la taille des particules, mais la fonction initiale est largement suffisante. Le kit se compose d'un compresseur, d'une alimentation (petite), de deux masques respiratoires de tailles différentes, d'un embout buccal et d'une buse nasale. Il existe également un modèle Omron CompAir C24 Kids avec des jouets, il est plus adapté aux enfants, mais coûte un peu plus cher. Dans notre cas, il vaut mieux que Yegor ne soit pas du tout distrait par le nébuliseur (donnons des dessins animés), donc ça ne servait à rien.

Selon l'expérience d'utilisation, tout nous convenait: l'aérosol est bien atomisé, la caméra peut être légèrement inclinée, et elle ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Modèle simple et peu coûteux. Oui, si l'enfant est très agité, qui n'a qu'à donner la respiration dans un rêve, alors il vaut mieux regarder vers des nébuliseurs à mailles ou des ultrasons, ils peuvent être inclinés de presque 180 degrés (juste lorsque l'enfant est en position couchée), mais le prix est ils sont complètement différents, sans parler d'une conception plus complexe nécessitant une maintenance.

Nébuliseur de route Omron CompAir C24

Nébuliseur de route Omron CompAir C24

Nébuliseur portable Omron CompAir C24

Nébuliseur portable Omron CompAir C24

Nébuliseur de voyage facile à transporter

Il est facile de prendre le nébuliseur routier avec vous (nous sommes en voyage)

Il n'y a que 2 inconvénients et les deux sont insignifiants:

  • Travail intermittent (20 min en marche, 40 arrêt), ce qui n'est pas le cas des grands frères. Le même CompAir NE-C28 stationnaire peut fonctionner pendant des heures. Mais, quand un nébuliseur est acheté pour un enfant, alors pourquoi devrait-il travailler plus de 5 à 10 minutes toutes les quelques heures, pas une polyclinique.
  • Faible performance, moitié moins que la C28. D'un autre côté, il suffit de rester un peu plus longtemps.

Devant ce modèle, nous avons acheté un Omron CompAir C20, alors ne le prenez pas mieux, bien qu'il soit plus compact que le C24 (350 grammes). Vraiment compris. Il a une chambre de nébulisation, en principe, une conception inopérante. Autrement dit, il est même inutile de le changer, tout sera pareil. Tout le monde souffre avec elle, elle ne vaporise pas de médicament. Ou vaporiser, mais c'est nécessaire pour elle «prier», Dieu nous en préserve un peu de décalage ou d'inclinaison. Bien que cela n'aide pas toujours, l'aérosol cesse juste de fonctionner et c'est tout, vous commencez à rincer, à tourner la déchiqueteuse (chose bleue à l'intérieur), à danser avec un tambourin. Les avis sur le site officiel sont tous mauvais. Le modèle infructueux a été publié par Omron, eh bien, le reste est normal.

Inhalateur Mahold

Vous l'avez sûrement rencontré en URSS. Verre un tel engin, où l'on verse l'huile aromatique. De plus, vous pouvez ensuite l'abaisser dans un verre d'eau chaude, ou vous pouvez vous en passer. Les inhalateurs de Mahold sont rarement vendus dans les pharmacies maintenant, mais au moins je les ai trouvés en ligne à Moscou. J'en ai encore un, le Soviétique, mon pair. Les différences entre eux sont insignifiantes, ont légèrement changé de forme et le moderne a un réservoir d'huile.

Un inhalateur n'est pas toujours appelé un inhalateur Mahold, mais le sens est le même. Ajouter de l'huile et respirer les vapeurs.

Inhalateur de Mahold, laissé vieux

Inhalateur de Mahold, laissé vieux

P.S. Un tas de nébuliseur portable + inhalateur Mahold s'avère très compact pour le mouvement et surtout pas cher. Et pour ne pas casser l'inhalateur en verre, vous pouvez le retirer dans un étui de lunettes ou quelque chose comme ça.

logo

Leave a reply

Travel portable nebulizer Omron CompAir C24 and inhaler

A couple of people asked in the social network, so I decidedQuickly share our discovery, which can be useful for traveling with children, namely the Omron CompAir C24 road nebulizer and the Mahold inhaler. In fact, they are not positioned as road, but they can be called such, due to the size and weight. After we visited China, where we were rehabilitated for 3 months, of which Egor suffered from a cough for 1 month, we realized that it would be very nice to buy a nebulizer and carry it on trips. We already had one from the same company (CompAir NE-C28), but it was powerful and cumbersome, you don’t want to take it, considering that you have to carry a lot of things with you.

The content of the article

Types of nebulizers

I will not load you for a long time, since on any website of an online store, you will find detailed types of nebulizers, their pros and cons. I'll tell you briefly. Only 3 types:

- Compressor
- Ultrasound
- Steam
- Mesh nebulizers

Always read the medication instructions, which nebulizer can be used for a particular medicine.

Compressor nebulizers are suitable forMost drugs, for example, for Lazolvan, Berodual, Pulmicort, are cheap, simple, but often cumbersome and they cannot be filled with all kinds of aromatic oils, such as eucalyptus oil.

Ultrasonic nebulizers are silent, allowuse many drugs, but can lead to the destruction of the active substance due to ultrasonic waves (for example, it is possible to water solutions, but not oils), are expensive and often not compact. That is, we get about the same as in the previous version, but with more price and less choice.

Steam nebulizers allow you to do only inhalation with oil solutions, decoction of herbs, infusions, and are not suitable for most drugs.

Mesh nebulizers (electronic mesh, in factadvanced ultrasound combines the advantages of compressor and ultrasound: are silent, supercompact, they can be tilted (which is important for sleeping children), there are no restrictions on the active substance (but the oil is still impossible) reviews. In particular, they require constant maintenance and replacement of nets / mebran.

Our choice

Most often we use Lasolvan (Egor) andEucalyptus oil (Oleg), or do without a nebulizer. To buy 2 nebulizers is not quite an option, since I chose what to take with me on the road, and the weight with dimensions was of paramount importance. Trouble-free operation was also important, because if something breaks on the road, there will be no time and opportunity to repair the device.

Thus, my choice is a compact nebulizer compressor and a Mahold inhaler. This bundle does not take place, easy, cheap, fulfills its purpose, and does not break.

Omron CompAir C24

It weighs only 500 grams. It has no additional functions, such as changing the size of particles, but the initial functionality is enough. The kit consists of a compressor unit, a power unit (small), two breathing masks of different sizes, a mouthpiece and a nozzle for the nose. There is also a model Omron CompAir C24 Kids with toys, it is more suitable for children, but costs a little more. In our case, it is better that Egor is not distracted by a nebulizer at all (we give cartoons for watching), so there was no point in taking Kids.

According to the experience of using everything, we were satisfied: the aerosol is well sprayed, the camera can be tilted slightly, it does not require special maintenance. Simple and inexpensive model. Yes, if a child is very restless, who only has to be allowed to breathe in his sleep, then it is better to look towards mesh nebulizers or ultrasound, they can be tilted almost 180 degrees (even when the child is lying down), but they are completely different, not to mention a more complex structure that requires maintenance.

Travel Nebulizer Omron CompAir C24

Travel Nebulizer Omron CompAir C24

Portable nebulizer Omron CompAir C24

Portable nebulizer Omron CompAir C24

Road nebulizer easy to take

Road nebulizer easy to take with us (we are on a journey)

There are only 2 minuses and both are insignificant:

  • Intermittent operation (20 minutes on, 40 off),which is not big brethren. The same stationary CompAir NE-C28 can work for hours. But when a nebulizer is bought for a child, then why should he work for more than 5-10 minutes every few hours, but not the clinic.
  • Low productivity, two times less than the C28. On the other hand, you just need to sit a little longer.

Before this model, we bought the Omron CompAir C20,here it is better not to take it, even though it is smaller than the C24 (350 grams). Really got it. He has a nebulizer camera in principle non-working design. That is, it is even useless to change it, everything will be the same. Everyone suffers with her, she does not spray medicine. Or sprays, but it is necessary to "pray" to it, God forbid, a little shake or tilt. Although this does not always help, just the aerosol stops going and everything, you begin to flush, twist the bump stop (the blue thing is inside), dance around with a tambourine. Reviews on the official site are bad all polls. Unsuccessful model came out at Omron, well, the rest are normal.

Inhalator makhold

Surely, you came across him in the USSR. Glass such a thing, where aroma oil is poured. Moreover, you can then lower it into a glass with hot water, or you can do without it. Mukhold inhalers are now rarely sold in pharmacies, but at least I found them through the Internet in Moscow. I still have the same Soviet one, my age mate. The differences between them are minor, slightly changed the shape and has a modern capacity for oil.

An inhaler is not always called a Mahold inhaler, but the meaning is the same. Pour oil and breathe in pairs.

Mehold's inhaler, left old

Mehold's inhaler, left old

P.S. The bundle of portable nebulizer + inhalator Makhold is very compact for movement and, most importantly, cheap. And in order not to break the glass inhaler, you can remove it in the case of glasses or something like that.

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply