Dormir sur des ruches avec des abeilles - apithérapie à Krasnodar

Récemment, j'ai été invitée à essayer l'apithérapie et à tester le sommeil dans les ruches. Est-ce que ça sonne bien? Avant cela, je n'en avais jamais entendu parler, donc naturellement d'accord. Fait intéressant, plus je roulais. L'endroit où il y a deux apithères est situé près de Krasnodar dans une éco-colonie et j'étais en route (je suis allé à Sotchi). Vous ne savez sûrement pas non plus quoi dormir sur les abeilles, donc je vais vous parler de mes impressions.

Le contenu de l'article

Sommeil de ruche avec des abeilles

Lorsque j'ai posté une photo de l'apitheram sur les réseaux sociaux, l'une des questions les plus importantes était de savoir si les abeilles mordaient. Pour autant que je sache, en apithérapie, il existe une telle procédure avec les piqûres, mais cela n'a rien à voir avec l'apithérapie. La maison est faite de telle manière que vous ne pouvez en aucun cas contacter les abeilles. En fait, vous dormez sur un lit ordinaire dans une maison ordinaire, et les abeilles sont sous vous. Autrement dit, les ruches sont intégrées dans le lit et leur accès se fait uniquement à l'extérieur de la maison, l'abeille ne peut pas voler à l'intérieur. Vous ne pouvez la rencontrer que dans la rue et ensuite si vous vous approchez trop près de l'endroit où elle vole. Donc tout est en sécurité.

Apitheram à l'extérieur

Apitheram à l'extérieur

Ruches encastrées sur les côtés

Ruches encastrées sur les côtés

Les abeilles peuvent voler et voler seulement ici

Les abeilles peuvent voler et voler seulement ici

Deux lits, à l'intérieur des mêmes ruches

Deux lits, à l'intérieur des mêmes ruches

Lit à apiterme - un sommeil de ruche

Lit à apiterme - un sommeil de ruche

Je ne parlerai pas de l'effet thérapeutique (sommeil), vous pouvez lire sur Internet l'apithérapie et les abeilles vous-même, un sujet connu en Russie et à l'étranger. Si je comprends bien, le sens est dans l'air de guérison, un champ biologique d'abeille et des microvibrations. En effet, l'odeur, que ce soit du miel ou de la propolis est présente, je ne vous dirai rien sur le biofield, mais j'ai écouté les microvibrations toute la nuit. Dès que ma tête a touché l'oreiller, ou plutôt, quand je me suis retourné (mon oreille était appuyée contre l'oreiller), je les ai entendus! Le bourdonnement d'un essaim, calme, tranquille. Mais vous savez, au début, cela m'a en quelque sorte rappelé le bruit d'un train voyageant quelque part au loin. Et puis j'ai eu l'impression que je voyageais moi-même sur des rails, car le lit était étroit (j'avais l'habitude d'un matelas orthopédique de 2 mètres de large à la maison) et ressemblait à une étagère dans un compartiment. Seul un tapotement mesuré n'était pas suffisant pour compléter l'image. Je doute que quelqu'un ait le même sentiment, peut-être que j'ai juste raté les trains.

Le complexe se compose de deux maisons, d'un kiosque, d'une cuisine-tente de camping (il y a une cuisinière à gaz et de l'eau potable) et des toilettes avec douche. Tout est simple, sans électricité et commodités modernes. Initialement, il était prévu que ceux qui sont fatigués de la civilisation et veulent simplement passer du temps seuls avec la nature, éteignant tous leurs gadgets, viendront. L'endroit à cet égard est très approprié, presque dans la forêt, le silence est concret.

Je ne vois une alternative que lors de vacances dans une tente, encore plus d'intimité peut être obtenue. Mais encore une fois, à côté de la ville, il n'est pas toujours possible de trouver immédiatement un endroit agréable et propre, en règle générale, tout est foutu si vous pouvez y conduire en voiture (je me souviens de notre banlieue). De plus, il est pratique qu'il y ait une cuisinière à gaz, une sorte de toilettes et d'eau du puits, et un lit au lieu de mousse et un sac de couchage. Autrement dit, plus confortable que juste dans une tente dans la forêt, une sorte d'option intermédiaire.

Si vous êtes soudainement intéressé, vous pouvez vous rendre sur le site du complexe Apiterem, il y a un prix, une réservation et d'autres informations.

Apiterem près de Krasnodar

Apiterem près de Krasnodar

Le territoire est petit

Le territoire est petit

Cuisine sous tente

Cuisine sous tente

Il y a une cuisinière à gaz, de l'eau potable, un lavabo,

Il y a une cuisinière à gaz, eau potable, lavabo,

Feu

Feu

Autour de la forêt

Autour de la forêt

Toilette et douche

Toilette et douche

À 20 mètres, la rivière Shebsh coule

À 20 mètres, la rivière Shebsh coule

Sur la carte

Apiterem - un rêve dans les ruches
Apiterem - un rêve dans les ruches
Apiterem est un petit complexe de deux maisons où vous pouvez dormir sur des ruches montées au lit.
Plus de détails.

Apiterem est un petit complexe de deux maisons où vous pouvez dormir sur des ruches montées dans un lit. Plus de détails.

À propos des établissements écologiques et des installations de loisirs

J'ai écrit plusieurs fois sur le blog à propos de éco-établissements, peut lire. Apiterem est situé dans le village de Fairytale Territory, et à côté il y en a un autre - Zdravoe. Mais en gros, étant arrivé là-bas, vous ne verrez rien d'inhabituel, seules les maisons sont sur de grandes sections et autour de la forêt / du champ. Eh bien, c’est ce que je veux dire si vous vous attendez à quelque chose comme ça 🙂 Mais j'aime l'idée de vivre plus près de la nature dans ma maison..

Organisateurs de House of Apitheram

Organisateurs de House of Apitheram

L'intérieur est assez mignon

L'intérieur est assez mignon

L'intérieur est assez mignon

L'intérieur est assez mignon

On m'a donné un avant-goût de mes propres glands.

On m'a donné un avant-goût de mes propres glands.

Terre écologique de conte de fées

Terre écologique de conte de fées

Établissement écologique Zdravoye

Établissement écologique Zdravoye

Il était une fois, j'ai aussi pensé à quitter la ville et à faire un petit centre de loisirs pour ceux qui en ont marre comme moi. Construisez des maisons, prenez un bain, inventez des divertissements simples comme pokatushek à cheval ou à vélo. Mais alors il me semblait que personne ne voudrait se précipiter quelque part hors de la ville, juste pour rester en silence au sein de la nature.

Maintenant je vois qu'il y a pas mal de gens fatigués de la ville. Moi, en tant que résident de la métropole, et parfois je ne suis pas opposé à sortir de la ville et pour un prix raisonnable juste pour passer quelques jours à l'extérieur dans un endroit agréable pour un redémarrage. Je suis d'accord, beaucoup ont des chalets, mais je n'en ai pas encore. De plus, tous les chalets d'été ne conviennent pas, 6 acres entourés par 500 autres des mêmes zones d'où proviennent la musique et les cris des entreprises de marche gaies, jamais le silence et la nature.

P.S. Soit dit en passant, je n'ai toujours pas laissé cette idée à un centre de loisirs. Seulement, elle a déjà changé pour quelque chose comme moi «coworking dans la nature» ou «vivre avec des amis dans un village de chalets». Autrement dit, il y avait un Internet, des conditions confortables, des amis, des connaissances, et en même temps, que la nature est à proximité 🙂

logo

Leave a reply

Sleep on beehives with bees - apitherapy in Krasnodar

Recently, I was called to try apitherapy andtest sleep on beehives with bees. Sounds right? I have never heard of this before, so naturally I agreed. Interestingly, the more drove past. The place where there are two apiteremks is located near Krasnodar in an ecovillage and I was on the way (I was driving to Sochi). Surely, you also do not know anything about sleeping on the bees, so I will tell you about your impressions.

The content of the article

Sleep on beehives with bees

When I posted a photo of apiterem insocial network, then one of the most important questions was whether the bees do not bite. As far as I know, in apitherapy there is such a procedure with bites, but it has nothing to do with apiterem. The house is made in such a way that you can not contact with the bees. In fact, you sleep on a regular bed in a normal house, and the bees are under you. That is, the hives are built into the bed and access to them is only outside the house, the bee cannot fly inside. You can meet her only on the street and if you get too close to the place where she flies. So, everything is safe.

Apiterem outside

Apiterem outside

On the sides are embedded hive

On the sides are embedded hive

Bees can fly and fly only here.

Bees can fly and fly only here.

Two beds, inside those hives

Two beds, inside those hives

Bed in apiterem - sleep on the hive

Bed in apiterem - sleep on the hive

I will not talk about what istherapeutic effect (sleep), you can read on the Internet about apitherapy and bees themselves, a theme known both in Russia and abroad. As I understand it, the meaning is in healing air, bee biofield and microvibrations. Indeed, the smell, whether honey, or propolis is present, I will not tell you anything about the biofield, but I listened to microvibrations all night. As soon as my head touched the pillow, or rather, when I turned on my side (my ear was leaning against the pillow), I heard them! The buzz of a swarm, calm is so quiet. But you know, at first, for some reason, it reminded me of the sound of a train that was traveling somewhere far away. And then there was a feeling that I was going along the rails myself, since the bed was narrow (I was used to a 2-meter-wide orthopedic mattress at home) and looked like a shelf in a compartment. Only here dimensional tapping was not enough to complete the picture. I doubt that someone will have the same feeling, maybe I just missed the trains.

The complex consists of two houses, gazebos,camping tent-kitchen (there is a gas stove and drinking water) and a toilet with a shower. Everything is simple, without electricity and modern amenities. Initially, it is intended that those who are tired of civilization and just want to spend time alone with nature will come, turning off all their gadgets. The place in this plan is very suitable, practically in the forest, silence is concrete.

I see an alternative only in rest in a tent,more privacy can be obtained. But again, next to the city, it is not always possible to immediately find a pleasant and clean place, as a rule, everything is tainted if you can drive there by car (I remember our Moscow region). In addition, it is convenient that there will be a gas stove, some toilet and water from the well, and a bed instead of foam and a sleeping bag. That is more comfortable than just in a tent in the woods, a kind of intermediate option.

If you are suddenly interested, you can go to the site of Apiterem complex, there is a price, booking and other information.

Apiterem near Krasnodar

Apiterem near Krasnodar

The territory is small

The territory is small

Kitchen in the tent

Kitchen in the tent

There is a gas stove, drinking water, a sink,

There is a gas stove, drinking water, a sink,

Fireplace

Fireplace

Around the forest

Around the forest

Toilet and shower

Toilet and shower

At 20 meters the river flows Shebsh

At 20 meters the river flows Shebsh

On the map

Apiterem - sleep on the hives

Apiterem - sleep on the hives
Apiterem is a small complex of two houses where you can sleep in hives mounted in bed.
Read more.

Apiterem is a small complex of two houses where you can sleep in hives mounted in bed. More details.

About ecosettlements and recreation centers

I have already written several times on the blog about ecosettlementscan read. Apiterem is located in the village of Fairy Tale, and next there is another one - Healthy. But by and large, having arrived there, you will not see anything so unusual, just houses stand on large plots, and around the forest / field. Well, I mean, if you are waiting for something like this :) It so happened that I have many acquaintances in completely different circles, including in ecosettlements, although I myself am very unlikely to live there. But I like the idea of ​​living closer to nature in my home.

House of Apiterem organizers

House of Apiterem organizers

The inside is pretty cute

The inside is pretty cute

The inside is pretty cute

The inside is pretty cute

I was given to try the coffee from their own production of acorns

I was given to try the coffee from their own production of acorns

Terrain in ecosettlement Fairy Land

Terrain in ecosettlement Fairy Land

Terrain in Ecosettlement Healthy

Terrain in Ecosettlement Healthy

Once upon a time I, too, was thinking to leave the cityand make a small base of rest for people just as tired of fuss as I am. Build houses, put a bath, come up with some simple entertainment such as riding a horse or a bicycle. But then it seemed to me that no one would want to shove somewhere in the countryside, just in order to be in silence in the lap of nature.

Now I see that there are tired of the city andquite a lot of them. I, as a resident of the metropolis, and sometimes it is not averse to go out of town and for sane money just to spend a couple of days outdoors in a pleasant place to reboot. I agree, many have villas, but I don’t have one yet. In addition, not every dacha is also suitable, 6 acres, surrounded by another 500 such sites, from which music comes and the cries of cheerful walking companies, are never at all silent and not nature.

P.S. By the way, I still have not left this idea with the base of rest. Only she has already changed for me to something like “coworking in nature” or “living with friends in a cottage village”. That is, that there was an Internet, comfortable conditions, friends, acquaintances, and at the same time, that nature is near :)

Leave a reply