La maison de Staline à Sotchi - une histoire, pas une attraction

L'une des attractions les plus controversées, qui provoque des sentiments contradictoires entre les personnes de différentes générations. Le cottage de Staline à Sotchi est le seul cottage qui s'appelle Staline et a officiellement le statut de musée. Il est situé aux confins du Grand Sotchi, au pied du mont Akhun à une altitude de 160 mètres dans un lieu de pouvoir super unique, où le chef de la nation a restauré sa santé particulièrement rapidement et efficacement. Au début, je ne voulais pas vraiment y aller, il y avait trop de critiques négatives, mais ensuite j'ai succombé à la curiosité et j'ai décidé de toucher personnellement l'histoire et de me faire ma propre impression. De plus, c'est pratique, rapide pour y aller, et le stationnement est possible juste aux portes de la datcha - une excellente version paresseuse de la visite.

Le contenu de l'article

La maison de Staline à Sotchi

Au début, j'étais entouré de guides pour vous donner des informations complètes sur l'histoire et le sort de l'attraction, mais ensuite je me suis souvenu que personne n'aime les spoilers. Je laisse donc le soin aux personnes qui passent chaque jour une heure dans la résidence d'été de Staline. Oui, les gars, ils ne vous laisseront pas juste venir vous promener dans les locaux, après tout, les valeurs matérielles et tout ça. Je suis moi-même arrivé dans une légère prosternation tôt le matin, vers dix heures et demie. Il se gara dans un parking effroyablement gratuit, entra dans l'arche d'un immeuble vert et y trouva une oasis tropicale au milieu d'une cour en pierre. Derrière les parterres de fleurs et les palmiers, il y avait du monde, une douzaine de personnes environ, elles attendaient le début de la tournée.

Après avoir acheté un billet, j'ai dû attendre très peu de temps avant le début de l'inspection. Ce que j'ai vu à l'intérieur - je vais le montrer, mais je ne commencerai pas à le dire, venez voir par vous-même, ce sera plus intéressant. Je note seulement que le guide de la tante s'est avéré être un conteur extrêmement fascinant. Elle ne versait pas d'eau, ne montrait pas d'eau, ne gagnait pas d'argent, mais dans une langue russe claire et compréhensible racontait calmement l'histoire du lieu et de son principal habitant.

Va aller dans seulement 5-6 chambres, plus deux balcons, le reste des bâtiments sont fermés au public. Mais ils montrent tous les plus basiques, donc je ne me suis pas senti trompé. A l'intérieur, il fait très frais, calme, dégage délicieusement des odeurs de bois et de vieillesse, et des objets d'intérieur anciens suscitent imagination et curiosité. En tant que personne qui a rendu visite aux pionniers et se souvient encore de quelque chose de bon de l'Union, il était vraiment intéressant pour moi de découvrir des détails inconnus sur la personne qui était appelée le leader de mon enfance. Pour ceux qui sont nés après zéro et n'ont pas trouvé la vie sous le socialisme, la datcha de Staline à Sotchi n'est qu'un manoir au milieu d'une forêt sur une montagne. Et Staline pour eux est un personnage dans les mèmes et les jeux informatiques..

La maison de Staline à Sotchi - une histoire, pas une attraction

La maison de Staline à Sotchi - une histoire, pas une attraction

La maison de Staline à Sotchi - une histoire, pas une attraction
La maison de Staline à Sotchi

La maison de Staline à Sotchi

La maison de Staline à Sotchi - une histoire, pas une attraction

La maison de Staline à Sotchi - une histoire, pas une attraction

La maison de Staline à Sotchi - une histoire, pas une attraction

La maison de Staline à Sotchi - une histoire, pas une attraction

La maison de Staline à Sotchi - une histoire, pas une attraction

La maison de Staline à Sotchi - une histoire, pas une attraction

La maison de Staline à Sotchi - une histoire, pas une attraction

La maison de Staline à Sotchi - une histoire, pas une attraction

La maison de Staline à Sotchi - une histoire, pas une attraction

La maison de Staline à Sotchi - une histoire, pas une attraction

Référence historique

Avant la révolution, il y avait le domaine Mikhailovsky, détenu par un mineur d'or avec un nom de famille complexe (mais pas Mikhailov), qui l'a construit pour sa femme. Après la révolution, le domaine a été repris par l'État et, dans les années trente, il était devenu complètement désolé. Le chalet d'été a été recuit en 1935-1937 selon le projet de l'architecte personnel Staline, et la version moderne est très différente de ce qui était initialement prévu, mais le guide vous dira tous ces détails.

Informations à visiter

Entrée par les portes du sanatorium Green Grove, continuez tout droit, malgré le panneau «entrée strictement admise».

Frais d'entrée - 300 roubles par personne.

Ouvert tous les jours de 9 h à 17 h, les visites ont lieu toutes les heures.

Il y a beaucoup de places de parking juste à côté du chalet, mais pendant la haute saison, il est préférable d'arriver tôt le matin. Et il ne fait pas chaud, et il y aura une place pour la voiture.

Se lever des portes du sanatorium prend environ cinq minutes. Les gens marchent aussi à pied, mais 1,5 km en montée n'est pas amusant pour tout le monde..

L'inspection prend 45 minutes. Photographie autorisée.

Sur la carte

Datcha de Staline
Datcha de Staline
Il y a peu d'expositions historiques dans le bâtiment, mais le bâtiment lui-même est intéressant. Situé dans le sanatorium Green Grove. Excursion seulement.
Plus de détails

Il y a peu d'expositions historiques dans le bâtiment, mais le bâtiment lui-même est intéressant. Situé dans le sanatorium Green Grove. Visite uniquement avec une visite guidée. Plus de détails

logo

Leave a reply

Stalin's dacha in Sochi is a story, not an attraction

One of the most controversial attractions,which causes conflicting feelings among people of different generations. Stalin's dacha in Sochi is the only dacha that bears the name of Stalin and officially has the status of a museum. It is located within the boundaries of Greater Sochi, at the foot of Mount Akhun at an altitude of 160 meters in some super-unique place of power, where the leader of the nation restored his health especially quickly and efficiently. At first I didn’t really want to go there, there were too many negative reviews, but then I became curious and decided to personally touch the story and make my own impression. Moreover, it is convenient to go there quickly, and parking is possible right at the gates of the cottage - a great lazy option for excursions.

The content of the article

Stalin's Cottage in Sochi

I initially overlaid with reference books to giveyou full information on the history and fate of attractions, but then I remembered that no one likes spoilers. So I leave it to people who every day spend every hour on Stalin's dacha excursions. Yes, guys, they will not give you just to come and walk around the premises, after all, material values ​​and all that. I myself came to a light prostration early in the morning, somewhere at half past ten. He parked in a frighteningly free parking lot, entered the arch of a green building and found a tropical oasis in the middle of a stone courtyard. Behind the flower beds and palm trees there were people, about a dozen people, as it turned out, they were waiting for the tour to begin.

After buying the ticket I had to wait completelynot long before the start of the inspection. What I saw inside - I will show, but I will not tell, come and see for yourself, it will be more interesting. I note only that the aunt's guide turned out to be an unusually fascinating storyteller. She did not pour water, not ekala, not mekala, and in pure and understandable Russian she calmly told the story of the place and its main inhabitant.

Walk to be only 5-6 rooms, plustwo balconies, the rest of the buildings are closed to the public. But they show the most important things, so I did not feel deceived. Inside it is very cool, quiet, it smells deliciously of wood and old age, and vintage interior items excite the imagination and curiosity. As a person who visited the pioneers and still remembers something good from the Union, it was really interesting to find out some previously unknown details about the man who in my childhood was called the leader. For those who were born after zero and did not find life under socialism, the giving of Stalin in Sochi is just a mansion in the middle of a forest on a mountain. And Stalin himself for them - the character of memes and computer games.

Stalin's Cottage in Sochi

Stalin's Cottage in Sochi

Historical reference

Before the revolution, there was the Mikhailovsky estate here,owned by a gold miner with a difficult last name (but not Mikhailov), who built it for his wife. After the revolution, the estate was taken over by the state, and by the thirties it had fallen into complete desolation. The cottage was already built in 1935-1937 according to the project of Stalin’s personal architect, and the modern version is very different from what was originally intended, but the guide will tell you all these details.

Information to visit

Entrance through the gates of the sanatorium Green Grove, go straight ahead, despite the sign "entrance strictly by pass."

The cost of entry is 300 rubles per person.

Open daily from 9 to 17 hours, guided tours are held hourly.

There is a lot of parking space right next to the cottage, but it is better to arrive early in the morning during the peak season. And not hot, and the car will be a place.

It takes about five minutes to get to the car from the sanatorium gate. People also walk on foot, but 1.5 km uphill is not fun for everyone.

Inspection takes 45 minutes. Photographing allowed.

On the map

Stalin's dacha

Stalin's dacha
There are few historical exhibits in the building, but the building itself is interesting. Located on the territory of the sanatorium Green Grove. Visit only with a guided tour.
Read more

There are few historical exhibits in the building, but the building itself is interesting. Located on the territory of the sanatorium Green Grove. Visit only with a guided tour. Read more

Leave a reply