Taxi à Bangkok - à l'aéroport et en ville, coût, trajet sur le comptoir, adresses

Bangkok est probablement la seule ville de Thaïlande où il est vraiment très pratique d'utiliser un taxi. En même temps, il est également bon marché par rapport aux prix de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Oui, il y a des taxis dans les stations, mais il y a généralement des prix de déchirure qui sont plus faciles à louer bicyclette ou voiture et ne dépend de personne. Dans la capitale de la Thaïlande, il est simplement allé dehors, a agité la main, et après un moment, vous vous asseyez dans la cabine climatisée, en regardant comment le comptoir tourne lentement.

Nous avons vécu à Bangkok pendant 2 mois et avons pleinement apprécié cette opportunité. Avec des déplacements assez fréquents (3 à 5 trajets par semaine), le coût total d'un taxi pour un mois était d'environ 3 000 bahts, ce qui est moins que si nous louions une voiture, et encore moins que si nous louions un vélo! Pourquoi demander, dépenser trop, penser au stationnement, donner une caution d'assurance pour une durée indéterminée quand il y a un taxi? Eh bien, pour ceux qui veulent économiser plus, vous devez utiliser métro et bus, ainsi que plus de marche.

Le contenu de l'article

Vue d'ensemble de Taxi à Bangkok

Pour ceux qui vivent depuis longtemps en Thaïlande ou à Bangkok, je ne découvrirai pas l'Amérique. Peut-être que je n'en sais pas assez moi-même, mais j'ai assez de mes connaissances, et en conjonction avec le GPS, je n'en ressens aucune pénurie.

Couleurs de taxi

Dès que vous vous trouvez à Bangkok et sortez, vous avez «brouille» aux yeux d'un grand nombre de taxis de couleurs différentes. Le taxi arrive: jaune, rose, vert-jaune, vert, orange, bleu. Cela signifie simplement appartenir à une entreprise particulière. Je n'ai pas remarqué d'autres différences. La seule chose, il me semblait qu'il y en avait plus vert-jaune, car on se déplaçait le plus souvent sur eux, et plus sur les roses.

Taxis multicolores à Bangkok

Taxis multicolores à Bangkok

Taxi gratuit

Si le taxi est libre, alors dans le coin inférieur droit (du côté du taxi attrapant), le krakozyabra rouge thaï brûle. Agitez la main et arrêtez. Dans l'obscurité, vous pouvez voir parfaitement, par une belle journée ensoleillée, bof.

Une icône est allumée dans le coin inférieur du coin.

Une icône est allumée dans le coin inférieur du coin. «est libre»

Frais de taxi à Bangkok

Vous pouvez prendre un taxi au mètre ou à prix fixe. Mais ici, tout est beaucoup plus simple qu'au Vietnam, où vous devez être un voyageur brûlé pour ne pas être trompé et connaître les instructions volumineuses pour utiliser un taxi. Les comptoirs de Tai ne se terminent pas, donc si vous êtes emmené le long du comptoir, vous pouvez vous détendre.

Pour monter à bord d'un taxi, vous payez 35 bahts. C'est avec ce numéro que le compteur démarre. De plus, le kilométrage et les temps d'arrêt (deux petits chiffres sur le compteur) seront pris en compte. Par conséquent, vous pouvez parfois «insister» dans le trafic, une bonne quantité, presque pas avancer. Mais même en tenant compte des embouteillages, les taxis à Bangkok sont bon marché: ils sont allés à l'hôpital plus d'une fois (3 km), payés entre 60 et 80 bahts en fonction de la congestion du trafic. Pour deux, il s'avère, comme dans le métro.

Disposition détaillée du coût du comptoir

Disposition détaillée du coût du comptoir

Le prix fixe est généralement 1,5 à 2 fois plus élevé que celui qui sera sur le comptoir. J'essaie de rouler uniquement sur le comptoir, il faut juste savoir comment. Bien que dans de rares cas, vous devez rouler à un prix fixe. Oui, veuillez noter que le compteur n'est valable que pour la ville, en Pattaya, Hua hin etc., vous voyagerez uniquement à un prix fixe.

Route à péage

Un passager paie une route à péage s'il voyage avec un compteur. Dans le cas d'un forfait, il est parfois inclus immédiatement dans le montant indiqué. Les prix sont petits 25-30 bahts (par voiture de tourisme), alors ne vous inquiétez pas, mais vous pouvez y arriver plus rapidement. La route à péage ressemble à toute autre route à péage, avec des barrières et des cabines de péage.

Divorce

En fait, je n'ai rencontré que deux types de divorces: un prix fixe et un itinéraire avec un crochet.

Le premier cas est le plus courant. Si je comprends bien, les chauffeurs de taxi ne devraient idéalement se déplacer que sur le comptoir. Et voici une solution simple: je n'aime pas le prix fixe - n'y allez pas. Ne faites pas attention au panneau Taxi-Meter sur le toit, il est sur chaque taxi et rien ne dépend.

Le deuxième divorce est que le chauffeur de taxi peut ne pas avoir de chance sur le chemin le plus court, ou il fera un crochet spécialement. Vous pouvez y faire face, soit en connaissant la ville, soit en disposant d'un GPS avec un itinéraire bien tracé. Apprenez simplement, un chauffeur de taxi peut contourner les embouteillages, vous n'avez pas besoin de le gronder pour rien. Dans tous les cas, il faut parler de son erreur plus doucement et avec un sourire, le cas échéant, car il est peu probable que quelque chose change et vous perdrez un peu d'argent. Face à cela récemment, car le chauffeur de taxi a clairement conduit avec un gros crochet. Et je lui parle, mec, nous sommes dans la direction opposée, tournons-nous, et il hoche seulement la tête «OK OK» et en passant un autre tour. En général, il était seulement possible de sortir d'un taxi ici, mais nous étions en retard, nous avons donc décidé d'aller plus loin. En conséquence, nous avons payé en trop quelque part de 30 bahts de plus et avons perdu les 10 à 15 minutes supplémentaires.

Comment expliquer où aller

Adresse de destination

Vous devez absolument connaître l'adresse de destination et vous devez en prendre soin à l'avance. Seules les adresses ici ne sont pas tout à fait les mêmes que les nôtres. Vous devez connaître la rue et la ruelle (soi) où se trouve l'objet. Parfois, il est souhaitable de dire la zone de déploiement ou un objet célèbre à proximité. Veuillez noter que votre prononciation des noms thaïlandais sera très différente, donc si vous ne savez pas comment le prononcer, il est préférable de tout écrire sur papier et de préférence en thaï. Bien que certaines régions, les chauffeurs de taxi pourront comprendre avec n'importe quelle prononciation, car soit elle est prononcée de manière similaire, soit parce que les régions sont trop touristiques. par exemple, Kaosan (Route de Khaosan), où 50% ou plus d'étrangers voyagent, est difficile à déformer.

Carte de visite ou bon d'hôtel

Si vous avez besoin d'un hôtel, sachez son nom, parfois ce sera suffisant, surtout s'il est célèbre. Imprimez également un bon d'hôtel (juste une capture d'écran sur votre téléphone) ou ayez une carte de visite d'hôtel avec vous. Vous y trouverez toutes les données nécessaires et un numéro de téléphone où le chauffeur de taxi appellera si quelque chose ne lui est pas clair. Il est donc facile de se rendre à l'hôtel. Encore une fois, le GPS est utile lorsque l'hôtel est inconnu et se trouve dans un gouffre incompréhensible, à l'entrée, pour aider le chauffeur de taxi à naviguer. Ou tout simplement sortir de la voiture et marcher quelques centaines de mètres au bon endroit. Soit dit en passant, si vous souhaitez trouver un hôtel à Bangkok à l'avance sur Internet, il est pratique de choisir un hébergement sur Roomguru, c'est un service où vous pouvez comparer les prix des hôtels dans différents systèmes de réservation.

Exemple spécifique

Nous vivons dans condominium, qui est situé sur la rue Ratchaparop. Mais la rue est longue et la ruelle de notre maison n'a pas de nom. Par conséquent, j'appelle toujours la voie Rang Nam Soi à proximité pour indiquer l'emplacement. Autrement dit, j'arrête le taxi et je dis: Rachaparop, Ran Nam soy. Et je parle à son tour, quand le chauffeur de taxi a compris le prénom, je dis le second. Parfois je répète 3 fois, parce que ma prononciation est boiteuse. Ensuite, en approchant du Rang Nam Soi, j'indique où aller ensuite.

Et le centre de cours avec Egor, nous allons selon un autre schéma. J'ai demandé au personnel du centre d'écrire en thaï où il se trouve, et je montre immédiatement cette description sur l'écran du téléphone au conducteur. Il était peut-être possible de faire avec le schéma précédent, mais ils sont là dans un endroit boueux.

Comment monter sur le comptoir

Je vais d'abord écrire la manière la plus simple - c'est l'application Grabtaxi. Mettez-le sur votre smartphone, inscrivez-vous par numéro de téléphone (il est préférable d'indiquer le thaï local, car les chauffeurs de taxi l'appelleront) puis commandez un taxi au mètre. Un supplément de 50 bahts devra être payé pour l'utilisation de l'application, donc pour les courts trajets ce n'est pas tout à fait pertinent. L'inconvénient de l'application est qu'elle ne connaît pas toutes les adresses et que vous ne pouvez pas sélectionner un point arbitraire. Certes, à Bangkok ce n'est pas un problème, vous pouvez simplement choisir le point le plus proche, il y a beaucoup de choses. De plus, lors de la commande, vous pouvez spécifier la destination, il y aura alors moins de problèmes à expliquer au chauffeur de taxi où aller. Une autre des nuances - quand un chauffeur de taxi vous appelle, je suis en route pour vous, vous pouvez lui dire «GPS», et la plupart comprendront que vous devez vous rendre au point indiqué dans la demande. Parce que sinon ça sera difficile à expliquer, la barrière de la langue.

Une autre façon est la principale et la plus traditionnelle: arrêter un taxi, appeler l'adresse, si le chauffeur de taxi est d'accord, montrer le compteur et dire le compteur. De plus, s'il dit ok, alors asseyez-vous et partez. S'il refuse et appelle à un prix fixe, fermez simplement la porte et prenez le prochain taxi. Parfois, tout cela peut prendre du temps, et parfois vous devez même accepter un prix fixe.

Dans une zone non touristique, très probablement, le premier taxi vous emmènera sur le comptoir, et dans le touriste 5e de suite. Vous devez également savoir que pendant les heures de pointe, les chauffeurs de taxi portent le comptoir à contrecœur. Mais cela s'applique principalement aux cas où vous devez traverser des embouteillages, c'est-à-dire dans le centre de Bangkok.

Heure de pointe au centre-ville de Bangkok

Heure de pointe au centre-ville de Bangkok

«Arrêtez le taxi» J'ai écrit pour une bonne raison, car vous devez l'arrêter. Les chauffeurs de taxi stationnés ne vous emmèneront pas au comptoir. Avec le tuk-tukery, ils attendent ceux qui optent pour un prix fixe. Et ils convaincront que les embouteillages, le prix fixe est bon marché, etc. Par conséquent, je les ignore immédiatement, je dis «Non» et je n'entre pas dans la polémique, et j'attrape silencieusement les taxis qui passent. Soit dit en passant, un taxi au comptoir sort presque toujours moins cher qu'un coup à coup.

En option, s'il y a un désir de scandale, vous pouvez, sans rien demander, simplement quitter le taxi immédiatement pour y entrer, donner l'adresse et se détourner de la fenêtre, ils disent que peu importe, prenez-le. De plus, il peut y avoir différentes dispositions, le chauffeur de taxi aura de la chance ou prétendra qu'il ne comprend pas où et ne dit pas du tout un mot en anglais, ou peut-être qu'il trouvera autre chose, comme un taxi cassé. Dans le coin inférieur gauche du pare-brise, il y a un panneau avec son nom et son numéro de téléphone. Là, vous pouvez appeler et vous plaindre que tel ou tel, il conduisait dans la ville avec un badge «gratuit», mais ne veut pas vous prendre sur le comptoir.

Taxi depuis l'aéroport de Bangkok

À Aéroport de Suvarnabhumi, où la plupart des voyageurs arrivent, prendre un taxi sur le comptoir est très facile. Descendez au premier étage (c'est le deuxième, car celui du bas est au sol ou nul) et cherchez le panneau Public Taxi. Sortez en suivant ce panneau et allez aux terminaux étiquetés Taxi Public. Dans l'ensemble, vous pouvez sortir de n'importe quelle sortie à cet étage et regarder autour de vous, les terminaux ne peuvent pas être négligés. Il peut y avoir une petite file d'attente, mais n'attendez généralement pas longtemps.

Au cas où, je vous rappelle que si vous avez besoin d'un billet pour un bus ou un train longue distance, vous pouvez les acheter à l'avance via Internet sur le site 12go.asia. C'est maintenant le seul service pour acheter des billets en ligne. Paiement par carte bancaire ou PayPal. Site vérifié, je recommande!

Taxi public à l'aéroport de Suvarnabhumi

Taxi public à l'aéroport de Suvarnabhumi

Récemment, la file d'attente s'est faite par voie électronique, vous allez au terminal, cliquez sur le bouton, on vous remet un ticket avec un numéro de parking. Ensuite, allez au parking avec ce numéro (il brûle sur le panneau au-dessus de chaque place de parking), donnez le ticket au chauffeur, dites où aller et partir.

Pour monter à bord d'un taxi, vous payez 35 bahts standard, mais il y a aussi des frais d'aéroport séparés de 50 bahts, ils sont payés plus le montant sur le comptoir à la fin du voyage. En outre, un chauffeur de taxi peut emprunter une route à péage, puis un autre plus 30 à 50 bahts, il est payé près d'un poste de péage pour percevoir les péages.

De l'aéroport au centre-ville, nous atteignons généralement le comptoir quelque part pour 300-500 bahts avec tous les frais. Si vous allez un peu plus loin ou à travers des embouteillages, vous pouvez obtenir 600 bahts. Mais cela ne devrait plus, même si cela dépend de l'endroit où vous allez. Un taxi pour revenir à l'aéroport voudra vous emmener avec un prix fixe. Haggle, pour 300-400 bahts il est tout à fait possible de quitter le centre ville.

logo

Leave a reply

Taxi in Bangkok - at the airport and city, cost, driving on the counter, addresses

Bangkok is probably the only city in Thailandwhere it is really very convenient to use a taxi. It is also cheap when compared with Moscow and St. Petersburg prices. Yes, there are taxis in the resorts, but there are usually such prices that it’s easier to rent bike or car and do not depend on anyone. In the capital of Thailand, he just went out into the street, waved his hand, and after a while you sit in the air-conditioned cabin, looking at how slowly the counter is spinning.

We lived in Bangkok for 2 months and to the fullappreciated this opportunity. With fairly frequent movements (3-5 trips per week), the total cost of a taxi for a month was about 3,000 baht, which is less than if we rented a car, and even less than if we rented a bike! Why ask, spend too much, think about parking, give the insurance deposit for an indefinite period, when there is a taxi? Well, and those who want to save more, you need to use metro and buses, as well as more walking.

The content of the article

General Taxi Information in Bangkok

For those who live long in Thailand or Bangkok,I will not open America. Perhaps I myself do not know enough, but my knowledge is enough for me, and in combination with GPS I don’t feel any lack of them.

Taxi colors

As soon as you find yourself in Bangkok and get off atthe street, you "zapestrit" in the eyes of a large number of taxis of different colors. Taxis are: yellow, pink, green-yellow, green, orange, blue. This only means belonging to a company. I did not notice any other differences. The only thing, it seemed to me that more green-yellow, because we moved on them more often, and also on pink ones.

Multicolored Taxi in Bangkok

Multicolored Taxi in Bangkok

Free taxi

If the taxi is free, then in the lower right corner (withside catching a taxi), the Thai red cracker will burn. Wave your hand and stop. In the dark, you can see perfectly, on a bright sunny day so-so.

Icon is lit in the bottom corner

The "free" icon is lit in the lower corner.

The cost of a taxi in Bangkok

You can take a taxi by the meter or byfixed price. But everything is much simpler than in Vietnam, where you need to be a hardened traveler, so that you will not be deceived, and know the volume instructions for using a taxi. Counters in Tae do not wind up, so if you drove over the counter, you can relax.

For landing in a taxi you pay 35 baht. It is from this figure that the counter starts. Further mileage and downtime will be counted (two small numbers on the meter). Therefore, sometimes you can "insist" in traffic a good amount, almost without moving forward. But even taking into account traffic jams, taxis in Bangkok are cheap: we went to the hospital several times (3 km) were paying somewhere between 60-80 baht, depending on traffic. Ha two is obtained, as on the subway.

Detailed layout of the cost of the meter

Detailed layout of the cost of the meter

Fixed price usually in 1.5-2 times higher than the one that will be on the counter. I try to drive only over the counter, you just need to know how. Although in rare cases it is necessary to take a ride at a fixed price. Yes, please note that the meter is valid only in the city, in Pattaya. Hua Hin and so on, you will go only at a fixed price.

Toll road

For the toll road is paid by the passenger, in caserides over the counter. In the case of a fixed price, sometimes it is immediately included in the indicated amount. Prices are small 25-30 baht (per passenger car), so do not worry, but you can get there quickly. The toll road looks like any other toll road, with barriers and payment booths.

Divorces

In fact, I met only with two types of divorces: a fixed price and a route with a hook.

The first case is the most common. As far as I understand, taxi drivers should ideally only carry over the counter. And here is a simple way out: I do not like the fixed price - do not drive. On the sign Taxi-Meter, painted on the roof, do not pay attention, it is on every taxi and nothing depends on it.

The second divorce is that the taxi drivermay not be lucky along the shortest path, or make a special hook. You can fight this either by knowing the city or having a GPS with a built-up route. Just learn, a taxi driver can drive around traffic jams, you don't need to scold him for nothing. In any case, you should talk about his mistake more softly and with a smile, if at all, because it is unlikely that you will change anything, and you will lose a little in money. Faced with this recently, as the taxi driver obviously took with a big hook. And I tell him, dude to us in the other direction, let's turn, and he just nods “okay, okay” and goes through the next turn. In general, it was only possible to get out of a taxi, but we were late, so we decided to go further. As a result, they overpaid about 30 baht more and lost 10-15 minutes extra.

How to explain where to go

Destination Address

You need to know the destination address and aboutIt is worth taking care in advance. Only the addresses here are not quite the same as ours. You need to know the street and the lane (soi) where the object is located. Sometimes it is desirable to say the area of ​​deployment or some well-known object nearby. Remember, your pronunciation of Thai names will be very different, so if you don’t know how to pronounce it, then it’s better to have it all written on paper and preferably in Thai. Although some areas of taxi drivers will be able to understand with any pronunciation, because, or pronounced like, or because areas are too tourist. For example, Khaosan (Khaosan road), where 50% or more foreigners travel, it is difficult to distort.

Hotel card or voucher

If you need a hotel, then know its name,sometimes it will be enough, especially if he is famous. Also print the hotel voucher (just a screenshot on the phone), or have your hotel card with you. There will be listed all the necessary data and the phone where the taxi driver will call if something is not clear to him. So the hotel is easy to get to. Again, GPS is useful when the hotel is unknown and is located on an incomprehensible jay. Help the taxi driver at the entrance. Or just get out of the car and stomp a couple of hundred meters to the right place. By the way, if you want to find a hotel in Bangkok in advance on the Internet, it is convenient to choose accommodation RoomGuru, is a service where you can compare prices for hotels in different booking systems.

Specific example

We live in condominiumwhich is located on the street Ratchaparop. But the street is long, and the lane of our house has no name. Therefore, I always call the neighboring lane Rang Nam Soi to indicate the location. That is, I stop a taxi and say: Rachaparop, Ran Us soy. And I speak in turn, when the taxi driver understood the first name, I say the second. Sometimes I repeat 3 times, because my pronunciation is lame. Next, when approaching Rang Nam Soi, I indicate where to go next.

A center for training with Egor, we go to anotherpattern. I asked the employees of the center to write in Thai where it is located, and just immediately show this description on the phone display to the driver. Perhaps there could have been done with the previous scheme, but there they are in a muddy place.

How to ride the counter

At first I will write the easiest way isGrabtaxi application. Put it on your smartphone, register by phone number (it’s better to indicate local Thai, as taxi drivers will call it) and then order a taxi by the counter. For the use of the application will need to pay an additional 50 baht, so for short trips is not entirely relevant. The minus of the application is that it does not know all the addresses, and you cannot choose an arbitrary point. True, in Bangkok, this is not a problem, you can just choose the nearest point, there is a lot of things. Also, when ordering, you can specify the destination, then there will be less problems to explain to the taxi driver where to go. Another of the nuances is that when the taxi driver calls you, I will be on the way to you, you can tell him “GPS”, and most will understand that you need to go at the point indicated in the application. Because otherwise it will be difficult to explain, the language barrier.

Another way is basic and more traditional: stop the taxi, call the address if the taxi driver agrees, point to the meter and speak the meter. Further, if he says ok, then sit down and drive. If he refuses and calls a fixed price list, then just close the door and catch the next taxi. Sometimes all this can take time, and sometimes even have to agree on a fixed price.

In a non-tourist area, most likely alreadyThe first taxi will take you to the counter, and in the tourist 5th in a row. You also need to know that during rush hour, taxi drivers are reluctant to carry over the counter. But this mainly concerns those cases when you need to go through traffic jams, that is, in the center of Bangkok.

Rush hour in the center of Bangkok

Rush hour in the center of Bangkok

"Stop the taxi" I wrote for good reason, becausewhat exactly needs to be stopped. Those taxi drivers that are parked will not take you over the counter. Together with tuk-tuker they wait for those who go on a fixed price. And they will convince that traffic jams, fixed price is cheap, and so on. Therefore, I immediately ignore them, say “No” and do not enter into polemics, and just silently catch passing taxis. By the way, a taxi on the counter almost always turns out cheaper than a tuk-tuk.

As an option, if you want to quarrel, thenyou can, without asking anything, just leave the taxi immediately to get into it, call the address and turn away through the window, saying that they don’t care, take it. Further, there may be different layouts, the taxi driver will either be lucky, or pretend that he does not understand where he does not speak a word in English at all, and maybe he will come up with something else, like a taxi broke. In the lower left corner of the windshield has a sign with his name and phone number. There you can call and complain that such and such, was driving around the city with a “free” badge, but does not want to take you over the counter.

Taxi from Bangkok Airport

AT Suvarnabhumi Airportwhere most travelers arrive,taking a taxi over the counter is very easy. Go down to the first floor (it is the second in a row, because the bottom one is ground or zero) and look for the Public Taxi sign. Go out on this sign and go to the terminals with the inscription Public Taxi. By and large, you can exit from any exit on this floor and just look around, the terminals can not be overlooked. There may be a small queue, but usually not long to wait.

Just in case I remind you if you need a ticket.on the intercity bus or train, you can buy them in advance through the Internet on the site 12go.asia. This is now the only service to buy tickets online. Payment by credit card or PayPal. Site checked, I recommend!

Public Taxi at Suvarnabhumi Airport

Public Taxi at Suvarnabhumi Airport

Recently, the queue made e, you cometo the terminal, press the button, you are given a voucher with a parking number. Then you go to the parking lot with this number (it is lit on the display above each parking space), give the ticket to the driver, say where to go and leave.

For landing in a taxi, you pay a standard 35 baht,but there is still a separate airport tax of 50 baht, it is paid by plus to the amount on the counter at the end of the trip. Also, the taxi driver can go on the toll road, then plus 30-50 baht, paid near the collection box for paying the fare.

From the airport to the city center, we usually get there.on the counter somewhere for 300-500 baht with all fees. If you drive a little further or in traffic jams, you can get 600 baht. But it should no longer, although it depends on where you are going. Back to the airport, the taxi will want to guide you at a fixed price. Bargain, for 300-400 baht it is quite possible to leave the city center.

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply