La ville du Caire, la capitale de l'Égypte - la saveur orientale dans toute sa splendeur.

Je suis très content de m'être retrouvé dans la ville du Caire. Cela ne s'est pas produit exprès, mais sur le chemin de l'objectif principal de la tournée - pyramides antiques. Dès que nous sommes entrés dans la ville du Caire, ma mâchoire est tombée et mon doigt a commencé à tirer nerveusement l'obturateur de la caméra, prenant une série de photos à travers la vitre du bus. J'ai dû me ressaisir, car le lecteur flash n'est pas en caoutchouc.

Pour un occidental venu en Asie pour la première fois, je pense que c'est une réaction tout à fait normale. J'ai finalement vu au Caire ce que je voulais voir et ce qui me manquait Sharm El Sheikh, à savoir, la saveur orientale, l'atmosphère de la ville orientale, ce qu'elle devrait être selon mes idées. Petites rues étroites, un tas de magasins avec des marchandises diverses, des gratte-ciel de verre et des manilles en briques déchiquetées, des bédouins en longues robes et des femmes en hijabs, de vieilles voitures avec des inscriptions arabes et des charrettes à âne, des montagnes de déchets et de gouttières qui percent la ville. Il n'y a pas de classe moyenne, seulement des riches et des pauvres.

Egypte. Caire. Boulangerie.

Egypte. Caire. Boulangerie.

Egypte. Caire. Un des véhicules.

Egypte. Caire. Un des véhicules.

La ville du Caire. Des rues

La ville du Caire. Des rues.

Egypte. Caire. Probablement des eaux usées.

Egypte. Caire. Probablement des eaux usées.

La ville du Caire - la capitale de l'Égypte, est la plus grande ville du continent. Près de lui, à Gizeh, il y a des pyramides qui attirent des touristes du monde entier. Mais la ville elle-même a aussi quelque chose à voir, même si cela prend plus de temps que nous n'en avions.

Vue du Caire sur les anciennes pyramides.

Vue du Caire sur les anciennes pyramides.

Dans la ville du Caire, j'ai enfin vu ce qu'est l'Asie. Je suppose que si j'allais en Inde, le choc serait encore plus grand. Malgré le fait que la ville du Caire est une 20 millionième métropole avec toutes les conséquences, je voulais revenir ici pour absorber cette atmosphère et comprendre comment les gens vivent dans cette ville de contrastes.

La ville du Caire. Egypte.

La ville du Caire. Egypte.

Egypte. Caire. Des rues.

Egypte. Caire. Des rues.

Egypte. Caire. Des rues.

Egypte. Caire. Des rues.

Egypte. Caire. Zone résidentielle.

Egypte. Caire. Zone résidentielle.

Beaucoup de maisons inachevées, pourrait-on dire, la plupart des maisons ne sont pas terminées. Et ils nous ont expliqué pourquoi: la maison finie est taxée, et donc, s'il n'y a pas de maison, il n'y a pas de taxe. Probablement, la construction éternelle est également courante au Caire parce que les Égyptiens ont décidé de vivre une grande famille dans la même maison. Et chaque génération suivante, après avoir grandi et avoir une famille, construit un nouveau sol.

Egypte. Caire. Maisons inachevées.

Egypte. Caire. Maisons inachevées.

Nous sommes allés au musée égyptien du Caire, regardé les sarcophages, les carcasses momifiées des pharaons, toutes sortes d'ustensiles et de bijoux de l'époque. Tout ce qui était dans les pyramides est maintenant là. Nous avons vu le célèbre masque et sarcophage de Toutankhamon, en or pur et pesant 110 kg. Nous avons appris de notre guide, diffusant en russe déformé, que Toutankhamon était un pauvre dirigeant, et n'est devenu célèbre que grâce à ses objets funéraires en or. Peut-être qu'il avait une sorte de complexe, maintenant tout se mesure en brouettes, puis en sarcophages. Vous ne pouvez pas prendre de photos à l’intérieur, le matériel photo est remis à la réserve (les choses sont vérifiées à l’entrée). Quelqu'un a pris une photo au téléphone, je n'ai pas dupe. Prix ​​du billet d'auto-visite 12 $.

Billet pour le musée égyptien du Caire.

Billet pour le musée égyptien du Caire.

Une courte promenade sur un bateau à moteur le long du Nil dans la ville du Caire était également intéressante - vous pouvez voir le Caire sous un angle différent. Le long de la rivière, il y a des mini-parcs avec des palmiers et d'autres arbres avec des couronnes anoblies adjacentes aux égouts et des montagnes d'ordures.

Egypte. Caire. Banque du Nil.

Egypte. Caire. Côte du Nil.

Egypte. Caire. Se garer sur le Nil.

Egypte. Caire. Parc sur le Nil.

Certains Arabes pauvres vivent dans des bateaux avec leur famille et leurs humbles affaires, se déplaçant le long de la rivière et pêchant.

Le Nil. Famille dans une péniche.

Le Nil. Famille dans une péniche.

Le point culminant de la promenade était le déjeuner dans un restaurant flottant avec un buffet chic. J'aimais un poisson très là-bas, probablement pêché dans le même Nil. C'est effrayant, mais jusqu'à présent, c'est plutôt vivant. Il est à noter que le Nil me semblait plus propre que le fleuve Moscou, qui traverse également la métropole.

Une visite au salon des huiles aromatiques au Caire est un événement très ennuyeux. Eh bien, à moins que vous ne soyez passionné par l'aromathérapie, et que vous sachiez exactement ce dont vous avez besoin et pourquoi vous devez l'acheter. Depuis qu'après avoir goûté le 10e arôme, la tête commence à tourner, le nez ne distingue plus rien, et vous voulez juste sourire bêtement. Puis les touristes souriants aux yeux brûlants achètent des analogues de chanels français ou miraculeux «viagra» pour frotter dans les lieux de causalité.

La ville du Caire. Huiles aromatiques de salon.

La ville du Caire. Salon d'aromathérapie.

Une usine de papyrus n'est pas du tout une usine, mais un magasin où une immense quantité de papyrus plutôt joliment colorés est présentée, et où en un mot ils expliquent comment ces serviettes sont.

La ville du Caire. Usine de papyrus.

La ville du Caire. Usine de papyrus.

Avant de quitter la glorieuse ville orientale du Caire, nous avons vu un cadavre de cheval dans une gouttière. Le Caire nous a donc dit au revoir. Après quoi nous avons plongé dans une douce sieste sous le balancement mesuré du bus.

Quelques photos supplémentaires du Caire dans un article séparé: Photo du Caire - une petite sélection de vues depuis le bus. Aussi un endroit intéressant Montagne de Moïse en Egypte, où nous avons réussi à grimper une nuit.

logo

Leave a reply

The city of Cairo, the capital of Egypt - oriental flavor in all its glory.

I am very glad that I got to the city of Cairo. It did not work out on purpose, but on the way to the main goal of the excursion - ancient pyramids. As soon as we entered the city of Cairo, my jawdropped, and the finger began to nervously pull the shutter of the camera, taking a series of shots through the glass of the bus. I had to pull myself together, the flash drive is not a rubber one.

For a Westerner who first came to Asia, this, I think, is quite a normal reaction. I saw in Cairo, finally what I wanted to see, and what I lacked in Sharm el sheikh, namely the eastern flavor, the atmosphereeastern city, then what it should be according to my ideas. Small and cramped streets, a lot of shops with various goods, glass skyscrapers and shabby bricks, bedouins in long robes and women in hijabs, old cars with Arabic inscriptions and donkey carts, mountains of garbage and gutters running through the city. There is no middle class, only the rich and the poor.

Egypt. Cairo. Bread Shop.

Egypt. Cairo. Bread Shop.

Egypt. Cairo. One of the vehicles.

Egypt. Cairo. One of the vehicles.

Cairo city. Streets.

Cairo city. Streets.

Egypt. Cairo. Probably sewage.

Egypt. Cairo. Probably sewage.

The city of Cairo - the capital of Egypt, is the mostbig city on the continent. Near it, in Giza, there are pyramids that attract tourists from all over the world. But in the city itself, too, there is something to see, although this requires more time than we did.

View from Cairo to the ancient pyramids.

View from Cairo to the ancient pyramids.

In the city of Cairo, I finally saw whatAsia. Probably, if I went to India, the shock would have been even greater. Despite the fact that the city of Cairo is the 20 millionth megalopolis with all that it implies, I wanted to return here to soak up this atmosphere and understand how people live in this city of contrasts.

Cairo city. Egypt.

Cairo city. Egypt.

Egypt. Cairo. Streets.

Egypt. Cairo. Streets.

Egypt. Cairo. Streets.

Egypt. Cairo. Streets.

Egypt. Cairo. Residential area.

Egypt. Cairo. Residential area.

A lot of unfinished houses, you can saymost of the houses are not completed. And they explained to us why: the finished house is taxed, and so, there is no house - there is no tax. Probably, perpetual construction is common in Cairo because the Egyptians decided to live as a big family in the same house. And each next generation, after growing up and having a family, builds on a new floor.

Egypt. Cairo. Unfinished houses.

Egypt. Cairo. Unfinished houses.

We drove into the Egyptian Museum Cairo,stared at the sarcophagi, the mummified carcasses of the pharaohs, all sorts of utensils and ornaments of those times. Everything that was in the pyramids is here now. We saw the famous mask of Tutankhamen and the sarcophagus, of pure gold and weighing 110 kg. We learned from our guide, who broadcasts in Russian distorted Russian, that Tutankhamen was a bad ruler, and became famous only because of his burial items made of gold. Maybe he had a complex, now everything is measured by wheelbarrows, then sarcophagi. You cannot take pictures inside, the photographic equipment is handed over to the storage room (they check things at the entrance). Someone fotkal on the phone, I did not fool around. The cost of the ticket when you visit $ 12.

Ticket to the Cairo Egyptian Museum.

Ticket to the Cairo Egyptian Museum.

A short motor boat ride on the Nilethe city of Cairo was also interesting - you can see Cairo from a different angle. Along the river there are mini parks with palm trees and other trees with refined crowns adjacent to sewers and mountains of garbage.

Egypt. Cairo. Nile shore.

</a>

Egypt. Cairo. Nile shore.

Egypt. Cairo. Park on the embankment of the Nile.

Egypt. Cairo. Park on the embankment of the Nile.

Some poor Arabs live on boats with their family and with their modest belongings, moving along the river and fishing.

Nile River. Family in a floating apartment.

Nile River. Family in a floating apartment.

The apogee of the walk was lunch in a floating restaurant withchic buffet. I liked it very much fish, probably caught from the same Nile. Scary, but still kind of alive. It should be noted that the Nile River seemed to me cleaner than the Moskva River, which also flows through the metropolis.

Visiting the salon aromamasel in Cairo is veryboring event. Well, unless you are passionate about aromatherapy, and you know exactly what you need and what to buy. Since after the tasting of the 10th flavor the head starts to spin, the nose no longer distinguishes anything, and I just want to smile stupidly. After that, smiling tourists with burning eyes buy counterparts of French chanel or a miraculous Viagra for rubbing into causal places.

Cairo city. Salon aromamasel.

Cairo city. Salon aromamasel.

The papyrus factory is not a factory at all, but a shop where the quantity of pretty beautifully colored papyrus is represented, and where in a nutshell they explain how these napkins get.

Cairo city. Papyrus factory.

Cairo city. Papyrus factory.

Before leaving the glorious eastern city of Cairo, we saw a horse carcass in a gutter. So Cairo told us goodbye. After that, we plunged into a sweet slumber under the measured rocking of the bus.

Some more photos of Cairo in a separate post: Cairo photos - a small selection of types of bus. And also an interesting place mountain of moses in egyptwhere we managed to slazit one of the nights.

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply