Parc olympique de Sotchi et la fontaine chantante (membre)

Pendant longtemps, j'allais visiter le parc olympique de Sotchi. Je le voulais juste après les Jeux olympiques, mais ça n'a pas marché. Mais, mieux vaut tard que jamais. Si vous vous trouvez dans ces régions, je vous recommande d'y aller. Et juste pendant la journée, vous pouvez vous promener sur le territoire et regarder les bâtiments exotiques, et venir le soir pour écouter spécialement la fontaine chantante. Si je comprends bien, les habitants s'y rendent comme ils le feraient dans un parc municipal ordinaire. Certaines personnes roulent sur des patins / vélos, certaines se promènent avec un enfant, certaines nagent (pendant la saison chaude). C'est pratique, probablement, de vivre à proximité, il y a toujours où ventiler.

Le contenu de l'article

Parc olympique

Juste. Le parc olympique a fait bonne impression. Oui, vous pouvez parler de politique, de la nécessité des Jeux olympiques, etc., mais je suggère de ne pas aller au-delà des vues et de considérer maintenant cet objet dans cette veine. Donc, ça a l'air inhabituel. Moderne. Autrement dit, pour les vues roule vraiment, au moins une fois. Eh bien, si vous vivez à Sotchi ou à Adler, vous pouvez toujours venir ici pour passer du temps libre (promenades, rollers, vélos, plage), le territoire le permet. Surtout, je pense, il y a beaucoup de scooters, où vous pouvez toujours obtenir une telle zone avec une couverture uniforme à proximité. Pour les cyclistes, ce n'est pas si important. Eh bien, la plage ici est bonne, bien que traditionnellement rocheuse: peu de gens, la promenade est longue et anobli, la mer est claire.

Regardez les photos, vous comprendrez tout vous-même. La seule chose qui dérangeait était la clôture grillagée. Il est là partout, tout est clôturé, on ne peut y aller qu'à certains endroits. Nous n'avons pas immédiatement trouvé de passage vers la plage. Je suppose que c'est fait pour la sécurité, mais c'est gênant et esthétiquement terriblement pas beau. Plus la clôture semble temporaire (et ce n'est vraiment pas stationnaire), ce qui donne l'impression d'un peu de travail, de construction.

Grands espaces

Grands espaces

Super endroit pour les cyclistes et les scooters

Super endroit pour les cyclistes et les scooters

Plaques signalétiques Champion

Plaques nominatives des champions (olympiens et paralympiques)

Location de vélos et scooters électriques

Location de vélos et scooters électriques

Regards d'égouts recouverts de jolis tampons

Regards d'égouts recouverts de jolis tampons

Si vous êtes fatigué, vous pouvez prendre un pousse-pousse à tout moment

Si vous êtes fatigué, vous pouvez prendre un pousse-pousse à tout moment

Circuit de Formule 1

Circuit de Formule 1

On peut voir le parc d'attractions Sochi Park

On peut voir le parc d'attractions Sochi Park

Ce sont toutes des clôtures qui entourent. Passage à la mer

Ce sont toutes des clôtures qui entourent. Passage à la mer

Quai avec piste cyclable

Quai avec piste cyclable

Belle plage, peu de monde et accès gratuit

Belle plage, peu de monde et accès gratuit

C'est super de voir des poussettes sur la plage, mais je n'ai vu aucun équipement de bain

C'est super de voir des poussettes sur la plage, mais je n'ai vu aucun équipement de bain

Le cimetière des vieux-croyants en plein centre du parc olympique

Le cimetière des vieux-croyants en plein centre du parc olympique (astucieusement caché à tout le monde)

Vacanciers

Vacanciers

Bâtiment de musée avec une surface amusante intéressante

Bâtiment du musée avec un revêtement miroir drôle

A proximité se trouvent plusieurs autres musées

A proximité se trouvent plusieurs autres musées

Le parc olympique possède plusieurs pistes colorées. Je les ai également remarqués en regardant la carte satellite, ils y sont clairement visibles. Par beau temps et de bonne humeur, l'endroit est propice aux séances photos, comme il me semble. Bien qu'il ne puisse que moi s'enfoncer dans l'âme.

De superbes chemins multicolores, je les ai pris en photo de tous les côtés

De superbes chemins multicolores, je les ai pris en photo de tous les côtés

Et de ce côté, ils sont beaux

Et de ce côté, ils sont beaux

Et si bon aussi

Et si bon aussi

Rampe

Rampe

Toilette pour les fans de football, essayez de marquer un but

Toilette pour les fans de football paresseux, essayez de marquer un but

On peut voir le parc d'attractions Sochi Park

On peut voir le parc d'attractions Sochi Park

L'immense bâtiment de Sotchi Park est un hôtel

L'immense bâtiment de Sotchi Park est un hôtel

Fontaine chantante

Lorsque j'ai posté une photo de la fontaine et du stade Fisht en arrière-plan sur le réseau social, j'ai signé qu'ils disaient, regarde, ça ressemble à un scarabée extraterrestre. Il se trouve que je n'ai pas été le premier à remarquer cet angle (c'est assez évident), seulement généralement le fantasme des gens ne se termine pas par un bug, mais continue, vous savez où. En principe, oui, il y a quelques similitudes.

Fontaine de chant célèbre

Fontaine de chant célèbre

Sous cet angle, la fontaine ressemble à un insecte ou à autre chose

Sous cet angle, la fontaine ressemble à un insecte ou à autre chose

Le même jour, je suis retourné spécifiquement pour regarder et photographier la fontaine chantante (dansante). En principe, le schéma est assez standard - la musique joue et l'eau saute dans différentes directions au rythme. J'ai vu une fois la même fontaine à Barcelone. Bien, oui. Mais j'ai 10 minutes de vue, je ne comprends pas comment les gens sont restés là pendant une heure à regarder.

Tout le monde attend que la fontaine joue

Tout le monde attend que la fontaine joue

Il y a beaucoup de monde, pendant la journée il n'y avait personne

Il y a beaucoup de monde, pendant la journée il n'y avait personne

Une heure avant le départ, il y a encore une approche libre de la fontaine

Une heure avant le départ, il y a encore une approche libre de la fontaine

Quand la fontaine commence à jouer, ne viens pas

Quand la fontaine commence à jouer, ne viens pas

Fontaine chantante dans le parc olympique

Fontaine chantante dans le parc olympique

Fontaine dansante dans le parc olympique

Fontaine dansante dans le parc olympique

Vidéo

Informations de visite et tarifs

Que pouvez-vous voir d'autre à Sotchi et dans les environs
Où séjourner à Sotchi - une sélection d'hôtels pas chers

L'entrée sur le territoire est gratuite. Vous ne pouvez pas entrer dans les bâtiments des complexes. En outre, des excursions sont organisées sur tout le territoire, qui peuvent être achetées dans n'importe quel kiosque avec des excursions dans n'importe quel village de villégiature au même endroit que toutes les autres excursions. Ensuite, ils vous diront quel type de bâtiment est appelé, ils vous diront comment les Jeux Olympiques ont eu lieu.

Billet pour le musée des dinosaures robotiques, Tesla, Leonarda da Vinci - 300 roubles / adulte, 200 roubles / enfant, enfants de moins de 3 ans gratuit.

La fontaine chantante du parc olympique ne fonctionne pas tout le temps. Il commence son apocalyptique avec le début de l'obscurité, donc ce temps varie selon le mois. En octobre, il a commencé à danser à 19h30.

Toilette - 30 roubles.
Location de vélos, un point près de l'entrée - 150 roubles / heure, un point à l'intérieur du parc - 200 roubles / heure.
Location de scooter électrique - 1000 rub / heure.
Voyage en voiture électrique de l'entrée au centre du parc - 150 roubles, un cercle dans le parc 300 roubles.
Plan de carte - 50 roubles.

Kvass 0,2 - 20 roubles, 0,5 - 50 roubles.
Bouteille Pepsi 0,6 - 90 roubles.
Hot dog - 190 roubles.
Une tranche de pizza - 200 roubles.

Plan et parking

Le point sur ma carte est dans la place de parking gratuite. J'ai demandé, ce parking est toujours gratuit et sa superficie est assez grande. Sur la carte, il peut sembler qu'il y a un long chemin à parcourir jusqu'au centre du Parc olympique, où il y a une fontaine chantante, mais en fait il n'y a pas plus de 15 minutes. Au moment de ma visite, il y avait définitivement un autre parking gratuit sur la promenade près du palais des sports «Gros», mais assez petit. De plus, lors de certains événements, ils ouvrent l'accès à d'autres parkings (ils sont fermés en temps normal), mais je ne sais pas s'ils sont payés ou non. Vous pouvez également obtenir un parking gratuit dans le parc de Sotchi.

Se rendre à la voiture n'est pas un problème, il y a des panneaux partout et tout navigateur mène normalement. Même si vous faites une erreur et vous arrêtez du mauvais côté, ce n'est pas un problème pour arriver là où vous en avez besoin, la route, vous pouvez dire, fait le tour du Parc Olympique.

En transports en commun, le moyen le plus simple de s'y rendre est le train. «Avaler». De Sotchi, il faut environ 50 minutes pour s'arrêter «Parc olympique». Depuis Adler, vous pouvez soit en train (10 minutes pour aller) au même arrêt, soit en bus 124 et 125.

Parking gratuit dans le parc olympique

Parking gratuit dans le parc olympique

Carte du Parc Olympique (cliquable)

Carte du Parc Olympique (cliquable)

Parc olympique
Parc olympique
L'un des objets les plus importants de Sotchi et d'Adler. L'endroit où les Jeux Olympiques ont eu lieu. Pour les touristes, tout d'abord, il est intéressant pour les bâtiments insolites et une fontaine chantante. Le point est où le parking gratuit. En savoir plus sur le parc.

L'un des objets les plus importants de Sotchi et d'Adler. L'endroit où les Jeux Olympiques ont eu lieu. Pour les touristes, tout d'abord, il est intéressant pour les bâtiments insolites et une fontaine chantante. Le point est où le parking gratuit est. En savoir plus sur le parc.

logo

Leave a reply

Sochi Olympic Park and the Singing Fountain

For a long time I was going to visit the Olympic Park inSochi. I wanted to immediately after the Olympics, but everything did not develop. But better late than never. If you find yourself in those places, I recommend to go. And just in the afternoon you can walk around the territory and look at the strange buildings, and in the evening come to specially listen to the singing fountain. As I understand it, the locals go there, as they are in a regular city park. Who on the rollers / bike ride, someone with a child for a walk, who swim (in the warm season). It is convenient, probably, to live nearby, there is always where to air.

The content of the article

Olympic Park

Fair. Olympic Park made a good impression. Yes, you can talk about politics, the need for the Olympics, and so on, but I suggest not to go beyond the sights and now consider this object in this particular way. So, it looks unusual. Up to date That is, for the sights really rolls, at least one-time. Well, if you live in Sochi or Adler, then you can still come here to spend your leisure time (walks, rollers, bicycles, the beach), the territory allows. Especially, I think, there is a expanse of rollers, where you can get such a flat area in the vicinity. Cyclists still it is not so important. Well, the beach here is good, albeit traditionally rocky: few people, the promenade is long and well-kept, clean sea.

Look at the photos, you will understand everything yourself. The only thing that strained is the mesh fence. He is there everywhere, everything is fenced, you can only go in certain places. We did not immediately find a passage to the beach. I assume it is made for safety, but it is inconvenient and aesthetically terribly not beautiful. The more the fence looks temporary (and, indeed, it is not stationary), which gives the impression of some kind of work, construction.

Huge spaces

Huge spaces

Great place for cyclists and skaters.

Great place for cyclists and skaters.

Champions Nameplates

Champions Nameplates (Olympians & Paralympics)

Bicycle and electric scooter rental

Bicycle and electric scooter rental

Manholes are covered with nice linings.

Manholes are covered with nice linings.

If you are tired, at any time you can take rickshaw

If you are tired, at any time you can take rickshaw

Formula 1 track

Formula 1 track

One can see the amusement park Sochi-Park

One can see the amusement park Sochi-Park

These are all fences fenced off. Passage to the sea

These are all fences fenced off. Passage to the sea

Cycle path

Cycle path

Good beach, few people and free access

Good beach, few people and free access

It’s great to see strollers on the beach, but I haven’t seen swimming equipment

It’s great to see strollers on the beach, but I haven’t seen swimming equipment

Old Belief Cemetery right in the center of the Olympic Park

Old Belief Cemetery right in the center of the Olympic Park (cunningly hidden from everyone)

Vacationers

Vacationers

Museum building with an interesting fun surface

Museum building with a funny mirror coating

There are several more museums nearby.

There are several more museums nearby.

In the Olympic Park there are several multicoloredtracks. I also noticed them when I looked at the satellite map, they are clearly visible there. With good weather and mood, the place is suitable for photo shoots, I think. Although it can only so sunk into my soul.

Stunning multi-colored paths, I photographed them from all sides

Stunning multi-colored paths, I photographed them from all sides

And from this side look beautiful

And from this side look beautiful

And so well too

And so well too

Ramps

Ramps

Toilet for football fans, try to score a goal

Toilet for lazy football fans, try to score a goal

One can see the amusement park Sochi-Park

One can see the amusement park Sochi-Park

The huge building in Sochi-Park is a hotel.

The huge building in Sochi-Park is a hotel.

Singing fountain

When I posted a photo of the fountain and the stadiumFisht in the background in the social network, then signed, which, they say, look at the alien beetle looks like. It turns out that I was not the first to note this angle (it is rather obvious), only usually the people’s fantasy does not end with the bug, but it goes further, you know where. In principle, yes, there are some similarities.

Famous singing fountain

Famous singing fountain

From this angle, the fountain resembles either a beetle, or something else.

From this angle, the fountain resembles either a beetle, or something else.

On the same day, I returned specifically toto look and photograph a singing (dancing) fountain. In principle, the scheme is quite standard - the music plays, and the water jerks in different directions to the beat of the rhythm. I saw the same fountain once in Barcelona. Beautiful, yes. But I have enough 10 minutes of spectacle, I do not understand how people stood there for an hour watching.

Everyone is waiting for the fountain to play.

Everyone is waiting for the fountain to play.

A lot of people, in the afternoon there was nobody

A lot of people, in the afternoon there was nobody

An hour before the start there is still a free approach to the fountain.

An hour before the start there is still a free approach to the fountain.

When the fountain starts to play, do not go

When the fountain starts to play, do not go

Singing Fountain in the Olympic Park

Singing Fountain in the Olympic Park

Dancing Fountain in the Olympic Park

Dancing Fountain in the Olympic Park

Video

Information for visits and prices

What else can you see in Sochi and its surroundings
Where to stay in Sochi - a selection of cheap hotels

Entry to the territory is free. In the buildings of the complexes can not go. Also on the territory there are guided tours, which can be bought at any kiosk with excursions in any resort village in the same place as all the other excursions. Then they will tell you how the building is called, they will tell you how the Olympics took place.

A ticket to the museum of robotic dinosaurs, Tesla, Leonard da Vinci - 300 rubles / adult, 200 rubles / child, children under 3 years old are free.

The singing fountain in the Olympic Park does not workconstantly. He begins his doomsday at nightfall, so this time varies with the month. In October, he began to dance at 19:30.

Toilet - 30 rub.
Bicycle rental, a point near the entrance - 150 rubles per hour, a point inside the park - 200 rubles per hour.
Electric scooter rental - 1000 rubles per hour.
Travel by electric car from the entrance to the center of the park - 150 rubles, a circle in the park 300 rubles.
Map scheme - 50 rubles.

Kvass 0.2 - 20 rubles, 0.5 - 50 rubles.
A bottle of Pepsi 0.6 - 90 rub.
Hot dog - 190 rubles.
A slice of pizza - 200 rubles.

Map and parking

The dot on my map is in the free spot.parking lot. I asked, this parking is always free and its area is quite large. On the map it may seem that there is a long way to go to the center of the Olympic Park, where the singing fountain, but in fact there is no more than 15 minutes. At the time of my visit there was definitely another free parking on the waterfront near the Bolshoy Sports Palace, but rather small. Also, during some events, they open access to other parking lots (they are normally closed), but I don’t know if they are paid or not. You can still get up in the parking lot of Sochi Park.

By car, getting is not a problem, there is everywherepointers, and any navigator normally leads. Even if you make a mistake and come around on the wrong side, it’s not a problem to get where you want, the road, one might say, goes around the Olympic Park.

The easiest way to get there is by public transport.train "Swallow". From Sochi it takes about 50 minutes to the stop “Olympic Park”. From Adler, you can either go by train (10 minutes to go) to the same stop, or by bus 124c and 125c.

Free parking in the Olympic Park

Free parking in the Olympic Park

Map of the Olympic Park (clickable)

Map of the Olympic Park (clickable)

Olympic Park

Olympic Park
One of the most significant objects in Sochi and Adler. The place where the Olympics took place. For tourists, above all, it is interesting for unusual buildings and a singing fountain. The point is where there is free parking. More about the park.

One of the most significant objects in Sochi and Adler. The place where the Olympics took place. For tourists, above all, it is interesting for unusual buildings and a singing fountain. The point is where there is free parking. Read more about the park.

Leave a reply