Pyramides de l'Égypte ancienne - contexte historique

De nombreux invités égyptiens ont visité les célèbres pyramides au moins une fois, et ceux qui vont juste dans ce fabuleux pays, je pense, prévoient de visiter définitivement cet endroit historiquement précieux et mystérieux. Et quand il s'agit des pyramides, elles signifient les grandes pyramides de Gizeh, bien que beaucoup ne réalisent même pas qu'en Égypte il y a un peu plus d'une centaine de pyramides.

Mais dans cet article, je vais vous parler exactement de ces pyramides, à la constellation de laquelle l'une des sept merveilles du monde - la pyramide de Khéops. Et notre rapport, alors que nous voyagions anciennes pyramides égyptiennes lire le lien.

Les anciennes pyramides d'Egypte et le Grand Sphinx.

Anciennes pyramides d'Egypte et du Grand Sphinx.

Le complexe des Grandes Pyramides est situé sur le plateau de Gizeh sur la rive gauche (ouest) du Nil, à une distance de 25 km au sud-ouest du Caire. De loin, ces anciennes beautés dans une brume semblent bleu grisâtre, et ce n'est que lorsque vous les approchez que vous commencez à réaliser toute leur majesté et leur énormité.

L'ensemble des grandes pyramides de Gizeh se compose des pyramides des pharaons Cheops, Chefren et Mykerin, qui appartiennent à la période de la IVe dynastie. Les faces de ces pyramides sont précisément orientées vers les points cardinaux..

Le contenu de l'article

La pyramide de Khéops

La plus grande des trois grandes pyramides est la pyramide de Khéops. Sa hauteur approximative est de 138,8 mètres, même si, selon les scientifiques, elle était plus élevée. Le côté de sa fondation est de 227,5 mètres. Pour la construction de ce géant, les anciens Égyptiens n'ont pas utilisé de solution de liant, les blocs sont ajustés les uns aux autres avec une précision géométrique incroyable.

Pyramide de Chefren

La deuxième plus grande pyramide de Chefren est si légèrement différente de la pyramide de Khéops que, d'un certain point de vue, elle semble même parfois plus grande, bien que cette impression soit trompeuse. Sa hauteur est de 136 mètres, le côté - 215 mètres.

Pyramide de Mikkerin

La pyramide de Mikkerin est la plus au sud et la plus basse des trois pyramides de Gizeh. Extérieurement, elle est légèrement différente de ses deux prédécesseurs. Sa hauteur est actuellement d'environ 62 mètres, et le côté de sa base est de 108,4 mètres.

Près des grandes pyramides se trouvent plusieurs petites pyramides. Selon certains rapports - les femmes des pharaons y ont été enterrées, qui ne voulaient pas aller dans un autre monde sans leurs compagnons, d'autres érudits pensent que les pyramides inférieures appartiennent à une période ultérieure et sont une tentative des descendants de répéter les grandes constructions de leurs ancêtres.

Au pied du plateau de Gizeh se trouve le Grand Sphinx - une créature extraordinaire avec le corps d'un lion et une tête humaine, des traits du visage ressemblant au pharaon Chephren (bien que cette théorie soit contestée par les érudits modernes). C'est la plus grande sculpture unique au monde, haute de 20 mètres et longue de 73 mètres..

Il est préférable de venir par vous-même dans les grandes pyramides d'Égypte pour avoir suffisamment de temps pour vous promener dans les sables de Gizeh, admirer les bâtiments inhabituellement majestueux et vous plonger dans des pensées profondes sur le thème de l'éternité, sans vous précipiter vers le bus touristique au départ. Mais c'est l'endroit en Egypte où vous devez visiter au moins une fois.

logo

Leave a reply

Ancient Egypt Pyramids - Historical Background

Many guests of Egypt at least once visitedfamous pyramids, and those who are only going to this fabulous country, I think, are planning to visit this historically valuable and mysterious place. And when it comes to the pyramids, they imply the Great Pyramids of Giza, although many do not even realize that there are a little more than a hundred pyramids in Egypt.

But in this article I will tell you exactly about those pyramids, the constellation of which is one of the seven wonders of the world - the pyramid of Cheops. And our report, as we drove in to ancient egyptian pyramids read the link.

Ancient pyramids of Egypt and the Great Sphinx.

Ancient pyramids of Egypt and the Great Sphinx.

The complex of the Great Pyramids is located on a plateau.Giza on the left (west) bank of the Nile, at a distance of 25 km south-west of Cairo. From a distance, these ancient beauties in a haze look greyish-blue, and only at the entrance to them you begin to realize all their grandeur and immenseness.

The ensemble of the Great Pyramids of Giza consists of the pyramids of the pharaohs of Cheops, Khafre and Mykerin, which belong to the period of the IV dynasty. The edges of these pyramids are precisely oriented to the cardinal points.

The content of the article

The Pyramid of Cheops

The largest of the three Great Pyramids isthe Pyramid of Cheops. Its approximate height is 138.8 meters, although, according to scientists, it used to be taller. The side of its base is 227.5 meters. The ancient Egyptians did not use a binder solution for the construction of this giant, the blocks fit together with amazing geometric accuracy.

Pyramid of Khafre

The second largest pyramid of Khafre is soslightly differs from the pyramid of Cheops, that from a certain angle of view, sometimes it even seems more, although this impression is deceptive. Its height is 136 meters, the side - 215 meters.

Pyramid of Mikkerin

The pyramid of Mikkerin is the southernmost and mostthe lowest of the three pyramids at Giza. Outwardly, it is slightly different from one of its two predecessors. Its height is currently about 62 meters, and the side of its base is 108.4 meters.

Near the great pyramids are located severalsmall pyramids. According to some reports, the wives of the pharaohs who did not want to go to another world without their companions were buried there, other scientists believe that the lower pyramids belong to a later period and are an attempt by descendants to repeat the great structures of their ancestors.

At the very foot of the Giza Plateau is the GreatThe Sphinx is an extraordinary creature with the body of a lion and a human head resembling Pharaoh Khafre (although this theory is disputed by modern scientists). This is the largest solid sculpture in the world with a height of 20 meters and a length of 73 meters.

It is best to come to the Great Pyramids of Egypton their own to have enough time to wander through the sands of Giza, to admire unusually majestic buildings and indulge in deep thoughts on the subject of eternity, not hurrying on the departing sightseeing bus. But this is the place in Egypt, where at least once you definitely need to go.

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply