Symbole de Singapour et du pont d'observation - Lion avec une queue de poisson

Presque chaque capitale a son propre symbole unique. Paris a la Tour Eiffel, Londres a le Big Ben et le Kremlin à Moscou. Singapour voulait également créer un monument qui deviendra un symbole de la ville.

Le contenu de l'article

Merlion - un symbole de Singapour

Traduit de l'anglais «mer» - abrégé de sirène - sirène, lion - lion. Il existe plusieurs légendes sur l'émergence du symbole de Singapour sous la forme d'un Merlion (également trouvé dans la transcription de Merlion).

La première légende raconte le premier souverain de Singapour. Elle dit que lorsque le futur roi de Singapour, Sang Nila Utama a fait un voyage par mer, il a remarqué une île inhabituellement blanche. Quand lui et son équipage ont débarqué à terre, il a vu une bête rouge sans précédent avec une tête noire. La bête était forte et rapide. Personne ne savait de quel type d'animal il s'agissait, mais un vieil homme a dit que, selon la description, l'animal ressemble à un lion. Sang Nila Utame a décidé de rester sur l'île et a fondé son propre État, qui porte maintenant le nom «Singapour».

Peut-être que ce n'est qu'une légende, ou peut-être pas: les scientifiques ont trouvé du sable blanc dans le sud de l'île, il est probable que cet endroit ait été décrit dans la légende.

La deuxième légende raconte une terrible tempête dans l'océan, qui pourrait détruire les habitants d'une petite île. Soudain, un énorme monstre est sorti de l'abîme des vagues avec la tête d'un lion et le corps d'un poisson, jetant des étincelles. Il a commencé une lutte avec les éléments et a gagné. La tempête s'est calmée et les habitants ont été sauvés. Après cela, le monstre a tout aussi soudainement disparu.

Les deux options sont intéressantes, mais douteuses, et par conséquent, nous ne reconnaîtrons pas la véritable histoire sur l'origine du symbole.

En 1972, une sculpture Merlion a été installée près de la rivière Singapour du même nom, en face de l'hôtel Fullerton. Merlion - une créature dans le corps d'un poisson et avec la tête d'un lion, est représentée avec une bouche ouverte, d'où l'eau éclabousse. Le poids de la sculpture est de 70 tonnes, et la hauteur est de près de 9 mètres. Le lion est un symbole de force et de puissance, et le corps du poisson est le lien entre la mer et la terre.

Symbole de Singapour et du pont d'observation - Lion avec une queue de poisson
Lion - un symbole de Singapour et de la plate-forme d'observation

Lion - un symbole de Singapour et de la plate-forme d'observation

Symbole de Singapour et du pont d'observation - Lion avec une queue de poisson

Symbole de Singapour et du pont d'observation - Lion avec une queue de poisson

Il y a 5 statues de Merlion à Singapour, dont deux sont les plus connues: la première, au bord de l'eau, et la seconde sur l'île de Sentosa. Sur l'île s'élève un énorme Merlion de 37 mètres. La statue abritait plusieurs plates-formes d'observation aux 9e et 12e étages, ainsi qu'un cinéma, une boutique de souvenirs et un musée avec l'installation du monde sous-marin.

En entrant dans la statue, vous vous retrouvez dans une grotte décorée comme un monde sous-marin. Si vous vous promenez le long du couloir, vous vous retrouverez dans un petit cinéma où vous pourrez regarder un court dessin animé en anglais. Le film parle d'une des légendes du symbole de Singapour.

Il y a une petite copie en or dans la statue, faisant un vœu, vous pouvez obtenir une pièce avec l'image de Merlion. Ensuite, vous pouvez monter sur le pont d'observation, qui est situé dans la bouche d'un lion à une hauteur de 9 étages. Et après cela - tout en haut: sur la tête d'un lion à une hauteur de 12 étages. Redescendez l'ascenseur.

Si vous êtes venu à Singapour, je pense que cela vaut la peine de voir cette attraction. Pourtant, un symbole du pays.

Informations sur la visite

Puisqu'il s'agit d'une terrasse d'observation, l'entrée de Merlion sera payante. Le billet adulte coûte 18 SGD. Billet enfant (de 4 à 12 ans) 15 SGD. La salle d'observation est ouverte de 10h00 à 20h00, mais le dernier billet peut être acheté jusqu'à 19h30.

Sur la carte

Statue de lion
Statue de lion
La statue de lion avec la queue d'une sirène, est un symbole de Singapour. La statue a une terrasse d'observation et un cinéma.
En savoir plus sur le symbole de Singapour

Symbole de Singapour et du pont d'observation - Lion avec une queue de poisson

La statue de lion avec la queue d'une sirène, est un symbole de Singapour. La statue a une terrasse d'observation et un cinéma. En savoir plus sur le symbole de Singapour

logo

Leave a reply

The symbol of Singapore and the observation deck - a lion with a fish tail

Almost every capital has its own uniquesymbol. Paris has the Eiffel Tower, London has the Big Ben, and in Moscow the Kremlin. Singapore also wanted to create a landmark, which will become a symbol of the city.

The content of the article

Merlion is a symbol of Singapore

In English, “mer” is short for mermaid - mermaid, lion - lion. There are several legends about the emergence of the symbol of Singapore in the form of Merlion (found in the Merlion transcription).

The first legend tells about the first ruler.Singapore It says that when the future King of Singapore, Sang Neil, Utame set off on a journey by sea, he spotted an unusually white island. When he and his crew landed, he saw an unprecedented red beast with a black head. The beast was strong and fast. No one knew what kind of beast it was, but one old man said that, according to the description, the beast resembles a lion. Sang Neela Utame decided to stay on the island and founded his own state, which now bears the name "Singapore".

Perhaps this is just a legend, or maybe not: scientists discovered white sand in the south of the island, it is likely that this place was described in the legend.

The second legend tells of a terrible storm inocean, which could destroy the inhabitants of a small island. Suddenly, from the depths of the waves, a huge monster with a lion's head and the body of a fish rose, throwing sparks. It began the struggle with the elements and won. The storm subsided, and the inhabitants were saved. After this, the monster disappeared just as suddenly.

Both options are interesting, but doubtful, and therefore, we will never know the true story of the emergence of the symbol.

In 1972, the sculpture was installed Merlionnear the city of Singapore with the same name, opposite the Fullerton Hotel. Merlion - a creature in the body of a fish and with the head of a lion, is depicted with an open mouth from which water spills out. The weight of the sculpture is 70 tons, and the height is almost 9 meters. The lion is a symbol of strength and power, and the body of the fish is the connection of the sea element and land.

The lion is a symbol of Singapore and an observation deck

The lion is a symbol of Singapore and an observation deck

A total of 5 Merlion statues in Singapore, of whichtwo are most known: the first, on the embankment, and the second on the island of Sentosa. On the island rises a huge 37 meter Merlayon. The statue houses several observation platforms on the 9th and 12th floors, as well as a cinema, souvenir shop and a museum with the installation of the underwater world.

Passing inside the statue, you find yourself in a cave,decorated like an underwater world. If you walk along the corridor, you will find yourself in a small cinema, where you can watch a short cartoon in English. The film is just about one of the legends of the symbol of Singapore.

There are inside the statue and its reduced copy ingold color, making a wish, you can get a coin with the image of Merlion. Then you can climb to the lookout, which is located in the lion's mouth at the 9th floor height. And after that - to the very top: on the head of a lion to the height of the 12th floor. Back down the elevator.

If you come to Singapore, then I think you should see this place. Still, the symbol of the country.

Visit Information

Since this is an observation deck, the entrance to the insideMerlion will be paid. Adult ticket costs 18 SGD. Child ticket (from 4 to 12 years old) 15 SGD. There is a lookout from 10:00 to 20:00, but the last ticket can be bought until 19:30.

On the map

Lion statue

Lion statue
The statue of a lion with a mermaid tail, is a symbol of Singapore. The statue is an observation deck and a cinema.
Learn more about the Singapore symbol

The statue of a lion with a mermaid tail, is a symbol of Singapore. The statue is an observation deck and a cinema. Learn more about the Singapore symbol

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply