Parc des Trois Royaumes à Pattaya - cher et isolé

Officiellement, cet endroit est appelé Three Kingdoms Park ou Three Kingdoms Park - Three Kingdoms Park ou The Romance of Three Kingdoms Park Pattaya. C'est peu connu des touristes, mais un parc à thème magnifique et bien entretenu avec des bâtiments et une décoration de style chinois. Quelque chose entre un parc régulier européen et un jardin chinois traditionnel avec des pagodes, des dragons et des lions.

Le contenu de l'article

Parc des Trois Royaumes ou Parc des Trois Royaumes à Pattaya

Le parc a été créé par la famille d'un homme d'affaires thaïlandais d'origine chinoise, passionné par le classique chinois du XIVe siècle. «Trois Royaumes». Le roman raconte une époque où l'empire qui existait en Chine s'est divisé en trois royaumes distincts, qui étaient en guerre et se sont battus pour le pouvoir sur toutes les terres. Ces événements ont eu lieu aux II-III siècles après JC. et des peintures et des peintures murales à l'intérieur des pagodes et 56 illustrations carrelées du roman sur le mur autour du parc en parlent.

Les principaux bâtiments du parc sont 3 pagodes, presque identiques en apparence. Quand j'y étais, la pagode centrale, la plus grande et la plus haute, a été fermée pour la reconstruction, et les deux autres pouvaient être entrées. À l'intérieur de la pagode centrale, il devrait y avoir une sculpture du créateur du parc au premier étage, au deuxième - peintures et peintures murales basées sur le roman des Trois Royaumes, et au troisième il y a un balcon. Si l'entrée de la pagode principale est ouverte, depuis le balcon, vous pouvez regarder le parc de haut.

En plus des pagodes, des peintures murales, des figures de divinités et des fontaines dans tout le parc, vous pouvez trouver divers objets dans le style chinois: vases à l'intérieur de vitrines, statues de guerriers et bas-reliefs de dragons, plaques en bois avec des hiéroglyphes, cloches. Si vous regardez les détails, vous pouvez trouver beaucoup de choses intéressantes..

Fontaine du dragon

Fontaine du dragon

Parc des Trois Royaumes à Pattaya - cher et isolé
Parc des Trois Royaumes à Pattaya

Parc des Trois Royaumes à Pattaya

Escalier menant à la pagode principale

Escalier menant à la pagode principale

Parc des Trois Royaumes à Pattaya - cher et isolé

Parc des Trois Royaumes à Pattaya - cher et isolé

Parc des Trois Royaumes à Pattaya - cher et isolé
Une galerie couverte reliant les pagodes les unes aux autres

Une galerie couverte reliant les pagodes les unes aux autres

Les arbres sont taillés comme dans un parc européen

Les arbres sont taillés comme dans un parc européen

Le parc est quelque peu similaire à d'autres parcs privés à thème dans les environs de Pattaya, où il y a une architecture intéressante, des sentiers bien entretenus, des fontaines, des pelouses et de nombreux arrière-plans pour les photos. Un endroit si agréable et pas trop de monde pour une promenade romantique et une séance photo. Quelque chose comme Silver Lake, Millstone Garden, Love Art Park.

L'endroit n'est pas un must, mais si vous avez déjà tout vu à Pattaya et que vous souhaitez vous promener quelque part dans la solitude et dans la nature, c'est une bonne option. Surtout pour les amateurs d'histoire et de culture chinoises. A proximité il y a un autre endroit où vous pouvez passer du temps - Siam Country Club. L'entrée y est gratuite. Et à côté est la station Point de fer à cheval, où, à en juger par le nom, vous pouvez monter à cheval.

Je n'ai rencontré personne du tout dans le parc. Pas un seul touriste, ni faranga, ni thaï. Le territoire est petit, vous pouvez tout contourner en 20-30 minutes, si lentement, puis en une heure.

Parc des Trois Royaumes à Pattaya - cher et isolé
Sculpture d'une divinité chinoise sous le toit et un mur le long du parc, avec des peintures sur tuiles

Sculpture d'une divinité chinoise sous le toit et un mur le long du parc, avec des peintures sur tuiles

Carreaux avec illustrations pour le roman des Trois Royaumes

Carreaux avec illustrations pour le roman des Trois Royaumes

Parc des Trois Royaumes ou Parc des Trois Royaumes à Pattaya

Parc des Trois Royaumes ou Parc des Trois Royaumes à Pattaya

Troncs de millionième arbres pétrifiés

Troncs de millionième arbres pétrifiés

Parc des Trois Royaumes à Pattaya - cher et isolé

Parc des Trois Royaumes à Pattaya - cher et isolé
Sculpture de la déesse Kuan Ying

Sculpture de la déesse Kuan Ying

Parc des Trois Royaumes à Pattaya - cher et isolé
Pas encore de boutiques de cadeaux et de place pour un café

Pas encore de boutiques de cadeaux et de place pour un café

Entrée au parc. Il n'y a pas de caisse en tant que telle

Entrée au parc. Il n'y a pas de caisse en tant que telle

Informations à visiter

Ils ont pris 80 bahts pour mon billet pour le parc, mais ils ont dit qu'après la reconstruction, le coût serait de 500 bahts! C'est beaucoup pour un tel parc, il vaut mieux aller à Nong Nooch pour le même prix. A en juger par ce qu'on m'a dit à la caisse, pas grand-chose n'y sera ajouté après la fin des travaux. Il y aura peut-être des costumes folkloriques chinois. Il y aura certainement des chevaux. Si un voyage vers eux est inclus dans le prix du billet, alors plus ou moins le prix est justifié.

Horaires d'ouverture: de 10h00 à 17h00, le week-end - jusqu'à 18h00

Comment aller là

Situé à environ 10 km de l'autoroute Sukhumvit. Près du Siam Country Club et du quartier de l'hôtel Horseshoe Point Resort & Country Club.

Les transports en commun ne vont pas dans cette zone, donc soit en transports privés soit en taxi.

Sur la carte

Parc des Trois Royaumes
Parc des Trois Royaumes
Un bel endroit pour des promenades et des séances photo. Pas un endroit populaire auprès des touristes, mais ce sera peut-être le cas. 3 pagodes, galeries, personnages et tout dans le style chinois.
Plus de détails.

Parc des Trois Royaumes

Un bel endroit pour des promenades et des séances photo. Pas un endroit populaire auprès des touristes, mais ce sera peut-être le cas. 3 pagodes, galeries, personnages et tout dans le style chinois..

logo

Leave a reply

Park Three Kingdoms in Pattaya - expensive and secluded

Officially, this place is called Park ThreeKingdoms or Three Kingdoms Park - Three Kingdoms Park or The Romance of Three Kingdoms Park Pattaya. This is a little known among tourists, but a beautiful and well-kept theme park with buildings and Chinese-style décor. Something in between a European regular park and a traditional Chinese garden with pagodas, dragons and lions.

The content of the article

Park Three Kingdoms or the Three Kingdoms Park in Pattaya

The park is created by the family of a Thai businessman withChinese roots, which was very keen on the Chinese classic novel of the XIV century. "Three Kingdoms". The novel tells of an era when the empire that existed in China broke up into three separate kingdoms that were at war with and fought among themselves for power over all lands. These events took place in the II-III centuries AD. and paintings and murals inside the pagodas and 56 tiled illustrations of the novel on the wall around the park tell about them.

The main buildings of the park are 3 pagodas, almostidentical in appearance. When I was there, the central pagoda, the largest and highest, was closed for reconstruction, and the other two could be entered. Inside the central pagoda there should be a sculpture of the creator of the park on the first floor, on the second - paintings and murals based on the Three Kingdoms novel, and on the third there is a balcony. If the entrance to the main pagoda is opened, from the balcony it will be possible to look at the park from a height.

In addition to pagodas, paintings, figures of deities and fountainsthroughout the park, you can find different items in the Chinese style: vases inside glass cases, statues of warriors and dragons' bas-reliefs, wooden plates with hieroglyphs, bells. If you look at the details, you can find a lot of interesting things.

Dragon fountain

Dragon fountain

Park Three Kingdoms in Pattaya

Park Three Kingdoms in Pattaya

Stairs to the main pagoda

Stairs to the main pagoda

Covered gallery connecting the pagodas with each other

Covered gallery connecting the pagodas with each other

Trees are trimmed as in a European park

Trees are trimmed as in a European park

The park is somewhat similar to other themed privateParks in the vicinity of Pattaya, where there is an interesting architecture, well-groomed paths, fountains, lawns and a lot of backgrounds for a photo. Such a pleasant and uncrowded place for a romantic walk and a photo shoot. Something like Silver Lake, Garden of Million-Year Stones, Love Art Park.

The place is not a place, but if everyone has already seenPattaya and I want to take a walk somewhere in solitude and in nature, then a good option. Especially for lovers of Chinese history and culture. Nearby there is another place where you can spend time - Siam Country Club. Entry is free. And next door is a resort Horseshoe pointwhere, judging by the name, you can ride horses.

I never met anyone in the park. Not a single tourist, no farang, no Thai. The territory is small, you can bypass everything in 20-30 minutes, if slowly, then in an hour.

Sculpture of Chinese deities under the roof and the wall along the park, with paintings on the tile

Sculpture of Chinese deities under the roof and the wall along the park, with paintings on the tile

Tiles with illustrations for the Three Kingdoms novel

Tiles with illustrations for the Three Kingdoms novel

Park Three Kingdoms or the Three Kingdoms Park in Pattaya

Park Three Kingdoms or the Three Kingdoms Park in Pattaya

The trunks of million-year-old petrified trees

The trunks of million-year-old petrified trees

Sculpture of the Goddess Guan Ying

Sculpture of the Goddess Guan Ying

Still not working souvenir shops and a place for cafes

Still not working souvenir shops and a place for cafes

Entrance to the park. There is no cash desk as such

Entrance to the park. There is no cash desk as such

Information to visit

With me for a ticket to the park took 80 baht, but they saidthat after the reconstruction the cost will be 500 baht! This is a lot for such a park, it is better to go to Nong Nooch for the same money. Judging by what I was told at the checkout, not very much there will be added after the completion of the work. Perhaps there will be Chinese folk costumes. There will definitely be horses. If the trip for them will be included in the ticket price, then more or less the price is justified.

Opening hours: from 10:00 to 17:00, on weekends - until 18:00

Getting there

Located about 10 km from the Sukhumvit road. Next to the Siam Country Club Golf Club and adjacent to the hotel Horseshoe Point Resort & Country Club.

Public transport in the area does not go, so either by private transport or by taxi.

On the map

Park of the Three Kingdoms

Park of the Three Kingdoms
Beautiful place for walking and photo sessions. Not a popular tourist destination, but it will probably become. 3 pagodas, galleries, figures and all in Chinese style.
Read more.

Park Three Kingdoms

Beautiful place for walking and photo sessions. Not a popular tourist destination, but it will probably become. 3 pagodas, galleries, figures and everything in the Chinese style. In more detail.

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply