Bosquet d'if à Khost - une promenade dans la jungle russe

Ce message a été très difficile pour moi. Essayez de choisir quelques dizaines de photos, car elles sont toutes similaires. Lorsque vous vous promenez dans la forêt, vous prenez des photos d'arbres, de sentiers et de pierres. Et pour plusieurs kilomètres la même chose, et à la fois tout aussi beau et indescriptible. Si vous avez pris des photos de la forêt, vous comprenez ce que je veux dire.

Le bosquet de ifs, ou plutôt une promenade le long de l'itinéraire d'excursion, ne laissera pas indifférent les amoureux de la nature. Toujours à de tels moments, je regrette qu'il n'y ait pas de chemin similaire à proximité de la maison. Ici, vous avez des montagnes, des arbres avalés par la mousse, des sentiers sinueux, une rivière d'un bleu éclatant et un canyon aux parois abruptes. Dites-moi, une place de la ville peut-elle rivaliser avec une telle beauté et diversité??

Le contenu de l'article

Bosquet d'if et de buis

Nous sommes allés au bosquet d'If avec mon ami, qui avait récemment déménagé à Sotchi. Je n'ai donc pas du tout préparé le voyage. Cependant, à mon avis, il n'y a rien à préparer là-bas, il suffit de venir sur place et de marcher plusieurs heures. Même cela n'a aucun sens de lire les critiques, car cela vaut la peine de visiter cette attraction comme une promenade à travers les bois et les montagnes. Une sorte de petit pistage civilisé pendant quelques heures. J'ai lu quelque part qu'il était difficile pour quelqu'un de donner le Big Ring, mais pour une personne ordinaire qui n'a pas de problèmes de santé, je ne vois aucune difficulté. La même chose «rien à regarder». Evidemment, il n'y a pas de Colisée là-bas, seulement de la nature.

Au total, la réserve propose deux itinéraires. Nous avons d'abord traversé le Petit Anneau, puis le Grand, c'est-à-dire tous deux passés. Il me semble qu'il faut longer le Bolchoï, tout ce qu'il y a de plus intéressant. Quoi qu'il en soit, lorsque vous payez de l'argent pour l'entrée, vous devez vous déplacer tout 🙂 Les endroits sont bons. Malheureusement, seul le buis avait presque disparu, son ognevka mangeait, et tous les arbres étaient comme en hiver, sans feuilles. Mais l'if est beau et magnifique. Je ne suis jamais allé au bosquet auparavant, donc je ne peux pas dire comme avant, mais maintenant c'est merveilleux là-bas. J'espère que mes photos peuvent au moins partiellement le transmettre. L'itinéraire est sûr et balisé, il y a des panneaux partout, les endroits dangereux sont clôturés avec une chaîne, la moitié des pistes sont même trop civilisées et roulées dans du béton, mais c'est bien que tout le monde.

L'entrée de l'if en buis

L'entrée de l'if en buis

Le buis pousse près de l'entrée, indiqué par un panneau

Le buis pousse près de l'entrée, indiqué par un panneau

La route vers un conte de fées

La route vers un conte de fées

Au début, je veux prendre beaucoup de photos de mousse

Au début, je veux prendre beaucoup de photos de mousse

Debout à côté d'un géant de l'if

Debout à côté d'un géant de l'if

Il y a des magasins de repos partout.

Il y a des magasins de repos partout.

Sentier écologique le long de l'if-buis

Sentier écologique le long de l'if-buis

La vallée de la rivière Khosta se rétrécit et se transforme en canyon

La vallée de la rivière Khosta se rétrécit et se transforme en canyon

Entrée sur la route

Entrée sur la route «Grande bague»

Ensuite, vous devez longer la falaise

Ensuite, vous devez longer la falaise

Les chemins sont déjà ordinaires, forêt

Les chemins sont déjà ordinaires, forêt

Le point final du Big Ring - Canyon «Putain de porte», semblable à Grand Canyon en Crimée, falaises abruptes et lit de rivière. Ce serait bien de descendre en été (l'itinéraire habituel passe en haut). En cours de route, vous pouvez également vous rendre aux ruines de la forteresse Khostinsky du VIIIe siècle après J.C. Certes, il ne lui restait que des fragments de murs, et le reste doit déjà être fantasmé.

Forteresse Khostinsky 8-10 siècles après JC

Forteresse Khostinsky 8-10 siècles après JC.

Les ruines de l'ancienne forteresse Khostinsky

Les ruines de l'ancienne forteresse Khostinsky

Juste au coin de la rue, un Indien sautait ou un chevalier en armure sortait

Juste au coin de la rue, un Indien sautait ou un chevalier en armure sortait

Le mur est déjà envahi d'arbres

Le mur est déjà envahi d'arbres

Visite guidée du bosquet d'If, Big Ring

Visite guidée du bosquet d'If, Big Ring

Il y a même un pont suspendu

Il y a même un pont suspendu

Voir quelles lettres massives ont été découpées

Voir quelles lettres massives ont été découpées

Excellente idée comment faire un chapeau en utilisant un sac à ordures et du ciment.

Excellente idée comment faire un chapeau en utilisant un sac à ordures et du ciment.

Devil's Gate Canyon

Devil's Gate Canyon

J'aimerais y aller à pied, mais en été, quand il fait chaud

J'aimerais y aller à pied, mais en été, quand il fait chaud

L'eau a traversé la pierre

L'eau a traversé la pierre

Nous sommes revenus le long du lit de la rivière Khost, qui est de couleur bleue. Je voulais m'arrêter à un pique-nique pour profiter davantage de la nature environnante. Soit dit en passant, c'est une bonne idée d'apporter de la nourriture avec vous et de prendre une collation dans l'un des magasins ou directement sur les pierres. À ce tronçon de l'itinéraire, le canyon est déjà terminé et vous marchez simplement le long de la vallée. Il y aura une grotte le long du chemin, dont l'entrée est interdite, mais entrez toujours. Il n'y a rien à voir, c'est très petit. Ils disent que les chauves-souris vivaient là-bas, mais je n'en ai vu aucun.

Une partie de l'itinéraire longe la rivière

Une partie de l'itinéraire longe la rivière

Super endroit pour pique-niquer

Super endroit pour pique-niquer

Il fait signe de nager, mais l'eau est glaciale

Il fait signe de nager, mais l'eau est glaciale

Comme si quelqu'un versait de la peinture dans une rivière

Comme si quelqu'un versait de la peinture dans une rivière

Grotte dans un bosquet d'if et de buis

Grotte dans un bosquet d'if et de buis

Buis mort, congelé en hiver éternel

Buis mort, congelé en hiver éternel

Parfois, vous y allez et il semble que vous soyez quelque part dans la jungle lointaine d'outre-mer, et non en Russie. Un labyrinthe de ce qui vaut (un chemin dans la roche d'où poussent les arbres), il m'a rappelé pour une raison quelconque Ankor Wat au Cambodge. Lorsque vous êtes dans la nature, vous voulez l'absorber autant que possible, souvenez-vous, respirez l'air frais pour l'avenir. Je ne peux pas imaginer comment certaines personnes vivent dans une ville sans aucun danger et ne sont nulle part à part des boîtes en béton..

Labyrinthe dans le bosquet d'if

Labyrinthe dans le bosquet d'if

Sentez-vous comme un héros dans un film d'aventure

Sentez-vous comme un héros dans un film d'aventure

Vidéo

Un court croquis ne revendiquant pas une vidéo entière. Juste quelques minutes pour transmettre l'atmosphère.

Informations à visiter

Que pouvez-vous voir d'autre à Sotchi et dans les environs
Où séjourner à Sotchi - une sélection d'hôtels pas chers

Horaires d'ouverture de 9h à 18h.

Prix ​​du billet: 300 roubles par adulte, 150 roubles par enfant de 7 à 12 ans. Les enfants de moins de 7 ans sont gratuits. Auparavant, le prix du billet dépendait de la bague que vous fréquentez, mais fin 2015, le prix est le même pour tout le monde. Vous devez acheter un billet avant 17h00, puis la billetterie ferme et la réserve fonctionnera à la sortie. Autrement dit, personne ne prend la peine de revenir en arrière, même dans l'obscurité.

Le temps de visite doit être posé au moins 2 heures (3-4 c'est mieux). Mais cela dépend de combien vous voulez vous déplacer. Il y a 2 itinéraires: le petit anneau et le grand anneau. À mon avis, il est logique Big pour aller jusqu'au bout et voir le canyon «Putain de porte», et suivez la route et regardez les ruines d'une ancienne forteresse. Nous avons marché tranquillement pendant environ 4 heures, passant les deux anneaux, nous arrêtant pour réfléchir et prendre une photo.

Carte de l'if-buis

Carte de l'if-buis (cliquable)

Carte et accès

Si vous vous y rendez en voiture, alors pas de problème du tout, utilisez simplement la carte ci-dessous. Il n'est pas difficile d'y aller, surtout s'il y a un navigateur dans la voiture. Sur le chemin de Sotchi ne manquez pas le virage vers Khosta, c'est juste après le tunnel.

Mais si vous arrivez en transports en commun, vous pouvez monter dans n'importe quel minibus de Sotchi ou Adler qui va à Khosta et passe par l'arrêt Blue Hill (Khosta-bridge). Par exemple, ce sont les minibus 122, 125, 134 et les bus 4 et 4c. De l'arrêt, vous devrez marcher environ 15 minutes sur une route goudronnée jusqu'à l'entrée de la réserve. Vous pouvez également vous rendre à Khosta en train et à pied (30 minutes) aller à l'entrée du parc.

Vous pouvez également faire une excursion dans le bosquet d'If, qui, pendant la saison estivale, vous sera proposé dans n'importe quelle agence de voyage dans la rue. Est-ce que cela a du sens, vous décidez, je préfère personnellement tout visiter par moi-même.

Bosquet d'if et de buis
Bosquet d'if et de buis
Bosquet d'if et sentiers écologiques. De là, vous pouvez marcher jusqu'au Devil's Gate Canyon.. En savoir plus sur le bosquet.

Bosquet d'if et sentiers écologiques. De là, vous pouvez marcher jusqu'au Devil's Gate Canyon. En savoir plus sur le bosquet.

logo

Leave a reply

Yew-boxwood grove in Khosta - a walk through the Russian jungle

This post was very hard for me. Try to choose a couple of dozen photos, because they are all similar. When you walk in the woods, you take photographs of trees, paths and stones. And for several kilometers the way is the same, and at the same time it is equally beautiful and indescribably. If you photographed the forest, then you know what I mean.

Yew-boxwood grove, or rather a walk throughexcursion route, will not leave indifferent any nature lover. Always in such moments, I regret that there is no similar trail next to the house. Here you will find both mountains, trees, swallowed by moss, winding paths, a bright blue river, and a canyon with steep walls. Tell me, can any city square with such beauty and diversity?

The content of the article

Yew-tree grove

We went along with mine to the Yew and Boxwood Grove.friend that recently moved to Sochi. So I did not prepare for the trip at all. However, in my opinion, there is nothing to prepare for, just come to the place and walk for several hours. Even the reviews do not make sense to read, because it is worth seeing a visit to this attraction as a walk through the woods and mountains. A kind of small civilized tracking for several hours. I read somewhere that a big ring was given to someone hard, but for an ordinary person with no health problems, I do not see any difficulties. The same about “nothing to watch”. Obviously, there is no Colosseum, only nature.

In total, the reserve offers two routes. We first passed the Small Ring, then Big, that is, both passed. It seems to me that it is necessary to go exactly along the Bolshoi, everything is the most interesting. And in general, when you pay the entrance fee, you need to bypass everything :) Places there are good. Unfortunately, only the box was almost gone, his fireball had eaten, and all the trees were standing as if in winter, without leaves. But the yew is fine and gorgeous. I have not been to the grove before, so I can not say how it was before, but now it is beautiful there. I hope my photos can at least partially convey this. The route is safe and signed, everywhere there are signposts, dangerous places are fenced off by a chain, half of the tracks are even too civilized and rolled into concrete, but it's great that not all.

Entrance to Yew and Boxwood Grove

Entrance to Yew and Boxwood Grove

Near the entrance grows box, labeled

Near the entrance grows box, labeled

The road to the fairy tale

The road to the fairy tale

At first, I want to make a lot of photos of moss

At first, I want to make a lot of photos of moss

Standing next to a giant yew

Standing next to a giant yew

There are benches all over the place.

There are benches all over the place.

Ecological Path along the Yew-Boxwood Grove

Ecological Path along the Yew-Boxwood Grove

The valley of the Khosta River narrows and turns into a canyon

The valley of the Khosta River narrows and turns into a canyon

Entrance to the route

Entrance to the “Big Ring”

Next you have to go along the cliff

Next you have to go along the cliff

Paths are already ordinary, forest

Paths are already ordinary, forest

The end point of the Big Ring is the Devil's Gate canyon, it looks like Grand Canyon in Crimea, sheer cliffs and river bed. It would be great to go lower in the summer (the usual route runs on top). Also on the way you can go to the ruins of the Khostinsky fortress of the 8th century AD True, only fragments of the walls remained of it, and the rest must be fantasized.

Khostinskaya fortress 8-10 century AD

Khostinskaya fortress 8-10 century AD

Ruins of the old Khostinsky fortress

Ruins of the old Khostinsky fortress

Just about any Indian will jump out from around the corner or a knight in armor will come out

Just about any Indian will jump out from around the corner or a knight in armor will come out

The wall is already overgrown with trees.

The wall is already overgrown with trees.

Excursion route through Tisso-boxwood grove, Big Ring

Excursion route through Tisso-boxwood grove, Big Ring

Even the suspension bridge is

Even the suspension bridge is

See which massive letters cut out

See which massive letters cut out

Great idea how to make a hat with a trash bag and cement

Great idea how to make a hat with a trash bag and cement

Canyon Devil's Gate

Canyon Devil's Gate

I would like to go there on foot, but in summer, when it's warm

I would like to go there on foot, but in summer, when it's warm

The water carved its way through the stone

The water carved its way through the stone

Back we went back along the Khost riverbed,having a blue color. I wanted to stop at a picnic to enjoy the surrounding nature more. By the way, it is a good idea to take food with you and have a snack on one of the benches or right on the rocks. On this part of the route, the canyon is already ending and just walking along the valley. On the way there will be a cave, the entrance to which is prohibited, but still enter. There is nothing to watch, it is quite small. They say that bats lived there before, but I have not seen one.

Part of the route runs along the river

Part of the route runs along the river

Great picnic spot

Great picnic spot

So beckoning to swim, but the water is ice

So beckoning to swim, but the water is ice

It's like someone poured paint into a river.

It's like someone poured paint into a river.

Cave in Tiso-boxwood grove

Cave in Tiso-boxwood grove

Dead boxwood frozen in eternal winter

Dead boxwood frozen in eternal winter

Sometimes you go and it seems that you are somewhere far awayOverseas jungle, not in Russia. One maze is worth something (a path in the rock from which trees grow), for some reason he reminded me of Ankor-Wat in Cambodia. When you are in nature, you want to absorb it as much as possible, to remember, to breathe fresh air for the future. I can not imagine how some people live in a city without any eyes and are nowhere else, except concrete boxes.

Labyrinth in Tisso-boxwood grove

Labyrinth in Tisso-boxwood grove

Feel like an adventure movie hero

Feel like an adventure movie hero

Video

A short sketch that does not pretend to the whole video. Just a couple of minutes to convey the atmosphere.

Information to visit

What else can you see in Sochi and its surroundings
Where to stay in Sochi - a selection of cheap hotels

Opening hours from 9 am to 18 pm.

Ticket price: 300 rubles per adult, 150 rubles per child 7-12 years old. Children under 7 years free. Previously, the ticket cost depending on which ring you go on, but at the end of 2015 the price is the same for everyone. You need to buy a ticket before 5 pm, then the ticket office closes and the reserve will work out. That is, no one bothers to go back even in the dark.

Time to visit need to lay at least2 hours (3-4 is better). But it depends how much you want to get around. There are 2 routes: the Small Ring and the Big Ring. In my opinion it is the Big that makes sense to get to the very end and see the Devil's Gate canyon, and on the way go in and look at the ruins of the old fortress. We walked slowly around 4 hours, passing both rings, stopping to think and take pictures.

Map of Yew Tree Box Grove

Map of Yew Tree Box Grove (clickable)

Map and how to get

If you go there by car, then noproblems, just use the map below. It's not difficult to drive there, especially if there is a navigator in the car. On the way from Sochi, do not miss the turn at Khost, it is right after the tunnel.

But if you get by public transport,You can get on any bus from Sochi or Adler, which goes to Khost and passes the Blue Hill (Khost-Bridge) stop. For example, these are minibuses 122, 125, 134 and bus 4 and 4c. From the stop you will need to walk for about 15 minutes on an asphalt road to the entrance to the reserve. You can also get by train to Khosta and walk there (about 30 minutes) to the entrance to the park.

Also in the Yew-boxwood grove you can take a tour, which in the summer season you will be offered in any travel agency on the street. Does this make sense, you decide, I personally prefer to visit all on their own.

Yew-tree grove

Yew-tree grove
Yew-boxwood grove and ecological trails. From here you can walk to the canyon Devil's Gate. Read more about the grove.

Yew-boxwood grove and ecological trails. From here you can walk to the canyon Devil's Gate. Read more about the grove.

Leave a reply