Pont d'observation à Sotchi - tour de vue Rosa Vetrov

J'ai découvert ce pont d'observation à Sotchi par accident par un rappel, je ne soupçonnais même pas son existence, bien que j'aie voyagé ici plusieurs fois. C'est drôle que nous trouvions de bons endroits non pas à la suite de recherches ciblées, mais simplement par hasard. Honnêtement, j'aime plus ces endroits que ceux sur lesquels j'ai précédemment tout appris. Les gens - la tour des espèces, dans le passé - le café Windrose, dans le présent - le café Panorama. En fait, peu importe quel nom il s'agit maintenant, mais ce qui est important, c'est qu'il y ait une terrasse d'observation surplombant la ville et la mer. Situé sur une colline au milieu de la rue alpine de Sotchi.

Le contenu de l'article

Pont d'observation à Sotchi

J'ai conduit ici sur le navigateur sur YandexMaps, a obtenu la deuxième fois - a accidentellement glissé un virage en montée. Si vous allez ici en voiture, vous vous rendrez compte qu'une telle erreur dans ce domaine est tout à fait excusable. Vous trouverez à Sotchi une grille de rues étroites avec des dénivelés et des virages serrés, un trafic brutal et des caractéristiques de conduite - tout cela ne vous permet pas de vous détendre une seconde. Dès que j'ai été distrait, je me suis envolé au bon endroit et ensuite vous pouvez rechercher un demi-tour pendant une demi-heure. Mais quoi qu'il en soit, j'ai trouvé une tour.

Directement près de la tour des espèces à Sotchi, il y a une poche de stationnement pour plusieurs voitures, combinée avec un arrêt de bus. Je l'ai déjà vu depuis la hauteur du troisième étage de l'ancienne Rose des vents, et avant cela, je me suis garé sur le versant de la rue Alpine, à cent mètres sous la tour. Il y a un large bord de route et beaucoup de voitures en face de l'immeuble, donc j'étais satisfait de cette option. Lorsque vous vous garez sur une pente, n'oubliez pas de tourner les roues pour que la voiture ne roule pas loin si quelque chose se passe, et dans ce même cas, il vaut la peine d'appliquer correctement le frein à main.

Je suis arrivé au Windrose en dehors des heures de classe quand il n'y avait pas encore de visiteurs, et du personnel il n'y avait que la fille du bar qui m'a vendu une bouteille de forfait et a dit que l'entrée de la tour pour les étrangers était payée.

Monté l'escalier en colimaçon, scrutant le long du chemin vers 2 étages, qui sont réservés à la cafétéria. La première est une véranda ouverte, la seconde est une pièce fermée avec climatisation: confortable, mais très peu d'espace.

Tour d'observation à Sotchi - Windrose

Tour d'observation à Sotchi - Windrose

Pont d'observation à Sotchi - tour de vue Rosa Vetrov

Pont d'observation à Sotchi - tour de vue Rosa Vetrov

Pont d'observation à Sotchi - tour de vue Rosa Vetrov

Pont d'observation à Sotchi - tour de vue Rosa Vetrov

Le troisième étage supérieur est une zone de crique ouverte avec un pic décoré d'une rose des vents et de très hautes balustrades. Si grand que, assis sur le fauteuil, je n'ai rien vu, même en tendant le cou. Honnêtement, les chaises perdent immédiatement leur attractivité, il faut encore se lever. Mais des vues à 360 degrés.

En raison du fait que la View Tower est située au centre d'une grande ville sur les montagnes, la vue s'ouvre assez intéressante, il est tout à fait possible de rester une demi-heure, en regardant les bâtiments et en reconnaissant les carrefours routiers et les parcs. Et d'ici, vous pouvez voir la mer Noire.

Pont d'observation à Sotchi - tour de vue Rosa Vetrov
Pont d'observation à Sotchi sur la tour Windrose

Pont d'observation à Sotchi sur la tour Windrose

Pont d'observation à Sotchi - tour de vue Rosa Vetrov

Pont d'observation à Sotchi - tour de vue Rosa Vetrov

Pont d'observation à Sotchi - tour de vue Rosa Vetrov

Pont d'observation à Sotchi - tour de vue Rosa Vetrov

Pont d'observation à Sotchi - tour de vue Rosa Vetrov

Informations à visiter

Frais d'entrée pour ceux qui ne commandent pas de nourriture - 100 r.

Ouvert de 9 h à 21 h.

Il y a un parking à proximité, mais il est courant, ne s'applique pas aux cafés. Le parking du café est l'espace sous la clôture de fer - ici, vous pouvez simultanément garer plusieurs voitures sur la route.

Sur la carte

Tour de vue
Tour de vue
La tour de vue, l'ancien café Roza Vetrov, l'actuel café Panorama. Grande vue à 360 degrés et cafétéria.
Plus de détails.

La tour de vue, l'ancien café Roza Vetrov, l'actuel café Panorama. Grande vue à 360 degrés et cafétéria. Plus de détails.

logo

Leave a reply

Observation deck in Sochi - Species tower Rosa Vetrov

I found out about this observation deck in Sochiquite by chance from the recall, did not even know about its existence, although I had already traveled here many times. It's funny that we find some good places not as a result of targeted searches, but simply by coincidence. Honestly, I like such places more than those about which I previously found out everything interesting. The people - Species Tower, in the past - Cafe Windrock, in the present - Cafe Panorama. In fact, it does not matter what the name is now, but what is important is that there is an observation deck overlooking the city and the sea. Located on a hilltop, in the middle of the Alpine street of the city of Sochi.

The content of the article

Observation deck in Sochi

I drove here on the navigator on YandexCards, gotthe second time - inadvertently slipped a turn into a hill. If you go here by car, you will understand that such a mistake in that area is completely excusable. You are waited by a grid of narrow streets with differences in height and sharp turns, cruel traffic and driving features in Sochi - all this does not allow you to relax for a second. As soon as I got distracted, I flew the right place and then I could look for a U-turn for half an hour. But be that as it may, I found the tower.

Directly near the Species Tower in Sochiparking pocket for several cars, combined with a bus stop. I saw this from the height of the third floor of the former Rose of the Winds, and before that I parked on the slope of Alpine Street, a hundred meters below the tower. There is a wide roadside and a lot of cars in front of a dwelling house, so that was my option. When parking on a slope, do not forget to unscrew the wheels so that the car does not roll away far away if something happens, and for this very case it is worthwhile to tighten the handbrake properly.

I got into the Rose of the Winds after hours, whenthere were no visitors yet, and from the staff - only the girl behind the bar, who sold me a bottle of forfeits and said that the entrance to the tower for outsiders is paid.

Climbed up the spiral staircase, peeringon the way to 2 floors, which are reserved for the cafeteria. The first is an open porch, the second is a closed room with air conditioning: cozy, but there is very little space.

Species tower in Sochi - Rose of the Winds

Species tower in Sochi - Rose of the Winds

The upper third floor is open lookingplayground with the top, decorated with the Rose of the Winds and very high railing. So high that sitting on the chair, I could not see anything even stretching my neck. Honestly, the chairs immediately lose their appeal, you still have to stand. But the views of 360 degrees.

Due to the fact that the Species Tower is located in the centera large city on the mountains, the view opens up quite interesting, it is quite possible to stick on for half an hour, looking at buildings and recognizing road junctions and parks. And from here you can see the Black Sea.

Observation deck in Sochi on the Rosa Vetrov tower

Observation deck in Sochi on the Rosa Vetrov tower

Information to visit

Entrance fee for those who do not order food - 100 p.

Open from 9 to 21 hours.

There is parking nearby, but it is common, does not apply to cafes. The parking of the cafe is considered to be the space under the iron fence - here you can park several cars in parallel right on the road.

On the map

View Tower

View Tower
Species Tower, the former Rose of the Cafe, the current cafe Panorama. Great view of 360 degrees and a specific cafeteria.
Read more.

Species Tower, the former Rose of the Cafe, the current cafe Panorama. Great view of 360 degrees and a specific cafeteria. More details.

Leave a reply