Wat Saket / Wat Saket / Golden Mountain Temple - Nous regardons Bangkok dans une atmosphère chaleureuse

Wat Saket est un autre bon temple dans la partie historique de Bangkok, où vous pouvez aller sur n'importe quelle attraction. Bien qu'une visite ciblée soit également une option, l'avantage n'est pas difficile à obtenir. En règle générale, des temples tels que Wat Pho et Wat Arun, connu de tous, car ils sont en vrac amenés des touristes emballés dans les bus. Dans une plus large mesure, cela concerne bien sûr Wat Pho, car il y a vraiment quelque chose à voir - l'énorme figure d'un Bouddha couché. Wat Saket est remarquable principalement parce qu'il offre une vue sur Bangkok, donc il y a beaucoup moins de monde.

Le contenu de l'article

Temple Wat Saket

Le Temple de la Montagne d'Or est appelé non occasionnel. Le fait est qu'il est sur une montagne créée artificiellement, et tout en haut est un stupa doré. Avant l'ère des gratte-ciel, Saket était l'un des endroits les plus hauts de Bangkok. Au fait, une fois cette montagne a coulé à cause de la faiblesse du sol, mais elle a ensuite été restaurée. J'espère que cela n'arrivera plus, sinon je vais encore y retourner. Visuellement maintenant, tout semble très serré, tout le chagrin est éliminé dans les murs de soutènement en béton.

Escalader la montagne n'est pas difficile, littéralement 300 à quelques pas. Bien qu'il soit possible que les lits de planches causent certaines difficultés, mais non critiques. La montagne est entourée de deux escaliers en colimaçon, l'un à la montée, l'autre à la descente. En fait, quoi grimper, aucune différence. Au milieu de la montée, il y a un café pour ceux qui sont fatigués. En cours de route, des cloches et des gongs sont également disponibles pour les visiteurs, appelez votre santé. Et c'est pourquoi il est impossible d'appeler nos orthodoxes, c'est tellement bien ...

La première partie de l'ascension traverse la jungle

La première partie de l'ascension traverse la jungle

La première partie de l'ascension traverse la jungle

La première partie de l'ascension traverse la jungle

Temple Wat Saket ou Golden Mountain

Temple Wat Saket ou Golden Mountain

Appel à la santé!

Appel à la santé!

Appel à la chance!

Appel à la chance!

Tout au bout des escaliers, vous pouvez voir les toits de Bangkok, à la fois de gratte-ciel et de pauvres cabanes de paysans. Nous allons à l'intérieur du temple et voyons plusieurs statues typiques du temple thaïlandais, il y a même une relique quelconque cachée dans le sarcophage. De là, l'escalier menant au toit mène à la plateforme d'observation, où le même stupa doré est installé. Veuillez noter que si la hauteur de la journée est chaude, il est plus facile d'observer la ville depuis les grandes fenêtres du temple, et non depuis la terrasse d'observation.

Beaucoup de gens écrivent que le temple Wat Saket a une atmosphère assez agréable et je suis d'accord avec eux. En effet, une sorte d'île de calme en plein centre d'une grande ville bruyante, où vous voulez vous attarder un moment et vous distraire des affaires et des pensées pressantes.

Vues de Bangkok en haut des escaliers

Vues de Bangkok en haut des escaliers

Sous le toit d'autres bâtiments du temple

Sous le toit d'autres bâtiments du temple

Nous regardons en bas et voyons les escaliers autour de la montagne

Nous regardons en bas et voyons les escaliers autour de la montagne

Toits de Bangkok

Toits de Bangkok

Décoration intérieure typique

Décoration intérieure typique

Bouddha tout en morceaux de feuille d'or

Bouddha tout en morceaux de feuille d'or

Le moine est tout en pièces d'or

Le moine est tout en pièces d'or

À l'intérieur du temple, vous pouvez manger de la glace

À l'intérieur du temple, vous pouvez manger de la glace

Le jour de l’anniversaire du roi, l’asphalte du temple a été lavé avec du savon

Le jour de l’anniversaire du roi, l’asphalte du temple a été lavé avec du savon

Une fois, non loin du temple, ces belles créations étaient vendues.

Une fois, non loin du temple, ces belles créations étaient vendues.

Informations à visiter

De Route de Kaosan il est plus facile de se rendre à pied au Temple de la Montagne dorée, puis littéralement 15 minutes. Pour les paresseux il y a du tuk-tuki, ils seront également pris sans problème. Si vous venez d'une autre partie de la ville, il n'y a pas de métro ici, ni en bus de ville ni en klong (canal fluvial) Peut être atteint. Ce dernier est pertinent si, par exemple, vous venez de la région de Pratunam, où tous les centres commerciaux sont situés et Gratte-ciel Bayok Sky. Conduisez de là quelque part environ 20 minutes et jusqu'à la finale. Dans la direction opposée, il est également bon de rouler, ne restez pas dans les embouteillages.

Les heures d'ouverture du temple Wat Saket sont de 7h30 à 17h30. Dommage que vous ne puissiez pas venir ici le soir pour voir la nuit Bangkok.

Si vous souhaitez trouver un hôtel et vous installer près de cet endroit, il est pratique de choisir un hébergement sur Roomguru, c'est un service pratique où vous pouvez comparer les prix des hôtels dans différents systèmes de réservation.

J'ai séjourné à Bangkok plusieurs fois et dans différents hôtels. Je ne fournirai pas de liens vers toutes mes critiques, je n'en donnerai que quelques-unes. Nasa vegas - pratique pour s'arrêter près de l'aéroport et du métro, Rajata - un bon endroit pour passer une nuit près de Khaosan, Résidence S3 situé au centre à côté du parc.

Canal fluvial du Wat Saket au district de Pratunam

Canal fluvial du Wat Saket au district de Pratunam

Heures d'ouverture Wat Saket

Heures d'ouverture Wat Saket

Sur la carte

Temple de la Montagne d'Or (Wat Saket)
Temple de la Montagne d'Or (Wat Saket)
Vue de Bangkok.
Lisez à propos du temple

Temple Wat Saket ou Golden Mountain

Surplombe Bangkok. Lisez à propos du temple.

logo

Leave a reply

Wat Saket / Wat Saket / Golden Mountain Temple - look at Bangkok in a homely atmosphere

Wat Saket (Wat Saket) - another good temple inthe historic part of Bangkok, where you can go on the way to some places of interest. Although a purposeful visit is also an option, it’s not hard to get to it. As a rule, temples such as Wat pho and Wat arun, are known to all, as they are brought in huge amounts of package tourists by buses to them. To a greater extent, this, of course, concerns Wat phoAfter all, it really has something to look at - at the huge figure of the reclining Buddha. Wat Saket is remarkable mainly because it offers views of Bangkok, so there are much fewer people here.

The content of the article

Wat Saket Temple

The temple of the Golden Mountain is called not by chance. The fact is that it is located on an artificially created mountain, and at the very top there is a golden stupa. Before the era of skyscrapers, Saket was one of the highest places in Bangkok. By the way, once this mountain subsided due to the weakness of the ground, but then it was restored. I hope this will not happen anymore, otherwise I am still going to return there. Visually, now everything looks very strong, all the grief has been removed to the concrete retaining walls.

Climbing a mountain is not difficult, literally 300 seconds.small steps. Although the sluggard may cause some, but not critical, difficulties. The mountain is surrounded by two spiral staircases, one on the ascent, the other on the descent. In fact, for some rise, without a difference. Where in the middle of the climb there is a cafe for those who are tired. Also on the way there are bells and gongs, available for visitors, call for health. And this is why it is impossible to call our Orthodox, it's so great ...

The first part of the climb goes through the jungle.

The first part of the climb goes through the jungle.

The first part of the climb goes through the jungle.

The first part of the climb goes through the jungle.

Wat Saket or Temple of the Golden Mountain

Wat Saket or Temple of the Golden Mountain

Call for health!

Call for health!

Call for luck!

Call for luck!

At the very end of the stairs are views ofBangkok roofs, as skyscrapers, and poor hut. We go inside the temple and see a few typical Thai temple statues, there is even some relic hidden in a sarcophagus. From here comes the staircase to the roof to the observation platform, where the golden stupa is installed. Consider, if the heat of the day is hot, then it is easier to observe the city from the large windows of the temple, and not from the observation platform.

Many people write that in the temple of Wat Saketnice atmosphere and i can agree with them. Indeed, a sort of an island of tranquility in the very center of a large and noisy city, where you want to stay for a while and get away from pressing matters and thoughts.

Views of Bangkok at the very top of the stairs

Views of Bangkok at the very top of the stairs

Below the roofs of the other buildings of the temple

Below the roofs of the other buildings of the temple

We look down and see the stairs around the mountain

We look down and see the stairs around the mountain

Bangkok roofs

Bangkok roofs

Typical interior

Typical interior

Buddha covered in pieces of sheet gold

Buddha covered in pieces of sheet gold

Monk covered in leaflets of gold

Monk covered in leaflets of gold

Inside the temple you can eat ice cream

Inside the temple you can eat ice cream

On the King's birthday, the asphalt at the temple was washed with soap

On the King's birthday, the asphalt at the temple was washed with soap

Once, not far from the temple, these lovely creatures were sold.

Once, not far from the temple, these lovely creatures were sold.

Information to visit

From Khao San Road to the Temple of the Golden Mountain the easiest way to geton foot, there is literally 15 minutes to go. For lazy people there is tuk-tuki, they will also take it without any problems. If you go from another part of the city, the metro is not here, and either on city buses or on a klong (river channel) can be reached. The latter is true if, for example, you are coming from the Pratunam area, where all the shopping centers are located and skyscraper Bayok Sky. To go from there somewhere for about 20 minutes and to the end. In the opposite direction, it is also good to ride, do not stand in traffic jams.

Opening hours of the temple Saket Wat from 7.30 to 17.30. It is a pity that you can not get here in the evening, in order to see the night Bangkok.

If you want to find a hotel and stay near this place, it’s convenient to choose accommodation RoomGuruThis is a convenient service where you can compare prices for hotels in different booking systems.

I have stayed in Bangkok many times and in different hotels. I will not give links to all my reviews, I will give only a few. Nasa vegas - convenient for stopping near the airport and metro, Rajata - a good place to spend the night near Khaosan, S3 residense located in the center near the park.

River channel from Wat Saket to Pratunam area

River channel from Wat Saket to Pratunam area

Opening hours of Wat Saket

Opening hours of Wat Saket

On the map

Temple of the Golden Mountain (Wat Saket)

Temple of the Golden Mountain (Wat Saket)
Bangkok view.
Read about the temple

Wat Saket or Temple of the Golden Mountain

The view of Bangkok opens. Read about the temple

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply