Ce que vous pouvez voir à Nizhny Novgorod en 1-2-3 jours

Nizhny Novgorod est un endroit idéal où vous pouvez aller pendant quelques jours pour marcher le long des berges, profiter de belles vues sur la confluence des deux rivières, marcher dans les musées et le Kremlin, monter en téléphérique. Quelques jours suffisent pour une inspection rapide, c'est-à-dire un week-end.

Malgré le fait que vous puissiez vous rendre de Moscou en près de 3 heures, il vaut mieux y passer la nuit pour ne pas organiser de course sur place et faire une promenade à un rythme détendu. J'ai un poste séparé - Une sélection d'hôtels bon marché à Nijni Novgorod, juste pour un tel cas.

Le contenu de l'article

Excursions d'auteur

Pour ceux qui veulent gagner du temps à préparer le voyage et se plonger plus pleinement dans l'atmosphère et l'histoire de la ville, je recommanderais d'utiliser les services d'un guide privé à Nijni Novgorod. À mon avis, les excursions individuelles sont beaucoup plus intéressantes que les excursions organisées avec leur grand nombre de personnes et un programme galvaudé. De plus, avec un guide privé, vous pouvez toujours convenir d'une heure et d'une journée convenables.

Voir ci-dessous, des visites d'auteurs sélectionnés, peut-être que vous aimerez quelque chose. Tout d'abord, faites attention à la tournée «Nizhny Novgorod Kremlin et autres marques».

Excursions à Nizhny Novgorod>

Que voir à Nizhny Novgorod

Rue Bolshaya Pokrovskaya

Cette rue piétonne du centre ville peut être appelée «Nizhny Novgorod Arbat». Il existe de nombreuses maisons historiques, cafés, musiciens de rue, boutiques de souvenirs et boutiques chères. Les bâtiments anciens sont entrecoupés de petites sculptures. Par exemple, un chat et des pigeons de bronze, un cireur à chaussures et un nettoyeur de ville. Une telle rue se trouve dans presque toutes les grandes villes européennes: il y a de nombreux artistes, musiciens, artisans, étals de souvenirs. La musique aérienne et les odeurs subtiles de la nourriture, une foule hétéroclite de personnes et l'architecture créent un sentiment de célébration et d'euphorie.

Rue piétonne à Nijni Novgorod

Rue piétonne à Nijni Novgorod

Nizhny Novgorod Kremlin

Entrée: à partir de 130 roubles, excursions à partir de 300 roubles

Depuis les murs du Kremlin de Nijni Novgorod, une excellente vue sur la Volga et la Strelka (le confluent de l'Oka et de la Volga) s'ouvre. Vous pouvez marcher le long des murs et des cinq tours du Kremlin. La superficie du Kremlin est de plus de 22 hectares, le territoire est propre et bien entretenu, planté de fleurs. Ici vous pouvez voir une collection d'équipements militaires de la Seconde Guerre mondiale.. En savoir plus sur le Kremlin.

Nizhny Novgorod Kremlin

Nizhny Novgorod Kremlin

Zoo de Limpopo

Entrée: 400 roubles

L'un des endroits les plus intéressants de Nijni Novgorod. Zoo avec un grand territoire, qui est divisé en plusieurs zones. Tous les animaux et les cages sont propres et bien entretenus. Certains animaux peuvent être nourris et caressés à la main. Une grande variété: des oiseaux aux grands animaux et aux prédateurs. Le zoo sera intéressant non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Sur le territoire il y a des cafés et des attractions pour les enfants.

Échelle de Chkalovskaya

L'escalier compte plus de 500 marches et relie Minin et la place Pojarski au remblai de la Volga. C'est l'une des principales attractions de la ville. Si vous regardez depuis les rives de la Volga, tout en haut des escaliers, vous pouvez voir un monument à Valery Chkalov, et au pied de celui-ci - un monument-bateau «héros». L'escalier a été construit en l'honneur de la victoire de la bataille de Stalingrad. Il offre une vue magnifique sur le confluent des rivières Oka et Volga, c'est un endroit préféré pour les promenades des résidents de Nizhny Novgorod.

Échelle de Chkalovskaya

Échelle de Chkalovskaya

Monument à Valery Chkalov

Le monument est l'un des symboles de la ville, situé à côté du Kremlin de Nijni Novgorod, au début de la descente vers la rivière du célèbre escalier Chkalov, dans lequel il y a plus de 500 marches. Le monument offre une vue magnifique sur Strelka, la Volga et la ville.

Remblai Fedorovsky

Le remblai est un sentier pédestre à une altitude d'environ 400 m au-dessus de la rivière. Il offre une vue magnifique sur Strelka (la confluence de deux rivières), la ville basse et la Volga. Les vues depuis le remblai Feodorovsky sont pittoresques à presque n'importe quel moment de l'année, à l'aube et au coucher du soleil, de jour comme de soir. Vous pouvez monter au remblai depuis la place de l'unité nationale (où se trouve le monument à Minin et Pojarski). Des ponts piétonniers, un monument à M. Gorky, une atmosphère calme et confortable font de cet endroit l'un des meilleurs pour se promener à Nizhny Novgorod.

Remblai Feodorovsky

Remblai Feodorovsky

Vue depuis le remblai de Feodorovsky

Vue depuis le remblai de Feodorovsky

Remblai de Verkhnevolzhskaya

Le remblai part du monument à Valery Chkalov et longe les rives de la Volga jusqu'au canal d'aviron. Avec le remblai Fedorovsky, c'est l'un des meilleurs endroits pour se promener et se promener tranquillement avec une vue imprenable sur la Volga, mais à travers les arbres, il est donc préférable d'aller au remblai Feodorovsky ou de rester sur les escaliers Chkalovskaya juste pour les vues. Le long de la rue se trouvent des bâtiments anciens avec des tablettes commémoratives.

Remblai Verkhne-Volzhskaya

Remblai Verkhne-Volzhskaya

Téléphérique

Entrée: 90 roubles aller simple

La route relie la haute rive droite partagée par la Volga, où se trouvent le Kremlin de Nijni Novgorod et la partie historique de Nijni Novgorod, avec la ville de Bor, ce qui n'est pas intéressant d'un point de vue touristique. Un aller simple dure 15 minutes et coûte 90 roubles. Pour les habitants de Bora, le téléphérique est un moyen de transport public courant. Pour les touristes, c'est plus probablement une attraction. De la cabine du funiculaire, vous pouvez voir le canal d'aviron ci-dessous, des bains flottants et des îles, un remous. Il est préférable d'utiliser le téléphérique par beau temps ensoleillé, car pendant les vents forts, les cabines peuvent s'arrêter. Plus d'informations sur le téléphérique.

Téléphérique à Nijni Novgorod

Téléphérique à Nijni Novgorod

Monastère de l'Ascension Pechersky

L'endroit où se trouve le monastère de Pechersky Ascension est très calme même aujourd'hui, bien qu'il soit situé presque au centre de la ville, sur les rives de la Volga. Son histoire a commencé au XIVe siècle, en tant que moine du monastère Kiev-Petchersk Saint-Denys, qui est venu avec plusieurs moines à Nizhny Novgorod et a creusé une grotte près de la ville. Quelques années plus tard, le temple de l'Ascension du Seigneur a été construit à cet endroit. Le monastère devient le centre spirituel et culturel le plus important de la principauté de Souzdal-Nizhny Novgorod, à l'intérieur de ses murs le moine Lavrenty crée la chronique Lavrentievsky. Au XVIe siècle, le monastère était à son apogée, mais en 1597, il a été soudainement détruit par l'effondrement de la montagne, ce qui était considéré comme un mauvais signe, et le monastère a été reconstruit un peu plus en amont du fleuve. Peu de temps après ces événements, le temps des troubles a commencé. L'ensemble architectural moderne du monastère a été créé au milieu du XVIIe siècle par un architecte local. Fait intéressant, le clocher de la cathédrale de l'Ascension n'est pas vertical, mais incliné, comme la tour penchée de Pise. L'horloge de ce clocher est moderne, avec un combat, jouant une mélodie «que Dieu sauve le roi». Maintenant, le musée diocésain est situé sur le territoire du monastère, plusieurs moines vivent, gardant le monastère propre et bien rangé. Dans le réfectoire du monastère, vous pouvez acheter des tartes et du thé.

Exposition de peintures de l'artiste A. Yurkov

Entrée: 50-100 roubles

Alexander Nikolaevich Yurkov (1935-2014) - un artiste original de Nijni Novgorod et auteur d'un style artistique «mosaïque florienne». Ses peintures se distinguent par le fait qu'elles sont faites de feuilles d'automne sèches, de graines, de brindilles, etc. matériaux. Galerie d'art «Yurkovka» a été fondée en 1998, est devenue une sorte de musée de la fleuristerie, et après la mort de l'artiste, l'exposition a déménagé à la salle Vystovychny sur la place Minin.

Musée des sciences divertissantes Quarks

Prix ​​du billet d'entrée: à partir de 250 roubles

Non seulement les enfants, mais aussi les adultes seront ravis de ce musée interactif. Un endroit idéal pour susciter l'intérêt pour la science, c'est sous cette forme intéressante que la physique est le mieux absorbée. La salle inclinée, les bulles de savon géantes, diverses expériences physiques avec l'électricité, l'acoustique et la gravité raviront la plupart des visiteurs. Il faut environ trois heures pour visiter le musée, surtout si vous êtes avec des enfants.

Musée «Locomotives à vapeur russes»

Frais d'admission

Ce n'est pas un musée, mais une petite exposition de 14 locomotives à vapeur. Il y a à la fois des passagers et du fret. Les locomotives sont visibles gratuitement, elles sont en plein air. L'exposition est située à la périphérie de Nizhny Novgorod. Autour des locomotives, des pistes ont été posées. Certes, toutes les locomotives ne peuvent pas être montées; certaines sont brassées. L'exposition n'est donc pas aussi intéressante qu'elle pourrait l'être s'il s'agissait d'un musée organisé..

Musée de l'architecture et de la vie des peuples de la Volga

Entrée: 40 roubles

Le musée est situé dans une zone boisée, «Ferme Schelokovsky», se compose de monuments d'architecture en bois (huttes, granges, moulins), qui ont été collectés dans différentes régions de la région de Nijni Novgorod. Les maisons sont décorées de sculptures, avec des intérieurs authentiques. Le musée possède un club pour la reconstruction historique, des célébrations et des festivals ont lieu.

Musée d'histoire de l'artisanat d'art de la région de Nijni Novgorod

Entrée: 50 roubles

Une partie de l'exposition du musée comprend des objets provenant de collections privées du marchand D.V. de Nijni Novgorod. Sirotkin et le célèbre photographe local A.O. Karelin. Le musée expose des œuvres d'art populaire et d'artisanat traditionnel, artisanat de la région de Nijni Novgorod depuis le XVIIe siècle. Sculptures architecturales et domestiques, peinture sur bois, broderie, dentelle, costume traditionnel, jouet folklorique, mobilier artisanal, etc..

Musée technique

Entrée: 200 roubles

Un musée privé intéressant de technologie ancienne et de divers dispositifs techniques. Maintenant, le musée en compte plus de 2 000 exemplaires et il a commencé avec un pied à coulisse ordinaire. La visite du musée dure environ trois heures, toutes les expositions sont opérationnelles, tout peut être touché: démarrer des machines, écouter un phonographe unique, des gramophones, des gramophones, jouer des disques rares.

Musée russe de la photographie

Entrée: 150 roubles

L'un des plus jeunes musées de Nizhny Novgorod, est situé dans un bâtiment du XIXe siècle, où travaillaient autrefois les photographes de renommée mondiale Andrei Osipovich Karelin, fondateur de la photographie d'art, et Maxim Petrovich Dmitriev, fondateur de la photographie journalistique. Le musée conserve non seulement des photographies, mais aussi des daguerréotypes, des négatifs, des cartes postales, des copies de matériel photographique ancien illustrant son évolution, etc..

Vitamines électriques

Sur la place Markin, un objet d'art intéressant appelé «Arc de baisers», et les gens l'appellent «vitamines électriques». Il ressemble à un petit gazebo blanc sur un piédestal. De la tablette à côté du monument, vous pouvez découvrir que cette œuvre d'art moderne est dédiée à «la nature électrique des relations humaines». Pour que la flèche dévie à sa valeur maximale, il faut que les paumes soient légèrement humides. Soit dit en passant, l'échelle de mesure à l'arrière a plus de significations.

Vitamines électriques

Vitamines électriques

Carte des attractions

Sites touristiques de Nijni Novgorod
Nizhny Novgorod Kremlin:
Rue Bolshaya Pokrovskaya:
Échelle de Chkalovskaya:
Zoo de Limpopo:
Monument à Valery Chkalov:
Remblai Fedorovsky:
Remblai de Verkhnevolzhskaya:
Téléphérique:
Monastère de l'Ascension Pechersky:
Complexe d'exposition d'État de Nizhny Novgorod:
Musée des divertissements des quarks:
Exposition «Locomotives de Russie»:
Théâtre dramatique de Nizhny Novgorod. M. Gorky:
Musée littéraire A.M. Gorki:
Musée de l'architecture et de la vie des peuples de la Volga:
Musée de l'enfance A. M. Gorky «La maison de Kashirin»:
Musée d'histoire de l'artisanat d'art de la région de Nijni Novgorod:
Musée-appartement d'A. M. Gorky:
Foire de Nijni Novgorod:
Musée d'art d'État de Nijni Novgorod:
Musée technique:
Musée russe de la photographie:
Théâtre d'opéra et de ballet de Nijni Novgorod A. S. Pouchkine:
Théâtre de marionnettes de Nijni Novgorod:
Musée orthodoxe de Nijni Novgorod:

logo

Leave a reply

What you can see in Nizhny Novgorod in 1-2-3 days

Nizhny Novgorod is a great place togo for a few days to walk along the embankments, enjoy beautiful views of the confluence of the two rivers, walk through the museums and the Kremlin, take a ride on the cable car. For a cursory inspection enough for a couple of days, that is, the weekend.

Despite the fact that you can get from Moscow almost in 3 hours, it is better to go overnight, so as not to arrange a race on the spot and take a walk at a relaxed pace. I have a separate post - A selection of cheap hotels in Nizhny Novgorodjust for the occasion.

The content of the article

Author's excursions

For those who want to save preparation timeto travel and dive more fully into the atmosphere and history of the city, I would recommend using the services of a private guide in Nizhny Novgorod. In my opinion, individual tours are much more interesting than organized tours with their large number of people and a hackneyed program. Especially with a private guide, you can always agree on a convenient time and day for you.

Look below, selected author's excursions, you might like something. First of all, pay attention to the tour "Nizhny Novgorod Kremlin and other brands."

Excursions in Nizhny Novgorod>

What to see in Nizhny Novgorod

Bolshaya Pokrovskaya Street

This pedestrian street in the city center can becall the "Nizhny Novgorod Arbat". There are many historical houses, cafes, street musicians, souvenir shops and expensive boutiques. Old buildings are interspersed with small sculptures. For example, a cat and bronze pigeons, shoeshine and policeman. There is such a street in almost every large European city: there are many artists, musicians, artisans, souvenir stalls. Airborne music and the subtle smells of food, the motley crowd and architecture create a sense of celebration and euphoria.

Pedestrian street in Nizhny Novgorod

Pedestrian street in Nizhny Novgorod

Nizhny Novgorod Kremlin

Entrance fee: from 130 rubles, excursions from 300 rubles

From the walls of the Nizhny Novgorod Kremlin opensexcellent view of the Volga and Strelka (the confluence of the Oka and Volga). On the walls and the five towers of the Kremlin, you can walk. The area of ​​the Kremlin is more than 22 hectares, the territory is clean and well-groomed, planted with flowers. Here you can see the collection of military equipment from the Second World War. More about the Kremlin.

Nizhny Novgorod Kremlin

Nizhny Novgorod Kremlin

Limpopo Zoo

Entrance fee: 400 rubles

One of the most interesting places in Nizhny Novgorod. Zoo with a large territory, which is divided into several zones. All animals and enclosures are clean and well maintained. Some animals can be hand-fed and ironed. Great variety: from birds to large animals and predators. The zoo will be interesting not only for adults but also for children. On the territory there are cafes and attractions for children.

Chkalovskaya stairs

The staircase has more than 500 steps and connectsMinin and Pozharsky Square with the Volga Embankment. This is one of the main attractions of the city. If you look from the bank of the Volga, at the very top of the stairs you can see a monument to Valery Chkalov, and at its foot there is a monument-boat “Hero”. The ladder was built in honor of the victory in the Battle of Stalingrad. It offers a great view of the confluence of the Oka and Volga rivers, it is a favorite place for walks of the inhabitants of Nizhny Novgorod.

Chkalovskaya stairs

Chkalovskaya stairs

Monument to Valery Chkalov

Monument - one of the symbols of the city, is locatednear the Nizhny Novgorod Kremlin, at the beginning of the descent to the river of the famous Chkalov ladder, which has more than 500 steps. From the monument offers a magnificent view of the Arrow, Volga and the city.

Fedorovsky Embankment

The embankment is a pedestriantrack at an altitude of about 400 m above the river. From here there is a magnificent view of the Strelka (the confluence of two rivers), the lower city and the Volga. The views from the embankment of Theodorovsky are picturesque at almost any time of the year, at dawn and dusk, in the afternoon and evening. You can go up to the embankment from the National Unity Square (where the monument to Minin and Pozharsky is located). Pedestrian bridges, a monument to M. Gorky, a quiet and cozy atmosphere make this place one of the best for walking in Nizhny Novgorod.

Embankment of Feodorovsky

Embankment of Feodorovsky

View from the embankment of Feodorovsky

View from the embankment of Feodorovsky

Verkhnevolzhskaya embankment

The embankment starts from the monument to ValeryChkalov and goes along the bank of the Volga to the rowing canal. Along with the Fedorovsky Embankment, this is one of the best places for walks and a leisurely promenade with excellent views of the Volga, though through the trees, so it is better to go to the Feodorovsky Embankment or stay on the Chkalov ladder just for the views. Along the street there are ancient buildings with memorial signs.

Verkhne-Volzhskaya embankment

Verkhne-Volzhskaya embankment

cableway

Entrance fee: 90 rubles one way

The road connects Volga Highright bank, where the Nizhny Novgorod Kremlin and the historical part of Nizhny Novgorod, with the city of Bor, which is not interesting from a tourist point of view, is located. A one-way trip lasts 15 minutes and costs 90 rubles. For residents of Bora, the cable car is a familiar form of public transport. For tourists, it is rather an attraction. From the cabin of the cable car you can see the rowing canal below, floating baths and islands, backwaters. It is better to use the cable car in good sunny weather, because during strong winds the movement of the booths may stop. More about the cable car.

Cableway in Nizhny Novgorod

Cableway in Nizhny Novgorod

Pechersky Ascension Monastery

The place where the male PecherskyThe Ascension Monastery, even today, is very quiet, although it is located practically in the center of the city, on the banks of the Volga. Its history began in the XIV century, the monk of the Kiev-Pechersk monastery St. Dionysius, who with several monks came to Nizhny Novgorod and dug a cave near the city. A few years later, the Ascension Church was built at this place. The monastery becomes the most important spiritual and cultural center of the Suzdal Nizhny Novgorod principality, the Laurentian Chronicle is created within its walls by the monk Laurentius. In the 16th century, the monastery was in its prime, but in 1597 it was suddenly destroyed by a landslide, which was considered a bad sign, and the monastery was rebuilt a little further up the river. Shortly after these events began the Time of Troubles. The modern architectural ensemble of the monastery was created in the middle of the 17th century by a local architect. It is interesting that the bell tower of the Ascension Cathedral does not stand vertically, but is tilted, like the Tower of Pisa. The clock on this bell tower is modern, with a fight, playing the melody "God of the Tsar of God". Now on the territory of the monastery is located the diocesan museum, there live several monks who keep the monastery clean and tidy. In the refectory of the monastery you can buy cakes and tea.

Exhibition of paintings by artist A. Yurkov

Entrance fee: 50-100 rubles

Alexander Nikolaevich Yurkov (1935–2014) -original Nizhny Novgorod artist and author of the artistic style "Florian mosaic". His paintings are notable for the fact that they are made of dry autumn leaves, seeds, twigs, etc. materials. Art Gallery "Yurkovka" was founded in 1998, became a kind of floristic museum, and after the artist's death, the exhibition moved to the Vystovychny Hall on Minin Square.

Museum of Entertaining Sciences Quarks

Entrance fee: from 250 rubles

This interactive museum will be delighted notonly children, but also adults. A great place to awaken interest in science, precisely in this entertaining form, physics is best absorbed. Inclined room, giant soap bubbles, various physical experiments with electricity, acoustics and gravity will delight most visitors. You should spend about three hours visiting the museum, especially if you are with children.

Museum "Locomotives of Russia"

Entrance fee: free

It is rather not a museum, but a small exhibition of 14steam locomotives. There are both passenger and freight. Locomotives can be viewed free of charge, they stand on the open air. The exhibition is located on the outskirts of Nizhny Novgorod. Around the locomotives laid tracks. True, not all locomotives can be climbed, the entrance to some is brewed. This makes the exhibition not as interesting as it could be if it were an organized museum.

Museum of architecture and life of the peoples of the Volga region

Entrance fee: 40 rubles

The museum is located in a forested area, onThe territory of the “Shchelokovskiy Farm” consists of monuments of wooden architecture (izba, barns, mills), which were collected from various districts of the Nizhny Novgorod region. The houses are carved with authentic interiors. There is a club of historical reconstruction at the museum, holidays, and festivals are held.

Museum of the History of Art Crafts of the Nizhny Novgorod Region

Entrance fee: 50 rubles

Part of the museum’s exhibits are items from privatecollections of Nizhny Novgorod merchant D.V. Sirotkin and famous local photographer A.O. Karelina. The museum exhibits works of folk art and traditional arts and crafts, Nizhny Novgorod region crafts from the seventeenth century. Architectural and household carving, art painting on wood, embroidery, lace, traditional costume, folk toys, handicraft furniture, etc.

Technical Museum

Entrance fee: 200 rubles

An interesting private museum of ancient technology andvarious technical devices. Now the museum has more than 2000 copies, and it began with an ordinary caliper. A tour of the museum lasts about three hours, all the exhibits are in working condition, everything can be touched: you can start the machines, listen to the unique phonograph, gramophones, gramophones, playing rare records.

Russian Museum of Photography

Entrance fee: 150 rubles

One of the youngest museums in Nizhny Novgorod,located in the building of the XIX century, where in the past world-famous photographers Andrei Osipovich Karelin, the founder of artistic photography, and Maxim Petrovich Dmitriev, the founder of journalistic photography, worked. The museum holds not only photographs, but also daguerreotypes, negatives, postcards, copies of old photographic equipment, illustrating its development, etc.

Electric vitamins

On Markina Square was installed not so long agoan interesting art object called “The Arch of Kisses”, but the people call it simply “electric vitamins”. It looks like a small white arbor on a pedestal. From the tablet next to the monument you can find out that this work of modern art is devoted to the "electrical nature of human relations." To the arrow deflected to the maximum value, it is necessary that the palms were slightly wet. By the way, the measuring scale on the reverse side has more values.

Electric vitamins

Electric vitamins

attractions Map

Sights of Nizhny Novgorod

Nizhny Novgorod Kremlin:
Bolshaya Pokrovskaya Street:
Chkalovskaya stairs:
Limpopo Zoo:
Monument to Valery Chkalov:
Fedorovsky Embankment:
Verkhnevolzhskaya embankment:
Cable car:
Pechersky Ascension Monastery:
Nizhny Novgorod State Exhibition Complex:
Museum of Entertaining Sciences Quarks:
Exhibition 'Locomotives of Russia':
Nizhny Novgorod Drama Theater. M. Gorky:
Literary Museum A.M. Gorky:
Museum of architecture and life of the peoples of the Volga region:
Museum of childhood A. M. Gorky "House of Kashirin":
Museum of the History of Art Crafts of the Nizhny Novgorod Region:
Museum-apartment of A. M. Gorky:
Nizhny Novgorod Fair:
Nizhny Novgorod State Art Museum:
Technical Museum:
Russian Museum of Photography:
Nizhny Novgorod Opera and Ballet Theater. A. S. Pushkin:
Nizhny Novgorod Puppet Theater:
Nizhny Novgorod Orthodox Museum:

Leave a reply