Que voir à Sotchi et où aller - mon TOP 15

Sotchi est appelée non seulement la ville elle-même, mais aussi tout le quartier, y compris les villages voisins, en commençant presque de Tuapse et en Abkhazie. Big Sochi s'étend sur 146 km le long de la côte. Par conséquent, quand ils disent qu'une attraction particulière est située à Sotchi, il est nécessaire de clarifier exactement où.

Dans mon article, je parlerai principalement des endroits qui se trouvent soit dans la ville de Sotchi elle-même, soit à proximité. Sotchi est la plus grande ville balnéaire de la côte, il y a donc vraiment quelque chose à voir ici. Oui, aller quelque part n'est pas un problème, la vie culturelle est également présente. Pas étonnant que certaines personnes déménagent dans cette ville pour y avoir leur résidence permanente, et j'y pense moi-même.

Le contenu de l'article

Excursions insolites à Sotchi

Pour ceux qui veulent gagner du temps sur la préparation du voyage et se plonger plus pleinement dans l'atmosphère du lieu, je recommanderais d'utiliser les excursions de l'auteur. Regardez les prix de ces excursions ci-dessous, quelque chose vous conviendra certainement - Sotchi, Abkhazie, Krasnaya Polyana, etc..

Prix ​​des excursions à Sotchi>

À mon avis, les excursions individuelles sont beaucoup plus intéressantes que les excursions organisées avec leur grand nombre de personnes et un programme galvaudé. De plus, avec un guide privé, vous pouvez toujours convenir d'une heure et d'une journée qui vous conviennent, ainsi que d'ajuster le programme.

Que voir dans la ville de Sotchi

En plus des sites touristiques, j'ai également fait le tour des restaurants et des cafés, après quoi j'ai écrit un post - Où manger à Sotchi. Bien sûr, tous ne cadrent pas là-bas, mais il a mentionné les endroits les plus importants. Vous pouvez ajouter vos commentaires sur la visite, car ils seront utiles à tous ceux qui voyagent à Sotchi.

Aussi, si vous n'êtes pas assez TOP 15, alors regardez mon TOP 35 attractions, il y a plus de choix.

Ici, vous êtes juste au cas où sélection d'hôtels pas chers, avec une bonne note et des critiques. Vous ne viendrez pas pour une journée, mais pour quelques semaines, et vous devrez vous arrêter quelque part.

Une sélection d'hôtels à Sotchi>

Datcha de Staline

Musée atmosphérique et un peu insolite. À l'intérieur du bâtiment, vous pouvez aller avec un groupe, écouter la visite. L'histoire est très intéressante, elle aide à jeter un regard spécial sur cet endroit. Il y a peu d'expositions historiques dans le bâtiment, mais le bâtiment lui-même et les paysages environnants sont impressionnants. Le chalet de Staline est situé sur le territoire du sanatorium Green Grove. Le parc offre une vue magnifique sur les environs. En savoir plus sur le chalet de Staline - En savoir plus sur Staline Cottage.

Prix ​​du billet: 300 roubles.

La maison de Staline à Sotchi

La maison de Staline à Sotchi

Arboretum de Sotchi

L'arboretum de Sotchi est l'une des principales attractions de la ville. Le début du parc a été posé en 1889, lorsque l'éditeur «Journal de Pétersbourg», S. N. Khudekov a acheté un terrain à Sotchi, sur la pente de la Lysaya Gora. Sa villa a ensuite été construite là-bas. «Espérer», nommé d'après sa femme et aménagé un parc avec des plantes exotiques.

En 1922, le parc a été nationalisé. Maintenant, le territoire de l'arboretum de Sotchi moderne est divisé en deux par Kurortny Prospect, sous lequel vous pouvez passer par le passage d'une partie à l'autre. Là, à l'entrée de l'Arboretum depuis l'avenue, le téléphérique commence au point culminant du parc.

En vous promenant dans l'Arboretum, vous pouvez voir un jardin japonais, des étangs avec des canards et des oies, des volières avec des autruches et des paons, des tonnelles, des pavillons, des statues et des escaliers solennellement décorés. De nombreuses espèces de plantes subtropicales, de pins, d'eucalyptus, de cyprès ont été plantées ici..

L'arboretum est en excellent état, la partie centrale ressemble à un parc de palais ordinaire avec des plantes soigneusement taillées et de larges escaliers bien entretenus. En savoir plus sur l'arboretum de Sotchi.

Prix ​​du billet: entrée au parc - 250 roubles, téléphérique - 200 roubles, entrée et téléphérique - 450 roubles. Enfants de 7 à 14 ans 120 100 220, respectivement.

Arboretum et téléphérique

Arboretum et téléphérique

Adler Aquarium

Le plus grand aquarium de Russie, Sochi Discovery World, est situé dans la station balnéaire (Adler). L'océanarium a été inauguré fin 2009. Il dispose de 29 chambres, d'un tunnel sous-marin transparent où vous pourrez vous promener, d'une piscine marine où vous pourrez faire de la plongée sous-marine, d'un studio photo professionnel.

Tous les jours dans l'aquarium (au-dessus du tunnel transparent, pour que les visiteurs puissent mieux voir) des spectacles sont organisés: nourrir les requins et «Conte sous-marin» - avec la participation de sirènes qui nagent sur le tunnel et posent aux visiteurs pour une photo. Les aquariums sont divisés en plusieurs zones thématiques. Par exemple, forêt tropicale, habitants de l'océan, etc..

Dans l'aquarium, vous pouvez voir non seulement différentes races de poissons, mais aussi des tortues, des requins, des murènes. Il y a de petits étangs ouverts où vous pouvez nourrir les carpes koi; les aliments sont vendus dans des distributeurs automatiques à proximité. En savoir plus sur l'aquarium - Oceanarium à Adler - pour la surprise, le plaisir et le choc.

Prix ​​du billet: 800 roubles, enfants de 4 à 11 ans - 500 roubles, photo et vidéo - 100 roubles.

Aquarium à Adler

Aquarium à Adler

Parc olympique

Le parc olympique est une nouvelle attraction à Sotchi et l'un des principaux objets des Jeux olympiques d'hiver de 2014. Il est situé au bord de la mer, dans la région de la baie de Nizhneimeretinskaya. Il y a des arènes sportives dans le parc où des compétitions ont eu lieu pour le patinage de vitesse, le patinage artistique, le curling, les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques.

Maintenant, le Parc olympique est un immense territoire avec des pistes cyclables, sur lesquelles vous pouvez faire du vélo ou une voiturette de golf en location. Il y a une grande fontaine chantante (un spectacle de lumière et de musique commence à 19h30 et dure environ une heure), une belle promenade avec une plage, le territoire du parc de Sotchi avec des attractions et, bien sûr, des installations olympiques: Iceberg Winter Sports Palace, Fisht Olympic Stadium, hôtels, ainsi que Circuit de Formule 1.

Maintenant, le parc se prépare pour le championnat de football, les stades sont en cours de conversion. Mais certains objets fonctionnent, vous pouvez aller à l'intérieur. En savoir plus sur le parc olympique.

Prix ​​du billet: adulte - 700 roubles, enfants - 350. Enfants de moins de 5 ans - gratuit.

Fontaine chantante dans le parc olympique

Fontaine chantante dans le parc olympique

Parc de Sotchi

Le parc d'attractions, dans l'esprit de Disneyland ou du parc espagnol Aventura, est situé à côté du parc olympique. Quatorze attractions majeures sont situées sur le territoire du parc de Sotchi, y compris des toboggans assez extrêmes tels que le saut quantique et plus de carrousels pour enfants, d'aires de jeux et de petites balançoires. Il y a des animations pour les adultes et les enfants.

Le parc a essayé de créer un cadre fabuleux: les attractions s'appellent Serpent Gorynych, l'oiseau de feu, l'arbre magique, les étangs pittoresques, les sculptures et les marionnettes grandeur nature de personnages de contes de fées. Le complexe hôtelier Bogatyr s'élève au-dessus du parc. En plus de toutes sortes de divertissements dans le parc, il y a un delphinarium, un expérimentarium, des spectacles thématiques sont organisés, par exemple, «Alice au pays des merveilles».

Le soir, le parc est magnifiquement illuminé, cafés et restaurants. En savoir plus sur le parc de Sotchi.

Prix ​​du billet: 1650 roubles.

Parc d'attractions Parc de Sotchi

Parc d'attractions Parc de Sotchi

Park Southern Cultures

Le parc dendrologique Southern Cultures est situé près du parc olympique d'Adler, sur la rive gauche de la rivière Mzymta. Maintenant, le parc est en cours de restauration, comme récemment, il a été un peu abandonné. Le parc a l'air merveilleux, l'atmosphère, peu de gens, l'unité avec la nature. Étangs avec cygnes et canards. Le parc a été fondé au début du siècle dernier, il y a une centaine d'années.

C'était un grand parc paysager sur une partie élevée du territoire, un système d'étangs séparés du parc français habituel. Maintenant, dans le parc, vous pouvez voir des bambous, des eucalyptus, des espèces rares de pins, des canards et des cygnes sur les étangs. Endroit calme, isolé et calme où en été, vous pouvez vous promener à l'ombre, à l'abri du soleil brûlant. En savoir plus sur les cultures du Sud.

Prix ​​du billet: 120 roubles, enfants 60 roubles (7-14 ans). Après 18 heures gratuites.

Park Southern Cultures

Park Southern Cultures

Sanatorium abandonné Ordzhonikidze

L'un des sites non officiels de la ville, où les touristes ne sont pas amenés en bus et ne se voient pas offrir d'acheter une visite privée. En fait, ce n'est pas un abandon au sens plein du terme, mais un sanatorium fermé pour une durée indéterminée, sous garde et avec garde.

J'ai un poste séparé avec l'histoire de cet endroit incroyablement beau, qui était autrefois une station de santé publique, où les travailleurs ordinaires ont amélioré leur santé, et maintenant il est vide et détruit en raison de l'incohérence avec les normes sismiques et les projets de construction analphabètes voisins.. En savoir plus sur le sanatorium.

Sanatorium Ordzhonikidze à Sotchi

Sanatorium Ordzhonikidze à Sotchi

Navaginskaya street

Une excellente promenade piétonne de la gare à la gare maritime, ou tout simplement une promenade dans le centre-ville le long d'une ruelle densément envahie de plantes tropicales. Un lieu d'une beauté et d'une photogénicité incroyables, avec des rangées de restaurants, boutiques, bancs et diverses sculptures.

Un endroit très populaire qui a l'air aussi bien l'après-midi que le soir avec rétro-éclairage. Le seul inconvénient est le problème du stationnement dans le centre, mais vous pouvez toujours trouver un parking payant à proximité. En savoir plus sur la rue Navaginskaya - En savoir plus sur la rue Navaginskaya.

Navaginskaya street à Sotchi

Navaginskaya street à Sotchi

Tous les hôtels à Gelendzhik>

Boulevard historique

Elle ne ressemble pas à un boulevard dans son sens classique, mais cette zone piétonne mérite une visite séparée, qui peut évoluer en dépendance. Le chemin commence au port maritime et longe le bord supérieur de la côte du Grand Sotchi.

Il n'y a pas autant de monde que sur la promenade centrale ci-dessous, il offre une vue magnifique sur la baie et le port, il y a beaucoup de bancs et de beaux endroits isolés. Le boulevard couvre environ 30 lieux et structures historiques et culturellement importants et se termine près du théâtre d'hiver. Plus de détails et de photos sur le boulevard - En savoir plus sur le boulevard.

Prix ​​du billet: gratuit. Le territoire n'a pas de clôtures.

Boulevard historique à Sotchi

Boulevard historique à Sotchi

Que voir dans les environs de Sotchi

Cascades de Zmeykovsky

Près de la ville de Sotchi, littéralement à une demi-heure en voiture, il y a une cascade de quatre cascades sur la rivière Zmeyka. Les plus belles sont les cascades supérieures et inférieures. Pour voir toute la cascade, vous devez commencer le long du sentier de randonnée, qui commence près du café «Serpent», et l'entrée est payante.

L'ensemble du trajet prendra environ 2 à 2,5 heures. La cascade supérieure est adaptée à la baignade, alors prenez des maillots de bain avec vous pendant la saison chaude. Vous regardez plus de détails et de photos sur les chutes de Zmeykovsky ici - En savoir plus sur les cascades de Zmeykovsky.

Prix ​​du billet: 100 roubles par personne.

Cascade Zmeykovsky à Sotchi

Cascade Zmeykovsky à Sotchi

Cascades d'Agur et mont Akhun

Le mont Akhun n'est pas haut, mais une tour du même nom est construite dessus. Pour un prix modique, vous pouvez monter tout en haut de cette tour, où se trouve le pont d'observation, et avec une vue sur Sotchi et Adler. Belle Belle. À mon avis, c'est le pont d'observation le plus facile en termes d'accessibilité à Sotchi. En montant, vous rencontrerez les cascades d'Agursky.

Pendant la saison estivale, en particulier le week-end, il y a beaucoup de gens sur cet itinéraire, de partout où ils vous invitent à déguster des brochettes, c'est bruyant et vous pouvez facilement faire la queue juste pour prendre une photo avec une cascade. Les cascades sont plus belles en basse saison, au printemps ou à la fin de l'automne, quand elles sont les plus abondantes et qu'il n'y a pas de grandes foules de touristes. Mais en été dans la chaleur dans les lacs sous les cascades, vous pouvez nager, c'est rafraîchissant.

Prix ​​du billet: pour l'entrée au parc national de Sotchi - 100 roubles. Entrée de la tour - 100 roubles.

Vue depuis la tour Akhun

Vue depuis la tour Akhun

Tisosamshitovaya grove et canyon Devil's Gate sur la rivière Khosta

L'if-buis est un éco-chemin d'une longueur d'environ 5 kilomètres (le soi-disant grand cercle, mais il y en a aussi un petit). La route piétonne traverse des endroits d'une beauté inhabituelle avec des espèces d'arbres et de plantes reliques qui ont été préservées ici depuis l'époque pré-glaciaire. Canyon «Putain de porte» sur la rivière Khosta - une piscine naturelle avec des grottes de pierre suspendues au-dessus avec des vignes et des buis.

Pour marcher le long du sentier et du canyon, vous devez vous préparer un peu: un approvisionnement en eau, de la nourriture, des chaussures de sport d'intérieur confortables. Si vous arrivez tôt, devant une foule de touristes et que vous faites un grand cercle, vous pouvez presque entrer dans un conte de fées: arbres couverts de mousse, ruines d'une forteresse, grotte, rochers, lézards et murmure d'eau dans la rivière. Le petit cercle est constitué de chemins et de bancs asphaltés, vous pouvez le parcourir en seulement une heure.

Sur le territoire du canyon, il y a des lieux de repos équipés, un bain public au bord de la rivière, des tables et des barbecues. Plus sur Yew-Boxwood Grove.

Prix ​​du billet: 300 roubles. Les enfants de moins de 7 ans sont gratuits, de 7 à 12 ans - 150 roubles.

Bosquet d'if et de buis

Bosquet d'if et de buis

Skypark

Skypark est l'un des endroits les plus excitants du quartier de Sotchi et une attraction touristique que les amateurs d'adrénaline adoreront. Il est situé sur le chemin d'Adler à Krasnaya Polyana, dans la vallée de la rivière Mzymta. Le parc comprend un pont suspendu de grande hauteur sur la rivière Mzymta, dont la longueur est de plus de 400 mètres. Il s'agit du plus long pont suspendu au monde..

Il y a aussi des élastiques dans le parc, l'un d'entre eux de plus de 200 mètres de haut - le plus haut d'Europe. Le swing le plus élevé a une portée de 170 mètres et le troll le plus rapide a une vitesse allant jusqu'à 150 mph. Le complexe comprend également un parc de corde «Mowgli», itinéraire d'escalade Via Ferrata. En général, Skypark est bon pour tout le monde, mais les prix sont un peu élevés, presque comme des paysages.

Prix ​​du billet: adulte à partir de 1250 roubles, enfants (jusqu'à 12 ans, sur présentation d'un document) - 600 roubles. Comprend uniquement les plates-formes d'observation et un pont, toutes les autres attractions sont payées séparément

Skypark et skybridge

Skypark et skybridge

Chutes d'Orekhovsky

Les chutes Orekhovsky sont situées dans le village de Plastunka, à environ 14 kilomètres du centre de Sotchi. Cette cascade à deux cascades mesure 27 mètres de haut, l'une des plus impressionnantes des environs de Sotchi. Vous pouvez vous rendre à la cascade le long de la rivière Sotchi.

Depuis le dernier arrêt de bus, la route ne prend qu'une demi-heure. Le chemin est facile, il traverse une très belle forêt de chênes et de châtaigniers. Il y a deux sources le long de la route où vous pouvez collecter de l'eau minérale. La descente vers la cascade est équipée d'un escalier avec une balustrade, il y a un café à proximité. En savoir plus sur la cascade - En savoir plus sur Orekhovsky Falls.

Prix ​​du billet: gratuit.

Cascade d'Orekhovsky à Sotchi

Cascade d'Orekhovsky à Sotchi

Grotte d'Akhshtyrskaya

La grotte est située dans les gorges de Dzykhrinsky, sur la rive droite de la rivière Mzymta, près du village de Kazachiy Brod. Il s'agit d'une cavité assez grande dans la montagne, s'étendant sur 150 mètres de profondeur, formant un couloir et de grandes salles pouvant atteindre dix mètres de haut. La grotte est intéressante car les gens y vivaient depuis les temps les plus anciens. L'épaisseur de la couche culturelle dans la grotte atteint cinq mètres.

Des ossements d'ours des cavernes et des outils primitifs ont été trouvés ici. Maintenant «monument d'archéologie et d'histoire primitives». L'entrée de la grotte est à cent vingt mètres au-dessus de la rivière Mzymta, vous pouvez y grimper le long du chemin aménagé. A l'entrée il y a des escaliers avec une balustrade, l'éclairage a été effectué à l'intérieur de la grotte. De l'entrée extérieure, vous pouvez voir le pittoresque canyon White Rocks. En savoir plus sur la grotte - En savoir plus sur la grotte d'Akhshtyrskaya.

Prix ​​du billet: adulte - 200 roubles, enfant - 100.

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi

Grotte Ahshtyrskaya à Sotchi

Sur la carte

Sites de Sotchi
Sites de Sotchi:

logo

Leave a reply

What to see in Sochi and where to go - my TOP 15

Sochi is called not only the city itself, but the wholethe area includes neighboring villages, starting almost from Tuapse and up to Abkhazia. Greater Sochi stretched for 146 km along the coast. Therefore, when they say that this or that landmark is located in Sochi, you need to specify exactly where.

In my post will be discussed for the most part aboutthose places which are located, either in the city of Sochi, or near to it. Sochi is the largest resort city on the coast, so there really is something to see here. Yes, and go somewhere not a problem, cultural life is also present. No wonder some people move to this city for permanent residence, and I myself also occasionally think about it.

The content of the article

Unusual excursions in Sochi

For those who want to save preparation timefor the trip and to dive more fully into the atmosphere of the place, I would recommend using author's excursions. Look below the prices for such excursions, something will definitely suit you - Sochi, Abkhazia, Krasnaya Polyana, etc.

Prices for excursions in Sochi>

In my opinion, individual tours are muchmore interesting organized tours with their large number of people and a hackneyed program. Especially with a private guide you can always agree on a convenient time and day for you, as well as adjust the program.

What to see in the city of Sochi

In addition to attractions, I also went around restaurants and cafes, after which I wrote a post - Where to eat in Sochi. There, of course, did not fit everything, but I mentioned the most important places. You can add your feedback about the visit, because they will be useful to everyone who will go to Sochi.

Also, if you have a little TOP 15, then look at my TOP 35 attractionsthere is more choice.

Here you are just in case selection of cheap hotels, with a good rating and reviews. You will not come for a day, but for a couple of weeks, and you will need to stop somewhere.

A selection of hotels in Sochi>

Stalin's dacha

Atmospheric and slightly unusual museum. Inside the building you can go with a group, listen to the tour. The story is very interesting, it helps in a special way to look at this place. The historical exhibits in the building are few, but the building itself and the surrounding landscapes are impressive. Stalin's dacha is located on the territory of the Green Grove sanatorium. From the park offers a wonderful view of the surrounding area. More about Stalin's cottage - Read more about Stalin Dacha.

Ticket price: 300 rubles.

Stalin's Cottage in Sochi

Stalin's Cottage in Sochi

Sochi Arboretum

Sochi Arboretum - one of the mainattractions of the city. The beginning of the park was laid in 1889, when the publisher of Peterburgskaya Gazeta, S. N. Khudekov bought a piece of land in Sochi, on the slope of Lysaya Gora. Later there was built his villa "Hope", named after his wife and laid a park with exotic plants.

In 1922 the park was nationalized. Now the territory of the modern Sochi Arboretum is divided in two by the Resort Avenue, under which you can go from one part to another. In the same place, at the entrance to the Arboretum from the avenue, the cable car to the highest point of the park begins.

Walking through the Arboretum, you can see the Japanese garden,ponds with ducks and geese, enclosures with ostriches and peacocks, gazebos, pavilions, statues and solemnly decorated stairs. Many species of subtropical plants, pines, eucalyptus, cypresses are planted here.

The arboretum is kept in excellent condition, the central part looks like a regular palace park with neatly trimmed plants and wide well-kept staircases. Read more about Sochi Arboretum.

Ticket price: entrance to the park - 250 rubles, cable car - 200 rubles, entrance and cable car - 450 rubles. Children from 7 to 14 years 120100220, respectively.

Arboretum and cable car

Arboretum and cable car

Adler Aquarium

Russia's largest aquarium, Sochi DiscoveryWorld, located in the resort town (Adler). The aquarium was opened at the end of 2009. It has 29 rooms, a transparent under-water tunnel through which you can walk, a sea pool where you can make scuba diving, a professional photo studio.

Daily in the aquarium (above the transparent tunnel,so that visitors can be better seen) shows are held: feeding sharks and “Underwater Fairy Tale” - with the participation of mermaids who swim above the tunnel and pose for visitors for a photo. Aquariums are divided into several thematic areas. For example, rainforest, ocean inhabitants, etc.

In the aquarium can be seen not only differentbreeds of fish, but also turtles, sharks, moray eels. There are small open ponds where you can feed carp-koi, food is sold in vending machines nearby. More about the aquarium - Adler Aquarium - surprisingly, delight and shock.

Ticket price: 800 rubles, children from 4 to 11 years old - 500 rubles, photo and video - 100 rubles.

Adler Aquarium

Adler Aquarium

Olympic Park

Olympic Park is a new attractionSochi and one of the main sites of the 2014 Winter Olympics. It is located on the seashore, in the area of ​​Nizhneimeretinsky bay. There are sports arenas in the park, where speed skating, figure skating, curling, and the opening and closing ceremonies of the Olympic Games were held.

Now the Olympic Park is a huge territory withbike paths, where you can ride a bike or a rented golf car. There is a big singing fountain (the light and music show starts at 19:30 and lasts about an hour), a beautiful promenade with a beach, the territory of Sochi-park with attractions and, of course, Olympic objects: the Winter Palace Iceberg, the Olympic stadium Fisht, hotels, and Formula 1 track.

Now the park is preparing for the football championship, the stadiums are being reequipped. But some objects work, you can go inside. More about the Olympic Park.

Ticket price: adult - 700 rubles, children - 350. Children under 5 years old - for free.

Singing Fountain in the Olympic Park

Singing Fountain in the Olympic Park

Sochi Park

Amusement park, in the spirit of Disneyland orSpanish park Aventura, located next to the Olympic Park. On the territory of Sochi-Park there are fourteen major attractions, including quite extreme slides such as the Quantum Leap and more children's carousels, playgrounds and small swings. There is entertainment for both adults and children.

The park tried to create a fabulous setting: attractions are called Snake Gorynych, Firebird, magic tree, scenic ponds, sculptures and life-size puppets of fairy-tale characters. Above the park stands the hotel complex Bogatyr. In addition to all sorts of entertainment in the park there is a dolphinarium, experimentation, thematic shows are held, for example, “Alice in Wonderland”.

In the evenings, the park is beautifully lit, there are cafes and restaurants. Read more about Sochi-Park.

Ticket price: 1650 rubles.

Amusement Park Sochi Park

Amusement Park Sochi Park

Park Southern Cultures

Dendrology Park Southern Culture is locatednear the Olympic Park in Adler, on the left bank of the Mzymta River. Now the park is being restored, because recently been a bit abandoned. The park has a wonderful air, atmosphere, few people, unity with nature. Ponds with swans and ducks. The park was founded at the beginning of the last century, about a hundred years ago.

It was a large landscape park on a high groundpart of the territory, a system of ponds separated from the regular French park. Now in the park you can see bamboo, eucalyptus trees, rare species of pine, ducks and swans in ponds. Quiet, secluded and quiet place where in summer you can walk in the shade, hiding from the hot sun. Read more about Southern Cultures.

Ticket price: 120 rubles, children 60 rubles (7-14 years). After 18 hours free.

Park Southern Cultures

Park Southern Cultures

Abandoned Ordzhonikidze Sanatorium

One of the unofficial sightscities where tourists are not brought by buses and do not offer to buy a private tour. In fact, this is not a zabroshka in the full sense of the word, but a sanatorium that is closed for an indefinite period, under protection and with a fence.

I have a separate post with a history of this.surprisingly beautiful place, which used to be a people's health resort, where ordinary workers improved their health, and now it is empty and collapses due to incompatibility with the standards of seismic resistance and neighboring illiterate construction projects. Read more about the sanatorium.

Ordzhonikidze Sanatorium in Sochi

Ordzhonikidze Sanatorium in Sochi

Navaginskaya street

Excellent walking distance from the railway station toMaritime Station, well, or just a walk in the city center along the avenue, thickly overgrown with tropical plants. A place of amazing beauty and photogenicity, with rows of restaurants, shops, benches and various sculptures.

A very popular place that is equally good.Looks both in the afternoon, and in the evening with illumination. The only drawback is the problem with parking in the center, but still you can find paid parkings nearby. Read more about Navaginskaya Street - Read more about Navaginskaya street.

Navaginskaya street in Sochi

Navaginskaya street in Sochi

All Hotels of Gelendzhik>

Historic Boulevard

Does not look like a boulevard in its classical sense,but this pedestrian zone deserves a separate visit, which may turn into a dependency. The path starts at the Seaport and passes along the upper edge of the coast of Big Sochi.

There is no such crowding here as on the centralthe embankment below, from here gorgeous views of the bay and the port, there are lots of benches and beautiful secluded places. The boulevard covers about 30 historical and culturally significant places and buildings, and ends near the Winter Theater. More details and pictures about the boulevard - More about the boulevard.

Ticket price: free of charge. The territory has no fences.

Historical Boulevard in Sochi

Historical Boulevard in Sochi

What to look around Sochi

Zmeykovsky waterfalls

Near the city of Sochi, literally half an hour driveby car there is a cascade of four waterfalls on the Snake River. The most beautiful are the upper and lower waterfalls. To see the whole cascade, you need to start on a pedestrian path that starts near the cafe "Snake", and the entrance is paid.

The whole journey will take about 2-2.5 hours. The upper waterfall is suitable for swimming, so take a swimsuit with you in the hot season. More details and pictures about Zmeykovsky waterfalls, see here - Read more about Zmeikovskiy waterfalls.

Ticket price: 100 rubles per person.

Zmeykovsky waterfall in Sochi

Zmeykovsky waterfall in Sochi

Agur waterfalls and Mount Akhun

Mount Akhun is low, but on it is built a tower withthe same name. For a moderate fee, you can climb to the very top of this tower, where the observation deck is located, and where you can enjoy views of Sochi and Adler. Pretty pretty. In my opinion, this is the easiest viewing platform in terms of accessibility in Sochi. On the way up you will come across Agur waterfalls.

In the summer season, especially on weekends, thisThere are a lot of people on the route, from everywhere they invite me to taste barbecue, it's noisy around and you can easily stand in line just to take a photo with a waterfall. The waterfalls look best in the off-season, in spring or late autumn, when they are the most full-flowing and there are no large crowds of tourists. But in the summer in the heat in the lakes under the waterfalls, you can swim, refreshing.

Ticket price: for the entrance to the Sochi National Park - 100 rubles. Entrance to the tower - 100 rubles.

View from Ahun Tower

View from Ahun Tower

Tysosamshitovaya grove and canyon Devil's Gate on the river Khosta

Yew-boxwood grove is an eco-path with a length ofabout 5 kilometers (the so-called big circle, and there is also a small one). The pedestrian route passes through extraordinarily beautiful places with relict species of trees and plants, which have been preserved here since preglacial times. Canyon "Devil's Gate" on the Khosta River - a natural pool with stone grottos, hanging from above with vines and boxwood trees.

In order to go along the trail and canyon, you needprepare a little: the supply of water, food, comfortable sports shoes closed. If you arrive early, before the crowds of tourists and go in a large circle, you can get almost into a fairy tale: moss-covered trees, ruins of a fortress, a cave, rocks, lizards and the murmur of water in the river. A small circle is asphalt tracks and benches, it can be completed in just an hour.

On the territory of the canyon there are equipped places for recreation, a sauna on the river bank, tables and barbecues. More about Tiso-Boxwood Grove.

Ticket price: 300 rubles. Children under 7 years old are free, from 7 to 12 years old - 150 rubles.

Yew-tree grove

Yew-tree grove

Skypark

Skypark is one of the most exciting places inSochi district and tourist attraction, which will appeal to lovers of adrenaline. It is located on the way from Adler to Krasnaya Polyana, in the valley of the Mzymta river. The park includes a high-rise suspension bridge over the Mzymta River, which is more than 400 meters long. It is the longest suspension bridge in the world.

Also in the park there is a bungee, one of them is tallmore than 200 meters - the highest in Europe. The highest swings have a span of 170 meters, and the fastest troll speeds up to 150 km / h. The complex also includes the Mowgli rope park, the Via Ferrata climbing route. In general, Skype is all good, but the prices are a bit transcendental, almost like landscapes.

Ticket price: adult from 1250 rubles, children (up to 12 years, upon presentation of the document) - 600 rubles. Includes only viewing platforms and the bridge, all other attractions are paid separately.

Skypark and skybridge

Skypark and skybridge

Orekhovsky waterfall

Orekhovsky waterfall is located in the village of Plastunka,about 14 kilometers from the center of Sochi. This two-stage waterfall is 27 meters high, one of the most impressive in the vicinity of Sochi. You can get to the waterfall along the river Sochi.

From the bus terminus, the road will takejust half an hour of time. The path is easy, passes through a very beautiful forest with oaks and chestnuts. On the way there are two sources where you can get mineral water. The descent to the waterfall is equipped with a staircase with railings, there is a cafe nearby. More about the waterfall - More about Orekhovsky Falls.

Ticket price: free of charge.

Orekhovsky waterfall in Sochi

Orekhovsky waterfall in Sochi

Ahshtyr Cave

The cave is located in the Dzykhry gorge, above the rightBank of the river Mzymta, near the village of Cossack Brod. This is a rather large cavity in the mountain, extending 150 meters into the depth, forming a corridor and large halls up to ten meters high. The cave is interesting because people lived in it from the most ancient times. The thickness of the cultural layer in the cave reaches five meters.

Bones of cave bears are found here.primitive tools. Now it is "a monument of primitive archeology and history." The entrance to the cave is located one hundred and twenty meters above the Mzymta River, you can climb to it by the equipped path. At the entrance there are stairs with railings, lighting is inside the cave. From the entrance to the outside overlooking the picturesque canyon White Rocks. More about the cave - More about Akhshtyr cave.

Ticket price: adult - 200 rubles, children - 100.

Akhshtyrskaya cave in Sochi

Akhshtyrskaya cave in Sochi

On the map

Sights of Sochi

Sights of Sochi:

Leave a reply