Quel temps en Thaïlande en ce moment

Chacun de ceux qui vont en Thaïlande (et cela n'a pas d'importance - pendant la saison des vacances ou pendant la saison des pluies) s'intéresse principalement à la météo en Thaïlande. Et le temps, comme vous le savez, est une dame capricieuse, et même dans ce coin paradisiaque du globe, elle est différente chaque mois. Mais pas tellement qu'il est logique de changer leurs plans et d'aller dans un autre endroit. La Thaïlande est bonne toute l'année.

Commençons par les mois les plus chauds. Selon les statistiques, c'est avril et mai. Il est préférable d'attendre une telle chaleur à l'ombre d'un café, d'être sur la plage le matin et le soir. Avec début juin, la saison des pluies arrive dans le pays, provoquant parfois de graves inondations. Si cela n'accepte pas le format d'une catastrophe naturelle, comme c'était le cas en 2011, alors l'eau partira le soir. La saison des pluies, avec de courtes pauses, peut s'étirer jusqu'à fin octobre. Certes, cela est plus vrai pour Phuket et Krabi, car dans le golfe de Thaïlande, les précipitations maximales sont observées de novembre à février. Mais il convient de noter que la caractéristique distinctive de la pluie dans les zones tropicales, qui incluent la Thaïlande, est le fait que la pluie a le temps de s'arrêter avant qu'elle ne commence, ou même seulement la nuit. Il faut comprendre que les pluies en Thaïlande sont toute l'année, et il y a une chance d'obtenir un temps nuageux à tout moment de l'année. Les craintes concernant la saison des pluies sont donc largement exagérées.

Pour ceux qui viennent dans ce pays depuis longtemps, la saison des pluies, au contraire, apporte un soulagement de la chaleur. Après tout, les émigrants temporaires et permanents ne comptent pas les jours de vacances. Dans les villes du continent (Bangkok, Pattaya, etc.) il y a moins de précipitations que sur les îles (Phuket, Samui, Koh Chang, etc.), mais le temps chaud est beaucoup plus difficile.

Dans les mois qui tombent dans notre pays pendant la période automne-hiver, en Thaïlande, ils sont considérés comme les plus fertiles lorsque la température de l'air est maintenue à moins de 25 degrés Celsius. Mais il ne s'agit que de l'information générale sur le temps qu'il devrait faire en Thaïlande à un moment donné. J'ai écrit à ce sujet plus en détail dans l'article Météo en Thaïlande pendant des mois.

De plus, avant le voyage, n'oubliez pas de voir l'état actuel des conditions météorologiques grâce aux services de prévisions météorologiques. Ce n'est pas un fait, bien sûr, qu'ils ne se tromperont pas dans leurs prévisions, mais je crois que vous pouvez croire au lendemain.

Dans tous les cas, la phrase de la chanson selon laquelle la nature n'a pas de mauvais temps peut également être appliquée aux conditions climatiques de la Thaïlande. Oh, quelque chose, mais tu ne verras pas de neige là-bas!

logo

Leave a reply

What is the weather now in thailand

Everyone who is going to Thailand (andIt does not matter - in the holiday season or in the rainy season) is interested primarily in what the weather is now in Thailand. And the weather, as we know, is a capricious lady, and even in this heavenly spot of the globe she is different every month. But not so much that it made sense to change their plans and go to another place. Thailand is good all year round.

Let's start with the hottest months. According to statistics - this is April and May. This heat is best waited in the shadow of a cafe, finding yourself on the beach in the morning and evening. With the beginning of June, the rainy season comes to the country, sometimes bringing heavy flooding. If it does not accept the format of a natural disaster, as it was in 2011, then the water leaves in the evening. The rainy season, with short breaks, can be stretched right up to the end of October. True, this is more true of Phuket and Krabi, since in the Gulf of Thailand the maximum amount of precipitation is observed from November to February. But it should be noted that a distinctive feature of rain in tropical areas, which also includes Thailand, is the fact that the rain has time to finish before it starts, or is generally only at night. It should be understood that it rains all year round in Thailand, and there is a chance to get into cloudy weather at any time of the year. So the fears about the rainy season are greatly exaggerated.

Those who come to this country for a long time, the seasonrain even the opposite brings relief from the heat. After all, temporary and permanent emigrants do not consider the days of vacation. In mainland cities (Bangkok, Pattaya, etc.) there is less precipitation than on islands (Phuket, Samui, Koh Chang, etc.), but the hot weather is much more difficult.

In the months that fall in our countryautumn-winter period, in Thailand are considered the most beneficial when the air temperature is kept within 25 degrees Celsius. But this is only general information about what the weather in Thailand should be at one time or another. I wrote about this in more detail in the article. Weather in Thailand for months.

Also, do not forget to look before the trip.current state of weather conditions through weather forecasting services. It’s not a fact, of course, that they will not be mistaken in their predictions, but I think it is possible to believe the next day.

In any case, the phrase from the song that nature does not have bad weather, equally, can be applied to the climatic conditions of Thailand. So that something, and you will not see the snow there!

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply