Ce que vous devez faire lorsque vous déménagez - ou comment nous avons déménagé

Comme certains l'ont déjà remarqué sur les réseaux sociaux, nous avons un peu bougé. Juste un peu 🙂 Notre emplacement a littéralement changé de 15 kilomètres. Je n'allais pas écrire à ce sujet, mais s’ils le demandent, je dirai.

Nous avons déménagé chez ma mère à Orekhovo-Borisovo. Et ce mouvement est temporaire. Plus précisément, nous avons déménagé quelque part pendant un an, mais spécifiquement ici, j'espère, nous ne resterons pas longtemps. Peut-être quelques semaines, peut-être un mois. Je ne veux plus rien planifier, ils ont trop planifié et souvent, et rien de tout cela n'a fonctionné. Maintenant, nous essayons d'être prêts pour toute tournure des événements.

Le contenu de l'article

Pourquoi sommes-nous partis?

Une question raisonnable, mais je ne peux pas y répondre directement. Puisque nous sommes enclins à commettre diverses actions obscures, nous nous sommes distingués. L'idée principale est de sortir de la zone de confort, de quitter la place et, face à un choix, de prendre une décision. Vous pouvez appeler cela un événement de force. Pendant très longtemps, nous voulons passer d'un appartement à Moscou à un endroit plus respectueux de l'environnement et paisible, ne serait-ce que pendant un certain temps. Mais toujours, il y a des raisons pour lesquelles cela devrait être reporté pour une autre période. Maintenant, il n'y a aucune raison, mais il faut chercher une place au soleil.

Bien sûr, du point de vue des gens qui aiment l'ordre et la vie selon le plan, nos actions sont une stupidité totale. Il fallait penser à tout, y aller à bon escient, et autres bla bla. Ne marche pas! Parfois, vous devez d'abord le faire, puis réfléchir à nouveau pour le faire. En toute honnêteté, je dirai que Daria n'a rien à voir avec ça, c'est mon idée. Tout ce que je ne peux pas rester assis, l'âme demande des changements. Fatigué d'attendre que les circonstances se développent. Et la seule chose qui nous a retenus ici, ce sont les médecins et les cours. Mais les neurologues nous ont envoyés chez des généticiens, et les généticiens ont dit, ils disent venir un peu plus tard, nous ne savons rien. Cours et massages, vous pouvez et pas seulement à Moscou faire.

En général, je ne peux pas dire où nous en sommes, nous essayons de ne penser à rien. Pour ainsi dire, nous attendons un moment propice. Peut-être que nous irons à «tour» dans les centres de réadaptation. Mais maintenant, nous devons encore refaire un tas d'étuis en papier ici, courir sur les instances, mettre des choses sur le balcon des parents et dans le garage, vendre / donner / acheter quelque chose.

La première étape du déménagement - a pris la mienne avec la jonque la plus nécessaire

La première étape du déménagement - a pris la mienne avec la jonque la plus nécessaire, rentre dans le coffre d'une voiture

Réflexions après avoir déménagé

Les lecteurs réguliers savent que j'écris régulièrement sur société de consommation et comment j'aime le minimalisme. Mais quelque chose pendant notre déménagement, j'ai réalisé qu'avant le minimalisme, c'est toujours comme avant la lune. En principe, les choses ne fonctionnaient pas beaucoup, environ une gazelle, à l'exception des meubles, du réfrigérateur, de la cuisinière et de la vaisselle que nous avons laissés dans l'appartement. Certes, avec des mouvements classiques, cela s'avère plus. Mais si je demande ce qu'il y a dans les boîtes, alors Dieu ne plaise, je vais en énumérer la moitié, car certains d'entre eux ne comprennent pas que, certaines petites choses, avant, sont réparties uniformément dans toute la maison.

Le début du camp d'entraînement, le moment le plus difficile

Le début du camp d'entraînement, le moment le plus difficile

Mes vêtements prennent tout un contenant

Mes vêtements prennent tout un contenant

Partout j'ai été rassuré par de telles notes :)

Partout j'ai été rassuré par de telles notes 🙂

Une seule pile de chaussures

Une seule pile de chaussures

Le résultat de deux jours de travail

Le résultat de deux jours de travail

Daria est venue vérifier si j'avais raison sur le nombre de choses alléguées

Daria est venue vérifier si j'avais raison sur le nombre de choses alléguées

Certaines de mes conclusions sont ce qu'il faut faire en passant à lui:

  • À partir de 1/4 des choses, vous pouvez vous débarrasser de vous en toute sécurité et tranquillement. Vraiment, retirez les quatre et ne remarquez même pas. Ce sont des choses hypothétiquement nécessaires qui seront utiles une fois là-bas dans un avenir radieux. Un exemple frappant est celui des médicaments qui ont toujours une durée de vie normale, mais vous ne vous souvenez même pas du nom, et très probablement, si vous en avez soudainement besoin, vous ne vous en souviendrez toujours pas et vous en achèterez un nouveau..
  • Vous pouvez vous débarrasser d'un autre 1/4 en pesant sobrement les avantages et les inconvénients, en notant ce qui est utilisé très, très rarement, et en fait, cela n'est pas nécessaire (c'est difficile à admettre). Personne n'a jamais utilisé une chose uniquement parce qu'elle est disponible pour qu'elle ne mente pas? La première chose qui me vient à l'esprit est une paire de chaussures avec une plage d'utilisation étroite: pour une certaine météo, température, format de tri, c'est-à-dire de tels jours d'une paire dans une année, et des chaussures plus polyvalentes les bloquent.
  • Les jouets pour enfants sont vraiment un mangeur d'espace! Je pensais que nous n'en avions presque pas, mais il y avait deux grands conteneurs et un petit. En fait, une telle somme n'est pas nécessaire, les enfants se désintéressent rapidement et grandissent, une boîte est ramassée - ils l'ont donnée. Et n'oubliez pas la rotation pour que tous les jouets ne soient pas accessibles, jouez pendant une semaine, retirez-les et prenez les anciens.
  • L'équipement de camping crache au moins une place: 6 sacs de couchage, 2 tentes, 3 sacs à dos de camping, 5 sacs de ville, 3 mousses ordinaires, 2 auto-gonflables. Il est juste de recruter un groupe en randonnée et de lui louer du matériel. Tout est bon et nécessaire, mais le volume peut être réduit de moitié à coup sûr.
  • Lorsque les plans de vie sont brumeux et que vous ne savez pas où et comment vous vivrez, il est difficile de décider quelles choses sont nécessaires et lesquelles ne le sont pas. Et nous avons quelque chose de brouillard solide récemment 🙂
  • Pendant le déménagement, vous avez accès à toutes les choses de toutes les armoires et vous comprenez immédiatement qu'il est assez difficile de saisir tout le volume des choses avec votre mémoire, vous ne vous en souvenez tout simplement pas, ce qui signifie que de nouvelles choses seront toujours achetées en double celles existantes. J'ai écrit à ce sujet dans le premier paragraphe, mais mérite une mention séparée.
  • Louer une gazelle pour le transport est beaucoup moins cher sans chauffeur. Nous avons pris tout le processus de déplacement pendant plus de midi, et nous n'avons pas pris de bain, nous avons tout fait à notre rythme calme. Certes, dans ce cas, vous devez être capable de conduire de telles voitures. Hyundai Porter (pas une gazelle a été prise) ne coûte que 2000 roubles par jour et 500 roubles pour l'essence.
  • Et enfin, ils ont proposé une option pratique, comment stocker les choses afin qu'il soit plus facile de les retrouver plus tard. C'est très important pour ceux qui les garderont encore quelque temps, pas seulement pour bouger. Vous pouvez numéroter les cases avec un marqueur, puis faire une liste de contenu en face de chaque numéro dans certains Excel. Malheureusement, je me suis d'abord réuni, puis j'ai trouvé cela, donc mes listes sont écrites tout de suite sur les boîtes, ce qui n'est pas très pratique.

Pendant le déménagement, le coursier a apporté mes photographies A4 imprimées. Cela s'est très bien passé, j'allais le faire pendant six mois, mais toutes mes mains ne l'ont pas atteint, car il est très difficile de choisir parmi plusieurs dizaines de milliers. J'ai également regretté que, sur un nombre aussi important en apparence, il n'y avait rien de spécial à imprimer..

Photos imprimées

Photos imprimées

Au départ, j'allais les accrocher dans le cadre de l'ascenseur, mais j'ai consulté un ami qui m'a aidé à bouger (merci, Lech, tu es génial!), Que si possible, tu devrais raccrocher là où plus de gens vont, alors ils iront droit à la bibliothèque pour enfants.

À suivre…

Naturellement, ce n'est que le début du déménagement, donc j'espère que dans un mois, j'écrirai où nous sommes partis.

Notre refuge temporaire

Notre refuge temporaire

P.S. Quelqu'un là-bas m'a parlé du mur suédois qu'il est plus pratique, et donc le démarrage précoce démarre! Pris et transporté, pas de trous dans le mur et l'installation, assemblé, démonté en 5 minutes 🙂

logo

Leave a reply

What to do when moving - or how we moved

As some have already noticed on social networks, we have moved a little. A little bit :) Our location literally changed to 15 kilometers. I was not going to write about it, but once asked, I will tell.

We moved to my mom in Orekhovo-Borisovo. And this temporary move. More precisely, we moved for about a year, but specifically here, I hope, we will not stay for long. Maybe a couple of weeks, maybe a month. I didn’t want to plan anything more, planned too much and often, and nothing came of it. Now we try to be ready for any eventuality.

The content of the article

Why did we leave?

A reasonable question, but I can not answer itstraight. Since we are inclined to commit various incomprehensible actions, then we have distinguished ourselves. The main idea is to get out of the comfort zone, leave the familiar place, and, being directly before the choice, make a decision. You can call it forcing events. We have long wanted to move from a Moscow apartment to a more eco-friendly and peaceful place, even for a while. But always, there are reasons why it should be postponed for some more time. Now there is no reason, but there is a need to look for a place under the sun.

Of course, from the point of view of people who love order andlife according to plan, our actions are complete nonsense. We had to think over everything, go deliberately, and other blah blah. Does not work! Sometimes you have to do it first and then think again. In fairness, I will say that Daria has nothing to do with it, this is my idea. Everything does not stay in place for me, the soul asks for changes. Tired of waiting for things to turn out. And the only thing that kept us here is the doctors and classes. But neurologists sent us to geneticists, and geneticists said, they say, come sometime later, we do not know anything. Classes and massages can be done not only in Moscow.

In general, I can not say where we are next,try not to guess anything. So to speak, waiting for the right moment. Maybe we’ll go on a “tour” to rehabilitation centers. But now we still have to redo a lot of paperwork, run on instances, arrange things on the parent balcony and in the garage, sell / give / buy something.

The first stage of the relocation - took them away with the most necessary junk

The first stage of the move - took away his most needed junk, fit in the trunk of the car

Thoughts after the move

Regular readers know that I occasionally write about consumer society and how I like minimalism. But something during our move, I realized that before minimalism still, as before the moon. In principle, things are not so much happened, about one gazelle, without taking into account the furniture, the refrigerator, the stove and the dishes that we left in the apartment. Surely, with classic moves, it turns out more. But if I ask what is in the boxes, then I will give half of God, because some of them do not understand what, some small things that were distributed evenly throughout the dwelling.

Start fees, the most difficult moment

Start fees, the most difficult moment

My clothes take up the entire container

My clothes take up the entire container

Everywhere I was soothed by such little notes :)

Everywhere I was reassured by such little notes. :)

One shoe only a bunch of boxes

One shoe only a bunch of boxes

The result of two days of work

The result of two days of work

Daria came to check if I was right about the number of things I was supposed to

Daria came to check if I was right about the number of things I was supposed to

Some of my conclusions on what to do when moving to and before him:

  • From 1/4 things can be calm and imperceptibleget rid of. Really, remove the fourth and not even notice. These are some hypothetically necessary things that will be useful once there in the bright future. A vivid example is medicines that still have a normal shelf life, but you do not even remember the names, and most likely, if they are suddenly needed, you will not remember and buy a new one.
  • From another 1/4 you can get rid of soberly weighing all theand against, noting what is used very, very rarely, and in fact there is no need for this (it is difficult to admit to yourself). No one has ever happened that you use a thing just because it is available so that it does not lie? The first thing that comes to mind is a pair of shoes with a narrow range of use: for certain weather, temperature, format of an outing, that is, such days a couple a year, and any more versatile footwear covers them.
  • Children's toys are truly a devourerspace! I thought that we had almost none, but it turned out to be two large containers and one small one. In fact, such a number is not necessary, children quickly lose interest and grow up; And do not forget about the rotation, so that not all toys are available, play a week, remove these and get the old ones.
  • Hiking gear at least otkhapyvaet place: 6 sleeping bags, 2 tents, 3 hiking backpacks, 5 urban, 3 regular skins, 2 self-inflating. A group can be put on a hike and leased equipment to it. All things are good and necessary, but the volume can be reduced by half exactly.
  • When plans for life are vague, and you do not know where and how you will live, it is hard to decide which things are needed and which are not. And we have something lately solid fogs :)
  • During the move you get access to all things.from all cabinets, and you immediately understand that it is quite difficult to embrace the entire volume of things with your memory, you simply won’t remember, which means you will always buy new things that duplicate existing ones. He wrote about this in the first paragraph, but worthy of special mention.
  • Rent a gazelle for transportation muchcheaper without a driver. We took the whole process of moving more than noon, and we did not steamed, did everything in our quiet rhythm. True, in this case, you need to be able to drive such cars. Hyundai Porter (not a gazelle took) cost only 2000 rubles per day, and 500 rubles for gasoline.
  • Finally, I came up with a convenient option, liketo store things so that it would be easier to find them later. It is very important for those who will still keep them for some time, not just move. It is possible to number the boxes with a marker, and then in some Excel list of contents opposite each number. Unfortunately, I first got together, and then I came up with this, so my lists are written directly on the boxes, which is not very convenient.

During the move, the courier brought my printedA4 photos. It turned out quite nicely, I was going to do it for half a year, and all hands did not reach, because it is very difficult to choose from several tens of thousands. Still, to my regret, I noticed that out of this seemingly large number there is nothing special to print.

Printed photos

Printed photos

Initially, I was going to hang them undernear the elevator, but I conferred with a friend that helped me to move (thanks, Lech, great for you!) that if there is an opportunity, you need to hang where more people go, so they will go straight to the children's library.

To be continued…

Naturally, this is only the beginning of the move, so, I hope, in a month another I will write where we left.

Our temporary haven

Our temporary haven

P.S. Someone told me there about the Swedish wall, that it was more convenient, so Early Start rules! They took and transported, no holes in the wall and installation, going, disassembled in 5 minutes :)

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply