Pourquoi courons-nous avec Egor depuis l'hiver et Moscou

Parfois, on nous pose une question, pourquoi sommes-nous allés soudainement en Thaïlande la dernière fois, alors qu'il n'y a rien de mieux que la Russie dans ce monde 🙂 Comme il y a de nombreuses raisons et qu'il est difficile d'avoir des alternatives, j'ai décidé d'écrire un article entier sur ce sujet. En principe, nous avons déjà écrit, pourquoi aimons-nous l'hiver en Thaïlande, mais alors nous étions sans enfant, et maintenant tout a changé et les raisons sont différentes, donc nous cherchons des alternatives. Oui, et ce n'est pas du tout la Thaïlande.

Le contenu de l'article

Les principales raisons de l'hivernage

Besoin de ramper et de marcher

Raison la plus fondamentale hivers en thaïlande - c'est que Yegor ne marche pas. Il doit donc pouvoir ramper quelque part et d'une manière ou d'une autre. En conséquence, quand le froid commence à Moscou (généralement en septembre), alors ramper dans la rue n'est pas très agréable. En partant du fait qu'il est trop sale et mouillé dans les terrains de jeux, pour finir par le fait que les mains sont froides. Et si nous parlons de l'hiver, je n'ai généralement aucune idée de la façon de ramper à travers les congères ou la bouillie liquide, dans des combinaisons en vrac. En fait, marcher dans les mains est également assez gênant, ainsi que marcher avec divers appareils.

Je dois dire tout de suite que ramper / marcher uniquement dans l'appartement, et marcher uniquement dans une poussette assise / couchée, ne nous convient malheureusement pas. C’est comme ne pas attendre 1-2 mois, c’est d’octobre à avril, c’est-à-dire déjà 7 mois!

Bien qu'il n'y ait pas de neige normalement, seul le pantalon est essuyé, mais ne veut pas ramper dans la neige

Bien qu'il n'y ait pas de neige normalement, seul le pantalon est essuyé, mais ne veut pas ramper dans la neige, proteste

Éclosions de virus

Quelques mois après ce billet, nous avons finalement, après une longue recherche, découvert le diagnostic de Yegor. Il a confirmé nos suppositions intuitives que Moscou et un tel climat / écologie ne sont pas compatibles avec Yegor. Toute infection des voies respiratoires supérieures peut se terminer fatalement pour lui, c'est pourquoi dans le monde il ne reste plus que deux enfants avec ce diagnostic.

La deuxième raison est l'épidémie de virus en hiver à Moscou, le flux entier sur Vkontakte et Facebook commence à être plein de messages «nous sommes encore tombés malades». Egor, cependant, a une fois réussi à tomber malade, de sorte qu'il était en soins intensifs et était malade pendant un mois et demi (3 maladies d'affilée, et 2 d'entre elles qu'il a traînées de l'hôpital). En conséquence, nous avons eu un recul des compétences il y a près de six mois. Nous ne voulons plus d'un tel bonheur, c'est trop risqué et vraiment effrayant.

Cet automne, Yegor est également constamment malade. Au début, nous avons subi une rééducation à Vatutinki, dans la région de Moscou (c'était bien que c'était possible), mais il est quand même tombé malade plus tard. Plus loin «prié» avant un voyage en Pologne, afin qu'il ne perturbe pas notre réhabilitation à Olinka. Nous sommes arrivés et ce trou du cul est à nouveau tombé malade d'abord avec l'otite moyenne, puis avec le rotavirus, tout en nous infectant, à la suite de quoi la réhabilitation complète n'a pas eu lieu, nous avons raté l'avion de Varsovie à Moscou et nous sommes restés coincés en Pologne pendant encore un certain temps. Voici comment planifier quelque chose si cette otite moyenne omniprésente (le principal problème des sourds) dépasse l'enfant en hiver et hors saison. Est-il préférable de se réhabiliter dans les intervalles entre les maladies (en fait, le résultat n'est pas visible à cause des pots-de-vin) ou de passer ces quelques mois au chaud dans la mer et avec des fruits, en améliorant la santé, mais sans rééducation? Question difficile.

Soit dit en passant, nous-mêmes et Daria ne sommes presque pas malades lorsque l'été est au lieu de l'hiver. Ceci est également important, car il en coûte à un parent de tomber malade, dès que tout l'horaire s'effondre.

Autres raisons

En fait, les deux raisons énumérées ci-dessus suffisent pour vouloir quitter l'hiver Moscou où il fait chaud. Ou, plus précisément, où l'enfant, au moins, peut être en bonne santé et faire de l'activité physique, et il vaut mieux que l'immunité se développe. Probablement, si ce n'était pas pour tous, cela n'aurait pas eu un sens si spécial d'aller quelque part, et notre tête sur ce sujet ne ferait pas de mal, nous nous asseyions à la maison et nous occupions de nos affaires.

En général, il existe d'autres bonus dans les pays chauds.

  • Fruits et légumes. Oui, tout n'est pas naturel parmi eux, mais en règle générale, ce qui est vendu dans les supermarchés de Moscou en hiver n'est généralement pas comestible par définition. Oui en été, cela ne pose aucun problème.
  • Gens. Encore une fois, vous pouvez argumenter beaucoup sur cette question, mais nous remarquons que les gens dans certains pays sont plus amicaux ou quelque chose. Peut-être qu'ils ne sont pas sincères et tout ça, mais nous sommes tellement à l'aise. Oui, et Yegor est très utile, il ouvre et interagit. Naturellement, nous ne parlons que d’étrangers, avec des amis, c’est bien partout et cela ne dépend pas du pays. Soit dit en passant, même à Varsovie, les enseignants se comportent très différemment avec Yegor, il leur demande lui-même, ce qu'il n'a jamais eu auparavant.
  • L'été et le soleil. Cet article est pour tout le monde, bien sûr, mais Daria et moi avons plus de force et d'énergie pendant la période ensoleillée d'été pour faire des choses différentes. En hiver, nous voulons hiberner et déprimer. En fait, nous ne sommes pas les seuls, et à Moscou, nous devons soit prendre de la sérotonine, soit nous renseigner en été SAD.
  • Sécurité. Les mauvaises personnes sont partout, comme le crime. Mais dans certains pays, c'est globalement plus sûr.
L'homme que vous ne pouvez pas faire boire a attrapé du jus de grenade frais de ses mains

Un homme que vous ne pouvez pas faire boire boire du jus de grenade frais de ses mains en Thaïlande

De plus, si nous parlons de pays où le niveau des prix est plus bas, vous pouvez obtenir un niveau de vie supérieur à celui de Moscou.

  • Amélioration de l'habitat. Par exemple, au lieu d'odnushka à la périphérie de Moscou, par exemple, nous vivions dans un billet de trois roubles dans le centre de Bangkok. J'ai regardé les prix à Ljubljana, Prague, Malaga, Varsovie, Bratislava, aussi, vous pouvez obtenir une meilleure option pour le même prix. Certes, en Europe, si je comprends bien, comme à Moscou, tout le monde veut un contrat de six mois ou d'un an (enfin, si on parle de prix normaux).
  • Mouvement. Moscou est toujours debout, conduire une heure et demie dans un sens est devenu la norme. Si vous vivez dans un autre pays dans une petite ville (mais avec une infrastructure normale), les déplacements sont simplifiés au moins dans le temps. Nous voici maintenant à Varsovie, à seulement 15 minutes du centre-ville, les bus sont rapides et toujours à l'heure (ils y vont aussi souvent). Ou prenez, par exemple, un taxi à Bangkok - vous n'avez pas besoin de votre propre voiture, à moindre coût et rapidement. Bien qu'il y ait aussi des embouteillages, mais à condition que je loue un appartement dans un quartier plus central (vous pouvez vous le permettre en toute sécurité), c'est tout à fait normal.

Ce qui n'aime pas en Thaïlande

Il est dommage que la Thaïlande ait suffisamment de points négatifs, par conséquent, nous recherchons périodiquement une autre alternative (déjà écrit en quelque sorte sur divers permis de séjour au lieu d'hivernage) Oui, oui, vous avez bien entendu et il y a suffisamment d'inconvénients. À leur sujet, j'ai même écrit un article séparément Avantages et inconvénients de la vie en Thaïlande, mais maintenant je vais lister ce qui ennuie précisément avec Yegor.

  • Manque de trottoirs. Ce moment commence à monter en flèche lorsque l'enfant est incapable de marcher pendant une longue période. Autrement dit, pour les poignées, ce n'est pas du tout réel avec lui, dans une écharpe, il est déjà lourd, et avec une poussette le long de la route, contourner des vélos garés ou d'autres obstacles est toujours un plaisir. A Moscou, à cet égard, cool, tout est asphalté et plein de chemins où les voitures ne roulent pas. Daria elle-même peut aller à quelques kilomètres de la maison, aller dans la forêt, au magasin, à la clinique, au terrain de jeux. A Tai, je dois les transporter partout, ce qui entraîne une perte de temps et de dépenses en voiture.
  • Manque de terrains de jeux. Non, ils le sont, mais ils doivent être recherchés. C'est quand même génial quand j'ai quitté la maison, et ici elle est juste là dans la cour. Parfois, cela se produit juste une demi-heure pour une promenade, et vous n'avez pas le temps d'aller quelque part.
  • Manque de parcs familiers. Il y a des parcs, mais il faut y aller, donc il n'y a nulle part où aller se promener. Dans le même Moscou, il y aura plus de verdure en été par rapport à Bangkok. Plus toutes sortes de places, mini-parcs, juste une forêt ordinaire, etc. Et l'herbe, soit dit en passant, sera normale dans la forêt, pas dure. Eh bien, et vous pouvez simplement marcher dans les rues, il y a des trottoirs à Moscou. Et à Tae, seulement la mer et la plage sauf à cet égard, c'est une étendue là-bas, aucun parc n'est nécessaire, mais il y a une limite de temps, le matin, vous devez être à l'heure avant la chaleur.
  • Professions avec des enfants spéciaux. Il y a un centre pour les cours, et nous l'aimons, mais idéalement, nous aimerions qu'il soit en bord de mer, et non à Bangkok. J'ai essayé de trouver quelque chose de similaire sur la côte, mais jusqu'à présent en vain. Par conséquent, soit la mer ou les activités.
  • Aucune citoyenneté, aucun soutien social, aucun environnement accessible. En principe, vous pouvez vivre avec un visa de travail / d'affaires, gagner beaucoup d'argent, puis un soutien ne sera pas nécessaire, mais dans de tels cas, il est déjà possible de choisir d'autres pays. Quelque chose me semble un vague avenir à Tai avec un enfant handicapé, si le revenu n'est pas trop élevé.

Qu'allons-nous faire ensuite

Honnêtement, nous sommes à nouveau à la croisée des chemins. En mars-avril, nous allons probablement en Chine (il ne fait pas très beau en ce moment, plus les tempêtes de sable), mais jusqu'à ce moment-là, nous devons rester quelque part. Au début, ils pensaient rester à Moscou, et il y avait beaucoup de choses là-bas, mais voyant que Yegor était malade en permanence, réalisant à quel point il était difficile de marcher avec lui dans un tel temps, le sens a été perdu.

Nous avons déjà élaboré l'option avec la Crimée et Sotchi, mais il n'y a pas de balades à Sotchi pendant les mois d'hiver, ce qui signifie qu'il ne reste que la Crimée. Il a un centre Darin avec de la médecine chinoise (les parents de l'enfant avaient organisé la paralysie cérébrale), les critiques sont bonnes, et peut-être pouvons-nous trouver autre chose à proximité, mais est-il sensé de se contracter avant la Chine.

En général, soit nous suspendons à Moscou, en espérant que ce ne sera pas bien pire, soit nous irons néanmoins à Tai pendant quelques mois en mer pour naviguer Yegor devant la Chine. Eh bien, nous n'excluons pas la possibilité que d'autres options viennent à l'esprit, mais ici tout change si vite.

logo

Leave a reply

Why do we run with Egor from the winter and Moscow

Sometimes we are asked a question, why did we go to Thailand last time when there is nothing better than Russia in this world? :) Since there are many reasons, and it’s difficult with alternatives, I decided to write a whole post on this topic. In principle, we have already written why do we like wintering in thailand, but then we were without a child, and now everything has changed and the reasons are different, so we are looking for alternatives. Yes, and it's not about Thailand at all.

The content of the article

The main reasons for wintering

Need to crawl and walk

Most basic reason winters in Thailand - this is what Yegor does not walk. So he needs to be able to somewhere and somehow crawl. Accordingly, when cold weather begins in Moscow (usually in September), it becomes a little pleasant to crawl on the street. Starting from the fact that it is too dirty and wet on the playgrounds, ending with the cold hands. And if we talk about winter, then I generally have little idea how to crawl through snowdrifts or porridge, in volumetric overalls. Actually, walking hands is also quite uncomfortable, as is walking with various devices.

I must say, crawling / walking only onapartment, and walks only in a carriage sitting / lying, we do not fit, unfortunately. It’s not like waiting for 1-2 months, it is from October to April, that is, as many as 7 months!

While there is no snow, only the pants are wiped, and the snow does not want to crawl

While there is no snow normally, only the pants are wiped, but in the snow they don’t want to crawl, protesting

Epidemics of viruses

A couple of months after this post, wefinally, after our long search, we found out Yegor’s diagnosis. He confirmed our intuitive guesses that Moscow and such a climate / ecology are not compatible with Yegor. Any infection of the upper respiratory tract can end fatally for him, which is why there are only two children left in the world with this diagnosis.

The second reason - the epidemic of viruses in the winter in Moscow,the whole tape on Vkontakte and Facebook begins to be full of messages “we are sick again”. Egor, on the whole, once managed to get sick so that he got into intensive care and was sick for a total of a month and a half (3 diseases in a row, 2 of them brought from the hospital). As a result, we had a rollback in skills almost half a year ago. More we do not want such happiness, too risky, and really scary.

This fall, Yegor, too, is constantly ill. At first we moved the rehabilitation in Vatutinki near Moscow (well, that was possible), but he still got sick then during it. Then they "prayed" before going to Poland, so that he would not break the rehabilitation in Olinka. This bastard arrived again, ill first with otitis, then with rotavirus, in the process he also infected us, as a result of which full rehabilitation did not take place, we missed the plane from Warsaw to Moscow and were stuck in Poland for a while. Here's how to plan for something, if this ubiquitous otitis media catches up in the winter and in the off-season of the child (the main problem of the deaf). What is better, to rehabilitate in the intervals between illnesses (in fact, the result is not visible due to kickbacks), or do these few months live in warmth by the sea and with fruit, improving your health, but without rehabilitation? Complex issue.

By the way, Daria and I almost don’t get sick when it’s summer instead of winter. This is also important because it costs one parent to get sick, as soon as the whole schedule collapses.

Other reasons

Actually the two reasons listed aboveenough to want to leave winter Moscow where it's warm. Or rather, where the child, at a minimum, can be healthy and get physical activity, and it is better, if the immunity is still increasing. Probably, if it were not for all of this, it would not have made such a special sense to go somewhere, and we wouldn’t have a headache on this subject, would be at home and go about our business.

In general, there are other bonuses in warmer countries.

  • Fruits and vegetables. Yes, not everything is natural among them, but as a rule, what is sold in Moscow supermarkets in winter is not edible at all by definition. That summer, yes, there are no problems with this.
  • People. Again, one can argue a lot on this issue, but we notice that people in some countries are more benevolent or something. Maybe they are not sincere and all that, but we are so comfortable. Yes, and Egor is very useful, he opens and interacts. Naturally, it is only about strangers, with friends, it is good everywhere and does not depend on the country. By the way, even in Warsaw, the teachers conduct themselves quite differently with Egor, he himself asks for them, which has never happened before.
  • Summer and sun. This item is an amateur one, of course, but during the summer solar period Daria and I have more strength and energy to do different things. In winter, we want to hibernate and depress. Actually, we are not the only ones, and in Moscow it is necessary to take either serotonin or summer SAD.
  • Security. Bad people are everywhere, like crime. But in some countries it’s safer overall.
The man you can't force to drink, he picked up fresh pomegranate juice from his hands

A person you can't make him drink, he picked up fresh pomegranate juice from Thailand in his hands

Also, if we talk about countries where the price level is lower, then you can get a higher standard of living compared to Moscow.

  • Improving living conditions. For example, we instead of odnushki on the outskirts of Moscow, lived in three rubles in the center of Bangkok. Watched the prices in Ljubljana, Prague, Malaga, Warsaw, Bratislava, you can also get a better option for the same money. True, in Europe, as far as I understood, as in Moscow, everyone wants a contract for six months or a year (well, if we talk about normal prices).
  • Movement. Moscow is always worth going 1.5 hours one way became the norm. If you live in another country in a smaller city (but with a normal infrastructure), then the movements are simplified at least in time. Now we are in Warsaw only 15 minutes to go to the city center, buses are fast and always go on schedule (and they also often go). Or take, for example, a taxi in Bangkok - your car is not needed, cheap and fast. Although there are traffic jams too, provided that I rented an apartment in a more central area (you can safely afford it), it turns out quite well.

What does not like in Thailand

It’s a pity Thailand has enough cons, so we’re looking for another alternative from time to time (I’ve already written about different residence permits instead of wintering). Yes, yes, you heard right and there are plenty of cons. I even wrote a separate article about them Pros and cons of living in Thailand, but now I will list what strains with Egor.

  • Lack of sidewalks. This moment begins to soar when the child does not know how to walk for a long time. That is, the handles are not really at all with him, in the sling it is already heavy, and with a stroller along the road, bending around parked bikes or other obstacles, it is still a pleasure. In Moscow, in this regard, cool, everything is asphalted and full of tracks, where cars do not drive. Daria herself can walk several kilometers away from the house, go to the woods, to the store, to the polyclinic, to the playground. In Tae, I have to carry them everywhere, which entails the loss of my time and spending on the car.
  • Lack of playgrounds. No, they are, but they must be sought. Still, it's great when I left the house, and here she is right there in the yard. Sometimes it takes only half an hour for a walk, and you don’t have time to get somewhere.
  • Lack of familiar parks. There are parks, but you have to get to them, so there’s no place to walk. In the same Moscow greenery summer will be more, if compared with Bangkok. Plus, all sorts of squares, mini-parks, just ordinary forest and so on. And the grass, by the way, will be normal in the forest, not tough. Well, after all, you can just walk the streets, there are sidewalks in Moscow. And in Tae, in this respect, only the sea and the beach save, that's where the expanse is, no parks are needed, but there is a time limit, in the morning you need to catch up to the heat.
  • Classes with a special child. There is a training center, and we like it, but ideally we would like it to be located by the sea, and not in Bangkok. I tried to find something similar on the coast, but so far to no avail. Therefore, either the sea or occupation.
  • No citizenship, no socialsupport, no available environment. In principle, you can live on a working / business visa, earn a lot of money, and then support will not be needed, but with such a scenario, other countries can already be chosen. Something seems to me a hazy future in Tay with a disabled child, if the income is not too high.

What are we going to do next

Honestly, we are now once again oncrossroads. In March and April we are going to China presumably (there is not very good weather at this time, plus sandstorms), and before that time we need to stay somewhere. At first they thought of staying in Moscow, and there was a lot of work there, but seeing that Yegor was permanently ill, realizing how difficult it was to walk with him in such weather, the meaning was somehow lost.

Already worked option with the Crimea and Sochi, but inSochi has no races during the winter months, which means only the Crimea remains. It has a center for Darin with Chinese medicine (parents of the child organized labor), the reviews are good, and maybe we will find something else nearby, but does it make sense to twitch before China.

In general, either we hang in Moscow, hoping forthat which is much worse from this will not happen, or we will still jump into Tai for a couple of months at sea, in order to sail Yegor to China. Well, we do not exclude that some other options will come to mind, but in our case everything changes so quickly.

Life hacking 1 - how to buy a good insurance

Choosing insurance is now unrealistically difficult, so to help all travelers, I compile a rating. To do this, I constantly monitor forums, study insurance contracts and use insurance by myself.

Insurance Rating

Life hacking 2 - how to find a hotel 20% cheaper

First, choose a hotel on Booking. They have a good offer base, but the prices are NOT the best! The same hotel can often be found 20% cheaper in other systems through the RoomGuru service.

Discount hotels

Leave a reply