Cascades Zmeykovsky à Sotchi - 4 pièces

Lors de la visite des chutes de Zmeykovsky, un montant est sorti, je viens de mettre une marque sur la carte et j'ai conduit ici plus près de la fin de la journée (donc les photos se sont avérées pas très lumineuses). Et en même temps, je n'ai rien lu sur ce que vous pouvez voir ici. Mais plus à ce sujet ci-dessous..

Je suis arrivé assez calmement et facilement, une fois que j'ai raté le virage nécessaire de la serpentine, mais si vous y allez par vous-même, vous aurez très probablement le même sort. Près de la cascade, j'ai trouvé un grand café, occupant les deux rives de la rivière Dikaryka.

Le contenu de l'article

Cascades de Zmeykovsky

L'endroit est étonnamment frais, calme et atmosphérique, avec un pont, un chemin vers la cascade elle-même et avec plusieurs points de prise de vue pratiques, y compris une terrasse ouverte du café au deuxième étage. Près de Cafe «Serpent» il y a un parking pour 5-6 voitures, où les clients peuvent mettre leur voiture.

Si vous êtes venu ici pour jeter un coup d'œil propre ou pour vous promener, alors on vous donne un large bord de route sur la route avant d'atteindre un café. En fait, je me suis garé là-bas. Puis il a erré dans le territoire, s'est plaint de la cascade en cascade, qui est vraiment grande, belle et spectaculaire, et est allé tester le menu du Cafe Zmeika. Si je savais alors qu'un chemin de randonnée commence derrière la billetterie, le long d'un ruisseau le long duquel je pouvais accéder aux quatre autres chutes (et il y en a jusqu'à quatre), maintenant le poste serait différent.

La pensée résonna dans ma tête - pourquoi des chutes d'eau? Il est seul, le voici, beau, faisant du bruit devant moi. Après être monté au deuxième étage du café, j'ai décidé que 2 cascades sont l'une au-dessus de l'autre, c'est-à-dire que cette même cascade est celle de Zmeykovsky. Ce n'est que lorsque je me suis assis pour compiler un rapport que j'ai attiré l'attention d'une photo avec une cascade complètement différente, puis la vérité sur la façon dont je suis allé.

Mais maintenant je peux vous en parler afin que vous ne répétiez pas mes erreurs.

Les cascades les plus spectaculaires et les plus abruptes sont les premières (que j'ai vues) et les dernières. De plus, cette dernière doit être supprimée par rapport à une personne afin de véhiculer la profondeur et l'échelle de l'attraction. Et pour cela, vous avez besoin d'une deuxième personne qui prendrait une telle photo.

Cascades Zmeykovsky à Sotchi - 4 pièces

Cascades Zmeykovsky à Sotchi - 4 pièces

Cascades Zmeykovsky à Sotchi - 4 pièces
Cascade Zmeykovsky à Sotchi

Cascade Zmeykovsky à Sotchi

Cascades Zmeykovsky à Sotchi - 4 pièces

Cascades Zmeykovsky à Sotchi - 4 pièces

Café «Serpent»

Le café mérite également une attention particulière. En soi, en tant que point de repère architectural, il n'a bien sûr aucune valeur. Mais en conjonction avec l'endroit où il a été construit, je dirais que le café «Serpent» ce n'est pas seulement un endroit dans une destination touristique célèbre, mais une raison de revenir. Personnellement, j'aimerais revenir ici encore une fois purement derrière l'atmosphère d'un coin de montagne oublié. Il est toujours ombragé, frais et la cascade est bruyante. Des trucs «Serpents» J'ai aimé sa spontanéité, et la qualité des plats commandés est un peu plus que morte. Pour une description plus détaillée avec photos et prix, voir ici - Cafe Snake - la seule institution sur les chutes Zmeykovsky.

Cascades Zmeykovsky à Sotchi - 4 pièces
Café

Café «Serpent» à la cascade inférieure

Cascades Zmeykovsky à Sotchi - 4 pièces

Informations à visiter

Le passage aux cascades de Zmeykovsky coûte 100 roubles dans une billetterie séparée derrière le pont.

Les cascades ne devraient pas être allouées une demi-heure avant le coucher du soleil, mais pour voyager pleinement pendant plusieurs heures, en tenant compte du trekking jusqu'à la dernière, la plus belle cascade. Et si la marche se fera en été au plus fort de la chaleur, il faut alors prévoir du temps pour nager dans les bols. Si la première cascade vous suffit, une demi-heure à visiter est également une option.

Comment aller là

Il est préférable de se rendre aux cascades de Zmeykovsky en voiture, sur le navigateur. YandexMaps à cet égard règle par rapport à Google Maps, donc je les recommande fortement.

Et si vous êtes un piéton, vous devez vous rendre à la gare de Sotchi par les bus n ° 120 et 180. Au départ de Khosta et Adler, prenez ce que vous pouvez avant de vous tourner vers Matsesta et prenez déjà les bus 120 et 180. Vous avez besoin d'un arrêt «Cascades de Zmeykovsky», avec lequel vous devez descendre la route littéralement 50 mètres et tourner sur un chemin étroit et raide qui descend jusqu'aux maisons.

Sur la carte

Cascades de Zmeykovsky sur la carte
Cascades Zmeykovsky -1:
Cascades de Zmeykovsky:
Arrêtez les cascades de Zmeykovsky:
Parking:
Parking Cafe Snake:
Cafe Snake:

logo

Leave a reply

Zmeikovskiye waterfalls in Sochi - 4 pieces

When visiting the Zmeikov waterfalls, a jamb came outI just put a label on the map and drove here closer to the end of the day (so the photos were not very bright). Nor did he read anything about what can be seen here. But more on that below.

I drove completely calm and easy, onceskipping the desired turn from the serpentine, but if you go there yourself, then you will most likely face the same fate. At the very waterfall, I found a large cafe, which occupied both banks of the Savage River.

The content of the article

Zmeykovsky waterfalls

The place is amazingly cool, quiet and atmospheric,with a bridge, a path to the waterfall itself, and with several convenient shooting points, including an open terrace café on the second floor. Near Cafe "Snake" there is parking for 5-6 cars, where guests can place their car.

If you come here to just take a look orwalk - then you are given a wide roadside on the road before reaching the cafe. I actually parked there. Then he wandered through the area, poborgal cascade waterfall, which is really big, beautiful and spectacular, and went to test the menu of the cafe Snake. If I knew then that the hiking trail starts up the path, upstream along the stream, along which I could get to the other four (and there are as many as four) waterfalls, now the post would be different.

There was a thought in my head - why are waterfalls? He alone, here he is, beautiful, noise in front of me. Having climbed to the second floor of the cafe, I decided that 2 waterfalls are above each other, that is, this very cascade is the Zmeikovskie waterfalls. Only when I sat down to compile a report did I come across a photo with a completely different waterfall, and then I discovered the truth about how I got lost.

But now I can tell you about it, so that you do not repeat my mistakes.

The most spectacular and steep waterfalls, this is the first(which I saw) and the last. Moreover, the latter must be taken in comparison with a person in order to convey the depth and scale of the sights. And for this you need a second person who would make such a photo.

Zmeykovsky waterfall in Sochi

Zmeykovsky waterfall in Sochi

Cafe "Snake"

Cafe also deserves special attention. In itself as an architectural landmark, it has no value, of course. But in conjunction with the place where it was built, I would say that the Snake Cafe is not just a store in a famous tourist place, but a reason to return. I personally would love to come here once more purely for the atmosphere of a forgotten mountain corner. There is always a shady, cool and noisy waterfall. I liked the Snake Staff with its immediacy, and the quality of the ordered dishes is slightly more than drop dead. A more detailed description with photos and prices, see here - Cafe Snake - the only institution at Zmeikovskie waterfalls.

Cafe

Cafe "Snake" on the lower waterfall

Information to visit

The passage to the Zmeikovskiye waterfalls costs 100 rubles in a separate ticket office behind the bridge.

At the waterfalls need to allocate not half an hour beforesunset, and fully ride for several hours, taking into account the trekking to the last, the most beautiful waterfall. And if the walk is in the summer at the height of the heat, then it is necessary to lay time for swimming in the bowls. If you have enough of the first waterfall, then half an hour to visit is also an option.

Getting there

It is better to get to the Zmeikovskiy waterfalls by car, using the navigator. Yandex Maps in this regard rule in comparison with Google maps, so I highly recommend them.

And if you are a pedestrian, then you will go from the railway station toSochi on buses Nos. 120 and 180. When you start from Khosta and Adler, get what you can before turning on Matsesta and catch 120 and 180 buses there. You need a stop "Zmeykovskie Waterfalls", from which you have to go down the road literally 50 meters and turn onto a steep narrow path running down to the houses.

On the map

Zmeikovskie waterfalls on the map

Zmeikovskie waterfalls -1:
Zmeikovskie waterfalls:
Stop Zmeikovskie waterfalls:
Parking:
Parking Cafe Snake:
Cafe Snake:

Leave a reply