Capitale du Mali: carte, photo. Quelle est la capitale du Mali?

Bamako - la capitale du Mali

Bamako - la capitale du Mali

Peu de villes africaines comptent plus d'un million d'habitants. Mais pas la capitale du Mali, la belle ville de Bamako, qui va bientôt fêter la naissance d'un deux millionième habitant. Cette métropole a un emplacement très pratique, car le Niger coule à proximité. En conséquence, il y a de l'humidité, des collines et des forêts qui ont fourni aux premiers colons des matériaux de construction.

origine du nom

L'étymologie de l'origine du nom de la capitale du Mali n'est pas précisément établie. Beaucoup de citadins racontent une belle légende sur la première personne qui est apparue dans ces endroits. Le nom du chasseur était Bamba, il a fondé une colonie qui a reçu son nom.

La deuxième légende relie le nom Bamako au mot «bama», qui dans l'un des dialectes locaux ne signifie rien de plus que «crocodile». Et le nom est traduit, respectivement, comme «Rivière aux crocodiles». Ces animaux formidables sont également placés sur le principal symbole officiel de l'État..

Au plus profond de l'histoire

Les archéologues affirment que les premiers habitants sont apparus sur le territoire de Bamako moderne au Paléolithique, ils étaient des tribus nomades. La colonie n'a été fondée qu'au XVIIe siècle, car les gens appréciaient le bon emplacement - la présence de forêts pour la construction de maisons et l'eau pour l'irrigation des champs et des jardins.

La plupart des habitants de la ville étaient engagés dans l'agriculture, la culture du maïs ou du mil, la pêche et l'habillage étaient également courants. Cette affaire était principalement gérée par les sarrocols, la partie noire de la population. Le deuxième grand groupe d'habitants des zones urbaines avait des racines maures et était principalement engagé dans la traite négrière..

Attractions culturelles et naturelles

La capitale du Mali est toujours une ville très colorée, où vivent des représentants de différentes nationalités et nationalités africaines qui adorent diverses religions. Il est également appelé le carrefour de l'Afrique de l'Ouest..

La ville possède divers édifices religieux, pour les touristes le plus intéressant est la mosquée cathédrale de Bamako. Elle a été construite dans le centre du Mali où se trouvait auparavant une mosquée érigée à l'époque du colonialisme. La construction du nouveau bâtiment religieux a été parrainée par les autorités de l'Arabie saoudite, c'est pourquoi le style de la mosquée est plus susceptible d'être saoudien que sud-africain. Ses magnifiques minarets sont visibles de presque partout dans la ville et certains jours, l'accès à la mosquée est autorisé aux touristes..

Photos

  • Bamako - la capitale du Mali
  • Bamako - la capitale du Mali
  • Bamako - la capitale du Mali
logo

Leave a reply

The capital of Mali: map, photo. What is the capital of Mali?

Bamako - Mali capital


Bamako - Mali capital

Few African cities can boastthe number of inhabitants, exceeded one million. But not only the capital of Mali, Bamako, a beautiful city that will soon celebrate the birth of two million inhabitants. This metropolis has a very convenient location because near the Niger flows. Accordingly, there is moisture, hills and forests, which provided the first settlers of the building material.

origin of name

Etymology The origin of the name of the capital of MaliIt is not certain. Many townspeople told a beautiful legend about the first person that appears in these places. Hunter was called Bamba, he founded a settlement named after him.

The second legend associates the name with the Bamakothe word "of the BAM," which at one of the local languages ​​does not mean that other, as "crocodile". A name is translated respectively as "crocodile river". These menacing animals and placed on the main official symbol of the state.

Deep into history

Archaeologists claim that the first inhabitants werein present-day Bamako early as the Paleolithic era, they were nomadic tribes. The settlement also was founded only in the XVII century, as people appreciated the good location - the presence of forests for construction of dwelling houses and water for irrigation of fields and gardens.

Most of the residents engaged in agriculturefarming, growing maize or millet, also common were fishing, tanning tissue. This case involved mainly sarrokoly - black population. The second largest group of residents of urban neighborhoods had Moorish roots and mainly engaged in the slave trade.

Cultural and natural attractions

The capital of Mali is still very picturesque town,Here live representatives of different nationalities and African peoples who worship different religions. It is also called the crossroads of West Africa.

The city has a variety of religious buildings,for tourists the most interesting is the Cathedral Mosque Bamako. It is built in the center of Mali earlier this location also housed a mosque, built in the era of colonialism. Construction of a new iconic building sponsored by the Saudi authorities, which is why the style of the mosque more Saudi than South African. Her beautiful minarets can be seen from almost anywhere in the city, some days access to the mosque is allowed for tourists.

Photo

  • Bamako - Mali capital
  • Bamako - Mali capital
  • Bamako - Mali capital

Leave a reply